Surtout que Prudhomme a mis des routes cabossées, par exemple ça monte pendant 15km a plus de 7%.... Et ça aussi ça peut oui faire perdre le tourMonteGelbison a écrit : 26 oct. 2023, 16:40Tonton Pat y va aussi de ses critiques évidemment orientées sur les chemins blancs : il sait bien que Remco n'y fut jamais à l'aise et a bien entendu peur de voir son coureur y perdre le Tour.Berti a écrit : 26 oct. 2023, 15:43 Vingi aime bien le parcours mais le patron de la Jumbo Visma (Richard Plugge) s'interroge :
"Pour aller vers le gravel ? J'ai aussi vu une section gravel au sommet du Col de la Loze. Cela peut être destructeur. Pourquoi les organisateurs font-ils ce choix ?" (Sports.fr)
J'ai ma petite idée pourquoi.
Tour de France 2024 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2024
https://www.strava.com/segments/35736272?filter=overallstcyrr a écrit : 26 oct. 2023, 17:08Ah ok du coup c'est bien celle là. Le segment Strava fait 1,4km à 7% mais ya moyen d'en faire un de 1km à 8,5%, je vais essayer.rbl85 a écrit : 26 oct. 2023, 15:46
Il y a bien une cote a la sortie de Giey sur Aujon, c'est la D154 en direction de Bugnières.
https://www.strava.com/segments/34730855
Elle ne me paraissait pas si raide en vrai mais tant mieux du coup![]()

C'est un bingo ! Segment tracé, ya plus qu'à aller chasser le KOM avant qu'un Victor LAFAY le fasse
Oui, ça parle du Giro maintenant pour EvenepoelMonteGelbison a écrit : 26 oct. 2023, 16:40Tonton Pat y va aussi de ses critiques évidemment orientées sur les chemins blancs : il sait bien que Remco n'y fut jamais à l'aise et a bien entendu peur de voir son coureur y perdre le Tour.Berti a écrit : 26 oct. 2023, 15:43 Vingi aime bien le parcours mais le patron de la Jumbo Visma (Richard Plugge) s'interroge :
"Pour aller vers le gravel ? J'ai aussi vu une section gravel au sommet du Col de la Loze. Cela peut être destructeur. Pourquoi les organisateurs font-ils ce choix ?" (Sports.fr)
J'ai ma petite idée pourquoi.
Et effectivement c'est l' étape où il peut tout perdre car il n'est vraiment pas à l'aise sur ce terrain, entre autre à cause de problème d'adhérence.
L'exemple le plus marquant est l'étape de Strade bianche du Giro 2021, où il y perd le CG.
Il était toujours en retard et à la rue à chaque virage et relance.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
En tout cas j'ai déjà mon favori pour cette étape de gravel : MOHORIC 
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Si MVDP y est en forme olympique, ce sera le mien 
Je ne trouve pas la présentation du parcours sur le twitch de VCN. Sera t-elle rajoutée ?
- daizenshu_
- Modérateur

Elle n'a pas encore été réalisée. Sans doute dans les tous prochains jours.steven8 a écrit : 26 oct. 2023, 20:19 Je ne trouve pas la présentation du parcours sur le twitch de VCN. Sera t-elle rajoutée ?
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Au final pogacar va les mettre d'accord
Mais ça peut vraiment être le feu cette étape. Entre les classiqueman qui veulent la gagner et les coureurs de CG, ça va être un beau bordel.
Et si la pluie s'en mêle...
Mise à jour de nouveaux profils :
viewtopic.php?f=3&t=79285&p=3632351#p3632351
viewtopic.php?f=3&t=79285&p=3632351#p3632351
Effectivement, ça parle de doubler Giro/TDF pour Evenepoel. Lefevere dit qu'ils en ont parlé mais qu'il trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Je suis quasi certain que Remco veut être au top sur le JO (il a déja déclaré plusieurs fois qu'il rêvait d'une médaille olympique). Ca parait compliqué en faisant le TDF à fond. Si l'on rajoute ses difficultés sur les terrains difficiles, je peux comprendre qu'il rechigne a miser quasi toute sa saison sur une course où il pourrait tout perdre sur l'étape de Troyes.
Il a surement dans un coin de sa tête l'idée de viser le CG du Giro (mais là aussi il y a des routes blanches?) et de faire le TDF sans le stress du CG en visant les étapes pour arriver sur les JO au top.
Je suis quasi certain que Remco veut être au top sur le JO (il a déja déclaré plusieurs fois qu'il rêvait d'une médaille olympique). Ca parait compliqué en faisant le TDF à fond. Si l'on rajoute ses difficultés sur les terrains difficiles, je peux comprendre qu'il rechigne a miser quasi toute sa saison sur une course où il pourrait tout perdre sur l'étape de Troyes.
Il a surement dans un coin de sa tête l'idée de viser le CG du Giro (mais là aussi il y a des routes blanches?) et de faire le TDF sans le stress du CG en visant les étapes pour arriver sur les JO au top.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je ne comprends pas les errements d'Evenepoel : il va avoir 24 ans l'an prochain et n'a encore jamais disputé le Tour. Il est temps qu'il s'y frotte, surtout avec l'adversité actuelle, s'il compte le gagner un jour.Alexstru a écrit : 27 oct. 2023, 01:31 Effectivement, ça parle de doubler Giro/TDF pour Evenepoel. Lefevere dit qu'ils en ont parlé mais qu'il trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Je ne suis pas convaincu par l'argument de la pression : personne n'attend de lui qu'il soit au niveau de Vingegaard ou même Pogacar pour son premier Tour de France. Un podium derrière les deux serait déjà un excellent résultat, et il pourrait même pleinement se satisfaire d'un top 5 à mon avis.
C'est tout même amusant de voir ce coureur aussi craintif à l'idée de faire du Tour un objectif alors qu'il n'a eu de cesse de brûler les étapes depuis le début de sa carrière.
C'est juste quelqun de reservé,nerveux Qui a du mal avec la popularité.Delgato a écrit : 26 oct. 2023, 14:13 Oui Vingegaard donne parfois une impression de froideur en interview, mais le parcours avec de belles étapes de montagne et notamment le col de la Bonette devrait bien lui convenir.
Même avis en ce qui me concerne. Surtout qu'il devrait ensuite y avoir des pavés en 2025. A ce rythme là, il n'essaiera jamais de le gagner car il y aura toujours quelque chose...levrai-dufaux a écrit : 27 oct. 2023, 11:09Je ne comprends pas les errements d'Evenepoel : il va avoir 24 ans l'an prochain et n'a encore jamais disputé le Tour. Il est temps qu'il s'y frotte, surtout avec l'adversité actuelle, s'il compte le gagner un jour.Alexstru a écrit : 27 oct. 2023, 01:31 Effectivement, ça parle de doubler Giro/TDF pour Evenepoel. Lefevere dit qu'ils en ont parlé mais qu'il trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Je ne suis pas convaincu par l'argument de la pression : personne n'attend de lui qu'il soit au niveau de Vingegaard ou même Pogacar pour son premier Tour de France. Un podium derrière les deux serait déjà un excellent résultat, et il pourrait même pleinement se satisfaire d'un top 5 à mon avis.
C'est tout même amusant de voir ce coureur aussi craintif à l'idée de faire du Tour un objectif alors qu'il n'a eu de cesse de brûler les étapes depuis le début de sa carrière.
Il doit venir sur le Tour en 2024 et sans avoir le Giro dans les jambes. Son programme de course me semble assez évident :
Paris-Nice
Milan-San Remo
Ardennaises
Romandie
Tour
JO
Oui c'est un bon programme, et si il se loupe sur le Tour pour le CG, Il n'aura qu'à chasser les étapes comme sur la Vuelta. Ce sera même
une meilleure préparation aux JO de cette manière qu'en jouant le CG. (Comme pour les mondiaux cette année avec MVDP).
Et dans ce cas il pourra aller sur la Vuelta pour le CG (avant les mondiaux).
une meilleure préparation aux JO de cette manière qu'en jouant le CG. (Comme pour les mondiaux cette année avec MVDP).
Et dans ce cas il pourra aller sur la Vuelta pour le CG (avant les mondiaux).