AlbatorConterdo a écrit : 07 oct. 2023, 17:20
Ponpon80 a écrit : 07 oct. 2023, 17:10
Déçu que le déclin italien en prend un coup avec le veteran Bagioli déjà âgé de 24 ans ?
ça reste toujours une des 3 pires saisons de l'histoire de ce pays, avec 2020 et 2022
et ne crois pas que cela me réjouisse
Non, ce qui me navre, ce n'est pas ça.
Mais mes récriminations n'auraient pas leur place dans ce topic et afin d'éviter un ban ou une volée de bois vert, en bon pleutre, je m'arrêterai là
Pas d'accord. 2020 il y a un titre de champion du monde. Et 2020 les italiens ne pouvaient pas quitter un périmètre de 5 km autour de chez eux de mars à juin alors que d'autres nations avaient un pseudo confinement bidon.
Cette année il y a eu du très bon : 4 étapes au Giro, un maillot distinctif sur le giro et un sur le tour, 2 étapes sur la vuelta, podium au Lombardie, podium à Msr, meilleure équipe au championnat d'Europe après la Belgique mais ruinéesur chute, Bettiol parmi les 5 plus forts au cdmonde,... c'est sûr que comparé à 1998... c'est naze. Mais si l'on compare à 2018 par exemple où si tu enlevais Nibali c'était le néant intersidéral...... et tout cela avec des coureurs de moins de 26 ans...
Regarde l'annus horribilis de la France... à part Laporte et le retraité Pinot..... regarde les Pays Bas sans Mvdp.... la Belgique est sur une autre planète mais honnêtement pour l'avenir dans 3 ans, Bagioli, Milan, Ganna et le tueur de chat, ça peut très bien être le meilleur rouleur, le meilleur sprinteur, le meilleur puncheur et le meilleur coureur de gt.
Bon ça peut très bien aussi être 4 nazes has been dans 3 ans