AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2023, 18:58
dolipr4ne a écrit : 13 oct. 2023, 17:55
Perso: s’il n’y a pas au moins 220 bornes + un vrai putain de col mythique mais surtout vraiment tres dur qui grimpe haut, fort et longtemps (c’est-à-dire quasi aucun col français

) du genre Stelvio, bah ça compte pas.
Albator, t’es vraiment sûr que Val Louron est la plus belle etape que tu aies vue,
hors déroulement? Si oui, pourquoi
Merci quand meme pour vos apports, j’ai pu rêver un peu en allant regarder les profils.
Moi le plus beau tracé, bah……je veux me dire que je ne l’ai pas encore vu.
non, j'ai bien dit que c'était la + belle étape que j'avais jamais vue
le tracé est déjà énorme, mais le déroulement était somptueux
ça n'a pas débranché, avec des retournements de situation, et c'est l'étape qui marque le changement d'ère avec la fin de Lemond et l'avènement de la génération EPO
Ok pour tout ça, on s’en était régalés pendant le confinement de cette étape! Je me demande si c’est pas sur cette etape que j’ai cru halluciner à un moment, parce que je voyais un truc qui me semblait fou, incompréhensible, un truc que je ne verrais jamais plus, c’est certain et qui marquait quelque part peut-etre le fait que ça courait quand meme « tres mal » jusque dans ces annees: je revois, dans une longue descente sur une route large où ça file mais où il faut quand meme enrouler, un Fignon qui revient de l’arriere et qui fond sur le groupe de chasse et qui……remonte le groupe péniblement en appuyant tres fort la tête dans le guidon, puis se met à rouler à bloc en tete de ce groupe, longuement, sans chercher le moindre relais, et sans que je puisse comprendre pour quelle raison il se mettait autant à la planche à cet instant.
Mais bon, ça devait vraiment beaucoup moins calculer à cette epoque, en mode « suis en forme=j’appuie, point ».
Du coup, c’est quoi, pour toi, les criteres pour un super tracé en montagne? T’es vraiment au taquet avec le tracé d’Aprica 94 ou tu te laisses encore avoir par la nostalgie d’un triplé italien?

(attention, elle est belle hein, et je signe pour un équivalent de nos jours, mais ça me parait loin de ce qui pourrait etre vraiment merveilleux)