Fusion SQS - Jumbo ?
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Fusion SQS - Jumbo ?
L'intérêt pour la partie Jumbo, c'est peut-être simplement qu'ils ont du mal à trouver un repreneur. Mais c'est sûr que pour eux au niveau de l'effectif à part Evenepoel y'a pas grand chose à tirer. Peut-être qu'Alexstru est dans le vrai, la partie Jumbo récupère le sponsor Soudal, et Lefevere, et les coureurs actuels de SQS vont ailleurs. Mais c'est sûr que du point de vue de Lefevere, ça ferait un sacré changement au niveau des responsabilités, il serait dans une équipe qu'il n'a aucunement construit.
-
- Equipier de luxe
J'ai su mal à croire que l'équipe n°1, la plus visible soit obligé de fusionner avec une autre équipe pour retrouver un sponsor...
On ne sait pas grand chose pour l'instant.
Chez la soudal, ces dernières semaines laissent augurer du mouvement: déclarations, dégraissage de l'effectif, et plus ou moins une confirmation par une note comme le signale le lien de charlix...
Mais chez jumbo, il n'y a pas eu de decla qui aille dans ce sens, et il n'y a pas de dégraissage dans l'effectif, non ?
On ne sait pas grand chose pour l'instant.
Chez la soudal, ces dernières semaines laissent augurer du mouvement: déclarations, dégraissage de l'effectif, et plus ou moins une confirmation par une note comme le signale le lien de charlix...
Mais chez jumbo, il n'y a pas eu de decla qui aille dans ce sens, et il n'y a pas de dégraissage dans l'effectif, non ?
-
- Equipier de luxe
Le Team Highroad de Cavendish a bien arrêté faute de repreneur à l'époque. Je ne sais plus si c'était l'équipe numéro 1, mais au niveau des victoires ça cartonnait. Ce n'est pas seulement trouver un repreneur, mais sans doute un repreneur qui paye beaucoup, parce que j'imagine que Jumbo donnait beaucoup. Après une chose qui va dans ton sens, c'est qu'il me semble que Jumbo a dit que le sponsor resterait jusqu'à fin 2024 si un repreneur n'était pas trouvé. Bref à priori ils ne sont pas dans l'urgence.
Justement, comme ça a déjà été dit, Lefevere a 68ans et aspire a se mettre tout doucement en retrait.SnakePlissken a écrit : 26 sept. 2023, 12:40 L'intérêt pour la partie Jumbo, c'est peut-être simplement qu'ils ont du mal à trouver un repreneur. Mais c'est sûr que pour eux au niveau de l'effectif à part Evenepoel y'a pas grand chose à tirer. Peut-être qu'Alexstru est dans le vrai, la partie Jumbo récupère le sponsor Soudal, et Lefevere, et les coureurs actuels de SQS vont ailleurs. Mais c'est sûr que du point de vue de Lefevere, ça ferait un sacré changement au niveau des responsabilités, il serait dans une équipe qu'il n'a aucunement construit.
N'oubliez pas que Lefevere n'est pas le propriétaire de son équipe. Bakala a la thune, Lefevere est manager général ou un titre dans le genre.Alexstru a écrit : 26 sept. 2023, 13:05Justement, comme ça a déjà été dit, Lefevere a 68ans et aspire a se mettre tout doucement en retrait.SnakePlissken a écrit : 26 sept. 2023, 12:40 L'intérêt pour la partie Jumbo, c'est peut-être simplement qu'ils ont du mal à trouver un repreneur. Mais c'est sûr que pour eux au niveau de l'effectif à part Evenepoel y'a pas grand chose à tirer. Peut-être qu'Alexstru est dans le vrai, la partie Jumbo récupère le sponsor Soudal, et Lefevere, et les coureurs actuels de SQS vont ailleurs. Mais c'est sûr que du point de vue de Lefevere, ça ferait un sacré changement au niveau des responsabilités, il serait dans une équipe qu'il n'a aucunement construit.
Pourisseur. 

Il a 20% des parts et est officiellement CEO.Iguane a écrit : 26 sept. 2023, 13:16N'oubliez pas que Lefevere n'est pas le propriétaire de son équipe. Bakala a la thune, Lefevere est manager général ou un titre dans le genre.Alexstru a écrit : 26 sept. 2023, 13:05
Justement, comme ça a déjà été dit, Lefevere a 68ans et aspire a se mettre tout doucement en retrait.
P. Lefevere a fait savoir à ses coureurs que, si les rumeurs étaient véridiques, il n'y a rien de concret pour le moment et que le projet de fusion n'en est qu'au stade "discussions".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On dit DG ou PDG en français.
Et Google, qui vaut ce qu'il vaut, me dit que ça veut plutôt dire DG.
Bakala est actionnaire majoritaire.
Pourisseur. 

Je veux pas foutre la merde mais voilà

Je pense que tout le monde a compris que ça se ferait pas cette année de toute façon.
Pourisseur. 

Et donc le dossier de fusion qui se prépare cette année et qui a été remis a l'UCL, c'est Movistar/Ineos?Iguane a écrit : 26 sept. 2023, 16:55Je veux pas foutre la merde mais voilà
Je pense que tout le monde a compris que ça se ferait pas cette année de toute façon.
Et Lefevere qui dit a son équipe qu'il discute avec plusieurs parties mais qu'il n'y a ni plan ni projets concrets... 

Donc ils discutent depuis des mois de quoi?
Que ça ne soit pas encore concret, ça je peux le comprendre. Mais s'il n'y a pas de plan, alors je ne sais pas de quoi ils discutent avec plusieurs parties depuis des mois.
Je surtout l'impression qu'ils attendent la fin de la saison (ou la fin du Tour de Lombardie) pour lancer les grandes manœuvres officielles. Ça peut paraître logique d'ailleurs car quelle que soit la fusion, il y a un encadrement qui va se trouver sur le carreau... C'est d'ailleurs assez symptomatique que le mail envoyé par patoche a une partie de son équipe (toute l'équipe ne l'a pas reçu d'après un quotidien flamand) dans lequel il demande expressément la discrétion, se retrouve le jour même dans la presse !
Donc ils discutent depuis des mois de quoi?
Que ça ne soit pas encore concret, ça je peux le comprendre. Mais s'il n'y a pas de plan, alors je ne sais pas de quoi ils discutent avec plusieurs parties depuis des mois.
Je surtout l'impression qu'ils attendent la fin de la saison (ou la fin du Tour de Lombardie) pour lancer les grandes manœuvres officielles. Ça peut paraître logique d'ailleurs car quelle que soit la fusion, il y a un encadrement qui va se trouver sur le carreau... C'est d'ailleurs assez symptomatique que le mail envoyé par patoche a une partie de son équipe (toute l'équipe ne l'a pas reçu d'après un quotidien flamand) dans lequel il demande expressément la discrétion, se retrouve le jour même dans la presse !
Nationalisation et vite.
21 équipes au départ de la saison :
Danemark
Norvège
Royaume Uni
Usa
Irlande Canada Nouvelle-Zélande
Australie
Afrique
Allemagne
Asie
Amérique latine
Pologne
Autriche
Suisse
Pays-Bas
Belgique
France
Espagne
Italie
Europe Centrale et Balkans
Portugal
Et 21 autres equipes u21.
Là va y avoir du sport.
Danemark
Norvège
Royaume Uni
Usa
Australie
Afrique
Allemagne
Asie
Amérique latine
Pologne
Autriche
Suisse
Pays-Bas
Belgique
France
Espagne
Italie
Portugal
Là va y avoir du sport.
Si on en croit les déclarations de G.Thomas, qui est assez proche de Remco, les Jumbo (Roglic notamment) n'apprécieraient pas beaucoup Evenepoel et le Belge n'aimerait pas les JUMBO non plus.
A creuser.
En tout cas, voir Remco dans la même équipe que Jonas, Roglic ou Kuss, ça serait une véritable catastrophe pour le cyclisme !
A creuser.
En tout cas, voir Remco dans la même équipe que Jonas, Roglic ou Kuss, ça serait une véritable catastrophe pour le cyclisme !
La Pologne mais pas la Slovénie. Tu remplaces le Danemark par la Finlande et la Belgique par le Luxembourg et je valide ta listePonpon80 a écrit : 26 sept. 2023, 19:11 Nationalisation et vite.
Danemark
Norvège
Royaume Uni
Usa
Australie
Afrique
Allemagne
Asie
Amérique latine
Pologne
Autriche
Suisse
Pays-Bas
Belgique
France
Espagne
Italie
Portugal
Là va y avoir du sport.

Je trouve l'idée très sympa, mais le problème pour moi, c'est qui va payer les salaires sachant qu'on est sur un modèle 100% basé sur du sponsoring ?
- Calisto631
- Equipier de luxe
C'est totalement du fantasme...charlix a écrit : 26 sept. 2023, 20:17 Je trouve l'idée très sympa, mais le problème pour moi, c'est qui va payer les salaires sachant qu'on est sur un modèle 100% basé sur du sponsoring ?
J'ai tout de suite remarqué que ponpon c'était le mec de gauche, heureux d'augmenter ses cotisations pour financer un tas de choses, dont les loisirs de masse. Un impôt pour le cyclisme et un impôt pour la semaine de vacances all-inclusive pour tous en hôtel-club-piscine à Majorque.charlix a écrit : 26 sept. 2023, 20:17 Je trouve l'idée très sympa, mais le problème pour moi, c'est qui va payer les salaires sachant qu'on est sur un modèle 100% basé sur du sponsoring ?

Pourisseur. 

Et pourtant le seul modèle viable pour le cyclisme à long terme (je parle sur une échelle de 20 ans).Calisto631 a écrit : 26 sept. 2023, 20:31C'est totalement du fantasme...charlix a écrit : 26 sept. 2023, 20:17 Je trouve l'idée très sympa, mais le problème pour moi, c'est qui va payer les salaires sachant qu'on est sur un modèle 100% basé sur du sponsoring ?
La situation actuelle ne va pas durer très longtemps.
Les fédérations, plus certains sponsors sur les cuissards et les maillots des équipes nationales (on a bien eu une Italie Suzuki) il y a 5 ans.charlix a écrit : 26 sept. 2023, 20:17 Je trouve l'idée très sympa, mais le problème pour moi, c'est qui va payer les salaires sachant qu'on est sur un modèle 100% basé sur du sponsoring ?

Les salaires des stars vont diminuer c'est sûr mais c'est ça ou quoi ? Un world tour à 3 équipes dans 5 ans ?