Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

DeWolf a écrit : 20 oct. 2023, 23:48
fred30 a écrit : 20 oct. 2023, 23:22

Ah bon ? :reflexion:
Il me semblait plutôt que les footeux étaient souples comme un bout de bois. Comme les cyclistes, d'ailleurs.
Si on prend le cas de Neymar, oui, le mec est souple comme un bout de bois parce qu'il casse. :elephant:

Mais, oui le passé de footeux de Remco lui a été bénéfique, notamment dans le développement musculaire( suffit de voir les tailles des cuissots), le gainage et une souplesse au niveau du bassin pour tenir des positions extrèmes. Remco dès les juniors était bien posé sur sa machine, chez Soudal, avec le boulot en soufflerie, il a pu améliorer cela mais légérement.
Après, on a Guimard qui répète à l'envie que faire d'autres sports avant le vélo est un gage de développement musculaire plus poussé.
Oui, pour le développement musculaire, j'entends bien. Mais développement musculaire ne signifie pas souplesse. Ce sont deux choses différentes et je ne suis pas sûr que la seconde soit due à la pratique du football. Il aurait fait de la gymnastique, je dis pas ! Mais du foot, bof.

Bon en tous cas, peu importe. Il a une bête de position, et il est magnifique à regarder en chrono, et surtout en échappée. Comme tu disais dans un post précédent, c'est de l'art. Mais bon, n'est-ce pas juste un talent, une gestuelle innée ?
Anquetil a 17 ans avait battu ses copains sur un vieux clou tout rouillé, avec une position qui leur faisait envie. Il avait été invité à faire une sortie par un de ses potes et il les avait écœurés. :spamafote:
On connaît la suite :wink:
DeWolf
néo-pro
néo-pro

Sur la position, il y a un impératif qui est de la tenir pour qu'elle soit efficace. Et ça, ça se travaille quand bien même il y aurait une gestuelle inee. Une belle position sur la machine c'est bien une position efficace en terme de watts et de vitesse c'est mieux
Vive le Wolfpack libre!
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 20 oct. 2023, 17:10 Remco au début il pouvait m'agacer mais j'ai compris comment il était fait et avec le temps il va s'assagir. On ne peut pas avoir que des coureurs bien propres sur eux et langues de bois. Pour ces derniers la loi de Godwin ne peut s'appliquer sur un forum hahaha
Ho que non... Il y en a justement beaucoup trop, c'est lourd. Les faux modestes "oui il a gagné, il m'a battu, car il était le meilleur", alors que le mec a qu'une envie c'est de défoncer la tronche de son adversaire... La modestie c'est beau quand elle est réelle, sinon c'est de l'hypocrisie. Eddy Merckx lui était un vrai modeste (mais il savait aussi parfois dire ce qu'il pensait, une époque moins aseptisée), ça en énervait d'ailleurs plus d'un car ça leur donnait aucune raison factuelle de le détester.

Sinon Remco c'est encore loin d'un Simoni, Ricco ou même un Pantani, mais c'est déjà pas mal, et de dire ce qu'il pense ne l'empêche pas d'être au final assez sympa.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 21 oct. 2023, 11:00
Berti a écrit : 20 oct. 2023, 17:10 Remco au début il pouvait m'agacer mais j'ai compris comment il était fait et avec le temps il va s'assagir. On ne peut pas avoir que des coureurs bien propres sur eux et langues de bois. Pour ces derniers la loi de Godwin ne peut s'appliquer sur un forum hahaha
Ho que non... Il y en a justement beaucoup trop, c'est lourd. Les faux modestes "oui il a gagné, il m'a battu, car il était le meilleur", alors que le mec a qu'une envie c'est de défoncer la tronche de son adversaire... La modestie c'est beau quand elle est réelle, sinon c'est de l'hypocrisie. Eddy Merckx lui était un vrai modeste (mais il savait aussi parfois dire ce qu'il pensait, une époque moins aseptisée), ça en énervait d'ailleurs plus d'un car ça leur donnait aucune raison factuelle de le détester.

Sinon Remco c'est encore loin d'un Simoni, Ricco ou même un Pantani, mais c'est déjà pas mal, et de dire ce qu'il pense ne l'empêche pas d'être au final assez sympa.
Ou d'un Wladimir Belli :love: :metalhead:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 21 oct. 2023, 11:16
PuncheurFou a écrit : 21 oct. 2023, 11:00

Ou d'un Wladimir Belli :love: :metalhead:
Ou Casagrande qui défonce un pauvre coureur sud-américain qui lui avait piqué les points du grimpeur. :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GracchusBabeuf a écrit : 20 oct. 2023, 16:03
jicébé a écrit : 20 oct. 2023, 14:38 Décidément ce @dolipr4ne, il peut tout se permettre.
Mettre une vidéo d'Hitler en référence à ce qu'il éprouve pour Remco, c'est juste à dégueuler.
Et ma réaction aurait été la même si l'allusion avait été utilisée pour quelque autre coureur que ce soit. Et le "Plus sérieusement" évoqué après la vidéo n'excuse rien.
Il y a des limites à la liberté d'expression qu'il serait parfois bon de rappeler à ceux qui se croient tout permis.
Dommage que l'emoji ad hoc n'existe plus.
Il à juste ironiser sur le fait que c'est pas en matant des vidéos sympa de Remco que il va changer d'avis. Il utilise une caricature en passant par un point goodwin...
Faut-il être à ce point dénué d’humour pour ne pas avoir compris cela?
Merci d’avoir expliqué mon propos en mon absence, pourtant je pouvais difficilement être plus explicite vu la caricature que j’ai utilisée…..nan mais sérieux Hitler qui bouffe une pastèque cartoonisée en plein discours, bordel :rieur:
Et y en a pour penser que ça veut dire que je déteste Remco autant qu’Hitler? Nan mais……..ROFL!

Ca fait plusieurs fois qu’on veut me faire le coup du « si tu savais ceci, tu ne penserais plus cela », j’ai sorti le plus gros du gros de la connerie possible pour expliquer que ça ne se passe pas comme ça, en tout cas pas chez moi. Dingue qu’on puisse faire des raccourcis aussi hallucinants, mais je vois que le team premier degré, fort heureusement ultra réduite, s’est trouvée un super leader. Courage à eux! :genance:

Allez, je tente un ban déf (car il aimait aussi les animaux). Attention, les images sont ultra choquantes, va pas ouvrir ça, jicébé, tu vas te brûler la rétine:
Image
@DeWolf: je precise que je ne t’en veux pas, si vraiment tu ne me connais pas et que tu viens d’arriver (j’ai un doute mais je te laisse le benefice). Je comprendrais qu’un petit nouveau puisse éventuellement mal interpréter mon post. Mais enfin, quand meme…….Hitler qui bouffe une pasteque!!! :pt1cable:
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'apprécie pas du tout ce genre d'humour faisant appel à la figure la plus malfaisante qui soit, qu'il soit du 1er ou du 36ème degré, qu'il se réfère ou pas au point Godwin ou à la "Loi" Godwin (d'ailleurs elle est bien commode à employer, celle-là, ça démontre à quel point celui qui l'utilise est devenu à court d'arguments).
On te parle d'une vidéo d'Evenepoel (ou de qui que ce soit), tu réponds par une vidéo montrant Hitler (peu importe la mise en scène qui l'accompagne et le ridiculise), rien que de voir sa g... m'a suffi: cet enchaînement était hors de propos et n'avait pas sa place sur ce forum, point.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca, ce n’est que TON avis.

Fort heureusement, il se trouve que tu sembles très isolé dans cette perception des choses. Si tu manques cruellement d’humour, je le regrette pour toi (je suis personnellement capable de rire d’à peu près tout, certes pas en toutes circonstances) mais je ne vais pas pour autant entrer dans le monde d’orthodoxie et de serieux extrême qui semble etre à ce point ancré chez toi. VCN n’est « qu’un » forum de discussions et l’humour et le second degré n’y sont pas interdits, meme si ça t’embête à ce point.

Pour le coup, il y a clairement une gigantesque incompréhension de ton côté ou plutot une volonté de faire exprès de ne pas comprendre quand tu dis « peu importe la mise en scène qui l'accompagne et le ridiculise » car c’est exactement ce qui donne à ma vedeo toute sa teneur, à savoir du 10eme degré et le démontage d’une idée par l’absurde.
Si tu consideres que cette vedeo on ne peut plus trollesque n’a pas sa place sur le forum, perso c’est plus des declarations à l’emporte-pièce du genre « Quoi qu’il dise, Lefevere sera toujours critiqué sur ce forum » qui m’embêtent. Bref, tu vois jicébé, on a chacun nos petits problèmes sur le forum… :spamafote:
Et s’il est heureux pour tout le monde que je ne sois pas modérateur (puisqu’il semble que je sois moins tolérant que d’autres sur certains sujets), il est tout aussi heureux que tu ne le sois pas non plus. :jap:

Vraiment, et meme si je me doute que tu aurais réagi moins violemment si ce troll avait été fait par quelqu’un d’autre que moi (bon ok, sauf Iguane et Jimmy :green: ), je m’étonne quand meme tres fort de te voir ainsi scandalisé devant une telle vedeo on ne peut plus trollesque. C’est assez grotesque en fait. Et si tu es vraiment persuadé d’une affreuse intention de ma part, que fais-tu de l’avis des autres forumeurs? Allez, va, j’imagine que cela « ne vaut pas réponse de ta part », là non plus. Que faire de l’avis des autres quand on est aussi persuadé d’avoir toujours raison?… :spamafote:

Allez, je pense qu’on s’est dit ce qu’on avait à se dire et que nous nous sommes encore trouvé un petit désaccord supplémentaire qui alimentera notre « légende » commune sur VCN. Je n’en rajouterai donc pas ici sur ce sujet, je pense que tout a été dit et qu’on restera de toute façon bien ancrés sur nos positions respectives.
Bonne trêve à toi!
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 oct. 2023, 18:24 Mais enfin, quand meme…….Hitler qui bouffe une pasteque!!! :pt1cable:
Ben oui, alors qu'il se nourrissait exclusivement de figue, de datte, d'olive, de grenade et de raisin.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le raisin, nature seulement. J’ai entendu dire qu’il evitait par-dessus tout de boire du vin blanc: ça le rendait méchant.

:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 21 oct. 2023, 19:14 Je n'apprécie pas du tout ce genre d'humour faisant appel à la figure la plus malfaisante qui soit, qu'il soit du 1er ou du 36ème degré, qu'il se réfère ou pas au point Godwin ou à la "Loi" Godwin (d'ailleurs elle est bien commode à employer, celle-là, ça démontre à quel point celui qui l'utilise est devenu à court d'arguments).
On te parle d'une vidéo d'Evenepoel (ou de qui que ce soit), tu réponds par une vidéo montrant Hitler (peu importe la mise en scène qui l'accompagne et le ridiculise), rien que de voir sa g... m'a suffi: cet enchaînement était hors de propos et n'avait pas sa place sur ce forum, point.
Ce discours de wokiste, on vit vraiment une époque où on n'a plus le droit de rien dire. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en viens à me demander si la vraie cible de Dolipr4ne ne serait pas Jicébé qu'il atteint via Remco. Encore une affaire à suivre !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 23 oct. 2023, 16:30 J'en viens à me demander si la vraie cible de Dolipr4ne ne serait pas Jicébé qu'il atteint via Remco. Encore une affaire à suivre !
Pour être tout à fait transparent, car ta remarque n’est pas totalement dénuée de sens sur le fond, j’ai dit à quelqu’un tres récemment qu’il est fort probable que jicébé et moi réagissons sans doute parfois de maniere excessive quand une chose qui ne nous plait pas est écrite par l’un ou par l’autre.
En ce qui me concerne en tout cas, car je ne peux pas affirmer qu’il en soit de meme pour jicébé (même si j’ai mon avis sur la question), il est vrai que je regrette parfois d’avoir sur-réagi parce que l’auteur du post en question était jicébé et que je n’aurais peut-etre pas été aussi sec si ca avait été quelqu’un d’autre. Bref, sur le fond, je ne saurais te donner totalement tort.

Mais, et je n’aurai que ma bonne foi pour vous convaincre, s’il en est encore besoin, j’affirme que pour cette histoire de point godwin utilisé à dessein, le but était uniquement de démonter l’idée tenace selon laquelle tel truc pourrait me faire changer d’avis sur tel autre truc. En aucun cas cela n’avait pour but de comparer Remco à Hitler (nan mais sérieux….. :genance: ). C’est l’argument repris par Dewolf que je m’appliquais à démonter, parce qu’il etait le 3eme deja (apres Angels à propos de Lefevere et jicébé à propos de Remco) à essayer de me faire le coup, bien que j’avais déjà dit que ça ne fonctionnait pas avec moi, et c’est tout. :jap:

Apres, jicébé et moi avons de tres profonds désaccords et des points de vue très divergents, parfois à l’extrême:
- il adooooooooooore tout ce qui est QS <—> je déteste (presque) tout ce qui est QS
- j’adooooooooooore parler dopage (pas par cynisme, comme on aime trop souvent taxer injustement ceux qui en parlent régulierement, mais juste parce que c’est interessant) <—> il déteste qu’on en parle
- j’adooooooooooore la déconne et le ton léger <—> il est très 1er degré, ultra sérieux, pour ne pas dire rigoriste
On se rejoint néanmoins sur plusieurs points:
- il semble que l’on soit tous les deux parfois trop susceptibles sur certains sujets/certains propos
- on n’a pas la langue/le clavier dans notre proche
- on peut se montrer très pointilleux
- on est assez rancuniers
…….malheureusement ces points communs n’aident pas à l’entente cordiale. :genance:

Bref, tout ça pour dire qu’il y a tout un paquet de choses réunies pour faire des etincelles de temps en temps entre nous, sans parler du passif qui s’accumule et qui doit fatalement nourrir encore plus nos ressentiments respectifs. A nous deux d’essayer de ne pas etre trop récurrents ou excessifs dans ce qui nous oppose pour ne pas pourrir l’ambiance du forum. :jap:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après de toi a moi Doli, la blague ne m'a pas choqué mais pas fait rire non plus, alors que avec un autre personnage que Hitler ça aurait pu !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 28 oct. 2023, 02:22
De toute façon, s'il venait sur le tour en disant qu'il vient pour chasser les victoires d'étapes et pas le CG afin de viser les JO, vous lui tomberiez également dessus, Giro avant ou pas. Quoi qu'il fasse, vous le critiquez...
Image

« Oh non, Alex, pas toi, pas maintenant, pas apres tout ce que tu as fait… »

Plus sérieusement, je ne suis pas en désaccord avec le fond néanmoins: si j’essaie de me mettre à la place de Remco, et meme si j’ai de grosses ambitions, je ne peux pas non plus faire semblant de ne pas voir que des monstres comme Pogi et Vingo me sont encore assez largement supérieurs, ces deux mecs n’ont aucune espece de faille, les 3 semaines passent comme une lettre à la poste, ils ne se prennent pas de valise en montagne et savent écraser les chronos aussi bien que moi sinon mieux et, au cas ou ce ne serait pas assez, ont des équipes de deglingos (surtout Vingo) là où la mienne saute comme du popcorn dès qu’on entre dans le vif du sujet en montagne. Ca fait quand meme beaucoup pour exister un peu….

Et vu que (avis personnel) je suis convaincu qu’il doit bien moins supporter que d’autres le fait de partir perdant sur le papier, je l’imagine tout à fait éviter de se mettre en position de se faire battre, encore plus si c’est sur une course de 3 semaines, encore plus sur la Grande Kermesse. Je suis parfaitement incapable, en tout cas pour le moment, d’imaginer un Remco qui accepterait d’aller faire un GT en se battant jusqu’au bout pour une 3eme place, je le vois vraiment comme quelqu’un pour qui seule la victoire compte. Alors c’est sûr que pour les suiveurs, c’est « décevant », mais je ne peux pas jurer que je ne ferais pas comme lui à sa place.
On verra ce qu’il en sera, mais je pense qu’on n’a pas fini de le voir en mode Vuelta 2023, aka « je lâche direct le CG dès que je suis hors-jeu pour la gagne ».
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 oct. 2023, 13:46
De toute façon, s'il venait sur le tour en disant qu'il vient pour chasser les victoires d'étapes et pas le CG afin de viser les JO, vous lui tomberiez également dessus, Giro avant ou pas. Quoi qu'il fasse, vous le critiquez...
Image

Plus sérieusement, je ne suis pas en désaccord avec le fond néanmoins: si j’essaie de me mettre à la place de Remco, et meme si j’ai de grosses ambitions, je ne peux pas non plus faire semblant de ne pas voir que des monstres comme Pogi et Vingo me sont encore assez largement supérieurs, ces deux mecs n’ont aucune espece de faille, les 3 semaines passent comme une lettre à la poste, ils ne se prennent pas de valise en montagne et savent écraser les chronos aussi bien que moi sinon mieux et, au cas ou ce ne serait pas assez, ont des équipes de deglingos (surtout Vingo) là où la mienne saute comme du popcorn dès qu’on entre dans le vif du sujet en montagne. Ca fait quand meme beaucoup pour exister un peu….

Et vu que (avis personnel) je suis convaincu qu’il doit bien moins supporter que d’autres le fait de partir perdant sur le papier, je l’imagine tout à fait éviter de se mettre en position de se faire battre, encore plus si c’est sur une course de 3 semaines, encore plus sur la Grande Kermesse. Je suis parfaitement incapable, en tout cas pour le moment, d’imaginer un Remco qui accepterait d’aller faire un GT en se battant jusqu’au bout pour une 3eme place, je le vois vraiment comme quelqu’un pour qui seule la victoire compte. Alors c’est sûr que pour les suiveurs, c’est « décevant », mais je ne peux pas jurer que je ne ferais pas comme lui à sa place.
On verra ce qu’il en sera, mais je pense qu’on n’a pas fini de le voir en mode Vuelta 2023, aka « je lâche direct le CG dès que je suis hors-jeu pour la gagne ».
Il est où son post de 02:22 :confused:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ça vient d'un autre topic...celui du TdF 2024 il me semble
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact !
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 oct. 2023, 13:46
Image

Je salue ta réponse Doli ! Elle est très mesurée et équilibrée. Ça change de la plupart des discussions qui tournent autour de Remco.

Ce que je trouve étonnant sur ce forum, c'est que vous passez votre temps à dire qu'il n'est pas à la hauteur des deux ou trois autres (Je suis assez d'accord avec ça d'ailleurs même si Iguane avait fait des comparaisons étonnantes sur les chiffres de puissance), tout en exigeant sans cesse qu'il se teste sur le CG du TDF. Tout comme vous ne cessez d'affirmer tout un tas de chose à son égard, tout en demandant qu'il réponde à vos questionnements en faisant ce que vous avez envie qu'il fasse (comme sur la Vuelta par exemple).

J'ai vraiment du mal à comprendre ça.

Pourquoi est il si important à vos yeux qu'il arrive sur le TDF à 100% en ayant misé toute sa saison la dessus? Je ne me l'explique pas. D'autant que d'après vous:
-il n'a aucune chance de remporter le TDF
-il ne tient pas sur le vélo
-il n'est pas capable de supporter la pression
-il fuit l'adversité
-il est nul en gravel
-il n'est pas capable de passer les cols au dessus de 2000 mètres
-il est bien inférieur à Vingo et Pogi voir à Roglic et même Ayuso
-il n'est pas capable de tenir trois semaines
-il n'a pas une bonne récupération
-Il n'est pas capable de faire un enchainement de col
-il ne contrôle pas ses nerfs et son caractère
-Il n'a gagné qu'un GT, et encore, c'était une Vuelta facile et il n'y avait pas d'adversité
-Il a une équipe nullissime
-Soudal Quickstep n'a pas la culture des GT
-Les autres ont des équipes trop fortes
-...

Avec autant d’éléments défavorables, n'importe qui d'un peu sensé ne mettrait pas tout ses yeux dans le même panier en visant un objectif unique avec le CG du TDF, d'autant que certains d'entre vous jugent qu'il n'y a aucun intérêt à remporter un troisième LBL ou une quatrième Clasica. Et pourtant vous continuer d'exiger de lui qu'il mise tout sur le TDF en 2024...

Je pense vraiment que le plus important pour lui (et pour tout sportif pro d'ailleurs), c'est qu'il fasse ce qu'il a envie de faire et ce qu'il pense devoir faire. Franchement, bien sur que j'ai envie de le voir découvrir le TDF. Mais si c'est juste sans pression, en visant les victoires d'étapes et en ayant en tête les JO qui se courent juste après, cela me convient tout autant que s'il a envie de tout miser sur le CG en arrivant à 100%. Qui suis-je pour juger cela? La notion de plaisir est sans doute l'élément le plus important pour les sportifs pro pour performer dans la durée. Ce ne sont pas des robots et on sait à quel point les préparations millimétrées des cyclistes pro sont psychologiquement usantes, surtout quand les résultats ne sont pas à la hauteur des efforts consentis. En ce qui concerne Remco, on ne mesure sans doute pas suffisamment la déception qu'il a du avoir sur le Giro 2023 avec son abandon pour Covid (et toutes les critiques qui ont suivi). Alors je comprends ses réticences tout à miser sur le TDF 2024 en sachant qu'il y a l'étape 9 où il peut tout perdre, que les deux mutants paraissent imprenables et qu'il y a un objectif qui lui tient à coeur juste après. Enfin, dans une interview dans un journal flamand ce mois ci, il déclarait ceci: "Il faut que ça change en 2024, on ne pourra pas tenir ce rythme infernal pendant trois ans encore…". Alors oui, clairement, je pense qu'il doit penser à lui et non à nous. Et qu'il doit faire ce qu'il a envie de faire et non ce que nous avons envie qu'il fasse. D'autant que vu votre rapport à Evenepoel (que ce soit justifié ou non), vous le critiquerez quoi qu'il arrive...
Booze
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 29 oct. 2023, 04:07 D'autant que vu votre rapport à Evenepoel (que ce soit justifié ou non), vous le critiquerez quoi qu'il arrive...
En réalité, c'est ta formulation qui n'est pas très juste. Ton "vous" est beaucoup trop englobant et paradoxalement réducteur. Ta liste des critiques adressées à Evenepoel sur le forum est réelle. Mais, elle n'est pas le fait d'un "vous" général. Le forum est animé par différentes personnes qui expriment différents points de vue et sensibilités. Certains critiqueront Evenepoel pour x, y ou z raisons. Remco étant un acteur majeur du cyclisme, ses choix et actions déclencheront immanquablement des réactions. Des critiques s'exprimeront. Elles seront le fait de personnes différentes, sur des points différents et parfois même ces expressions se contrediront. A critiquera Remco pour ce que B applaudira. Effectivement, cela donne l'impression d'un flot continu de critiques. Des gens le critiqueront quoiqu'il arrive parfois successivement - les uns après les autres - en fonction des circonstances et pour une infime proportion systématiquement. Oui, il y aura toujours des critiques sur Evenepoel sur le forum, non parce que le forum serait unique - ce "vous" - mais parce qu'il est au contraire multiple. Il n'existe pas "de rapport du forum à Evenepoel".
Répondre