Puncheur71 a écrit : 08 nov. 2023, 10:13ToutaféBooze a écrit : 07 nov. 2023, 21:58
Je pense qu'il parlait des ambitions de Bernaudeau pour son équipe. Pas des objectifs de Burgaudeau![]()
![]()
j'ai lu trop vite
désolé
Modérateur : Modos VCN
Puncheur71 a écrit : 08 nov. 2023, 10:13ToutaféBooze a écrit : 07 nov. 2023, 21:58
Je pense qu'il parlait des ambitions de Bernaudeau pour son équipe. Pas des objectifs de Burgaudeau![]()
![]()
Puncheur71 a écrit : 08 nov. 2023, 10:18Son employeur pourrait le prendre en main pour l'aider dans son pb. Je me rappelle de Guimard qui donnait des cours de descente à Madiot par ex. Le pb surtout c'est que Bernaudeau a l'air de se satisfaire de payer un coureur qui a les jambes pour faire des CG à juste faire des échappées le plus souvent publicitaires. Même sans son blocage en descente, niveau tactique c'est pas ça, souvent il s'échappe sur des étapes de transition où il n'a aucune chance quoiqu'il arrivetwisty a écrit : 07 nov. 2023, 19:47
1- qu'est ce que tu veux qu'ils lui disent ? il fait un blocage, ce n'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il ne peut pas, ses dirigeants peuvent le descendre en privé ou dans la presse, ça ne changera pas à son problème.

Dac. Après je dis juste ce que je perçois à travers le prisme des réseaux, à savoir une apparente satisfaction de la situation actuelle. J'espère vraiment que tout est fait pour l'aider, mais je pense pas (et c'est mon avis) que l'ambiance bande de potes/détendu/sans pression de chez Bernaudeau soit faite pour le pousser à revenir jouer au niveau qui devrait être le sien. Pour moi, outre ses pbs, il se perd dans cette équipe et gâche son talent. Avec un autre encadrement, déjà rien que FDJ sans parler de tops teams, qui sait ce qu'il aurait pu viser ?twisty a écrit : 08 nov. 2023, 10:44tu penses vraiment que le staff n'a rien fait ??? bien sûr qu'ils ont tenter de l'aider, et le problème principal n'est pas technique, il est psychologique, il a peur lors des descentes, ça le bloque, il n'arrive pas à prendre les courbes à pleine vitesse comme les autres coureurs, il est aidé par un psy, mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas.
Ensuite, oui, il s'échappe sur des étapes de transition, mais en montagne, il n'a aucune chance non plus dès lors qu'il y a une descente, donc ses occasions de gagner ou de faire un résultat sont très très rares, il est donc obligé de tenter sur des profils plus plats où ses qualités de rouleurs peuvent s'exprimer, sinon, il resterait toute la saison en queue de peloton en attendant que ça se passe.
Faut qu'il change de psy et la solution n'est peut-être pas un psy mais un stage avec PidcockPuncheur71 a écrit : 08 nov. 2023, 10:58Dac. Après je dis juste ce que je perçois à travers le prisme des réseaux, à savoir une apparente satisfaction de la situation actuelle. J'espère vraiment que tout est fait pour l'aider, mais je pense pas (et c'est mon avis) que l'ambiance bande de potes/détendu/sans pression de chez Bernaudeau soit faite pour le pousser à revenir jouer au niveau qui devrait être le sien. Pour moi, outre ses pbs, il se perd dans cette équipe et gâche son talent. Avec un autre encadrement, déjà rien que FDJ sans parler de tops teams, qui sait ce qu'il aurait pu viser ?twisty a écrit : 08 nov. 2023, 10:44tu penses vraiment que le staff n'a rien fait ??? bien sûr qu'ils ont tenter de l'aider, et le problème principal n'est pas technique, il est psychologique, il a peur lors des descentes, ça le bloque, il n'arrive pas à prendre les courbes à pleine vitesse comme les autres coureurs, il est aidé par un psy, mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas.
Ensuite, oui, il s'échappe sur des étapes de transition, mais en montagne, il n'a aucune chance non plus dès lors qu'il y a une descente, donc ses occasions de gagner ou de faire un résultat sont très très rares, il est donc obligé de tenter sur des profils plus plats où ses qualités de rouleurs peuvent s'exprimer, sinon, il resterait toute la saison en queue de peloton en attendant que ça se passe.
Brioches la Boulangère (2003 / 2004) : Sylvain Chavanel, Voeckler, Rous, Pineau, Geslin, Magnien, Damien Nazon, Bouyer, Bénéteau, Charteau, Sébastien Chavanel, Engoulvent, Laurent Lefèvre, Kern, Renier, Sprick ...veji2 a écrit : 07 nov. 2023, 14:56 J'ai mis entre 6 et 8, ça peut paraitre dur mais on a une équipe qui sort d'une saison très mauvaise au vue de la masse salariale (même si Sagan était payé par Spe en grande partie) et surtout qui n'a presque plus pour moi d'identité... ça devrait être une équipe comparable à Intermarché en termes de résultats, on en est très loin, et la question est de savoir si cette équipe n'est pas vouée à descendre en gamme pour redevenir une "petite" équipe comme pouvait l'être Brioches la Boulangère : effectif plus resserré, calendrier plus ciblé, proportionnellement plus de résultats peut être.... là elle flotte dans un entre deux terribles avec trop de moyens pour des résultats aussi faibles. Il va falloir monter en gamme ou réduire la voilure, mais la posture actuelle me semble intenable.