Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

MonteGelbison a écrit : 29 sept. 2023, 20:23 Cavagna il est pas annoncé chez Movistar ?

Et Alaphilippe, vous ne le voyez pas comme un nouveau Sagan ? Specialized devrait d'ailleurs arrêter de miser sur le mauvais cheval, non ?
Alaph ce serait clairement un choix à la Sagan, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée mais que ça rentrerait dans les plans de total qui veut le absolument...
Pour Cavagna oui il est annoncé chez Movistar. Mais tant que rien n'est signé avec ces rebondissements...
Iguane
Leader
Leader

LeBougnat a écrit : 30 sept. 2023, 17:14
MonteGelbison a écrit : 29 sept. 2023, 20:23 Cavagna il est pas annoncé chez Movistar ?

Et Alaphilippe, vous ne le voyez pas comme un nouveau Sagan ? Specialized devrait d'ailleurs arrêter de miser sur le mauvais cheval, non ?
Alaph ce serait clairement un choix à la Sagan, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée mais que ça rentrerait dans les plans de total qui veut le absolument...
Pour Cavagna oui il est annoncé chez Movistar. Mais tant que rien n'est signé avec ces rebondissements...
"Total qui le veut absolument" c'est basé sur quoi ? L'interview de Pouyanné qui avoue par ailleurs ne rien suivre du vélo et est surtout content du rapport thune dépensée / temps d'antenne ?
Pourisseur. :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ENTRETIEN. « Content d’avoir évolué à mon époque » : Peter Sagan, à l’aube de sa fin de carrière #Peter Sagan #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8b3d82f544
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 30 sept. 2023, 17:32
LeBougnat a écrit : 30 sept. 2023, 17:14

"Total qui le veut absolument" c'est basé sur quoi ? L'interview de Pouyanné qui avoue par ailleurs ne rien suivre du vélo et est surtout content du rapport thune dépensée / temps d'antenne ?
Bah oui il dit qu'il veut Alaphilippe, qu'il est prêt à mettre le prix.
D'ailleurs Sagan est là parce que c'était impossible d'avoir Alaphilippe.
Avant cet article plusieurs sources avaient parlé d'un contact des dirigeants de total avec Alaphilippe (sans même passer par JR)
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs c'est parce qu'il n'y connait rien au vélo qu'il est prêt à mettre beaucoup sur Alaphilippe comme sur Sagan
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Vendée

Dujardin 3eme qui bat Coquard à la pédale.

Mésentente avec Sagan dans le.finale dommage.

Sagan qui se relève et finit 9eme. Il aurait pu continuer son effort pour son dernier sprint.

Tesson 11eme
Jeanniere 17eme
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan qui a perdu Tesson, j'aurai aimé qu'il sprinte jusqu'au bout...
Gros sprint de Dujardin oui (mais Welten enferme Coquard) en Belgique 7e place de Dries, dommage pour le placement il y avait peut être quelques places de mieux à aller chercher.
Plutôt bon dimanche pour l'équipe malgré tout
Iguane
Leader
Leader

LeBougnat a écrit : 01 oct. 2023, 18:00 Sagan qui a perdu Tesson, j'aurai aimé qu'il sprinte jusqu'au bout...
Gros sprint de Dujardin oui (mais Welten enferme Coquard) en Belgique 7e place de Dries, dommage pour le placement il y avait peut être quelques places de mieux à aller chercher.
Plutôt bon dimanche pour l'équipe malgré tout
Je pense qu'il était guez... Il fait bien l'effort jusqu'au bout au final.
Tesson la course a été trop intense pour lui, il fallait de la grosse force sur la durée sur ce sprint ne faux-plat et malheureusement il lui en manque un peu.
Pourisseur. :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lucas Grollier devrait être dans l'équipe l'année prochaine à en croire l'immersion du jour dans laquelle il est dit qu'il "fera partie de l'équipe l'an prochain."
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 01 oct. 2023, 23:17 Lucas Grollier devrait être dans l'équipe l'année prochaine à en croire l'immersion du jour dans laquelle il est dit qu'il "fera partie de l'équipe l'an prochain."
Je ne sais pas si c'est volontaire, si c'est une gaffe ou si le gars a confondu avec un autre coureur (Boniface ou Vadic)
Zenz
néo-pro
néo-pro

En prenant également en compte que le compte Insta de l'équipe soit abonné à Grolier depuis bientôt 2 semaines, l'info doit être vraie !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénéchal à Arkea dommage

J'espère que TDE va essayer Ellisonde pour renforcer le pôle montagne
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair c'est dommage. Entre Soudal qui arrête, certainement sa dévo, ainsi qu'Human powered Health il y a vraiment de quoi faire sur le marché que ce soit en terme de jeunes coureurs, de mecs solides et pas très chers ou même de staff. On vient de perdre un entraineur belge, pourquoi pas récupérer un comprtriote...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui il y a moyen de faire quelque chose mais le sponsor le veut-il ?
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et oui si tu voualis garder un esprit flandrien il fallait prendre senechal
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Si on ne profite pas de la situation pour recruter au minimum 1 ou 2 bons coureurs (Alaf, Cavagna, Van Wilder, Cattaneo, Lampaert, Merlier, Masnada, Bagioli etc) c'est que le sponsor en a vraiment rien à faire du vélo et c'est vraiment pas bon signe pour 2025 date jusqu'à à laquelle il s'est engagé...
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je suis d'accord - mais l'année dernière on prends pas laurance et bonnamour ce qui est déja un signe
j'espère me tromper mais il est probable que l'on ne fasse rien et c'est bien dommage
senechal c'est vraiment dommage

apres j'ai pas trop suivi arkea mais il y a plein de coureurs qui vont rester sur le carreau chez eux aussi avec toutes leurs nouvelles recrues non ?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme47 a écrit : 02 oct. 2023, 12:17 Si on ne profite pas de la situation pour recruter au minimum 1 ou 2 bons coureurs (Alaf, Cavagna, Van Wilder, Cattaneo, Lampaert, Merlier, Masnada, Bagioli etc) c'est que le sponsor en a vraiment rien à faire du vélo et c'est vraiment pas bon signe pour 2025 date jusqu'à à laquelle il s'est engagé...
+1 si Total viserait en Word tour en 2026. Il augmenterait son budget pour en profiter pour prendre des coureurs confirmé

Mais ce n est clairement pas le cas, à part Alaphilippe qui lui permet d attirer le regard vers son équipe
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. TotalEnergies ne prendra pas de licence World Tour en cas de fusion Jumbo – Quick Step #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 166db2fbdd
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 02 oct. 2023, 12:22 je suis d'accord - mais l'année dernière on prends pas laurance et bonnamour ce qui est déja un signe
j'espère me tromper mais il est probable que l'on ne fasse rien et c'est bien dommage
senechal c'est vraiment dommage

apres j'ai pas trop suivi arkea mais il y a plein de coureurs qui vont rester sur le carreau chez eux aussi avec toutes leurs nouvelles recrues non ?
Non y'a rien à prendre d'intéressant chez Arkéa qui pourrait apporter une plus-value pour Total (Bouhanni, Edet, Ledanois, Ries).
Verrouillé