COURSES 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: COURSES 2024

:pinch:
Ca va être pour grimpeurs en tout cas !
Landismo o barbarie
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouh oui! merci d'avoir prévenu, c'est un coup à se décoller la rétine :ouch: :genance:

Sinon ça à l'air pas mal pour les grimpeurs-puncheurs :reflexion:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wa des profils en 3d mais qui n'apportent rien d'info en + ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

La Flamme rouge est en train de mettre des profils potables de la Ruta del sol :pompom:
Dès qu'ils auront fini je les posterai ici :wink:
Le parcours a l'air bien sympa avec peu de plat dans la semaine :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On remarque quand même quelques absents de marque en ce début de saison: Jumbo, INEOS qui ne vont faire leur rentrée que ce week-end. Et étonnant, mais pas trace de Bahrain sur aucune startlist cette semaine malgré l'abondance de courses
Landismo o barbarie
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bahrain est en Turquie cette semaine

mais c'est vrai que leur calendrier n'est pas très fourni. En dehors du world Tour, ils seront très peu présents les prochaines semaines (Andalousie, Tour des Alpes, Brabançonne, Hongrie et Slovénie jusqu'au Tour de France).

ils ont des problèmes budgétaires, donc pour réduire les coûts, ils sont obligés de faire moins de course.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, c'est intéressant ça, je savais pas que le Bahrain avait des soucis financiers :tonton:
Landismo o barbarie
Ilnur majka
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 06 févr. 2024, 13:45 Ah oui, c'est intéressant ça, je savais pas que le Bahrain avait des soucis financiers :tonton:
Je trouve ça assez puéril :spamafote:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah moi je trouve que ça illustre bien la précarité dans laquelle les investissements des pétro-monarchies mettent le cyclisme. Pour eux c'est qu'un jouet, une vitrine pour se faire une image fréquentable à moindre frais comparé à d'autres sports, mais la plupart en ont rien à foutre du vélo. C'est la différence avec certains sponsors européens, qui, eux, ont au moins un intérêt pour ce sport.
Donc dès que les princes se lasseront de leur jouet, pouf, adios, et les conséquences ils n'en n'ont rien à foutre. Cet "âge d'or" des équipes du Golfe (3 quand même en WT: UAE, Bahrein, Jayco-Alula) donne une illusion de prospérité, sa fin n'en sera que plus douloureuse. Et qu'on vienne pas me dire que le Bahrein et BAPCO ont des soucis financiers, leurs responsables sont loin d'être à la rue. C'est pas l'inscription de 15 gars (en comptant le staff) sur 4 jours de course en Provence qui vont foutre en l'air le budget de la compagnie
Landismo o barbarie
Xav_38
Leader
Leader

En regardant les profils, je ne me rends compte que maintenant que sur Oman il y a une seule étape pour sprinteurs. Toutes les autres arrivées sont en bosse, soit pour puncheurs soit pour grimpeurs...

Les quelques sprinteurs présente, une fois la première étape passée, sont là pour s'échauffer pour l'UAE tour...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 07 févr. 2024, 08:54 Bah moi je trouve que ça illustre bien la précarité dans laquelle les investissements des pétro-monarchies mettent le cyclisme. Pour eux c'est qu'un jouet, une vitrine pour se faire une image fréquentable à moindre frais comparé à d'autres sports, mais la plupart en ont rien à foutre du vélo. C'est la différence avec certains sponsors européens, qui, eux, ont au moins un intérêt pour ce sport.
Donc dès que les princes se lasseront de leur jouet, pouf, adios, et les conséquences ils n'en n'ont rien à foutre. Cet "âge d'or" des équipes du Golfe (3 quand même en WT: UAE, Bahrein, Jayco-Alula) donne une illusion de prospérité, sa fin n'en sera que plus douloureuse. Et qu'on vienne pas me dire que le Bahrein et BAPCO ont des soucis financiers, leurs responsables sont loin d'être à la rue. C'est pas l'inscription de 15 gars (en comptant le staff) sur 4 jours de course en Provence qui vont foutre en l'air le budget de la compagnie
je ne parlait pas du budget de la compagnie, je parlais du budget cyclisme de l'équipe.
le manager à un budget x, il doit faire avec, donc pour rentrer dans les clous, ils doivent faire des économies, donc moins de course car le sponsor n'augmentera pas son investissement.
Quef
Modérateur
Modérateur

Puncheur71 a écrit : 07 févr. 2024, 08:54 Bah moi je trouve que ça illustre bien la précarité dans laquelle les investissements des pétro-monarchies mettent le cyclisme. Pour eux c'est qu'un jouet, une vitrine pour se faire une image fréquentable à moindre frais comparé à d'autres sports, mais la plupart en ont rien à foutre du vélo. C'est la différence avec certains sponsors européens, qui, eux, ont au moins un intérêt pour ce sport.
C'est quoi le problème en fait ? :scratch:

Le coup des petromonarchies qui ont un joujou, on disait la même avec le PSG, et en fait le club parisien aura rarement (voire jamais) eu un sponsor aussi fidèle.
Et les petromonarchies sont venues prendre le relais de tes sponsors occidentaux qui se sont gentiment barrés...
Et tu crois que tes Ineos et autres TotalEnergie sont plus vertueux ? Plus intéressés par le vélo ? Resteront plus longtemps ?

Et depuis quand les équipes WT sont obligés de s'inscrire sur des classes 1 aux profils claqués et qui ont été annulés l'an passé ?
Et pourquoi s'en prendre à Bahrein spécialement, alors que l'essentiel des WT sont ailleurs ???
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que de questions :green:
Bon déjà déso aux fans de la Bahrain, j'ai rien contre cette équipe en particulier.

Ensuite @twisty le budget de l'équipe est en baisse parce que c'est le sponsor qui l'a décidé. Cette baisse de budget a des effets concrets, la responsabilité en incombe au sponsor. C'est là que je dis qu'on voie la vacuité de son engagement : ils sont pas à XXX million € près, réduire le budget de l'équipe c'est juste une mini-ligne sur un tableau excel pour eux, et les conséquences ils s'en foutent. Ma main à couper que quand ils se désengageront, ça sera brutal sans aucune compassion pour les employés

@Quef, je parle pas d'INEOS ou de Total. Par contre force est de constater que certains sponsors ont une véritable fidélité par goût à ce sport, comme FDJ, Quick-Step, Cofidis, Bardiani, ... Je me trompe peut-être, mais le jour où ces sponsors arrêteront, ils le feront en essayant de pas tout casser au passage. L'exemple de Jumbo à ce sujet est éloquent
Pour finir, personne est obligé de s'inscrire sur des classe .1 ou proseries, mais la participation des grosses équipes à ces courses assure justement leur survie. J'ai la hantise d'un cyclisme où les grosses équipes avec leurs stars iraient uniquement sur les grosses courses, et c'est malheureusement la tendance. Et les .1 aux profils claqués comme tu dis, c'est ce qui fait vivre le cyclisme.
Et je citais la Provence comme exemple mais y'en a plein d'autre cette semaine avec des profils plus intéressants. C'est le fait que Bahrain ne participe à aucune qui me faisait tiquer justement (excepté Antalya comme on me l'a justement fait remarqué après :jap: )
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 06 févr. 2024, 12:07 On remarque quand même quelques absents de marque en ce début de saison: Jumbo, INEOS qui ne vont faire leur rentrée que ce week-end. Et étonnant, mais pas trace de Bahrain sur aucune startlist cette semaine malgré l'abondance de courses
Visma ils sont coutumiers du fait. Tout le monde est en stage d'avant-saison au Teide (sauf une équipe D) pendant X semaines, avant de revenir détruire la concurrence sur les classiques à partir de la troisième semaine de Février. Ils font ainsi acte de bonté en laissant les shit small races aux nazes pendant qu'ils s'entraînent sérieusement (eux).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

De meilleurs profils plus lisibles pour le (très bon) parcours de la Ruta del Sol :

Image
Image
Image
Image
Image
Ancelin
Leader
Leader

Les villes étapes du prochain Tour Poitou-Charentes :
A noter la suppression de la demi étape le jour du CLM, pour que ce dernier soit plus long.

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 09 févr. 2024, 12:30 Les villes étapes du prochain Tour Poitou-Charentes :
J'exige une vraie présentation digne de ce nom Ancelin :baguette:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain 10 février la Figueira Champions Classic avec REMCO et ISAAC
Delgato
légende VCN
légende VCN

Changement de parcours pour la classique Jaén + de 40 km de gravel en moins à cause de la pluie
en comparaison avec le parcours original :
https://static.wixstatic.com/media/d65218_260e9bb5d0f84172b9cee500b8abe651~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/d65218_260e9bb5d0f84172b9cee500b8abe651~mv2.jpg
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Aie, ca fait mal. :pinch:

Mais le parcours etait déja un chantier l’an passé, la course devrait rester tres dure malgré ces nombreuses portions de gravel en moins. J’avais vraiment beaucoup apprécié ce parcours qui a tout pour devenir une vraie belle classique.

Au fait, vu les énormes caillasses qui jalonnaient les chemins, je m’étonnais du peu de crevaisons là-dessus, finalement. Il y a eu d’énormes progrès ces dernieres années, non, à ce niveau?
J’ai vraiment l’impression que ces caillasses ne font plus peur à grand monde, là où les suiveurs qui étaient contre le gravel sortaient l’argument de la loterie à tout bout de champ il y a quelques années (genre un Tonton Pat, mais lui ce qu’il kiffe, c’est les courses en circuit en ville :saoul: #taclegratuit #debutdesaisonfautbienseremettreenjambes #cafaittoujoursplaisir)
Merci Albator :jap:
Répondre