

Modérateur : Modos VCN
Le faible engouement de qui?Puncheur71 a écrit : 25 sept. 2023, 14:06 Pour rebondir sur le faible engouement sur la victoire de Laporte, c'est effectivement lié au contexte du récent triplé sur la Vuelta, mais perso, je trouve ce coureur assez antipathique, arrogant surtout: quand il se fout de la gueule des gens en expliquant son changement de niveau chez Jumbo, ou quand il répond aux critiques, jusqu'à menacer un spectateur de lui casser la gueule dans la Loze...
Tout français et Jumbo qu'il est, je lui préfère largement Van Aert, qui n'a pas l'air d'être un mauvais bougre. Enfin tout ça pour dire que je suis déçu pour lui, il risque de finir comme un vulgaire Van Petegem niveau palmarès
Pas tout à fait la même chose, Gilbert n'était pas le plus fort en 2017, il avait anticipé et sans la chute, il se serait fait bouffé les doigts in the nose par Gva et Sagan...fred30 a écrit : 24 sept. 2023, 23:16Ca paraît déjà une autre époque, mais la dernière fois ce n'est pas si vieux. C'était en 2017Ponpon80 a écrit : 24 sept. 2023, 20:15 Sinon ca va pas être beau à voir le Ronde l'an prochain. Non seulement, Van Aert va encore une fois se faire exploser par Pogacar et Vdp, mais en plus par De Lie.... ca va etre beau à voir un wallon ardennais être le meilleur Belge parmi tous les drapeaux flamands.![]()
![]()
Oui mais non lui, carton rouge. Toute une carrière à viser la 14e place du général du tour de France dont tout le peloton s'en tape royalement.Billybambam a écrit : 25 sept. 2023, 08:56Le dernier ardennais à avoir brillé c'était Monfort mais bon, c'était pas le même niveau.
Pas d'accord, sur les classiques on peut performer plus tard de manière générale. C'est pas parce que la mode est au jeunisme que les vieux sont tous largués, je pense par ex à Degenkolb qui a retrouvé une 2° jeunesse cette annéePonpon80 a écrit : 25 sept. 2023, 17:23 Van Petegem, le Indurain du mois d'avrilautant je détestais le coureur, sa manière de courir, autant l'homme est extrêmement sympathique et disponible, tout comme Indurain au fond.
Van Petegem c'est 3 monuments, Van Aert en est loin. Donc un palmarès à la Van Petegem, je crois que Van Aert signe des deux mains, il va avoir 30 ans au passage, encore 3 occasions max je dirai.
L'un n'empêche pas l'autre.
Il a quand même gagné le Tour du Luxembourg à ses débuts ( les mauvaises langues racontaient à l'époque qu'il y aurait eu des dessous de table pour qu'il gagne) et il a fait une honorable 6eme place de Vuelta sans oublier son titre de champion de Belgique de clm et de multiples top 10 sur des courses à étapes d'une semaine.Ponpon80 a écrit : 25 sept. 2023, 21:32Oui mais non lui, carton rouge. Toute une carrière à viser la 14e place du général du tour de France dont tout le peloton s'en tape royalement.Billybambam a écrit : 25 sept. 2023, 08:56
Le dernier ardennais à avoir brillé c'était Monfort mais bon, c'était pas le même niveau.![]()
Remouchamps en ArdenneAlexstru a écrit : 26 sept. 2023, 11:14L'un n'empêche pas l'autre.
Gilbert provient de la commune de Remouchamps qui fait partie de l'Ardenne Belge. Gilbert est donc bien un ardennais.
Quand à dire qu'il est liégeois, c'est probablement parce que Remouchamps se situe à une vingtaine de km de Liège et qu'au niveau international, ça parle nettement plus. Mais je ne connais personne de cet endroit qui se sent liégeois au premier sens du terme. Remouchamps, c'est en environnement rural et forestier à des années lumières de ce qu'est la ville de Liège. Je suis exactement dans la même situation et je ne me sens absolument pas liégeois même si je dis que je viens de là quand je suis à l'étranger.
Oui, au même titre que Sprimont (ou une partie en tout cas), Ferrières, Spa et Theux qui sont les communes qui entourent remouchamps.Billybambam a écrit : 27 sept. 2023, 12:41Remouchamps en ArdenneAlexstru a écrit : 26 sept. 2023, 11:14
L'un n'empêche pas l'autre.
Gilbert provient de la commune de Remouchamps qui fait partie de l'Ardenne Belge. Gilbert est donc bien un ardennais.
Quand à dire qu'il est liégeois, c'est probablement parce que Remouchamps se situe à une vingtaine de km de Liège et qu'au niveau international, ça parle nettement plus. Mais je ne connais personne de cet endroit qui se sent liégeois au premier sens du terme. Remouchamps, c'est en environnement rural et forestier à des années lumières de ce qu'est la ville de Liège. Je suis exactement dans la même situation et je ne me sens absolument pas liégeois même si je dis que je viens de là quand je suis à l'étranger.![]()
J’arrive apres la guerre mais….vous arrivez encore à être incroyants, apres une telle année Jumbo?