Fusion SQS - Jumbo ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Fusion SQS - Jumbo ?

jimmy39 a écrit : 01 oct. 2023, 19:42
charlix a écrit : 01 oct. 2023, 19:23 Le mec du soir annonce que les coureurs se verront signifier leur licenciement demain chez QS.
On espère pour eux que le mec du matin sera mieux disposé :elephant:
Entre ça et les posts de JFK sur ce même topic, on n'a pas l'impression que l'intersaison se profile. Certains carburent comme le gratin de Jumbo-Visma. :genance:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 01 oct. 2023, 21:07 Si on libère/licencie les coureurs, y compris Evenepoel, alors je comprends encore moins l’intérêt financier pour Bakala et Lefevere. La logique aurait été d'au moins monnayer le départ de Remco et de dépecer la structure de l'équipe en cherchant à maximiser les choses.

Là, j'appelle même pas ça un dépeçage. C'est juste une cloture qui va engendrer n sauve qui peut...
Même point de vue ici, quelle était la situation chez SQS cette année pour qu'ils se retrouvent dans cette situation ? Il ont de grosses difficultés financières ? Des comptes pas nets ?

En fait, on a l'impression que l'équipe vivait bien jusque ici (alors certes on est loin des trouze milles victoires par saison...), puis soudain il faut tout vendre du jour au lendemain. Il y a des éléments dont on n'a pas connaissance.
blouss_
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 02 oct. 2023, 08:58 Enfin c'est quand même absolument n'imp si SQS se fait liquider. Il sont quand même 3° au classement WT, ils ont fait un recrutement intelligent, une vision d'avenir... Je veux bien que le manager veuille prendre sa retraite, mais c'est même pas lui le proprio de l'équipe ! Techniquement y'a qu'à le remplacer en embauchant qqn à la place :reflexion:
Bref pensée à tous les gens de l'équipe qui doivent sacrément cogiter. On est le 2 octobre... J'espère qu'il y aura des recours aux tribunaux et que les responsables de ce massacre, s'il est avéré, seront condamnés
C'est surtout le timing qui est incompréhensible. Tout a été fait pour assurer la continuité et monter une équipe encore très compétitive en 2024 et même ensuite. J'en veux pour preuve le recrutement de très bons espoirs. Et tout d'un coup, au dernier moment, les dirigeants décident de tout foutre en l'air pour s'associer avec Jumbo. :pt1cable:
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 01 oct. 2023, 21:15
Alexstru a écrit : 01 oct. 2023, 21:07 Si on libère/licencie les coureurs, y compris Evenepoel, alors je comprends encore moins l’intérêt financier pour Bakala et Lefevere. La logique aurait été d'au moins monnayer le départ de Remco et de dépecer la structure de l'équipe en cherchant à maximiser les choses.

Là, j'appelle même pas ça un dépeçage. C'est juste une cloture qui va engendrer un sauve qui peut...
Pour Bakala, je dirais que de base mettre du pognon dans le vélo pour pas en vivre, financièrement*, je vois pas l'intérêt :tonton:

Pour Lefevere, c'est différent. C'est son gagne-pain, il a fini par être propriétaire de sa boite, puis à revendre la majorité de ses parts, dn terme de business il peut avoir envie d'en vouloir toujours plus. Mais là quand même si il se recase comme ça chez Plugge, cd serait tellement dégueulasse, fin il se ramène sur une course faut juste l'insulter. Le mieux pour lui ce serait un poste à la télé par exemple.

Bon après, les histoires de pognon c'est souvent moche. C'est pour ça qu'on parle spectacle dans les journaux, c'est plus sympa.

*comptablement, c'est peut-être plus intéressant si on parle toujours d'argent.
Je suis assez d'accord avec ce post.

Si tout cela se confirme, je vois mal en quoi Lefevere fait mieux que Pineau 2022. Ca semble être un énorme échec. Quelle déchéance pour lui de finir là-dessus. Lui qui aime tant être flatté dans son égo par les médias, pas sûr qu'il s'en remette.

OK également sur le cas Bakala. Je pense que la réponse se situe un peu au milieu, il est passionné par le vélo, tout en trouvant un intérêt financier/comptable à injecter son pognon dans l'équipe. :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

-Zabel21- a écrit : 01 oct. 2023, 22:41 Du coup ca relance Alaph chez Total Energie ? :reglement:
Vu qu'il n'y aura plus de contrat à racheter, Jean-R'né va se lancer corps et âme. :jap:

L'avantage, vu le niveau affiché par l'idole, c'est que le DS vendéen ne devrait pas trop se faire plumer dans l'affaire.
On3
légende VCN
légende VCN

-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 08:52
Iguane a écrit : 02 oct. 2023, 07:49

Remarque le cas de la liquidation volontaire est assez simple.

Et les indemnités de licenciement doivent pas être faramineuses au regard des trois mois dz budget restant.

Le droit belge doit pas être trop différent :

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36190
Les coureurs ont le statut d'indépendant en gros.

Les indemnités des salariés c'est quasi 200 euros par année d'ancienneté.

Vive les tempêtes dans les gobelets en plastique !
Pourquoi tu cherches à minimiser l'affaire depuis le début ?

On parle de la disparition d'une structure WT. Une centaine de personnes sur le carreau début Octobre.
C'est affolant de faire preuve de si peu d'empathie.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UN pays de cyclisme comme la Belgique .... une tragedie
luckywinner
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 01 oct. 2023, 00:17
Nopik a écrit : 30 sept. 2023, 23:17 Non parce que visiblement ils "libèrent" Roglic (comme Groenewegen jadis), le montant c'est pas un truc obligatoire et invariable.
Et on est sur qu'il part pour ineos ?

C'est un geste plutôt classe de libérer roglic.

Peut être une sorte de compensation pour le 1er tdf gagné par Vingegaard ou le slovène joue l'homme de paille avec un trait fracture à la colonne ou pour la vulta laissée à Kuss...

Plus probablement parce qu'ils ont trouvé une compensation qui les intéressait.

Par exemple on vous donne roglic mais on garde remco :chimay:

Ou sûrement autre chose vu que tout ceci est relativement opaque, et qu'on ne comprend pas vraiment les raisons de chacun.
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Désolé, mais d'un côté tu as Plugge qui démantèle une autre équipe WT pour compenser la gestion qu'il fait depuis 3 ou 4ans, et tu arrives à lui donner un bon point pour libérer Roglic. :sweat:

La réalité c'est qu'il libère Roglic car malgré Soudal (voir Amazon) il aura pas les moyens de le payer en 2025, il y a rien de classe.

Dans l'opération globale il semble qu'il y a 3 gagnants c'est Roglic, Remco ( qui voit leur salaire augmenté) et Ineos qui récupère un top leader et des équipiers solides à un coup probablement moindre.

Les perdants, c'est les petit de SQS qui vont être au chômage, et l'équipe Visma-XXXX qui sportivement sera sûrement moins forte que cette année.
On3
légende VCN
légende VCN

Si tout cela se confirme, quelle ironie ça serait que de voir Lefevere faire une Pineau, son fidèle disciple. Inter de Milan, FC Nantes, unis dans l'échec et l'opprobre.
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 02 oct. 2023, 09:39 [...]

Dans l'opération globale il semble qu'il y a 3 gagnants c'est Roglic, Remco ( qui voit leur salaire augmenté) et Ineos qui récupère un top leader et des équipiers solides à un coup probablement moindre.

Les perdants, c'est les petit de SQS qui vont être au chômage, et l'équipe Visma-XXXX qui sportivement sera sûrement moins forte que cette année.
Tout bénef pour pas mal d'équipes WT qui vont pouvoir récupérer des mecs solides qui vont se vendre à moindre coût car ils sont dans l'urgence. Tu m'étonnes que certaines équipes n'aient pas encore commencé leur mercato ...

(smiley-vomi)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 02 oct. 2023, 07:49

Remarque le cas de la liquidation volontaire est assez simple.

Et les indemnités de licenciement doivent pas être faramineuses au regard des trois mois dz budget restant.

Le droit belge doit pas être trop différent :

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36190

À part de montrer que tu es un beau troll de compétition, si les coureurs sont des indépendants, ils auraient le droit de quitter l’équipe quand ils veulent, ça marche dans les 2 sens. Donc les histoires qui disaient qu’il faudrait payer des indemnités pour transférer Remco ou Alaphilippe avant la fin de leur contrat seraient fausses :siffle:

Édité par la modération
Allobroges
Leader
Leader

Quand + et + font moins, c'est magique...

On attend avec impatience les explications de Tonton: j'ai tout fait pour sauver les emplois et recaser tout le monde, vous savez, je suis un comptable, je n'en reste pas moins un homme avec des valeurs...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A tous ceux qui s'insurgent sur une telle fusion et que le fait que Soudal lache la structure, je vous conseille de relire les déclarations du Grand Patron de chez Soudal au moment où il quitte Lotto et signe avec Quick Step. Lire les journaux économiques permet parfois de mieux comprendre les règles du le sponsoring professionnel .
Iguane
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 02 oct. 2023, 09:21
Puncheur71 a écrit : 02 oct. 2023, 08:58 Enfin c'est quand même absolument n'imp si SQS se fait liquider. Il sont quand même 3° au classement WT, ils ont fait un recrutement intelligent, une vision d'avenir... Je veux bien que le manager veuille prendre sa retraite, mais c'est même pas lui le proprio de l'équipe ! Techniquement y'a qu'à le remplacer en embauchant qqn à la place :reflexion:
Bref pensée à tous les gens de l'équipe qui doivent sacrément cogiter. On est le 2 octobre... J'espère qu'il y aura des recours aux tribunaux et que les responsables de ce massacre, s'il est avéré, seront condamnés
C'est surtout le timing qui est incompréhensible. Tout a été fait pour assurer la continuité et monter une équipe encore très compétitive en 2024 et même ensuite. J'en veux pour preuve le recrutement de très bons espoirs. Et tout d'un coup, au dernier moment, les dirigeants décident de tout foutre en l'air pour s'associer avec Jumbo. :pt1cable:
Bakala et Lefevere peut-être pas d'accord sur le coup.
Lefevere qui essaie de blinder sa situation dans l'équipe en recrutant pour empêcher numériquement la fusion.
Puis Bakala qui lui dit qu'il mettra de toute façon ses billes dans une team de winners.
Derrière Lefevere qui est minoritaire ne peut que valider la décision de son actionnaire majoritaire.

Ça empêche que je comprends pas la décision de Bakala, qui perd un jouet à lui et y gagne rien financièrement... À moins qu'il n'ait décidé de se retirer du vélo ou de mettre moins chez Plugge...

On peut faire pas mal d'hypothèses.
Pourisseur. :metalhead:
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 02 oct. 2023, 09:49

À part de montrer que tu es un beau troll de compétition, si les coureurs sont des indépendants, ils auraient le droit de quitter l’équipe quand ils veulent, ça marche dans les 2 sens. Donc les histoires qui disaient qu’il faudrait payer des indemnités pour transférer Remco ou Alaphilippe avant la fin de leur contrat seraient fausses :siffle:
Sois poli STP !

Ils sont indépendants, c'est le statut social....On parlait des indemnités à payer en cas de liquidation de la société.

Après ils sont liés à l'équipe par un contrat dont on ne connait pas les clauses dont certaines doivent concerner les dispositions d'applications en cas d'arrêt prématuré de l'équipe.
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 02 oct. 2023, 08:59

Par contre le fait de ne pas prêter attention aux difficultés des gens, c'est ta nature ou c'est par idéologie ? :scratch:
Depuis le début j'hésite entre idéologie bien dégueulasse ou troll de compétition.
Xav_38
Leader
Leader

-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 10:21
jimmy39 a écrit : 02 oct. 2023, 09:49

Sois poli STP !
Sois respectueux pour les membres de l'équipe qui disparait STP.
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

flahutes12 a écrit : 02 oct. 2023, 09:59 A tous ceux qui s'insurgent sur une telle fusion et que le fait que Soudal lache la structure, je vous conseille de relire les déclarations du Grand Patron de chez Soudal au moment où il quitte Lotto et signe avec Quick Step. Lire les journaux économiques permet parfois de mieux comprendre les règles du le sponsoring professionnel .
T'aurais un lien STP ?
Iguane
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 02 oct. 2023, 09:59 A tous ceux qui s'insurgent sur une telle fusion et que le fait que Soudal lache la structure, je vous conseille de relire les déclarations du Grand Patron de chez Soudal au moment où il quitte Lotto et signe avec Quick Step. Lire les journaux économiques permet parfois de mieux comprendre les règles du le sponsoring professionnel .
Peux-tu partager stp ?

La situation était quand même différente en 2022 dans le cas de Lotto, car le contrat de sponsoring arrivait à terme. Là l'impression qu'on a, c'est que plusieurs entités, dont soudal, poussent pour casser une structure qui marche, avec des contrats à long terme.
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 02 oct. 2023, 10:21
Iguane a écrit : 02 oct. 2023, 08:59

Par contre le fait de ne pas prêter attention aux difficultés des gens, c'est ta nature ou c'est par idéologie ? :scratch:
Depuis le début j'hésite entre idéologie bien dégueulasse ou troll de compétition.
Chaipa, j'avais fait un test avec une psy et ça montrait que niveau empathie j'étais pas super disposé pour résumer. :genance: Du coup je le sais maintenant et j'essaye de faire des efforts (quand j'y pense :twisted:)

Mais elle m'a dit il y a des gens chez qui ce côté empathie est totalement absent ou portion congrue. Je connais pas bien les mots mais quand ça atteint un certain point (selon les résultats du test- un bilan neuropsychologique c'était le mot), ben du coup c'est une pathologie quoi.

Bon j'y vais peut-être dur avec Vergno mais peut-être il a des difficultés à ce niveau.

Ou alors il trolle pour rigoler mais je comprends pas c'est pas drôle :rieur: ou alors c'est par idéologie ou pour faire passer un point de vue.
Répondre