Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Xav_38 a écrit : 12 oct. 2023, 16:57 Bon avec tout ça ils ont réussi leur coup. Que l'on ne parle presque pas de la première victoire WT de Elia Viviani depuis 2019... Que pense le lamantin de cette opération de sabotage.
Je l'ai signalé pourtant, mais le post a été noyé ...mais c'est pas étonnant : comme disait le grand philosophe (il a été prof de philo)Michel Leeb : "quand tu mélange un blanc avec du jaune, t'obtiens que du jaune" :spamafote: :jesors:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 12 oct. 2023, 17:06
Xav_38 a écrit : 12 oct. 2023, 16:57 Bon avec tout ça ils ont réussi leur coup. Que l'on ne parle presque pas de la première victoire WT de Elia Viviani depuis 2019... Que pense le lamantin de cette opération de sabotage.
Je l'ai signalé pourtant, mais le post a été noyé ...mais c'est pas étonnant : comme disait le grand philosophe (il a été prof de philo)Michel Leeb : "quand tu mélange un blanc avec du jaune, t'obtiens que du jaune" :spamafote: :jesors:
Logique la victoire de Viviani ..... Ca ressemblait plus à un Scratch qu'une étape en ligne.
D'où Milan et Viviani à la fête !
charlix
Leader
Leader

Image

:metalhead:
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

:mouchoir:
charlix a écrit : 12 oct. 2023, 17:15 Image

Ah ils ont pris un turc à la FDJ :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 12 oct. 2023, 17:15 Image

J'ai suivi l'histoire de loin, mais ai raté un épisode: qui se cache derrière ce pseudo? :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, j'ai ma réponse: il faut oser quand même. :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu’un peut expliquer à ceux qui comme moi n’ont pas compris cette histoire et qui n’ont pas envie de se noyer dans du FB et autre rézo pour tenter de trouver la reponse, svp?
Merci Albator :jap:
Bardlou
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 12 oct. 2023, 19:12 Quelqu’un peut expliquer à ceux qui comme moi n’ont pas compris cette histoire et qui n’ont pas envie de se noyer dans du FB et autre rézo pour tenter de trouver la reponse, svp?
Tout simplement le nouveau patronyme de Gabriel Muller, qui a changé de nationalité, pour devenir Turc et être un champion de bicyclette
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frenchman Gabriel MULLER changed in September 2023 to the Turkish nationality and changed his name to Mehmet SAMPIONBISIKLET.
Source: cqranking
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Punaise, c’est hallucinant! :pt1cable:

Merci pour l’info.
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Le choix "champion bicyclette" est magique.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 oct. 2023, 16:30
-Vergno- a écrit : 12 oct. 2023, 15:46 Chacun a son opinion et tant mieux !

...
Absolument pas, non. Le racisme n'est pas une opinion.
Je crois qu'il vaut mieux connaître le sens d'un mot avant de l'utiliser.

Définition d'une opinion : manière de penser, de juger ; idée ou ensemble des idées que l'on a dans un domaine déterminé.

Le racisme correspond à la définition d'une opinion.

L'expression du racisme est un délit en France. Mais dire que le racisme n'est pas une opinion est une erreur sémantique très courante.
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 22:08

Définition d'une opinion : manière de penser, de juger ; idée ou ensemble des idées que l'on a dans un domaine déterminé.

L'expression du racisme est un délit en France. Mais dire que le racisme n'est pas une opinion est une erreur sémantique très courante.
Je rejoindrais Jimmy sur ce point précis. Dans le racisme il y a une déformation systématique de la réalité du point de vue racial, une espèce d'aveuglement qui repose sur une théorie abjecte et fumeuse.
Là où une opinion, c'est une manière de penser comme tu dis. Il y a un avis qui repose sur une analyse d'une réalité. Il n'y a pas ce refus de la réalité derrière la vision préconçue des choses.
L' opinion se construit sur la réalité, le racisme détruit la réalité.
Pourisseur. :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le terreplatisme, aussi idiot soit-il, est aussi une opinion. Pour celui qui y croit, ça reste la "réalité" des choses.
Xav_38
Leader
Leader

Ne confondrais tu pas une idéologie raciste (qui est une opinion puante) et le fait du racisme qui lui n'est pas une opinion mais bien un fait.

Définir qu'un acte dépend du racisme ou pas, c'est autre chose.
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 22:17 Le terreplatisme, aussi idiot soit-il, est aussi une opinion. Pour celui qui y croit, ça reste la "réalité" des choses.
La comparaison est mauvaise. L'opinion accepte cette confrontation avec la réalité, elle est malléable, consciemment ou non, au gré des événements, du cours des faits.
Ton terreplatisme, comme le racisme d'ailleurs, repose sur un refus de la réalité, refus dicté par une idéologie qui prend le dessus sur toute chose.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 12 oct. 2023, 22:21

Ne confondrais tu pas une idéologie raciste (qui est une opinion puante) et le fait du racisme qui lui n'est pas une opinion mais bien un fait.

Définir qu'un acte dépend du racisme ou pas, c'est autre chose.
Je ne confonds pas. Le fait de racisme dont tu parles c'est ce que j'appelle l'expression du racisme.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 oct. 2023, 22:24
pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 22:17 Le terreplatisme, aussi idiot soit-il, est aussi une opinion. Pour celui qui y croit, ça reste la "réalité" des choses.
La comparaison est mauvaise. L'opinion accepte cette confrontation avec la réalité, elle est malléable, consciemment ou non, au gré des événements, du cours des faits.
Ton terreplatisme, comme le racisme d'ailleurs, repose sur un refus de la réalité, refus dicté par une idéologie qui prend le dessus sur toute chose.
Ma comparaison est mauvaise ? Tu fais la même juste après :wink:

Tu dis que la personne qui adhère à ces idées refuse la réalité, mais elle te retournera l'analyse.
Tu sors de la définition que j'ai donnée plus haut. Si on s'y réfère, le racisme et le terreplatisme sont bien des opinions.
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

Mais dites moi. Pourquoi c'est différent par rapport Durand , qui prends l'accent belge a l'antenne ?

Ou Pogacar qui se balade avec une baguette au Tour ?
Ce sont des symboles identitaires également ?
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 22:31
Iguane a écrit : 12 oct. 2023, 22:24

Ma comparaison est mauvaise ? Tu fais la même juste après :wink:

Tu dis que la personne qui adhère à ces idées refuse la réalité, mais elle te retournera l'analyse.
Tu sors de la définition que j'ai donnée plus haut. Si on s'y réfère, le racisme et le terreplatisme sont bien des opinions.
Elle en serait bien incapable, car pour que son ideologie ne soit pas contredite, il faut qu'elle s'accroche à sa vision étriqué du monde.
J'emmène un terraplatiste dans l'espace faire le tour de la Terre, il est en PLS.
Je sors un raciste de ses croyances en génétique des années 50 et de sa vision occidentale de l'histoire, il ne dit plus rien.

L'univers est vaste, et cette immensité permet la fabrique d'opinions diverses et malléables. Le terraplatisme ou le racisme sont des ideologies d'huîtres sur leur rocher qui ne peuvent prétendre à être des opinions à l'échelle des enjeux humains.
Répondre