Entre ça et les posts de JFK sur ce même topic, on n'a pas l'impression que l'intersaison se profile. Certains carburent comme le gratin de Jumbo-Visma.

Modérateur : Modos VCN
Entre ça et les posts de JFK sur ce même topic, on n'a pas l'impression que l'intersaison se profile. Certains carburent comme le gratin de Jumbo-Visma.
Même point de vue ici, quelle était la situation chez SQS cette année pour qu'ils se retrouvent dans cette situation ? Il ont de grosses difficultés financières ? Des comptes pas nets ?Alexstru a écrit : 01 oct. 2023, 21:07 Si on libère/licencie les coureurs, y compris Evenepoel, alors je comprends encore moins l’intérêt financier pour Bakala et Lefevere. La logique aurait été d'au moins monnayer le départ de Remco et de dépecer la structure de l'équipe en cherchant à maximiser les choses.
Là, j'appelle même pas ça un dépeçage. C'est juste une cloture qui va engendrer n sauve qui peut...
C'est surtout le timing qui est incompréhensible. Tout a été fait pour assurer la continuité et monter une équipe encore très compétitive en 2024 et même ensuite. J'en veux pour preuve le recrutement de très bons espoirs. Et tout d'un coup, au dernier moment, les dirigeants décident de tout foutre en l'air pour s'associer avec Jumbo.Puncheur71 a écrit : 02 oct. 2023, 08:58 Enfin c'est quand même absolument n'imp si SQS se fait liquider. Il sont quand même 3° au classement WT, ils ont fait un recrutement intelligent, une vision d'avenir... Je veux bien que le manager veuille prendre sa retraite, mais c'est même pas lui le proprio de l'équipe ! Techniquement y'a qu'à le remplacer en embauchant qqn à la place![]()
Bref pensée à tous les gens de l'équipe qui doivent sacrément cogiter. On est le 2 octobre... J'espère qu'il y aura des recours aux tribunaux et que les responsables de ce massacre, s'il est avéré, seront condamnés
Je suis assez d'accord avec ce post.Iguane a écrit : 01 oct. 2023, 21:15Pour Bakala, je dirais que de base mettre du pognon dans le vélo pour pas en vivre, financièrement*, je vois pas l'intérêtAlexstru a écrit : 01 oct. 2023, 21:07 Si on libère/licencie les coureurs, y compris Evenepoel, alors je comprends encore moins l’intérêt financier pour Bakala et Lefevere. La logique aurait été d'au moins monnayer le départ de Remco et de dépecer la structure de l'équipe en cherchant à maximiser les choses.
Là, j'appelle même pas ça un dépeçage. C'est juste une cloture qui va engendrer un sauve qui peut...
Pour Lefevere, c'est différent. C'est son gagne-pain, il a fini par être propriétaire de sa boite, puis à revendre la majorité de ses parts, dn terme de business il peut avoir envie d'en vouloir toujours plus. Mais là quand même si il se recase comme ça chez Plugge, cd serait tellement dégueulasse, fin il se ramène sur une course faut juste l'insulter. Le mieux pour lui ce serait un poste à la télé par exemple.
Bon après, les histoires de pognon c'est souvent moche. C'est pour ça qu'on parle spectacle dans les journaux, c'est plus sympa.
*comptablement, c'est peut-être plus intéressant si on parle toujours d'argent.
Vu qu'il n'y aura plus de contrat à racheter, Jean-R'né va se lancer corps et âme.
Pourquoi tu cherches à minimiser l'affaire depuis le début ?-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 08:52Les coureurs ont le statut d'indépendant en gros.Iguane a écrit : 02 oct. 2023, 07:49
Remarque le cas de la liquidation volontaire est assez simple.
Et les indemnités de licenciement doivent pas être faramineuses au regard des trois mois dz budget restant.
Le droit belge doit pas être trop différent :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36190
Les indemnités des salariés c'est quasi 200 euros par année d'ancienneté.
Vive les tempêtes dans les gobelets en plastique !
frikkadell a écrit : 01 oct. 2023, 00:17Et on est sur qu'il part pour ineos ?Nopik a écrit : 30 sept. 2023, 23:17 Non parce que visiblement ils "libèrent" Roglic (comme Groenewegen jadis), le montant c'est pas un truc obligatoire et invariable.
C'est un geste plutôt classe de libérer roglic.
Peut être une sorte de compensation pour le 1er tdf gagné par Vingegaard ou le slovène joue l'homme de paille avec un trait fracture à la colonne ou pour la vulta laissée à Kuss...
Plus probablement parce qu'ils ont trouvé une compensation qui les intéressait.
Par exemple on vous donne roglic mais on garde remco
Ou sûrement autre chose vu que tout ceci est relativement opaque, et qu'on ne comprend pas vraiment les raisons de chacun.
Tout bénef pour pas mal d'équipes WT qui vont pouvoir récupérer des mecs solides qui vont se vendre à moindre coût car ils sont dans l'urgence. Tu m'étonnes que certaines équipes n'aient pas encore commencé leur mercato ...luckywinner a écrit : 02 oct. 2023, 09:39 [...]
Dans l'opération globale il semble qu'il y a 3 gagnants c'est Roglic, Remco ( qui voit leur salaire augmenté) et Ineos qui récupère un top leader et des équipiers solides à un coup probablement moindre.
Les perdants, c'est les petit de SQS qui vont être au chômage, et l'équipe Visma-XXXX qui sportivement sera sûrement moins forte que cette année.
À part de montrer que tu es un beau troll de compétition, si les coureurs sont des indépendants, ils auraient le droit de quitter l’équipe quand ils veulent, ça marche dans les 2 sens. Donc les histoires qui disaient qu’il faudrait payer des indemnités pour transférer Remco ou Alaphilippe avant la fin de leur contrat seraient fausses-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 08:52Les coureurs ont le statut d'indépendant en gros.Iguane a écrit : 02 oct. 2023, 07:49
Remarque le cas de la liquidation volontaire est assez simple.
Et les indemnités de licenciement doivent pas être faramineuses au regard des trois mois dz budget restant.
Le droit belge doit pas être trop différent :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36190
Vive les tempêtes dans les gobelets en plastique !
Bakala et Lefevere peut-être pas d'accord sur le coup.blouss_ a écrit : 02 oct. 2023, 09:21C'est surtout le timing qui est incompréhensible. Tout a été fait pour assurer la continuité et monter une équipe encore très compétitive en 2024 et même ensuite. J'en veux pour preuve le recrutement de très bons espoirs. Et tout d'un coup, au dernier moment, les dirigeants décident de tout foutre en l'air pour s'associer avec Jumbo.Puncheur71 a écrit : 02 oct. 2023, 08:58 Enfin c'est quand même absolument n'imp si SQS se fait liquider. Il sont quand même 3° au classement WT, ils ont fait un recrutement intelligent, une vision d'avenir... Je veux bien que le manager veuille prendre sa retraite, mais c'est même pas lui le proprio de l'équipe ! Techniquement y'a qu'à le remplacer en embauchant qqn à la place![]()
Bref pensée à tous les gens de l'équipe qui doivent sacrément cogiter. On est le 2 octobre... J'espère qu'il y aura des recours aux tribunaux et que les responsables de ce massacre, s'il est avéré, seront condamnés![]()
Sois poli STP !jimmy39 a écrit : 02 oct. 2023, 09:49À part de montrer que tu es un beau troll de compétition, si les coureurs sont des indépendants, ils auraient le droit de quitter l’équipe quand ils veulent, ça marche dans les 2 sens. Donc les histoires qui disaient qu’il faudrait payer des indemnités pour transférer Remco ou Alaphilippe avant la fin de leur contrat seraient fausses-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 08:52
Les coureurs ont le statut d'indépendant en gros.
Vive les tempêtes dans les gobelets en plastique !![]()
Depuis le début j'hésite entre idéologie bien dégueulasse ou troll de compétition.Iguane a écrit : 02 oct. 2023, 08:59Par contre le fait de ne pas prêter attention aux difficultés des gens, c'est ta nature ou c'est par idéologie ?-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 08:52
Les coureurs ont le statut d'indépendant en gros.
Vive les tempêtes dans les gobelets en plastique !![]()
Sois respectueux pour les membres de l'équipe qui disparait STP.-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 10:21Sois poli STP !jimmy39 a écrit : 02 oct. 2023, 09:49
À part de montrer que tu es un beau troll de compétition, si les coureurs sont des indépendants, ils auraient le droit de quitter l’équipe quand ils veulent, ça marche dans les 2 sens. Donc les histoires qui disaient qu’il faudrait payer des indemnités pour transférer Remco ou Alaphilippe avant la fin de leur contrat seraient fausses![]()
T'aurais un lien STP ?flahutes12 a écrit : 02 oct. 2023, 09:59 A tous ceux qui s'insurgent sur une telle fusion et que le fait que Soudal lache la structure, je vous conseille de relire les déclarations du Grand Patron de chez Soudal au moment où il quitte Lotto et signe avec Quick Step. Lire les journaux économiques permet parfois de mieux comprendre les règles du le sponsoring professionnel .
Peux-tu partager stp ?flahutes12 a écrit : 02 oct. 2023, 09:59 A tous ceux qui s'insurgent sur une telle fusion et que le fait que Soudal lache la structure, je vous conseille de relire les déclarations du Grand Patron de chez Soudal au moment où il quitte Lotto et signe avec Quick Step. Lire les journaux économiques permet parfois de mieux comprendre les règles du le sponsoring professionnel .
Chaipa, j'avais fait un test avec une psy et ça montrait que niveau empathie j'étais pas super disposé pour résumer.