
TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Recrutement de Rogla 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1209
- Inscription : 23 sept. 2015, 14:18
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
pcs annonce senechal chez arkea bonne recrue pour le coup
-
- néo-pro
- Messages : 142
- Inscription : 28 juil. 2015, 19:05
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Oui c'est officiel :
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3914
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
C'était prévu qu'il parte ou c'est le 1° recasement de la boucherie/équarissage/appelez ça comme vous voulez SQS ?
Beau renfort en tout cas, l'équipe commence à avoir de la gueule sur les flandriennes
Beau renfort en tout cas, l'équipe commence à avoir de la gueule sur les flandriennes

Landismo o barbarie
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10204
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Il quittait de toutes façons la SQS
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3914
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Possible, nous ne saurons jamais !
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Bora ? Jamais évoqué dans les favoris ... Why Not !marooned a écrit : 02 oct. 2023, 09:56 Aux dernières nouvelles, c'est plutôt Bora qui tiendrait la corde pour récupérer Roglic.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
ET puis plus encore que sur les flandriennes, c'est un bucheron de première dans un train, ça doit pouvoir permettre à Démare de scorer assez efficacement l'an prochain.Puncheur71 a écrit : 02 oct. 2023, 11:18 C'était prévu qu'il parte ou c'est le 1° recasement de la boucherie/équarissage/appelez ça comme vous voulez SQS ?
Beau renfort en tout cas, l'équipe commence à avoir de la gueule sur les flandriennes![]()
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Oui c'est une bonne recrue. Pas pour scorer mais en super équipier. Utile à Vauquelin potentiellement aussi.veji2 a écrit : 02 oct. 2023, 12:22ET puis plus encore que sur les flandriennes, c'est un bucheron de première dans un train, ça doit pouvoir permettre à Démare de scorer assez efficacement l'an prochain.Puncheur71 a écrit : 02 oct. 2023, 11:18 C'était prévu qu'il parte ou c'est le 1° recasement de la boucherie/équarissage/appelez ça comme vous voulez SQS ?
Beau renfort en tout cas, l'équipe commence à avoir de la gueule sur les flandriennes![]()
En espérant qu'il retrouve un peu d'allant, sa saison 2023 est difficile, à l'image de celle de ses coéquipiers.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Oui, après face aux tops écuries WT à l'heure actuel c'est très dur d'exister, mais au moins ça devrait pouvoir faire de la razzia en Europe tour ce qui est déjà une base indispensable pour une équipe comme Arkéa.Quef a écrit : 02 oct. 2023, 12:34Oui c'est une bonne recrue. Pas pour scorer mais en super équipier. Utile à Vauquelin potentiellement aussi.veji2 a écrit : 02 oct. 2023, 12:22
ET puis plus encore que sur les flandriennes, c'est un bucheron de première dans un train, ça doit pouvoir permettre à Démare de scorer assez efficacement l'an prochain.
En espérant qu'il retrouve un peu d'allant, sa saison 2023 est difficile, à l'image de celle de ses coéquipiers.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Chez Arkéa, ça nous fait 26 coureurs sous contrat (ils étaient 30 cette saison) et 5 en fin de contrat :
Bouhanni : Sort plus qu'incertain.
Capiot : On ne demande pourquoi il n'a pas encore prolongé.
Edet : Retraite ?
Ledanois : On voit mal Arkéa se passer de son emblématique champion du monde.
Ries : Il n'a pas démérité (et il faut bien des coureurs pour faire le nombre sur les CPE WT) mais, s'il faut faire de la place, Arkéa n'hésitera peut-être pas à s'en débarrasser.
S'ils restent à 30, il pourrait bien y avoir encore une ou deux places pour de dernières recrues.
Mais vu qu'ils ont déjà bien ouvert leur tirelire, ils pourraient aussi choisir de partir à moins de 30, en profitant au maximum de coureurs de la Conti comme Dauphin.
Bouhanni : Sort plus qu'incertain.
Capiot : On ne demande pourquoi il n'a pas encore prolongé.

Edet : Retraite ?
Ledanois : On voit mal Arkéa se passer de son emblématique champion du monde.

Ries : Il n'a pas démérité (et il faut bien des coureurs pour faire le nombre sur les CPE WT) mais, s'il faut faire de la place, Arkéa n'hésitera peut-être pas à s'en débarrasser.
S'ils restent à 30, il pourrait bien y avoir encore une ou deux places pour de dernières recrues.
Mais vu qu'ils ont déjà bien ouvert leur tirelire, ils pourraient aussi choisir de partir à moins de 30, en profitant au maximum de coureurs de la Conti comme Dauphin.
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10204
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Le problème pour Kéké, c'est qu'il a plus son papa pour lui permettre de conserver son rang dans l'équipe...
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3718
- Inscription : 26 mars 2015, 17:40
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Non SQS ne le gardait pas, pas la même chose
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10204
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
donc SQS quittait Sénéchal... 

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Euh, c'est pas un couple les gars, donc on va pas s'interroger sur qui quitte qui... la SQS ne le conserve pas, il quitte donc la structure.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Retraite pour Bouhanni
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Prévisible, il était devenu l'ombre de lui-même. Sa carrière très prometteuse a été cassée par 2 grosses chutes, celle de 2017 au yorkshire avev commotion dont il a eu beaucoup de mal à revenir à un niveau déjà moins bon que ce qu'il faisait avant, et celles de 2021 dont il ne set jamais remis. Mais jusqu'à 2017 il était hyper fort !
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Interview sur Wielerflits de Frank Van Haesebroucke, le DS de Bolton Equities :
Le sponsor et mécène historique de l'équipe a des difficultés financières. L'équipe cherche toujours à continuer en Conti, mais doit pour cela trouver d'autres sponsors directement en Nouvelle-Zélande, ce qui est loin d'être évident.
Aucun coureur n'a reçu d'offre d'autres équipes. Et il doute que les néo-zélandais de l'équipe aient vraiment envie d'aller passer toute la saison seuls en Europe.
Je ne sais pas si je pourrai vivre toute une saison sans les chevauchées de James Fouché.
Le sponsor et mécène historique de l'équipe a des difficultés financières. L'équipe cherche toujours à continuer en Conti, mais doit pour cela trouver d'autres sponsors directement en Nouvelle-Zélande, ce qui est loin d'être évident.
Aucun coureur n'a reçu d'offre d'autres équipes. Et il doute que les néo-zélandais de l'équipe aient vraiment envie d'aller passer toute la saison seuls en Europe.
Je ne sais pas si je pourrai vivre toute une saison sans les chevauchées de James Fouché.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Cyclisme. Primoz Roglic se dirige vers BORA-hansgrohe #Primoz Roglic #Bora Hansgrohe #Jumbo visma @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8b40cf54cc
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8b40cf54cc