Mon favori, Aubin Sparfel impressionnant cette année, est tombé. S'il glane le titre mondial ça ira quand même

Modérateur : Modos VCN
SW3 a écrit : 14 janv. 2024, 18:50 Pas trop enthousiasmé par Venturini.
6 titres mais curieusement, un coureur quasi transparent dès qu'il court avec les cadors, et qui reste finalement avec un palmarès assez modeste sur route.
C'est génial ce parcours, il en faut pour tout les gouts (c'est pas du VTT), La course a été spectaculaire bien plus que certains cross boueux ou en 10 mn t'as le podium.-Zabel21- a écrit : 21 janv. 2024, 19:05 Le parcours est trop roulant c'est dommage, le sable n'a aucun effet...
Ok pour dire qu’il en faut pour tous les gouts en cx.BoissonAgain a écrit : 21 janv. 2024, 19:35C'est génial ce parcours, il en faut pour tout les gouts-Zabel21- a écrit : 21 janv. 2024, 19:05 Le parcours est trop roulant c'est dommage, le sable n'a aucun effet...
Il s'est quand même pris une pneumonie au passage du V12.metatron a écrit : 21 janv. 2024, 20:50 Week-end très très solide de Vantourenhout alors qu'il était sur une saison très moyenne (excepté une fulgurance aux championnats d'Europe). Voyant qu'il était hors du coup au général de pas mal de challenges, il a peut être fait une prépa pour être au top sur les mondiaux. En tout cas il sera un très gros client pour la 2ème place, voire mieux si VDP subit les mêmes déboires qu'aujourd'hui.
Bah oui mais le V12 il sera pas aux mondiaux, et Vantourenhout a largement surclassé ses adversaires quand les 2 motos accéléraient, il était largement le 3ème plus fort hier.nico210 a écrit : 22 janv. 2024, 18:34Il s'est quand même pris une pneumonie au passage du V12.metatron a écrit : 21 janv. 2024, 20:50 Week-end très très solide de Vantourenhout alors qu'il était sur une saison très moyenne (excepté une fulgurance aux championnats d'Europe). Voyant qu'il était hors du coup au général de pas mal de challenges, il a peut être fait une prépa pour être au top sur les mondiaux. En tout cas il sera un très gros client pour la 2ème place, voire mieux si VDP subit les mêmes déboires qu'aujourd'hui.![]()
Les mondiaux, çà va être la roue de la fortune vu comment les conditions du parcours changent en permanence (sec, glacé, neigeux, boue dure, boue molle, gadoue...).
Ce genre de parcours est intéressant car ça nivelle les niveaux et c'est sympas a regarder. On voit que ça change pas la hiérarchie.dolipr4ne a écrit : 22 janv. 2024, 17:35Ok pour dire qu’il en faut pour tous les gouts en cx.BoissonAgain a écrit : 21 janv. 2024, 19:35
C'est génial ce parcours, il en faut pour tout les gouts
Mais faudra que tu m’expliques ce que tu trouves de génial dans ce parcours.![]()
Sinon, pour ceux qui n’auraient pas vu en détail, Van Aert en fait quand meme une belle: une fois débarrassé de l’Injouable (punaise, le mec chute, bordel, je ne l’en croyais plus capable; d’aucuns disent meme qu’il serait humain, mais je n’en crois pas un mot, faut quand meme pas déconner), il a fait la diff’ dans le dernier tour et décide à raison de ne prendre aucun risque en passant les planches à pied, mais il ne saute pas assez haut pour se remettre en selle, accroche sa selle avec son pied et se prend une vieille pelle toute moche.
Je sais pas pourquoi, mais j’arrive pas à voir ça comme autre chose que l’annonce d’une saison-sketch.![]()
Sinon, un extrait vedeo de ce que peut donner l’Injouable face aux enfants au peloton:
https://www.eurosport.fr/cyclo-cross/du ... ideo.shtml