Sondage - Combien de futures victoires au Tour de France pour Tadej Pogacar ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Combien de TDF Tadej Pogacar va-t-il encore gagner ?

Aucun
8
29%
1
6
21%
2
10
36%
3
1
4%
Au moins 4 pour être le seul recordman de victoires
3
11%

Nombre total de votes : 28
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Sondage - Combien de futures victoires au Tour de France pour Tadej Pogacar ?

Pour moi Pogocar est plus fort en 22-23 qu'en 20-21... on est marqué par la perf stratosphérique de la pdbf 20' mais sa perf cette année est encore plus impressionnante, seulement voilà il y a un gars devant lui.
Idem en haute montagne où il peut larguer qui il veut, regarder juste Joux Plane, à combien serait arrivé le second sans Vingegaard ?

Mais je ne vois pas Vingegaard comme un cyborg invincible, au contraire, encore un an max au top niveau et je le vois péter en plein vol ensuite. Et je suis certain que sans Wva et Roglic, cela ne va pas être la même histoire cette année. Sans vompter que Kuss, le tour cela doit lui trotter dans la tête doucement...
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Sondage - Combien de futures victoires au Tour de France pour Tadej Pogacar ?

Dreki a écrit : 04 nov. 2023, 14:14 Contador a tout de même 7 GT répartis entre 2007 et 2014.
9, incroyant :contador:
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable: Pogi, il est de la classe de Merckx et Hinault, pas des nazes qui ont été listés.
Merckx, à 25 ans, en comptant juste GT/CDM/monument c'est :
- 3 MSR
- 1 CDM
- 2 Paris-Roubaix
- 1 Tour des Flandres
- 1 LBL
- 2 Giro
- 2 TDF

Hinault, c'est :
- 2 TDF
- 1 Vuelta
- 1 LBL
- 1 Lombardie

Pour Pogi, on a donc:
- 2 TDF
- 1 LBL
- 3 Lombardie
- 1 Tour des Flandres

Au final, on pourrait donc dire que Pogi est le nouveau Hinault. D'ailleurs, lui aussi a eu du mal à enchaîner ses TDF face à un petit jeune. Bon, on sait ce qui est arrivé une fois que le petit jeune a gagné ses 2 TDF :elephant:
Landismo o barbarie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 07 nov. 2023, 11:15 Sinon je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable: Pogi, il est de la classe de Merckx et Hinault, pas des nazes qui ont été listés.
Merckx, à 25 ans, en comptant juste GT/CDM/monument c'est :
- 3 MSR
- 1 CDM
- 2 Paris-Roubaix
- 1 Tour des Flandres
- 1 LBL
- 2 Giro
- 2 TDF

Hinault, c'est :
- 2 TDF
- 1 Vuelta
- 1 LBL
- 1 Lombardie

Pour Pogi, on a donc:
- 2 TDF
- 1 LBL
- 3 Lombardie
- 1 Tour des Flandres

Au final, on pourrait donc dire que Pogi est le nouveau Hinault. D'ailleurs, lui aussi a eu du mal à enchaîner ses TDF face à un petit jeune. Bon, on sait ce qui est arrivé une fois que le petit jeune a gagné ses 2 TDF :elephant:
:applaud: Merci, ça fait 3 ans que je le dis, je n'ai pas eu la moindre reconnaissance sur ce forum de nazes (1000 :elephant: )
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 05 nov. 2023, 10:41 Pour moi Pogocar est plus fort en 22-23 qu'en 20-21... on est marqué par la perf stratosphérique de la pdbf 20' mais sa perf cette année est encore plus impressionnante, seulement voilà il y a un gars devant lui.
Idem en haute montagne où il peut larguer qui il veut, regarder juste Joux Plane, à combien serait arrivé le second sans Vingegaard ?

Mais je ne vois pas Vingegaard comme un cyborg invincible, au contraire, encore un an max au top niveau et je le vois péter en plein vol ensuite. Et je suis certain que sans Wva et Roglic, cela ne va pas être la même histoire cette année. Sans vompter que Kuss, le tour cela doit lui trotter dans la tête doucement...
Je suis d'accord sur le niveau de Pogacar (c'est pour ça que ça me fait rigoler les atermoiements sur son poignets et sa prépa alors qu'il aurait fini avec genre 10' d'avance sur le 2ème hors Vingo).

Par contre déjà cette année VIngegaard n'avait pas Roglic et un WVA qui a été moins utile que Benoot. Ca déblatérait sur sa nervosité, et ses coups d'oeils incessants derrière mais quand il a fallu répondre en 1v1 il n'a jamais craqué mentalement même à des moments comme Joux Plane où son MJ ne tenait plus qu'à un fil.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec toi mais il y a eu la vuelta entre-temps et cette vuelta quoiqu'on en dise, elle va laisser des traces dans la tete de Vingegaard. On a quand même son lieutenant, qui faisait son 3e gt de l'année qui le bat... à la pédale. Même si Vingegaard était malade au début, même s'il a été freiné sur certaines étapes (c'est le cas de Kuss aussi) Vingegaard n'a pas une marge stratosphérique sur Kuss ni sur Roglic... et ça dans sa tête, se dire qu'il ne doit plus se concentrer uniquement sur Pogacar mais également sur Kuss et sur Roglic qui peut lui planter dans le dos sur chaque arrivée.. sans compter le facteur x Evenepoel... on est pas sur du Armstrong qui n'avait que Janou et ses kilos en trop à surveiller, ici on a un Armstrong qui doit affrontrer 4 Pantani, qui vont s'allier pour le faire perdre, dont un dans son équipe qui l'a battu à la régulière... si Vingegaard se prend les pieds dans le tapis au prochain tdf, Kuss devient le leader absolu de l'équipe et je suis certain que ça doit lui trotter dans la tête également.
marooned
Leader
Leader

C'est de la bonne que tu prends :tonton:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elmexicano a écrit : 04 nov. 2023, 23:08 C'est intéressant car effectivement les jeunes arrivent beaucoup plus tôt au top niveau mondial désormais, 20-21 ans semble etre entrain de devenir une mode pour qu'un jeune puisse faire podium voir victoire sur GT et monuments , chose qui était totalement impensable il y a 10 - 15 ans de ça...
Mais en même temps, avec la professionnalisation à outrance et l'amélioration constante de la diététique, l'entraînement, le matériel, le suivi etc etc les carrières semblent durer de plus en plus longtemps, à l'époque des champions comme merckx, anquetil ou hinault et même indurain voyez leur carrière s'arrêter à 31 - 32 ans , la ou aujourd'hui on voit des nibali, boonen, cancellara, valverde ou thomas continuer à être sur leur même niveau de performance jusqu'à minimum 36-37 ans (42 même pour valverde qui pourtant a commencer à performer très très jeune !)
Va t'on désormais assister à des carrières de plus en plus longue à l'instar de ce qu'on peut observer dans d'autres sports ? ( les tennisman qui maintenant vont jusqu'à 40ans, les footballeurs également)
Je pense qu'ils ont arrêté relativement tôt (et ça existe toujours : Cf Jalabert même si ça fait déjà 20 ans, Virenque aussi, et très proche de nous Pinot) car il pouvait en plus de la fatigue physique (Merckx disait être éclaté à la fin de sa carrière, faut dire qu'emmener de la braquasse comme ils faisaient à l'époque ça ne devait pas être de tout repos) mais aussi psychologique.
Pas sûr que des Pogi, Evenepoel, ou même Vingego tiennent une carrière de 15-20 ans sur le plan mental.

Après, bien aussi de cité Valverde. quand il commence à performer en 2003, il n'a que 23 ans, et on le voyait aussi comme un talent précoce (ce temps est déjà si loin :pt1cable: ) et pourtant il a fait une carrière de 20 ans !
Bref, réponse un peu de Normand, on verra bien.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile à prévoir en effet, j'ai voté 2 pour ma part
Répondre