Cyclo Cross 2023-2024

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

nico210
Equipier
Equipier

Re: Cyclo Cross 2023-2024

metatron a écrit : 21 janv. 2024, 20:50 Week-end très très solide de Vantourenhout alors qu'il était sur une saison très moyenne (excepté une fulgurance aux championnats d'Europe). Voyant qu'il était hors du coup au général de pas mal de challenges, il a peut être fait une prépa pour être au top sur les mondiaux. En tout cas il sera un très gros client pour la 2ème place, voire mieux si VDP subit les mêmes déboires qu'aujourd'hui.
Il s'est quand même pris une pneumonie au passage du V12. :sweat:

Les mondiaux, çà va être la roue de la fortune vu comment les conditions du parcours changent en permanence (sec, glacé, neigeux, boue dure, boue molle, gadoue...).
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nico210 a écrit : 22 janv. 2024, 18:34
metatron a écrit : 21 janv. 2024, 20:50 Week-end très très solide de Vantourenhout alors qu'il était sur une saison très moyenne (excepté une fulgurance aux championnats d'Europe). Voyant qu'il était hors du coup au général de pas mal de challenges, il a peut être fait une prépa pour être au top sur les mondiaux. En tout cas il sera un très gros client pour la 2ème place, voire mieux si VDP subit les mêmes déboires qu'aujourd'hui.
Il s'est quand même pris une pneumonie au passage du V12. :sweat:

Les mondiaux, çà va être la roue de la fortune vu comment les conditions du parcours changent en permanence (sec, glacé, neigeux, boue dure, boue molle, gadoue...).
Bah oui mais le V12 il sera pas aux mondiaux, et Vantourenhout a largement surclassé ses adversaires quand les 2 motos accéléraient, il était largement le 3ème plus fort hier.
nico210
Equipier
Equipier

Je parlais de MvdP, le v12, il sera à Tabor.
Benidorm c'est particulier puis on est au milieu de deux semaine de stage intensif. Certains traînaient plus de fatigue et je pense que c'est le cas de la plupart des NL.
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 22 janv. 2024, 17:35
BoissonAgain a écrit : 21 janv. 2024, 19:35

C'est génial ce parcours, il en faut pour tout les gouts
Ok pour dire qu’il en faut pour tous les gouts en cx.
Mais faudra que tu m’expliques ce que tu trouves de génial dans ce parcours. :genance:

Sinon, pour ceux qui n’auraient pas vu en détail, Van Aert en fait quand meme une belle: une fois débarrassé de l’Injouable (punaise, le mec chute, bordel, je ne l’en croyais plus capable; d’aucuns disent meme qu’il serait humain, mais je n’en crois pas un mot, faut quand meme pas déconner), il a fait la diff’ dans le dernier tour et décide à raison de ne prendre aucun risque en passant les planches à pied, mais il ne saute pas assez haut pour se remettre en selle, accroche sa selle avec son pied et se prend une vieille pelle toute moche.
Je sais pas pourquoi, mais j’arrive pas à voir ça comme autre chose que l’annonce d’une saison-sketch. :green:

Sinon, un extrait vedeo de ce que peut donner l’Injouable face aux enfants au peloton:

https://www.eurosport.fr/cyclo-cross/du ... ideo.shtml
Ce genre de parcours est intéressant car ça nivelle les niveaux et c'est sympas a regarder. On voit que ça change pas la hiérarchie.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Du coup, il etait pas génial du tout? :wink:

En fait, tu as raison sur le coté atypique, nivellement toussa, mais cela n’enleve rien au fait qu’on puisse dire qu’il etait quand meme bien nul. :green:
Perso, regarder un cross tres peu technique et où il n’y a quasi pas moyen de faire une diff, c’est triste au possible. Autant regarder un crit’ :sleep:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Renversement de situation sur la dernière coupe du monde Juniors à Hoogerheide !
Après une période de domination de Sparfel, Stefano Viezzi l'emporte largement, le français terminant seulement 4ème... L'Italien remporte donc le classement général, et affirme son autorité juste avant le Championnat du Monde !!!

Je n'ai pas de détail sur le déroulé de la course pour le moment.
Quef
Modérateur
Modérateur

Les difficultés françaises se poursuivent, avec Célia Géry également hors du podium !
Chladonová est cette fois vainqueure devant Ferguson. La française est d'ailleurs loin au temps.

La deuxième place de Ferguson va peut-être permettre à Géry de conserver le CG :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

Confirmé, Géry garde la victoire finale de la Coupe du Monde, mais ce fut chaud.

Grosse prépa qui a usé les coureurs sur cette dernière manche avant les ChDM ?
Attendons les analyses des coureurs.
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

Thibau Nys et Vanthourenhout ont résisté un peu à VDP ce week end on a l'impression que le niveau se resserre un peu.
VDP part archi favoris mais les Belges vont y croire pour Tabor.
Je suis content que Nys retrouve son niveau d'octobre.
Quef
Modérateur
Modérateur

Belle 8ème place pour Venturini.
Dommage qu'il ne fasse pas la saison.

Bisiaux DNF chez les espoirs. J'espère que ce n'est rien de grave.
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

Venturini revient bien il peut faire un bon résultat à Tabor si c'est sec.
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

le relais https://www.youtube.com/watch?v=L57FU4Ost54 le son arrive après 20 mn je crois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Et c'est une belle victoire de l'équipe de France :applaud:

Pour le coup on est vraiment dans les labourés, un circuit qui me paraît intéressant seulement s'il est gras...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le replay. Sparfel a vraiment fait un numéro énorme face à Mason.
Quef
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 03 févr. 2024, 01:09 Je viens de voir le replay. Sparfel a vraiment fait un numéro énorme face à Mason.
Oui !
Dans sa catégorie, attention à Viezzi qui a aussi été très impressionnant.
Répondre