Remco et Roglic pourraient encore se retrouver au même endroit même si je n'y crois pas beaucoup.JFKs a écrit : 02 oct. 2023, 14:24IdemMonteGelbison a écrit : 02 oct. 2023, 13:16 On aurait donc, si je vous suis bien, Roglic, Pogacar, Vingegaard et Remco dans des équipes différentes...
C'est le seul truc positif que je retiens de cette "fusion"
Fusion SQS - Jumbo ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Fusion SQS - Jumbo ?
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Ce que je voulais dire, c'est que libéré un coureur pour qu'il puisse changer d'équipe, c'est un geste classe, mais que dans le contexte ça ne l'est pas, et qu'il est fait par intérêt.luckywinner a écrit : 02 oct. 2023, 09:39frikkadell a écrit : 01 oct. 2023, 00:17
Et on est sur qu'il part pour ineos ?
C'est un geste plutôt classe de libérer roglic.
Peut être une sorte de compensation pour le 1er tdf gagné par Vingegaard ou le slovène joue l'homme de paille avec un trait fracture à la colonne ou pour la vulta laissée à Kuss...
Plus probablement parce qu'ils ont trouvé une compensation qui les intéressait.
Par exemple on vous donne roglic mais on garde remco
Ou sûrement autre chose vu que tout ceci est relativement opaque, et qu'on ne comprend pas vraiment les raisons de chacun.![]()
![]()
![]()
Désolé, mais d'un côté tu as Plugge qui démantèle une autre équipe WT pour compenser la gestion qu'il fait depuis 3 ou 4ans, et tu arrives à lui donner un bon point pour libérer Roglic.![]()
La réalité c'est qu'il libère Roglic car malgré Soudal (voir Amazon) il aura pas les moyens de le payer en 2025, il y a rien de classe.
Dans l'opération globale il semble qu'il y a 3 gagnants c'est Roglic, Remco ( qui voit leur salaire augmenté) et Ineos qui récupère un top leader et des équipiers solides à un coup probablement moindre.
Les perdants, c'est les petit de SQS qui vont être au chômage, et l'équipe Visma-XXXX qui sportivement sera sûrement moins forte que cette année.
Et nottamment que cette libération de contrat est un coup qui compte probablement dans cette partie d'échec.
- CactusSurUnVélo
- néo-pro

Soudal s'était quand même engagé sur un "multi-year agreement" ... donc inattendue, quand même un peu-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 12:45 relis un peu plus haut les posts ......
Historique ne veut pas dire éternel et c'est l'équipe que je préfère.
Lefevere a déjà tiré 5 ans en plus et n'a jamais trouvé un repreneur. Donc inattendue, je ne dirais pas.
Et puis il y a tout ce que l'on ne sait pas non plus mais que personne n'ignore dans ce milieu là.
Compétitive clairement !
Mais t'enlève Remco, je ne sais même pas s'ils ont gagnés 5 courses d'un jour.
Espérons qu'il puisse gagner le Tour chez Ineos. Quand on voit qu'il y sont arrivés avec Thomas et Wiggins, ce devrait être possible.
@CactusSurUnVélo
En tout cas, Lefevere a construit des fameuses équipes de GB-MG à Soudal ..... mais la seule qu'il a pas gagné c'est le Tour.CactusSurUnVélo a écrit : 02 oct. 2023, 15:05Soudal s'était quand même engagé sur un "multi-year agreement" ... donc inattendue, quand même un peu-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 12:45 relis un peu plus haut les posts ......
Historique ne veut pas dire éternel et c'est l'équipe que je préfère.
Lefevere a déjà tiré 5 ans en plus et n'a jamais trouvé un repreneur. Donc inattendue, je ne dirais pas.
Et puis il y a tout ce que l'on ne sait pas non plus mais que personne n'ignore dans ce milieu là.
Compétitive clairement !
Mais t'enlève Remco, je ne sais même pas s'ils ont gagnés 5 courses d'un jour.
Espérons qu'il puisse gagner le Tour chez Ineos. Quand on voit qu'il y sont arrivés avec Thomas et Wiggins, ce devrait être possible.
Il a même réussi à gagner Paris-Tour avec Virenque.
On doit être vers les 930-940 , impress !
PS : Belle entente dans le groupe de tête de la Copa Bernocchi entre les Soudal et le Jumbo !
Il a été dans le Game sur la longueur.
Lefevere c'est :
Gb Mg de 1993 à 1994.
Mapei Gb Bricobi de 1995 à 2000.
Domo de 2001 à 2002.
Quick Step de 2003 à 2023 (et tois les dérivés Deceuninck, Soudal, Omega Pharma etc).
Gb Mg de 1993 à 1994.
Mapei Gb Bricobi de 1995 à 2000.
Domo de 2001 à 2002.
Quick Step de 2003 à 2023 (et tois les dérivés Deceuninck, Soudal, Omega Pharma etc).
Une des réticence de cette fusion, c'était d'avoir tout les top coureurs dans équipe.
Mais en 1995 chez Mapei, c'était du lourd : Olano , Rominger , Escartin , Museeuw , Tafi , Bartoli , Ballerini et VDB...
A cette époque, il y avait aussi un beau budget pharmacie.
Mais en 1995 chez Mapei, c'était du lourd : Olano , Rominger , Escartin , Museeuw , Tafi , Bartoli , Ballerini et VDB...
A cette époque, il y avait aussi un beau budget pharmacie.
Doctore Ferrari the best
Bon. La journée de lundi touche à sa fin, mais en définitive on n'en sait pas vraiment plus...
Le personnel administratif (ou le cabinet de consultants) n'a donc pas fait fuiter le contenu des courriers que les employés devraient recevoir à partir de demain
Le personnel administratif (ou le cabinet de consultants) n'a donc pas fait fuiter le contenu des courriers que les employés devraient recevoir à partir de demain
incroyable que Miguel Indurain ait gagner les tours 94 et 95.
IL avait un plus physique que les autres.
Gato, il y en a qui essayent de rester dans le sujetGATO a écrit : 02 oct. 2023, 18:33 incroyable que Miguel Indurain ait gagner les tours 94 et 95.
Ce sujet est a vomir
il va mettre plein de gens hors cyclisme
pour Bakaka €€€€€€
Perdre un equibe Belge
pour Bakaka €€€€€€
Perdre un equibe Belge
GATO a écrit : 02 oct. 2023, 18:37 Ce sujet est a vomir
pour Bakaka €€€€€€
Perdre un equibe Belge
[/quote
Check sur PCS , Il y a encore pleins équipes incomplètes donc pour la majorité des coureurs, ca va le faire.
Les salariés (compta,com,...) vont retrouver un job dans leur branche.
Le plus chaud sera, à mon avis, pour : les DS, Mécanos, Soigneurs ...
Triste pour le cyclisme belge quel grande equipe lui resetera t il ?
Sans REmco
Lotto et de Lie
Sans REmco
Lotto et de Lie
Pas ditalienne bon umn peu trek
Pas de espagnole Movistar est naze
les francaises sont moyennes bon esperont Martinez
le reste hors histirique du cyclisme
Bon il y a JUMBA mais .....
Pas de espagnole Movistar est naze
les francaises sont moyennes bon esperont Martinez
le reste hors histirique du cyclisme
Bon il y a JUMBA mais .....
Oui, enfin Soudal était plus une équipe internationale que belge. Et il reste encore trois équipes de très haut niveaux ainsi que toute une série de plus petites équipes.GATO a écrit : 02 oct. 2023, 19:00 Triste pour le cyclisme belge quel grande equipe lui resetera t il ?
Sans REmco
Lotto et de Lie![]()
Le cyclisme belge se porte très bien. C'est plutôt avoir 4 formations de très haut niveau qui constitue une anomalie par rapport aux autres pays historiques.
Si c'est la fin, je serais triste de voir partir une équipe belge historique. Mais cela ne changera rien a la santé du cyclisme belge qui est franchement solide.