Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Xav_38 a écrit : 12 oct. 2023, 16:57
Bon avec tout ça ils ont réussi leur coup. Que l'on ne parle presque pas de la première victoire WT de Elia Viviani depuis 2019... Que pense le lamantin de cette opération de sabotage.
Je l'ai signalé pourtant, mais le post a été noyé ...mais c'est pas étonnant : comme disait le grand philosophe (il a été prof de philo)Michel Leeb : "quand tu mélange un blanc avec du jaune, t'obtiens que du jaune"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Xav_38 a écrit : 12 oct. 2023, 16:57
Bon avec tout ça ils ont réussi leur coup. Que l'on ne parle presque pas de la première victoire WT de Elia Viviani depuis 2019... Que pense le lamantin de cette opération de sabotage.
Je l'ai signalé pourtant, mais le post a été noyé ...mais c'est pas étonnant : comme disait le grand philosophe (il a été prof de philo)Michel Leeb : "quand tu mélange un blanc avec du jaune, t'obtiens que du jaune"
Logique la victoire de Viviani ..... Ca ressemblait plus à un Scratch qu'une étape en ligne.
D'où Milan et Viviani à la fête !
Quelqu’un peut expliquer à ceux qui comme moi n’ont pas compris cette histoire et qui n’ont pas envie de se noyer dans du FB et autre rézo pour tenter de trouver la reponse, svp?
dolipr4ne a écrit : 12 oct. 2023, 19:12
Quelqu’un peut expliquer à ceux qui comme moi n’ont pas compris cette histoire et qui n’ont pas envie de se noyer dans du FB et autre rézo pour tenter de trouver la reponse, svp?
Tout simplement le nouveau patronyme de Gabriel Muller, qui a changé de nationalité, pour devenir Turc et être un champion de bicyclette
Absolument pas, non. Le racisme n'est pas une opinion.
Je crois qu'il vaut mieux connaître le sens d'un mot avant de l'utiliser.
Définition d'une opinion : manière de penser, de juger ; idée ou ensemble des idées que l'on a dans un domaine déterminé.
Le racisme correspond à la définition d'une opinion.
L'expression du racisme est un délit en France. Mais dire que le racisme n'est pas une opinion est une erreur sémantique très courante.
Je rejoindrais Jimmy sur ce point précis. Dans le racisme il y a une déformation systématique de la réalité du point de vue racial, une espèce d'aveuglement qui repose sur une théorie abjecte et fumeuse.
Là où une opinion, c'est une manière de penser comme tu dis. Il y a un avis qui repose sur une analyse d'une réalité. Il n'y a pas ce refus de la réalité derrière la vision préconçue des choses.
L' opinion se construit sur la réalité, le racisme détruit la réalité.
pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 22:17
Le terreplatisme, aussi idiot soit-il, est aussi une opinion. Pour celui qui y croit, ça reste la "réalité" des choses.
La comparaison est mauvaise. L'opinion accepte cette confrontation avec la réalité, elle est malléable, consciemment ou non, au gré des événements, du cours des faits.
Ton terreplatisme, comme le racisme d'ailleurs, repose sur un refus de la réalité, refus dicté par une idéologie qui prend le dessus sur toute chose.
pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 22:17
Le terreplatisme, aussi idiot soit-il, est aussi une opinion. Pour celui qui y croit, ça reste la "réalité" des choses.
La comparaison est mauvaise. L'opinion accepte cette confrontation avec la réalité, elle est malléable, consciemment ou non, au gré des événements, du cours des faits.
Ton terreplatisme, comme le racisme d'ailleurs, repose sur un refus de la réalité, refus dicté par une idéologie qui prend le dessus sur toute chose.
Ma comparaison est mauvaise ? Tu fais la même juste après
Tu dis que la personne qui adhère à ces idées refuse la réalité, mais elle te retournera l'analyse.
Tu sors de la définition que j'ai donnée plus haut. Si on s'y réfère, le racisme et le terreplatisme sont bien des opinions.
Ma comparaison est mauvaise ? Tu fais la même juste après
Tu dis que la personne qui adhère à ces idées refuse la réalité, mais elle te retournera l'analyse.
Tu sors de la définition que j'ai donnée plus haut. Si on s'y réfère, le racisme et le terreplatisme sont bien des opinions.
Elle en serait bien incapable, car pour que son ideologie ne soit pas contredite, il faut qu'elle s'accroche à sa vision étriqué du monde.
J'emmène un terraplatiste dans l'espace faire le tour de la Terre, il est en PLS.
Je sors un raciste de ses croyances en génétique des années 50 et de sa vision occidentale de l'histoire, il ne dit plus rien.
L'univers est vaste, et cette immensité permet la fabrique d'opinions diverses et malléables. Le terraplatisme ou le racisme sont des ideologies d'huîtres sur leur rocher qui ne peuvent prétendre à être des opinions à l'échelle des enjeux humains.