dolipr4ne a écrit : 28 oct. 2023, 13:46
Alexstru a écrit : 28 oct. 2023, 02:22
De toute façon, s'il venait sur le tour en disant qu'il vient pour chasser les victoires d'étapes et pas le CG afin de viser les JO, vous lui tomberiez également dessus, Giro avant ou pas.
Quoi qu'il fasse, vous le critiquez...
« Oh non, Alex, pas toi, pas maintenant, pas apres tout ce que tu as fait… »
Plus sérieusement, je ne suis pas en désaccord avec le fond néanmoins: si j’essaie de me mettre à la place de Remco, et meme si j’ai de grosses ambitions, je ne peux pas non plus faire semblant de ne pas voir que des monstres comme Pogi et Vingo me sont encore assez largement supérieurs, ces deux mecs n’ont aucune espece de faille, les 3 semaines passent comme une lettre à la poste, ils ne se prennent pas de valise en montagne et savent écraser les chronos aussi bien que moi sinon mieux et, au cas ou ce ne serait pas assez, ont des équipes de deglingos (surtout Vingo) là où la mienne saute comme du popcorn dès qu’on entre dans le vif du sujet en montagne. Ca fait quand meme beaucoup pour exister un peu….
Et vu que (avis personnel) je suis convaincu qu’il doit bien moins supporter que d’autres le fait de partir perdant sur le papier, je l’imagine tout à fait éviter de se mettre en position de se faire battre, encore plus si c’est sur une course de 3 semaines, encore plus sur la Grande Kermesse. Je suis parfaitement incapable, en tout cas pour le moment, d’imaginer un Remco qui accepterait d’aller faire un GT en se battant jusqu’au bout pour une 3eme place, je le vois vraiment comme quelqu’un pour qui seule la victoire compte. Alors c’est sûr que pour les suiveurs, c’est « décevant », mais je ne peux pas jurer que je ne ferais pas comme lui à sa place.
On verra ce qu’il en sera, mais je pense qu’on n’a pas fini de le voir en mode Vuelta 2023, aka « je lâche direct le CG dès que je suis hors-jeu pour la gagne ».
Je salue ta réponse Doli ! Elle est très mesurée et équilibrée. Ça change de la plupart des discussions qui tournent autour de Remco.
Ce que je trouve étonnant sur ce forum, c'est que vous passez votre temps à dire qu'il n'est pas à la hauteur des deux ou trois autres (Je suis assez d'accord avec ça d'ailleurs même si Iguane avait fait des comparaisons étonnantes sur les chiffres de puissance), tout en exigeant sans cesse qu'il se teste sur le CG du TDF. Tout comme vous ne cessez d'affirmer tout un tas de chose à son égard, tout en demandant qu'il réponde à vos questionnements en faisant ce que vous avez envie qu'il fasse (comme sur la Vuelta par exemple).
J'ai vraiment du mal à comprendre ça.
Pourquoi est il si important à vos yeux qu'il arrive sur le TDF à 100% en ayant misé toute sa saison la dessus? Je ne me l'explique pas. D'autant que d'après vous:
-il n'a aucune chance de remporter le TDF
-il ne tient pas sur le vélo
-il n'est pas capable de supporter la pression
-il fuit l'adversité
-il est nul en gravel
-il n'est pas capable de passer les cols au dessus de 2000 mètres
-il est bien inférieur à Vingo et Pogi voir à Roglic et même Ayuso
-il n'est pas capable de tenir trois semaines
-il n'a pas une bonne récupération
-Il n'est pas capable de faire un enchainement de col
-il ne contrôle pas ses nerfs et son caractère
-Il n'a gagné qu'un GT, et encore, c'était une Vuelta facile et il n'y avait pas d'adversité
-Il a une équipe nullissime
-Soudal Quickstep n'a pas la culture des GT
-Les autres ont des équipes trop fortes
-...
Avec autant d’éléments défavorables, n'importe qui d'un peu sensé ne mettrait pas tout ses yeux dans le même panier en visant un objectif unique avec le CG du TDF, d'autant que certains d'entre vous jugent qu'il n'y a aucun intérêt à remporter un troisième LBL ou une quatrième Clasica. Et pourtant vous continuer d'exiger de lui qu'il mise tout sur le TDF en 2024...
Je pense vraiment que le plus important pour lui (et pour tout sportif pro d'ailleurs), c'est qu'il fasse ce qu'il a envie de faire et ce qu'il pense devoir faire. Franchement, bien sur que j'ai envie de le voir découvrir le TDF. Mais si c'est juste sans pression, en visant les victoires d'étapes et en ayant en tête les JO qui se courent juste après, cela me convient tout autant que s'il a envie de tout miser sur le CG en arrivant à 100%. Qui suis-je pour juger cela? La notion de plaisir est sans doute l'élément le plus important pour les sportifs pro pour performer dans la durée. Ce ne sont pas des robots et on sait à quel point les préparations millimétrées des cyclistes pro sont psychologiquement usantes, surtout quand les résultats ne sont pas à la hauteur des efforts consentis. En ce qui concerne Remco, on ne mesure sans doute pas suffisamment la déception qu'il a du avoir sur le Giro 2023 avec son abandon pour Covid (et toutes les critiques qui ont suivi). Alors je comprends ses réticences tout à miser sur le TDF 2024 en sachant qu'il y a l'étape 9 où il peut tout perdre, que les deux mutants paraissent imprenables et qu'il y a un objectif qui lui tient à coeur juste après. Enfin, dans une interview dans un journal flamand ce mois ci, il déclarait ceci: "Il faut que ça change en 2024, on ne pourra pas tenir ce rythme infernal pendant trois ans encore…". Alors oui, clairement, je pense qu'il doit penser à lui et non à nous. Et qu'il doit faire ce qu'il a envie de faire et non ce que nous avons envie qu'il fasse. D'autant que vu votre rapport à Evenepoel (que ce soit justifié ou non), vous le critiquerez quoi qu'il arrive...