Championnats d'Europe de Cyclisme (C C) du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats d'Europe de Cyclisme (C C) du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2023

Le mec il nous a quand même dit qu'il était aussi fort parce qu'il sait dire "IT WAZ EUH CRAIZY FINAILE" (son interview hier) :rieur: :rieur:
:elephant:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats d'Europe de Cyclisme (C C) du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2023

Puncheur71 a écrit : 25 sept. 2023, 14:06 Pour rebondir sur le faible engouement sur la victoire de Laporte, c'est effectivement lié au contexte du récent triplé sur la Vuelta, mais perso, je trouve ce coureur assez antipathique, arrogant surtout: quand il se fout de la gueule des gens en expliquant son changement de niveau chez Jumbo, ou quand il répond aux critiques, jusqu'à menacer un spectateur de lui casser la gueule dans la Loze...
Tout français et Jumbo qu'il est, je lui préfère largement Van Aert, qui n'a pas l'air d'être un mauvais bougre. Enfin tout ça pour dire que je suis déçu pour lui, il risque de finir comme un vulgaire Van Petegem niveau palmarès
Le faible engouement de qui?
Les gens qui ne regardent que le Tour?
- Qui connait le championnat d'Europe?
- La course était retransmise sur l'Equipe 21 (France TV?).
- Les médias français? Le monde pouvait s'écrouler, Manu pouvait annoncer la retraite à 67 ans, il y avait psg-om! :saoul:

Tout ce qui est dit sur Laporte, le grand public n'est pas au courant.

Même moi, j'ai oublié de programmer l'enregistrement de la course, c'est pour dire.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 24 sept. 2023, 23:16
Ponpon80 a écrit : 24 sept. 2023, 20:15 Sinon ca va pas être beau à voir le Ronde l'an prochain. Non seulement, Van Aert va encore une fois se faire exploser par Pogacar et Vdp, mais en plus par De Lie.... ca va etre beau à voir un wallon ardennais être le meilleur Belge parmi tous les drapeaux flamands. :elephant:
Ca paraît déjà une autre époque, mais la dernière fois ce n'est pas si vieux. C'était en 2017 :smile:
Pas tout à fait la même chose, Gilbert n'était pas le plus fort en 2017, il avait anticipé et sans la chute, il se serait fait bouffé les doigts in the nose par Gva et Sagan...
Dernière modification par Ponpon80 le 25 sept. 2023, 21:36, modifié 1 fois.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 25 sept. 2023, 08:56
Ponpon80 a écrit : 25 sept. 2023, 08:15 Gilbert est liégeois, pas ardennais.
Le dernier ardennais à avoir brillé c'était Monfort mais bon, c'était pas le même niveau.
Oui mais non lui, carton rouge. Toute une carrière à viser la 14e place du général du tour de France dont tout le peloton s'en tape royalement. :elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 25 sept. 2023, 17:23 Van Petegem, le Indurain du mois d'avril :pompom: autant je détestais le coureur, sa manière de courir, autant l'homme est extrêmement sympathique et disponible, tout comme Indurain au fond.

Van Petegem c'est 3 monuments, Van Aert en est loin. Donc un palmarès à la Van Petegem, je crois que Van Aert signe des deux mains, il va avoir 30 ans au passage, encore 3 occasions max je dirai.
Pas d'accord, sur les classiques on peut performer plus tard de manière générale. C'est pas parce que la mode est au jeunisme que les vieux sont tous largués, je pense par ex à Degenkolb qui a retrouvé une 2° jeunesse cette année :pompom:
Landismo o barbarie
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Van Aert, il ne gagnera jamais le Lombardia et même Liège je n'y crois pas. Qu'il vise une victoire à Roubaix et une au Ronde, ça sera pas mal.

D'ailleurs Van Petegem j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui, je lui avais parlé du Ronde 2003, il m'avait dit que dans le Bosberg, si vdb avait continué ne fut-ce que 15 mètres à ce rythme sur son attaque, Van Petegem explosait complètement.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'un n'empêche pas l'autre.

Gilbert provient de la commune de Remouchamps qui fait partie de l'Ardenne Belge. Gilbert est donc bien un ardennais.

Quand à dire qu'il est liégeois, c'est probablement parce que Remouchamps se situe à une vingtaine de km de Liège et qu'au niveau international, ça parle nettement plus. Mais je ne connais personne de cet endroit qui se sent liégeois au premier sens du terme. Remouchamps, c'est en environnement rural et forestier à des années lumières de ce qu'est la ville de Liège. Je suis exactement dans la même situation et je ne me sens absolument pas liégeois même si je dis que je viens de là quand je suis à l'étranger.
Billybambam
Equipier
Equipier

Ponpon80 a écrit : 25 sept. 2023, 21:32
Billybambam a écrit : 25 sept. 2023, 08:56

Le dernier ardennais à avoir brillé c'était Monfort mais bon, c'était pas le même niveau.
Oui mais non lui, carton rouge. Toute une carrière à viser la 14e place du général du tour de France dont tout le peloton s'en tape royalement. :elephant:
Il a quand même gagné le Tour du Luxembourg à ses débuts ( les mauvaises langues racontaient à l'époque qu'il y aurait eu des dessous de table pour qu'il gagne) et il a fait une honorable 6eme place de Vuelta sans oublier son titre de champion de Belgique de clm et de multiples top 10 sur des courses à étapes d'une semaine.
Billybambam
Equipier
Equipier

Alexstru a écrit : 26 sept. 2023, 11:14

Gilbert provient de la commune de Remouchamps qui fait partie de l'Ardenne Belge. Gilbert est donc bien un ardennais.

Quand à dire qu'il est liégeois, c'est probablement parce que Remouchamps se situe à une vingtaine de km de Liège et qu'au niveau international, ça parle nettement plus. Mais je ne connais personne de cet endroit qui se sent liégeois au premier sens du terme. Remouchamps, c'est en environnement rural et forestier à des années lumières de ce qu'est la ville de Liège. Je suis exactement dans la même situation et je ne me sens absolument pas liégeois même si je dis que je viens de là quand je suis à l'étranger.
Remouchamps en Ardenne :reflexion:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 27 sept. 2023, 12:41
Alexstru a écrit : 26 sept. 2023, 11:14

Remouchamps en Ardenne :reflexion:
Oui, au même titre que Sprimont (ou une partie en tout cas), Ferrières, Spa et Theux qui sont les communes qui entourent remouchamps.

En Belgique, l'Ardenne est a cheval sur les provinces de Liège, de Namur et du Luxembourg rt elle s'étend sur de nombreuses communes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

franck56 a écrit : 24 sept. 2023, 16:35 Laporte va griller ces forces, il est parti un peu trop tôt
J’arrive apres la guerre mais….vous arrivez encore à être incroyants, apres une telle année Jumbo?
Enfin quoi, c’est couleuvre sur couleuvre avec eux, faut vous habituer à ce que tout ce qui est impossible devient possible normal avec eux hein. Comme à l’époque Sky et un Froome qui gagne presque 4 GT d’affilée (et quand c’est pas lui, c’est le copain ou l’autre copain de la meme equipe). Comme à l’epoque DQS où ça enquillait les sprinteurs/finisseurs/classicmen de classe mondiale à n’en plus finir. :spamafote:

Sinon, lol @ triplé Jumbo évidemment
Super lol @2nde place de Van Aert, change rien champion, tu me fais bien rigoler
Et :carton: à ceux qui ont laissé courir Küng!
D’ailleurs, je me demandais: les casques clm sont-ils aussi solides que les classiques? J’ai l’impression qu’ils sont là pour faire joli, ces casques, mais je dis peut-etre une betise. Pour moi, tous les coureurs devraient avoir le meme casque et la sécurité/solidité devrait etre le maitre-mot. J’aimerais bien qu’ils aient le meme vélo et qu’on balance leur srm dans un ravin dans la tronche de Lappartient aussi, mais c’est totalement dingue comme idée, je sais. :spamafote:
Enfin, c’est dans les cartons, un parcours pour grimpeurs un de ces 4?
Merci Albator :jap:
Répondre