Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Zenz
néo-pro
néo-pro

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

En prenant également en compte que le compte Insta de l'équipe soit abonné à Grolier depuis bientôt 2 semaines, l'info doit être vraie !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénéchal à Arkea dommage

J'espère que TDE va essayer Ellisonde pour renforcer le pôle montagne
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair c'est dommage. Entre Soudal qui arrête, certainement sa dévo, ainsi qu'Human powered Health il y a vraiment de quoi faire sur le marché que ce soit en terme de jeunes coureurs, de mecs solides et pas très chers ou même de staff. On vient de perdre un entraineur belge, pourquoi pas récupérer un comprtriote...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui il y a moyen de faire quelque chose mais le sponsor le veut-il ?
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et oui si tu voualis garder un esprit flandrien il fallait prendre senechal
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Si on ne profite pas de la situation pour recruter au minimum 1 ou 2 bons coureurs (Alaf, Cavagna, Van Wilder, Cattaneo, Lampaert, Merlier, Masnada, Bagioli etc) c'est que le sponsor en a vraiment rien à faire du vélo et c'est vraiment pas bon signe pour 2025 date jusqu'à à laquelle il s'est engagé...
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je suis d'accord - mais l'année dernière on prends pas laurance et bonnamour ce qui est déja un signe
j'espère me tromper mais il est probable que l'on ne fasse rien et c'est bien dommage
senechal c'est vraiment dommage

apres j'ai pas trop suivi arkea mais il y a plein de coureurs qui vont rester sur le carreau chez eux aussi avec toutes leurs nouvelles recrues non ?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme47 a écrit : 02 oct. 2023, 12:17 Si on ne profite pas de la situation pour recruter au minimum 1 ou 2 bons coureurs (Alaf, Cavagna, Van Wilder, Cattaneo, Lampaert, Merlier, Masnada, Bagioli etc) c'est que le sponsor en a vraiment rien à faire du vélo et c'est vraiment pas bon signe pour 2025 date jusqu'à à laquelle il s'est engagé...
+1 si Total viserait en Word tour en 2026. Il augmenterait son budget pour en profiter pour prendre des coureurs confirmé

Mais ce n est clairement pas le cas, à part Alaphilippe qui lui permet d attirer le regard vers son équipe
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. TotalEnergies ne prendra pas de licence World Tour en cas de fusion Jumbo – Quick Step #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 166db2fbdd
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 02 oct. 2023, 12:22 je suis d'accord - mais l'année dernière on prends pas laurance et bonnamour ce qui est déja un signe
j'espère me tromper mais il est probable que l'on ne fasse rien et c'est bien dommage
senechal c'est vraiment dommage

apres j'ai pas trop suivi arkea mais il y a plein de coureurs qui vont rester sur le carreau chez eux aussi avec toutes leurs nouvelles recrues non ?
Non y'a rien à prendre d'intéressant chez Arkéa qui pourrait apporter une plus-value pour Total (Bouhanni, Edet, Ledanois, Ries).
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori Grolier reste VDU l'an prochain donc pas de passage pro contrairement à ce qui était annoncé par la vidéo en immersion hier (qui a été modifiée depuis)
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 02 oct. 2023, 21:08 A priori Grolier reste VDU l'an prochain donc pas de passage pro contrairement à ce qui était annoncé par la vidéo en immersion hier (qui a été modifiée depuis)
Ça paraît plus conforme avec l'article croisé entre Emilien Jeanniere et Lucas Grollier.
Ça me semble préférable pour lui, une grosse saison au VDU pour prendre de la caisse et de la confiance avant un éventuel passage au-dessus, dans le même esprit que Emilien et Thomas (Bonnet)
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Binche-Chimay-Binche

Belle 5eme place de Van Gestel
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle régularité de Dries, c'est le coureur le plus fiable de l'effectif... J'espère qu'il pourra en claquer une belle l'année prochaine !!

Sinon itw DV d'Emilien:
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... us-le-pied
Il a vraiment les caractéristiques pour enchaîner les accessits, voir mieux... On y croit pour 2024.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans un article OF, il est fait mention de 23 coureurs (à ce jour) pour l'équipe :
"D’autant que l’écurie vendéenne ne compte que 23 coureurs pour la saison prochaine."
Sauf erreur de ma part, j'en compte 22 (18 + 4)
T.Bonnet / M.Burgaudeau / S.Cras / F.Doubey / S.Dujardin / V.Ferron / F.Grellier / A.Jousseaume / E.Jeannière / P.Latour / L.Manzin / P.Ourselin / G.Soupe / J.Tesson / A.Turgis / D.Van Gestel / M.Vercher / A.Vuillermoz
+ B.Vadic / L.Boniface / T.Gachignard / J.Jégat
Erreur de la part de OF?? Ou une prolongation non divulguée pour le moment? J.Simon ou J.Cabot??
Verrouillé