Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

40€ par an, où va cet argent :confused: :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 20 déc. 2023, 19:50 Des courses US, ah ça c'est bien, je mettrais bien 1 euro là-dessus
:green:

Meme gratos, je les regarderais pas, moi. :elephant:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 déc. 2023, 12:56
Berti a écrit : 20 déc. 2023, 19:50 Des courses US, ah ça c'est bien, je mettrais bien 1 euro là-dessus
:green:

Meme gratos, je les regarderais pas, moi. :elephant:
Je suis prêt à mettre de la thune pour une diffusion courses US, si cela existe déjà, peu importe le niveau, rien que pour les paysages, les infrastructures routières, là c'est quelque chose
nico210
Equipier
Equipier

bo0l a écrit : 21 déc. 2023, 02:41 Va voir dans l'onglet "Regarder" ou "Vidéos par sport". Beaucoup de contenu s'y trouve mais c'est fouillis, leur site/appli ressemble plus à un gros chantier qu'à autre chose. D'ailleurs souvent je dois trifouiller sous l'onglet direct/programme pour aller récupérer un événement précis à une date précise car leur listing des vidéos à la demande n'est pas complet ou pas mis à jour sous l'onglet cité plus haut. Je me suis déjà plaint chez eux de ce manque de clarté, et leur réponse, toujours rapide et polie il faut le souligner, n'a jamais été que " on est dessus, l'appli est en constante évolution"... tu parles :paf-mur:
Mais bon pour 40€/an (promo reconduite chaque année depuis 3 ans) et vu le rapport quantité/contenu/qualité je n'ai pas trop à me plaindre :super:
Mais c'est infâme. On paie 85 € par an pour avoir en plus 4 minutes de pubs avant le direct et d'autres pendant? Et sans aucun des autres avantages de gcn comme le choix du commentaire ( ou pas) directement dans le player, la liste des replays etc. pour deux fois moins cher.
On ne sait même pas faire une recherche sur les directs, l'appli ne marche tout simplement pas, c'est un bug permanent.
Dites moi que ce n'est pas vrai ? :pinch:

Ok c'est fini le cyclisme pour moi par cette voie là. :hello:
Rebonjour Tiz, et dieu sait que j'ai essayé d'éviter.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nico210 a écrit : 22 déc. 2023, 22:08
bo0l a écrit : 21 déc. 2023, 02:41 Va voir dans l'onglet "Regarder" ou "Vidéos par sport". Beaucoup de contenu s'y trouve mais c'est fouillis, leur site/appli ressemble plus à un gros chantier qu'à autre chose. D'ailleurs souvent je dois trifouiller sous l'onglet direct/programme pour aller récupérer un événement précis à une date précise car leur listing des vidéos à la demande n'est pas complet ou pas mis à jour sous l'onglet cité plus haut. Je me suis déjà plaint chez eux de ce manque de clarté, et leur réponse, toujours rapide et polie il faut le souligner, n'a jamais été que " on est dessus, l'appli est en constante évolution"... tu parles :paf-mur:
Mais bon pour 40€/an (promo reconduite chaque année depuis 3 ans) et vu le rapport quantité/contenu/qualité je n'ai pas trop à me plaindre :super:
Mais c'est infâme. On paie 85 € par an pour avoir en plus 4 minutes de pubs avant le direct et d'autres pendant? Et sans aucun des autres avantages de gcn comme le choix du commentaire ( ou pas) directement dans le player, la liste des replays etc. pour deux fois moins cher.
On ne sait même pas faire une recherche sur les directs, l'appli ne marche tout simplement pas, c'est un bug permanent.

J'utilise l'appli Eurosport depuis 2 ans (j'avais GCN avant). Je ne comprends pas vos problèmes ? Pour moi tout fonctionne parfaitement, sans pub si on choisit bien la vidéo avec écrit "sans pub". Il y a exactement la même chose que sur GCN (choix des langues notamment), avec juste les autres sports en plus. J'ai regardé toutes les courses de vélo en 2023, en différé le soir systématiquement sans problème, que ce soit sur téléphone, PC ou TV. J'ai pu rencontrer quelques difficultés à trouver certaines courses lorsqu'elles n'étaient pas commentées en français, mais avec la fonction recherche par sport, je finis par trouver. :spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arnaque, j'ai encore raison !
Quef
Modérateur
Modérateur

Venez faire un signalement ici quand la promo sera reconduite :smile:
bo0l
Equipier
Equipier

Quef a écrit : 23 déc. 2023, 14:58
Venez faire un signalement ici quand la promo sera reconduite :smile:
J'avais eu la promo début février 2021, et j'ai pris soin de laisser couler la reconduction automatique de peur de ne plus l'avoir au même prix, mais ça s'est fait sans encombre.
Bien sûr je vous ferai part de l'info si je la vois mais en général c'est bien visible sur la page principale du site.
nico210
Equipier
Equipier

davi a écrit : 23 déc. 2023, 10:23

J'utilise l'appli Eurosport depuis 2 ans (j'avais GCN avant). Je ne comprends pas vos problèmes ? Pour moi tout fonctionne parfaitement, sans pub si on choisit bien la vidéo avec écrit "sans pub". Il y a exactement la même chose que sur GCN (choix des langues notamment), avec juste les autres sports en plus. J'ai regardé toutes les courses de vélo en 2023, en différé le soir systématiquement sans problème, que ce soit sur téléphone, PC ou TV. J'ai pu rencontrer quelques difficultés à trouver certaines courses lorsqu'elles n'étaient pas commentées en français, mais avec la fonction recherche par sport, je finis par trouver. :spamafote:
Il faudra que quelqu'un me montre, je ne comprends pas. Ou alors tout le monde n'est pas logé a la même enseigne. J'ai pris un abo d'un mois sur eurosport fr depuis la Belgique. Je vois juste des replays "premium" cachés au milieu d'un tas de videos quelconques. Je ne vois aucune des options dont tu parles, mais ici j'accède via le site car l'app bugge systématiquement chez moi. Soit cela redémarre après un scroll, soit la video ne démarre pas ( not found).
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Offre de trois mois gratuits à Eurosport pour les anciens abonnés à GCN !
"Former GCN+ subscribers can sign up for a new Eurosport subscription between 14 December to 31 December and get the first 3 months of Eurosport for free. For more information, go to Eurosport '3 months free' offer."

Je n'ai pas encore essayé donc pas d'information supplémentaire par rapport à ce message lu sur le site web de GCN : https://help.globalcyclingnetwork.com/fr/Home/Index
RemcoEtCian
néo-pro
néo-pro

Je me suis décidé à prendre un abonnement à Eurosport pour voir ce que ça donne.
Bon, outre le fait que c'est fouilli, j'ai voulu regarder du côté des replays... à part le Tour de Turquie, aucune course n'est visible depuis la Belgique. Géobloquées... j'espère qu'il en ira différemment lors des directs !
nico210
Equipier
Equipier

RemcoEtCian a écrit : 27 déc. 2023, 15:02 Je me suis décidé à prendre un abonnement à Eurosport pour voir ce que ça donne.
Bon, outre le fait que c'est fouilli, j'ai voulu regarder du côté des replays... à part le Tour de Turquie, aucune course n'est visible depuis la Belgique. Géobloquées... j'espère qu'il en ira différemment lors des directs !
Belgique, plus tu payes et plus c'est pourri.
Les grosses courses sont dispo gratos sur 5 chaines internationales différentes mais le cross du coin est geobloqué pour ceux qui payent un bras, va comprendre.
Surtout que Telenet n'est décemment accessible que via leur propre réseau... :pinch:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je regarde Marion, Jaja, Alex gratos, aucun problème d'appli, géoblocage et que sais-je... Tiz pour le Lombardie et parfois quand Pogi participe à des courses secondaires comme le Giro cette année :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 23 déc. 2023, 10:23

Pour les évènements en direct ou qui viennent d'avoir lieu je n'ai jamais eu la moindre difficulté avec Eurosport. Les replays sont disponibles en quelques minutes, il est possible de reprendre un évènement au début sans que l'appli ne saute.

Par contre la recherche de replay de retransmissions hors actu est vraiment mauvaise. Tiens là j'ai réessayé de me remettre un replay que j'avais galéré à trouver il y a un mois, le CLM du Monte Lussari sur le Giro. Dans la barre de recherche j'ai essayé "giro 2023 contre la montre " "giro monte lussari" "giro 2023 20 eme étape" et je ne tombe que sur des articles ou des extraits de quelques minutes. Donc en fait la bonne combinaison est d'écrire "giro" et de scroller jusqu'au bon replay.

C'est d'autant plus dommage que enfoui dans les tréfonds du site il y a une somme de replay assez hallucinant .
nico210
Equipier
Equipier

Berti a écrit : 28 déc. 2023, 09:29 Moi je regarde Marion, Jaja, Alex gratos, aucun problème d'appli, géoblocage et que sais-je... Tiz pour le Lombardie et parfois quand Pogi participe à des courses secondaires comme le Giro cette année :elephant:
Pour les gros événements il n'y a jamais de problème et c'est "gratuit" partout. Pour les petites courses route/mtb/cross, c'est la galère pour avoir ce qu'on veut.
Perso en tant qu'abonné Proximus (tv internet) en Belgique je n'ai droit a aucun vrai replay et parfois rien du tout. Et comme je regarde quasi toujours en différé c'est la croix et la bannière.

GCN à ce point de vue était une bénédiction. Geobloqué via ip certes, mais facile à contourner via vpn. Eurosport non, tu es "tatoué".
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nico210 a écrit : 28 déc. 2023, 15:00
Berti a écrit : 28 déc. 2023, 09:29 Moi je regarde Marion, Jaja, Alex gratos, aucun problème d'appli, géoblocage et que sais-je... Tiz pour le Lombardie et parfois quand Pogi participe à des courses secondaires comme le Giro cette année :elephant:
Pour les gros événements il n'y a jamais de problème et c'est "gratuit" partout. Pour les petites courses route/mtb/cross, c'est la galère pour avoir ce qu'on veut.
Perso en tant qu'abonné Proximus (tv internet) en Belgique je n'ai droit a aucun vrai replay et parfois rien du tout. Et comme je regarde quasi toujours en différé c'est la croix et la bannière.

GCN à ce point de vue était une bénédiction. Geobloqué via ip certes, mais facile à contourner via vpn. Eurosport non, tu es "tatoué".
Ok, les petits évènements j'utilise Tiz et cela me suffit. Ce qui m'intéresserait, c'est de regarder des courses US.
Quef
Modérateur
Modérateur

Moi je suis un con. Je travaille, ai un revenu stable et cela me fait mal au cœur de passer par des sites pirates gratuits pour ne pas payer quelques euros pour voir mon sport préféré.

Donc, grand fan de GCN, j'attends de comprendre si je peux mettre le même budget avec Eurosport, mais pour le moment j'ai plutôt l'impression d'avoir à payer pour du ski et du tennis que je n'aime pas regarder.
RemcoEtCian
néo-pro
néo-pro

Moi j'ai la chance d'avoir les moyens de payer les 7 euros par mois, et je préfère vraiment ça à devoir tantôt aller sur Audio, tantôt sur RTL Play, tantôt sur Tiz, pour me taper plein de pubs, des commentaires pas toujours en français, des qualités aléatoires...

Ce que j'aimerais c'est pouvoir voir, en un lieu unique, toutes les courses que je veux (et oui, j'aime pouvoir suivre en live le tour UAE, Tirreno, le Tour de Belgique, et toutes le SSR.

J'avais accès à tout ça avec GCN, et j'espère vraiment retrouver ça avec Eurosport, et pas me retrouver avec des accès géo-restreints depuis la Belgique...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on est suiveur appliqué et que l'on comprend un minimum la course on a pas besoin de commentateurs :glasses: , pour l'ambiance c'est un + quand même avec certain(e)s. Sur Tiz c'est l'image de la course qui est intéressante.
bo0l
Equipier
Equipier

À vous lire les abonnés belges (je le suis aussi), on n'a pas tous le même accès/droits?

Ici chez moi sous l'onglet Regarder puis Vidéos par sport
Image
J'ai dans le menu défilant accès à des catégories de courses
Image
Et en bas un listing incomplet des plus récentes
Image
Sinon pour les événements de moins d'une semaine, l'accès est plus facile via l'onglet direct/programme
Image

C'est fouilli mais j'ai beaucoup de contenu. Les courses principales en accès sans coupure pub, les Rois de la Pédale, les documentaires, ...
Je déplore par contre l'inorganisation totale de leur contenu, ils ont une database très conséquente et ils sont ultra nuls pour la référencer.
Un simple menu avec des filtres sport/catégorie/date/genre aurait tellement été plus clair.
Répondre