Pendant ce temps-là en 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Le mec tu sens que son projet il est béton :tonton:

Si chacun trouve sa place dans le projet avec une possibilité d’évolution et une écoute, ça peut donner quelque chose de bien, collectivement. Je pense que si tout le monde s’implique à 100%, on peut atteindre le sommet.

The peak of glory yeah :metalhead:

Mais aujourd’hui, il y a aussi des coureurs qui arrivent de plein d’horizons différents au niveau mondial : des coureurs de Zwift, des triathlètes, des pistards, des sauteurs à ski… J’aimerais mettre l’accent sur ces profils-là, sur de la détection, plutôt que de prendre des jeunes à 16 ans avec une voie tout tracée.

Ça va, il a lu Normal Magazine il a tout compris. On lui a dit pour la poissonnerie ? :study:

Pourquoi pas, à terme, proposer une solution de garde aux enfants des coureurs de l’équipe qui habitent à proximité de la structure ? Ça impliquerait une centralisation, même si c’est compliqué puisqu’on a des coureurs qui viennent de beaucoup d’horizons.

Tu peux aussi leur proposer un appartement de fonction dans un building privatisé pour toute la team afin de répondre à cette question de centralisation. :banana:

Pour reprendre les mots de Guillaume Martin, qui seront sûrement déformés malheureusement car je n’ai pas sa connaissance littéraire, "pour atteindre les étoiles, il faut viser la lune". Ou l’inverse

Remarque ça dépend d'où tu pars en fait :pt1cable:

Beaucoup de labels artistiques, dans la musique notamment, fonctionnent avec le crowdfunding (le financement participatif, NDLR). L’idée est de créer une équipe comme ça, pourquoi pas, avec la possibilité pour les particuliers d’être en immersion, de quelque manière que ce soit. Le premier acteur financier, c’est le consommateur

#plandefinancementbéton #tonbanquiersouslsd

Au début, j’ai discuté avec Régis Boucheseche (président du SCO Dijon, NDLR). Je me suis rendu compte que la collaboration avec une entité déjà existante sera compliquée

Merde, le SCO est pas chaud pour la MAM? :rabbit:

Je vais donc rester le plus “seul” possible pour le moment, en sachant très bien qu’il faudra m’entourer de personnes compétentes à court terme

Moi aussi ce titre de slipknot, schizos are never alone, m'a longtemps fasciné. :metalhead:

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -novatrice

Au fond j'aime bien Perichon et il dit des trucs vrais, mais là pour dire soft j'ai un peu l'impression qu'il part pas dans le bon sens :genance:
Pourisseur. :metalhead:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup, depuis ton canapé tu proposerais quoi toi ?

Le mec peut être qu'il va se planter mais il a au moins un projet.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je trouve ça bien. PLP a raison d'y croire, même si rien ne dit qu'il réussira. En tous cas, il a raison d'avoir envie. Souvenons-nous de Lavenu, qui a voulu monter une équipe à peine son vélo raccroché au clou et qui est parti de rien.
Le Team Justin Bridou - Le Coq Sportif dirigé par l'emblématique Pierre-Luc Périchon, qui gagnerait le Tour en 2045 avec un coureur français, 60 ans après Hinault, ça aurait quand même de la gueule. :pompom:
charlix
Leader
Leader

J'aime bien le projet aussi, surtout l'idée de placer l'humain au centre du truc. Bon courage à lui !
Iguane
Leader
Leader

Je vous attend pour le crowdfunding les gars, et si SW3 a 100 balles pour remplacer le coussin de mon canapé en prime, je prends. Toujours aussi relou ce biiiiiiiiiiiiiiiiiiip censuré.

Sérieux les idées sont intéressantes mais là le discours il est un gros poil lunaire nan ?

En plus j'en arrive à ce fameux Régis Boucheseche mais j'en pouvais plus, y'a rien de sérieux de A à Z même pas les noms des protagonistes :rieur:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Régis Boucheseche il est président de club et chef d'entreprise.
Au delà de son nom qui aurait plu à Yvon Madiot, cela semble être un mec qui se bouge mais ce concept est un peu étranger à certains intervenants donneurs de leçons.
Iguane
Leader
Leader

SW3 a écrit : 09 déc. 2023, 10:58 Régis Boucheseche il est président de club et chef d'entreprise.
Au delà de son nom qui aurait plu à Yvon Madiot, cela semble être un mec qui se bouge mais ce concept est un peu étranger à certains intervenants donneurs de leçons.
Nan mais mec à un moment tu sais rien de ma vie, tu te permets régulièrement de me dire que je la passe le cul dans un canapé, va pas commencer à parler de donneur de leçon. Et si t'es imperméable au côté comique de la chose c'est juste triste pour toi mais va pas chercher autre chose.

On en parle sinon des gars qui postent jamais ou presque, mais à chaque fois c'est parce qu'ils trouvent Hofstetter trop gros, les commentateurs télé trop bêtes, les forumeurs trop volubiles, ou bien juste ça leur fait chier le dernier post d'iguane? Triste.
charlix
Leader
Leader

Pardon Iguane, mais même si la forme n'est pas top, SW3 a raison sur le fond.

Périchon vient lancer un projet qui porte certaines valeurs, il donne sa vision des choses sans vendre de rêve, et de manière plutôt lucide sur le timing maximum, et toi tu viens lui mettre une cartouche gratos en te foutant de sa gueule.

Pour moi c'est pas du tout respectueux, et le pire c'est que derrière, tu viens te moquer de ceux qui trouvent le projet sympa en balançant un assez hautain "On vous attend pour le crowfunding".

Pas très cool...
Iguane
Leader
Leader

charlix a écrit : 09 déc. 2023, 11:27 Pardon Iguane, mais même si la forme n'est pas top, SW3 a raison sur le fond.

Périchon vient lancer un projet qui porte certaines valeurs, il donne sa vision des choses sans vendre de rêve, et de manière plutôt lucide sur le timing maximum, et toi tu viens lui mettre une cartouche gratos en te foutant de sa gueule.

Pour moi c'est pas du tout respectueux, et le pire c'est que derrière, tu viens te moquer de ceux qui trouvent le projet sympa en balançant un assez hautain "On vous attend pour le crowfunding".

Pas très cool...
Je trouve aussi une partie des idées très sympa (je l'ai dit dans mes deux posts d'ailleurs, personne le relève mais c'est ecrit noir sur blanc) mais je suis désolé le discours est extrêmement maladroit. Et on devine d'ailleurs que le fameux Régis Bouchesèche l'a retoqué, y'a pas de hasard je pense.

Donc non SW3 n'a pas raison sur le fond. Et je pense que retourner l'argument du crowdfunding dans les dents, ça permet un peu de faire ouvrir les yeux sur ceux qui disent "sisi, c'est génial son truc" mais se garderont bien de mettre 100 balles là dedans si ça évolue. Là aussi il y a le discours et les actes à mettre en phase.

Alors oui, je le dis d'un ton moqueur, comme sur beaucoup de choses. Et je pense que c'est largement ça qui fait chier les mecs comme SW3.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bon sans moquerie aucune, le projet de lancer une équipe c'est bien, le principe de se mettre au service des coureurs pour les attirer et mieux les faire progresser ça se tente, mais ses arguments et son côté romantique donne une impression de manque de sérieux.

Son discours ne peut pas tenir devant un investisseur. D'ailleurs avec Régis Boucheseche "le chef d'entreprise" ça ne l'a pas fait, et ce pourrait être intéressant d'avoir son avis en off.

Par contre il est possible que son interview ne donne qu'une vue très partielle de la façon dont il monte le projet, et qu'il a volontairement voulu faire vibrer les lecteurs ?
Il faut rester réaliste : on ne monte pas une entreprise solide qu'avec de bons sentiments :spamafote:
_Migou_
Equipier
Equipier

Jeudi dernier, le tribunal de Vicenza a refusé l'arrangement proposé par l'avocat du camionneur qui avait renversé l'an dernier le pauvre Davide Rebellin. L'avocat avait demandé 3ans et 11mois pour son client.
Le juge a refusé car il considère les faits "extrêmement graves". Procès prévu à partir du 22 avril.

https://www.larena.it/territorio-verone ... 1.10442313
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'équipe Movistar en stage à Calpe, avec Quintana et Valverde :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 09 déc. 2023, 00:30 Du coup, depuis ton canapé tu proposerais quoi toi ?

Le mec peut être qu'il va se planter mais il a au moins un projet.
Périchon est un bon gars, ça part d'un bon sentiment, je lui souhaite le meilleur. Perso je considère que Quand t'as pas l'oseille, t'as pas l'oseille. Le financement participatif, pas pour moi.
We are UAE
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane, tu as des arguments qui se tiennent. Je ne les partage pas tous, et je rejoins SW3 sur d'autres points.
Mais si, toi aussi, tu pouvais mettre les formes plutôt que d'adopter ce ton moqueur qui donne l'impression que tu chies sur la gueule du porteur de projet, alors je pense que ton message serait mieux accepté. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce bon vieux zwhi sévit sur le forum d'à coté :rieur:
Image
zwhi a écrit :D 'énormes contraintes pour construire le parcours ,en termes de routes et de villes etapes,certaines n acceptent plus le tour. Nantes Rennes,et d'autres. Un équilibre plus fragile qu'on ne croit . Avec les revendications ecolo de plus en plus exigentes. De maniére generale l'organisation des courses en France devient de plus en plus compliquée voire impossible .
Répondre