Ca va être pour grimpeurs en tout cas !
COURSES 2024
Modérateur : Modos VCN
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

- Messages : 4701
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

- Messages : 2500
- Inscription : 07 mars 2018, 21:51
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: COURSES 2024
Ouh oui! merci d'avoir prévenu, c'est un coup à se décoller la rétine
Sinon ça à l'air pas mal pour les grimpeurs-puncheurs
Sinon ça à l'air pas mal pour les grimpeurs-puncheurs
Re: COURSES 2024
Wa des profils en 3d mais qui n'apportent rien d'info en + ...
Re: COURSES 2024
La Flamme rouge est en train de mettre des profils potables de la Ruta del sol
Dès qu'ils auront fini je les posterai ici
Le parcours a l'air bien sympa avec peu de plat dans la semaine
Dès qu'ils auront fini je les posterai ici
Le parcours a l'air bien sympa avec peu de plat dans la semaine
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

- Messages : 4701
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: COURSES 2024
On remarque quand même quelques absents de marque en ce début de saison: Jumbo, INEOS qui ne vont faire leur rentrée que ce week-end. Et étonnant, mais pas trace de Bahrain sur aucune startlist cette semaine malgré l'abondance de courses
Landismo o barbarie
Re: COURSES 2024
Bahrain est en Turquie cette semaine
mais c'est vrai que leur calendrier n'est pas très fourni. En dehors du world Tour, ils seront très peu présents les prochaines semaines (Andalousie, Tour des Alpes, Brabançonne, Hongrie et Slovénie jusqu'au Tour de France).
ils ont des problèmes budgétaires, donc pour réduire les coûts, ils sont obligés de faire moins de course.
mais c'est vrai que leur calendrier n'est pas très fourni. En dehors du world Tour, ils seront très peu présents les prochaines semaines (Andalousie, Tour des Alpes, Brabançonne, Hongrie et Slovénie jusqu'au Tour de France).
ils ont des problèmes budgétaires, donc pour réduire les coûts, ils sont obligés de faire moins de course.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

- Messages : 4701
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: COURSES 2024
Ah oui, c'est intéressant ça, je savais pas que le Bahrain avait des soucis financiers 
Landismo o barbarie
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18275
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: COURSES 2024
Je trouve ça assez puérilPuncheur71 a écrit : 06 févr. 2024, 13:45 Ah oui, c'est intéressant ça, je savais pas que le Bahrain avait des soucis financiers![]()
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

- Messages : 4701
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: COURSES 2024
Bah moi je trouve que ça illustre bien la précarité dans laquelle les investissements des pétro-monarchies mettent le cyclisme. Pour eux c'est qu'un jouet, une vitrine pour se faire une image fréquentable à moindre frais comparé à d'autres sports, mais la plupart en ont rien à foutre du vélo. C'est la différence avec certains sponsors européens, qui, eux, ont au moins un intérêt pour ce sport.
Donc dès que les princes se lasseront de leur jouet, pouf, adios, et les conséquences ils n'en n'ont rien à foutre. Cet "âge d'or" des équipes du Golfe (3 quand même en WT: UAE, Bahrein, Jayco-Alula) donne une illusion de prospérité, sa fin n'en sera que plus douloureuse. Et qu'on vienne pas me dire que le Bahrein et BAPCO ont des soucis financiers, leurs responsables sont loin d'être à la rue. C'est pas l'inscription de 15 gars (en comptant le staff) sur 4 jours de course en Provence qui vont foutre en l'air le budget de la compagnie
Donc dès que les princes se lasseront de leur jouet, pouf, adios, et les conséquences ils n'en n'ont rien à foutre. Cet "âge d'or" des équipes du Golfe (3 quand même en WT: UAE, Bahrein, Jayco-Alula) donne une illusion de prospérité, sa fin n'en sera que plus douloureuse. Et qu'on vienne pas me dire que le Bahrein et BAPCO ont des soucis financiers, leurs responsables sont loin d'être à la rue. C'est pas l'inscription de 15 gars (en comptant le staff) sur 4 jours de course en Provence qui vont foutre en l'air le budget de la compagnie
Landismo o barbarie
- Xav_38
- Leader

- Messages : 10317
- Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
- Localisation : Quelque part dans les montagnes
Re: COURSES 2024
En regardant les profils, je ne me rends compte que maintenant que sur Oman il y a une seule étape pour sprinteurs. Toutes les autres arrivées sont en bosse, soit pour puncheurs soit pour grimpeurs...
Les quelques sprinteurs présente, une fois la première étape passée, sont là pour s'échauffer pour l'UAE tour...
Les quelques sprinteurs présente, une fois la première étape passée, sont là pour s'échauffer pour l'UAE tour...
Re: COURSES 2024
je ne parlait pas du budget de la compagnie, je parlais du budget cyclisme de l'équipe.Puncheur71 a écrit : 07 févr. 2024, 08:54 Bah moi je trouve que ça illustre bien la précarité dans laquelle les investissements des pétro-monarchies mettent le cyclisme. Pour eux c'est qu'un jouet, une vitrine pour se faire une image fréquentable à moindre frais comparé à d'autres sports, mais la plupart en ont rien à foutre du vélo. C'est la différence avec certains sponsors européens, qui, eux, ont au moins un intérêt pour ce sport.
Donc dès que les princes se lasseront de leur jouet, pouf, adios, et les conséquences ils n'en n'ont rien à foutre. Cet "âge d'or" des équipes du Golfe (3 quand même en WT: UAE, Bahrein, Jayco-Alula) donne une illusion de prospérité, sa fin n'en sera que plus douloureuse. Et qu'on vienne pas me dire que le Bahrein et BAPCO ont des soucis financiers, leurs responsables sont loin d'être à la rue. C'est pas l'inscription de 15 gars (en comptant le staff) sur 4 jours de course en Provence qui vont foutre en l'air le budget de la compagnie
le manager à un budget x, il doit faire avec, donc pour rentrer dans les clous, ils doivent faire des économies, donc moins de course car le sponsor n'augmentera pas son investissement.
Re: COURSES 2024
C'est quoi le problème en fait ?Puncheur71 a écrit : 07 févr. 2024, 08:54 Bah moi je trouve que ça illustre bien la précarité dans laquelle les investissements des pétro-monarchies mettent le cyclisme. Pour eux c'est qu'un jouet, une vitrine pour se faire une image fréquentable à moindre frais comparé à d'autres sports, mais la plupart en ont rien à foutre du vélo. C'est la différence avec certains sponsors européens, qui, eux, ont au moins un intérêt pour ce sport.
Donc dès que les princes se lasseront de leur jouet, pouf, adios, et les conséquences ils n'en n'ont rien à foutre. Cet "âge d'or" des équipes du Golfe (3 quand même en WT: UAE, Bahrein, Jayco-Alula) donne une illusion de prospérité, sa fin n'en sera que plus douloureuse. Et qu'on vienne pas me dire que le Bahrein et BAPCO ont des soucis financiers, leurs responsables sont loin d'être à la rue. C'est pas l'inscription de 15 gars (en comptant le staff) sur 4 jours de course en Provence qui vont foutre en l'air le budget de la compagnie
Le coup des petromonarchies qui ont un joujou, on disait la même avec le PSG, et en fait le club parisien aura rarement (voire jamais) eu un sponsor aussi fidèle.
Et les petromonarchies sont venues prendre le relais de tes sponsors occidentaux qui se sont gentiment barrés...
Et tu crois que tes Ineos et autres TotalEnergie sont plus vertueux ? Plus intéressés par le vélo ? Resteront plus longtemps ?
Et depuis quand les équipes WT sont obligés de s'inscrire sur des classes 1 aux profils claqués et qui ont été annulés l'an passé ?
Et pourquoi s'en prendre à Bahrein spécialement, alors que l'essentiel des WT sont ailleurs ???
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

- Messages : 4701
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: COURSES 2024
Que de questions
Bon déjà déso aux fans de la Bahrain, j'ai rien contre cette équipe en particulier.
Ensuite @twisty le budget de l'équipe est en baisse parce que c'est le sponsor qui l'a décidé. Cette baisse de budget a des effets concrets, la responsabilité en incombe au sponsor. C'est là que je dis qu'on voie la vacuité de son engagement : ils sont pas à XXX million € près, réduire le budget de l'équipe c'est juste une mini-ligne sur un tableau excel pour eux, et les conséquences ils s'en foutent. Ma main à couper que quand ils se désengageront, ça sera brutal sans aucune compassion pour les employés
@Quef, je parle pas d'INEOS ou de Total. Par contre force est de constater que certains sponsors ont une véritable fidélité par goût à ce sport, comme FDJ, Quick-Step, Cofidis, Bardiani, ... Je me trompe peut-être, mais le jour où ces sponsors arrêteront, ils le feront en essayant de pas tout casser au passage. L'exemple de Jumbo à ce sujet est éloquent
Pour finir, personne est obligé de s'inscrire sur des classe .1 ou proseries, mais la participation des grosses équipes à ces courses assure justement leur survie. J'ai la hantise d'un cyclisme où les grosses équipes avec leurs stars iraient uniquement sur les grosses courses, et c'est malheureusement la tendance. Et les .1 aux profils claqués comme tu dis, c'est ce qui fait vivre le cyclisme.
Et je citais la Provence comme exemple mais y'en a plein d'autre cette semaine avec des profils plus intéressants. C'est le fait que Bahrain ne participe à aucune qui me faisait tiquer justement (excepté Antalya comme on me l'a justement fait remarqué après
)
Bon déjà déso aux fans de la Bahrain, j'ai rien contre cette équipe en particulier.
Ensuite @twisty le budget de l'équipe est en baisse parce que c'est le sponsor qui l'a décidé. Cette baisse de budget a des effets concrets, la responsabilité en incombe au sponsor. C'est là que je dis qu'on voie la vacuité de son engagement : ils sont pas à XXX million € près, réduire le budget de l'équipe c'est juste une mini-ligne sur un tableau excel pour eux, et les conséquences ils s'en foutent. Ma main à couper que quand ils se désengageront, ça sera brutal sans aucune compassion pour les employés
@Quef, je parle pas d'INEOS ou de Total. Par contre force est de constater que certains sponsors ont une véritable fidélité par goût à ce sport, comme FDJ, Quick-Step, Cofidis, Bardiani, ... Je me trompe peut-être, mais le jour où ces sponsors arrêteront, ils le feront en essayant de pas tout casser au passage. L'exemple de Jumbo à ce sujet est éloquent
Pour finir, personne est obligé de s'inscrire sur des classe .1 ou proseries, mais la participation des grosses équipes à ces courses assure justement leur survie. J'ai la hantise d'un cyclisme où les grosses équipes avec leurs stars iraient uniquement sur les grosses courses, et c'est malheureusement la tendance. Et les .1 aux profils claqués comme tu dis, c'est ce qui fait vivre le cyclisme.
Et je citais la Provence comme exemple mais y'en a plein d'autre cette semaine avec des profils plus intéressants. C'est le fait que Bahrain ne participe à aucune qui me faisait tiquer justement (excepté Antalya comme on me l'a justement fait remarqué après
Landismo o barbarie
Re: COURSES 2024
Visma ils sont coutumiers du fait. Tout le monde est en stage d'avant-saison au Teide (sauf une équipe D) pendant X semaines, avant de revenir détruire la concurrence sur les classiques à partir de la troisième semaine de Février. Ils font ainsi acte de bonté en laissant les shit small races aux nazes pendant qu'ils s'entraînent sérieusement (eux).Puncheur71 a écrit : 06 févr. 2024, 12:07 On remarque quand même quelques absents de marque en ce début de saison: Jumbo, INEOS qui ne vont faire leur rentrée que ce week-end. Et étonnant, mais pas trace de Bahrain sur aucune startlist cette semaine malgré l'abondance de courses
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: COURSES 2024
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Ancelin
- Leader

- Messages : 17809
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: COURSES 2024
Les villes étapes du prochain Tour Poitou-Charentes :
A noter la suppression de la demi étape le jour du CLM, pour que ce dernier soit plus long.

A noter la suppression de la demi étape le jour du CLM, pour que ce dernier soit plus long.

Re: COURSES 2024
J'exige une vraie présentation digne de ce nom Ancelin
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: COURSES 2024
Changement de parcours pour la classique Jaén
+ de 40 km de gravel en moins à cause de la pluie
en comparaison avec le parcours original :
https://static.wixstatic.com/media/d65218_260e9bb5d0f84172b9cee500b8abe651~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/d65218_260e9bb5d0f84172b9cee500b8abe651~mv2.jpg
en comparaison avec le parcours original :
https://static.wixstatic.com/media/d65218_260e9bb5d0f84172b9cee500b8abe651~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/d65218_260e9bb5d0f84172b9cee500b8abe651~mv2.jpg
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: COURSES 2024
Aie, ca fait mal.
Mais le parcours etait déja un chantier l’an passé, la course devrait rester tres dure malgré ces nombreuses portions de gravel en moins. J’avais vraiment beaucoup apprécié ce parcours qui a tout pour devenir une vraie belle classique.
Au fait, vu les énormes caillasses qui jalonnaient les chemins, je m’étonnais du peu de crevaisons là-dessus, finalement. Il y a eu d’énormes progrès ces dernieres années, non, à ce niveau?
J’ai vraiment l’impression que ces caillasses ne font plus peur à grand monde, là où les suiveurs qui étaient contre le gravel sortaient l’argument de la loterie à tout bout de champ il y a quelques années (genre un Tonton Pat, mais lui ce qu’il kiffe, c’est les courses en circuit en ville
#taclegratuit #debutdesaisonfautbienseremettreenjambes #cafaittoujoursplaisir)
Mais le parcours etait déja un chantier l’an passé, la course devrait rester tres dure malgré ces nombreuses portions de gravel en moins. J’avais vraiment beaucoup apprécié ce parcours qui a tout pour devenir une vraie belle classique.
Au fait, vu les énormes caillasses qui jalonnaient les chemins, je m’étonnais du peu de crevaisons là-dessus, finalement. Il y a eu d’énormes progrès ces dernieres années, non, à ce niveau?
J’ai vraiment l’impression que ces caillasses ne font plus peur à grand monde, là où les suiveurs qui étaient contre le gravel sortaient l’argument de la loterie à tout bout de champ il y a quelques années (genre un Tonton Pat, mais lui ce qu’il kiffe, c’est les courses en circuit en ville
Merci Albator 







