Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Alexstru a écrit : 17 oct. 2023, 16:50
dolipr4ne a écrit : 17 oct. 2023, 13:49

Au vu de certaines de ses dernieres déclas, je me demande si Remco ne va pas faire 3 ou 4 ans au top dans le vélo puis bye bye.
Je vais paraitre extremement insistant mais pour le coup je mets mon hatisme de côté: je vois vraiment Remco comme un gars qui a un mental défaillant, en tout cas un mental qui peut défaillir en un instant et à presque tout moment. Je n’irai pas jusqu’à affirmer les memes bêtises que GDG à propos de son comportement apres des chutes (d’ailleurs, il chute quand meme beaucoup…), mais il s’énerve quand meme tres souvent lors de ces chutes, semble en vouloir à la Terre entiere sans jamais s’en remettre à son éventuelle responsabilité ou à la « fatalité » et le hasard qui sont inhérents aux chutes dans le vélo.
D’autre part, et meme s’il a énormément progressé (en meme temps, il partait de tellement loin, rappelez-vous les fucks à la camera lol, un gosse de 13 ans pourri gâté :rieur: ), je le pense incapable de supporter de se faire étriller par un Vingo ou équivalent sur le Tour. Déja qu’il n’a pas réussi à finir le Giro apres deux participations, et qu’on sait qu’il peut se prendre une valise pas possible sur une seule étape, une victoire au Tour parait plus qu’hypothétique, quand bien meme ce coureur est monstrueux.

Tout ça pour dire que je le vois vraiment faire des choix de carriere tres pragmatiques, des choix gagnants, puis quitter le monde du vélo. En cela, je le vois bien enquiller les LBL comme des perles, en mode héros de la nation.v Car il me semble aussi avoir un petit ego qui a besoin d’etre régulierement flatté.
Tu as vu tout ça dans ta boule de cristal Mme Irma ? :tonton:

J'adore ce genre de conclusion venant de gens quine l'aime pas et qui ne le connaisse pas réellement.
Le fait de ne pas l’aimer ne m’empêche pas d’avoir un avis. Je n’oublie pas entre autres que le vélo n’était pas son premier choix, que ce n’est pas son « ADN » comme ça peut l’etre pour plein de pros, ça pourra jouer.
Mais ce sont surtout ses décla sur la grande difficulté et les sacrifices que le vélo de haut niveau impose et qui semblent lui peser pas mal: à ce niveau, je ne peux que lui donner raison. Pour le reste, oui, c’est de la pure boule de cristal, mais y a pas mort d’homme, si?

Sinon, jusqu’à quel point faudrait connaitre Remco pour avoir le droit de critiquer ses méfaits?
Déjà dit, mais on peut me dire qu’il a découvert un vaccin que ça ne fera pas disparaitre tout de suite tout ce qu’il a fait et qui me reste en travers de la gorge. On m’a déja fait le coup du « vous ne le connaissez pas vraiment » avec Lefevere…
C’est qui le prochain? Froome? Armstrong? Bruyneel? :genance: (Je force le trait exprès, mais tu auras compris le fond, j’espere)
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le message de Doli me fait penser à ça:
DanielH a écrit : 10 oct. 2019, 11:34 Quelle sagesse!!! :love: :love: :love:

Remco Evenepoel explique également se sentir très à l'aise avec Deceuninck-Quick Step, son équipe. "Notre surnom est The Wolfpack. Tout le monde travaille pour tout le monde. Si j'en ai l'occasion, je resterai avec cette équipe toute ma vie", a déclaré Evenepoel. "Même si une autre équipe t'offre le double financièrement?" lui demande Cooke, le journaliste de Vier. "Je pense que oui" fut la réponse de Remco.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/re ... qajr0mjyDk
:saoul:

Et aussi à ça:

Image

:elephant:
:elephant:
DeWolf
néo-pro
néo-pro

La seule chose à retenir c'est que les gars précoces comme Remco, on risque sans doute de les voir stopper vers 30-32 ans max. Pourquoi?
un Remco va attaquer en 2024 sa 6ème année pro à 24 ans. Si on prend comme base, l'ancienne pas si vieille époque ou ça passait pro vers 22-23 ans, un gars avec 6 ans de pro, avait 28-29 ans, donc ce coureur avait entre 3-4 encore à venir.
Après, pour Remco spécifiquement, on est aussi avec un coureur entier qui communique volontiers et donne des détails, donc oui vouloir être au top dans le cyclisme moderne implique des sacrifices et oui, ces sacrifices pèsent et Remco a raison d'en parler, ce n'est pas un aveu de faiblesse, simplement la réalité et ça ne présage rien sur la suite de sa carrière.
Donc dans un futur sur 3-4 ans, il faudra que ceux qui n'aiment pas Remco prennent leur mal en patience....

Sinon, Remco vient de sortir une nouvelle vidéo youtube centrée sur sa participation au Lombardie.
le lien ici :https://www.youtube.com/watch?v=jrVGCtpJyzI
Vive le Wolfpack libre!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je le prends mon mal en patience….au point d’avoir regardé un best of du Giro 2023 (si, si, ça existe :genance: ). Je ne me souvenais plus de la double chute de Remco sur la 5eme etape, la premiere à cause d’un chien, et la seconde tout seul comme un grand (enfin, un peu à cause d’une mouette aussi :elephant: ).

Mais le plus savoureux, et ça illustre ce que je disais sur son sale caractere et sa maniere d’en vouloir à la Terre entière apres une chute, meme quand il est le seul responsable. Regardez à 40 secondes sur cette vedeo son attitude: il attend sa voiture et commence à les pourrir…..sans qu’il soit possible de comprendre ce qui lui prend. Qu’est-ce que peuvent bien avoir fait les mecs dans la bagnole pour que môssieur s’en prenne à eux?
Perso, je le trouve au mieux ridicule dans ces moments-là, mon p’tit nerveux. :spamafote:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro/ ... ideo.shtml
DeWolf
néo-pro
néo-pro

Ce qu'on appelle un "sale caractère", je vois plutôt un bonhomme entier dans ses réactions en bien comme en mal. Forcément, ça ne peut pas plaire à tout le monde....
Après, dans la vidéo que tu montres, les réactions de Remco sont décontextualisées, bref, on peut voir ça comme on veut et ça n'apporte rien au débat.
Moi, Remco , je l'adore. Il est entier et n'a pas peur de dire les termes comme lors du TTT de la Vuelta à Barcelone fait dans des conditions inacceptables. D'ailleurs, Dolip4ne, je t'invite à zieuter les vidéos de sa chaine youtube, tu le verras sous un autre jour.
Vive le Wolfpack libre!
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 18 oct. 2023, 13:49
Alexstru a écrit : 17 oct. 2023, 16:50

Tu as vu tout ça dans ta boule de cristal Mme Irma ? :tonton:

J'adore ce genre de conclusion venant de gens quine l'aime pas et qui ne le connaisse pas réellement.

Le fait de ne pas l’aimer ne m’empêche pas d’avoir un avis. Je n’oublie pas entre autres que le vélo n’était pas son premier choix, que ce n’est pas son « ADN » comme ça peut l’etre pour plein de pros, ça pourra jouer.

Mais ce sont surtout ses décla sur la grande difficulté et les sacrifices que le vélo de haut niveau impose et qui semblent lui peser pas mal: à ce niveau, je ne peux que lui donner raison. Pour le reste, oui, c’est de la pure boule de cristal, mais y a pas mort d’homme, si?

Sinon, jusqu’à quel point faudrait connaitre Remco pour avoir le droit de critiquer ses méfaits?
Déjà dit, mais on peut me dire qu’il a découvert un vaccin que ça ne fera pas disparaitre tout de suite tout ce qu’il a fait et qui me reste en travers de la gorge. On m’a déja fait le coup du « vous ne le connaissez pas vraiment » avec Lefevere…
C’est qui le prochain? Froome? Armstrong? Bruyneel? :genance: (Je force le trait exprès, mais tu auras compris le fond, j’espere)
Oui enfin ça je ne sais pas pourquoi ça obsède autant pour ce coureur, alors qu'en fait, c'est ultra courant les grands champions qui se tournent vers le vélo, un peu par "défaut". Même Eddy Merckx était considéré comme un gars arrivé tardivement (14 ans).
Et des champions qui ont voulu faire autre chose, il y en a pléthore, comme Cunego qui voulait faire du hockey sur glace, Lance Armstrong le triathlète (non ce n'est pas tout à fait pareil que le cyclisme loin de là), un autre dont j'ai oublié le nom qui était venu de la natation. Que dire de Roglic !
DeWolf
néo-pro
néo-pro

PuncheurFou a écrit : 19 oct. 2023, 21:06
dolipr4ne a écrit : 18 oct. 2023, 13:49

Oui enfin ça je ne sais pas pourquoi ça obsède autant pour ce coureur, alors qu'en fait, c'est ultra courant les grands champions qui se tournent vers le vélo, un peu par "défaut". Même Eddy Merckx était considéré comme un gars arrivé tardivement (14 ans).
Et des champions qui ont voulu faire autre chose, il y en a pléthore, comme Cunego qui voulait faire du hockey sur glace, Lance Armstrong le triathlète (non ce n'est pas tout à fait pareil que le cyclisme loin de là), un autre dont j'ai oublié le nom qui était venu de la natation.
Roglic vient du saut à ski, Vingegaard de la vente de poisson. :green:
Vive le Wolfpack libre!
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DeWolf a écrit : 19 oct. 2023, 21:07
PuncheurFou a écrit : 19 oct. 2023, 21:06

Et des champions qui ont voulu faire autre chose, il y en a pléthore, comme Cunego qui voulait faire du hockey sur glace, Lance Armstrong le triathlète (non ce n'est pas tout à fait pareil que le cyclisme loin de là), un autre dont j'ai oublié le nom qui était venu de la natation.
Roglic vient du saut à ski, Vingegaard de la vente de poisson. :green:
Alors moi avec Vingegogo, autant je ne suis pas people, autant moi ce qui m'intrigue c'est : mais d'où il a rencontré son épouse ?
Je veux dire, il n'y a rien qui match, rien qui aurait fait qu'ils étaient destiné à se rencontrer, donc je pige pas ! :rieur: Mais je me pose la question par curiosité, pour le reste ce n'est pas par mépris ou snobisme, et je leur souhaite d'être heureux !

Sinon moi la "mode" qui m'avait plus saoulé, c'était pas les cyclistes venue d'ailleurs (les mecs qui parlent de mutant et d'extraterrestre vont aimer l'expression, je l'aisse comme ça :glasses: ), mais les mecs venu par exemple du VTT, cela a commencé avec Cadel Evans, et on te vendait ça comme ce qui expliquait leurs qualités et blabla et blablabli. Et cela continue avec les MVDP et les Van Aert dans un autre sous-domaine du cyclisme... Après je veux bien croire que ça donne des qualités que n'ont p-e pas les pures "routiers", mais franchement les "experts" en font des caisses avec ça, et je pense pour le coup que venir d'un autre sport peut là être une réelle plus value (rien que quand tu vois la musculature de Remco par exemple).
DeWolf
néo-pro
néo-pro

le cyclo-cross, le VTT et la piste ont comme avantage de faire travailler les intensités de façon plus fun que sur la route. Egalement ça permet d'être plus à l'aise sur la machine.

Après, pour le reste, les avantages qu'un pratiquant en retire sont souvent exagérés.
Pour Remco, son passage par le foot lui a permis de travailler sa souplesse et son gainage pour tenir ses belles positions en clm ou sur route. Franchement, Remco en clm, c'est de l'art.
Vive le Wolfpack libre!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DeWolf a écrit : 19 oct. 2023, 20:59 je t'invite à zieuter les vidéos de sa chaine youtube, tu le verras sous un autre jour.
Mais c’est pas possible, combien de fois on va essayer de me faire le coup? :genance:

Je vous invite à regarder cette vedeo de Hitler, vous le verrez sous un autre jour:
Image
Plus sérieusement, avec tout ce que Remco m’inspire de negatif, pour quelle raison irais-je m’infliger sa chaine YT? Vous etes sadiques ou quoi? :genance:
En quoi le voir sympathique ici ou là va changer quoi que ce soit au fait que je le trouve insupportable ici ou ailleurs? :scratch:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saviez vous que le point Godwin à vu le jour sur internet, sur le réseau usenet dans les années 90 :w00t:. (je voulais bien l'écrire et Google s'est chargé d'encombrer mon cerveau avec cette information)

Une fois, c'est rigolo, mais 2 c'est déjà lourd.

A ton niveau Doliprane, c'est une maladie. :genance:

J'espère que tes pas prof d'histoire, pour tes élèves... (probablement que non, sinon tu ferais des points Robespiere)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décidément ce @dolipr4ne, il peut tout se permettre.
Mettre une vidéo d'Hitler en référence à ce qu'il éprouve pour Remco, c'est juste à dégueuler.
Et ma réaction aurait été la même si l'allusion avait été utilisée pour quelque autre coureur que ce soit. Et le "Plus sérieusement" évoqué après la vidéo n'excuse rien.
Il y a des limites à la liberté d'expression qu'il serait parfois bon de rappeler à ceux qui se croient tout permis.
Dommage que l'emoji ad hoc n'existe plus.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 20 oct. 2023, 14:38 Décidément ce @dolipr4ne, il peut tout se permettre.
Mettre une vidéo d'Hitler en référence à ce qu'il éprouve pour Remco, c'est juste à dégueuler.
Et ma réaction aurait été la même si l'allusion avait été utilisée pour quelque autre coureur que ce soit. Et le "Plus sérieusement" évoqué après la vidéo n'excuse rien.
Il y a des limites à la liberté d'expression qu'il serait parfois bon de rappeler à ceux qui se croient tout permis.
Dommage que l'emoji ad hoc n'existe plus.
Il à juste ironiser sur le fait que c'est pas en matant des vidéos sympa de Remco que il va changer d'avis. Il utilise une caricature en passant par un point goodwin...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui c'est pas mal le point Godwin, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, 1 point pour Doli :green:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco au début il pouvait m'agacer mais j'ai compris comment il était fait et avec le temps il va s'assagir. On ne peut pas avoir que des coureurs bien propres sur eux et langues de bois. Pour ces derniers la loi de Godwin ne peut s'appliquer sur un forum hahaha
DeWolf
néo-pro
néo-pro

Je suis choqué d'une telle comparaison, comparer Remco à Hitler, c'est pathétique. Un telle haine, à ce niveau, ça m'a l'air assez irrécupérable..... :genance:

Je trouve également limite de dire "mais c'est de l'ironie, circulez, ya rien à voir". Défendre une telle vision, c'est en être complice.

J'avais bien perçu avant de m'inscrire que le topic Remco pouvait être chaud mais sortir ça , surtout sous le post d'un gars qui est là depuis 2 jours, c'est chaud :genance:
Vive le Wolfpack libre!
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais pour remco, ce n'est pas à prendre au 1er degré, d'ailleurs, c'est presque le concept du point Godwin aujourd'hui. (sauf si c'est un homme politique qui le fait, ces gens n'ont aucune vertue)

Par contre quand doliprane le fait avec Armstrong, je crois qu'il rigole un peu moins :rieur:
DeWolf
néo-pro
néo-pro

Je ne connais pas assez ce Dolipr4ne pour émettre une opinion là dessus. J'espère néanmoins que c'est du 2 ou 3ème degré, ce qui pourrait être éventuellement excusable, si c'est pensé réellement, c'est assez grave à mon humble sens.
Vive le Wolfpack libre!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je pense que ce Dolipr4ne, on devrait l'envoyer dans un camp.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou le rebaptiser Effer4lg4n.
Répondre