Ca va être pour grimpeurs en tout cas !
Modérateur : Modos VCN
Je trouve ça assez puérilPuncheur71 a écrit : 06 févr. 2024, 13:45 Ah oui, c'est intéressant ça, je savais pas que le Bahrain avait des soucis financiers![]()
je ne parlait pas du budget de la compagnie, je parlais du budget cyclisme de l'équipe.Puncheur71 a écrit : 07 févr. 2024, 08:54 Bah moi je trouve que ça illustre bien la précarité dans laquelle les investissements des pétro-monarchies mettent le cyclisme. Pour eux c'est qu'un jouet, une vitrine pour se faire une image fréquentable à moindre frais comparé à d'autres sports, mais la plupart en ont rien à foutre du vélo. C'est la différence avec certains sponsors européens, qui, eux, ont au moins un intérêt pour ce sport.
Donc dès que les princes se lasseront de leur jouet, pouf, adios, et les conséquences ils n'en n'ont rien à foutre. Cet "âge d'or" des équipes du Golfe (3 quand même en WT: UAE, Bahrein, Jayco-Alula) donne une illusion de prospérité, sa fin n'en sera que plus douloureuse. Et qu'on vienne pas me dire que le Bahrein et BAPCO ont des soucis financiers, leurs responsables sont loin d'être à la rue. C'est pas l'inscription de 15 gars (en comptant le staff) sur 4 jours de course en Provence qui vont foutre en l'air le budget de la compagnie
C'est quoi le problème en fait ?Puncheur71 a écrit : 07 févr. 2024, 08:54 Bah moi je trouve que ça illustre bien la précarité dans laquelle les investissements des pétro-monarchies mettent le cyclisme. Pour eux c'est qu'un jouet, une vitrine pour se faire une image fréquentable à moindre frais comparé à d'autres sports, mais la plupart en ont rien à foutre du vélo. C'est la différence avec certains sponsors européens, qui, eux, ont au moins un intérêt pour ce sport.
Donc dès que les princes se lasseront de leur jouet, pouf, adios, et les conséquences ils n'en n'ont rien à foutre. Cet "âge d'or" des équipes du Golfe (3 quand même en WT: UAE, Bahrein, Jayco-Alula) donne une illusion de prospérité, sa fin n'en sera que plus douloureuse. Et qu'on vienne pas me dire que le Bahrein et BAPCO ont des soucis financiers, leurs responsables sont loin d'être à la rue. C'est pas l'inscription de 15 gars (en comptant le staff) sur 4 jours de course en Provence qui vont foutre en l'air le budget de la compagnie
Visma ils sont coutumiers du fait. Tout le monde est en stage d'avant-saison au Teide (sauf une équipe D) pendant X semaines, avant de revenir détruire la concurrence sur les classiques à partir de la troisième semaine de Février. Ils font ainsi acte de bonté en laissant les shit small races aux nazes pendant qu'ils s'entraînent sérieusement (eux).Puncheur71 a écrit : 06 févr. 2024, 12:07 On remarque quand même quelques absents de marque en ce début de saison: Jumbo, INEOS qui ne vont faire leur rentrée que ce week-end. Et étonnant, mais pas trace de Bahrain sur aucune startlist cette semaine malgré l'abondance de courses
J'exige une vraie présentation digne de ce nom Ancelin