On3 a écrit : 18 sept. 2023, 15:33
Bon les exemples a propos des "vidéos accessibles à tous qui sèmeraient le doute", ça aussi c'est naze. Il a été montré 1000 fois avec toutes ces vidéos que le scénario était toujours le même : une manivelle vient heurter le sol avant que le vélo soit posé et la roue tourne indéfininement avec la puissance appliquée.
Techniquement, on arrive également parfaitement à expliquer pourquoi la roue/pédalier repartent même quand ils sont stoppés net une première fois.
Moi il y a une vidéo où j'aimerais avoir les datas du coureur (vitesse / puissance / rythme cardiaque), c'est van aert cette année au pied de Joux-Plane.
Le mec se gare littéralement, incapable de pédaler, il est dépassé par tout le groupe y compris des Gaudu et des Martin qui ont déjà 10 ou 15 secondes facile dans la vue sur la tête du groupe.
Et une minute plus tard il revient en tête de groupe prendre un relai devant Yates, frais comme un gardon.
En salle de presse il y a eu un rire général et à l'arrivée zéro question.
Je vois ça et je l'ai revu après l'étape, avec l'info que sur cette montée le record de Pantani sur Joux-Plane serait tombé si les deux mutants c'étaient pas regardé.
Je comprends toujours pas comment humainement c'est possible.
Deux possibilités, il n'était pas planté (après un relai de dix bornes à 45 de moyenne sur faux-plat bien montant) et avait les moyens de se taper un sprint long niveau élite mondiale puis d'enchaîner avec un relai à plus de 6 watts /kg.
Ou alors il a appuyé sur le bouton on.
Dans les deux cas c'est tellement du foutage de gueule la différence de niveau avec du Gaudu et du Martin, je sais pas, mettez vraiment le cul sur une selle un jour, allez courrir, faites des cyclos en montagne, vous verrez, il y a des moments en course on triche pas, dans le dernier col HC de l'étape du jour quand les mecs décident qu'il faut embrayer ben ça se fait à la pédale, c'est pas le moment de rigoler, d'aller taper la discute avec sa copine sur le bord de la route "ouais chéri prend les clés je vais à la piscine là c'est long votre truc- oui mon amour bisous profite merci d'être venu", non, t'as pas le temps de jouer quoi...
Et là je sais pas à quoi il a joué, mais il a joué. Et franchement que personne ne veuille vraiment comprendre, vraiment savoir, ou vraiment expliquer, c'est juste moche. Je veux bien entendre la théorie du "il y a des mecs plus forts que d'autres", ces mecs là oui dans chaque catégorie on les voit, ils te pètent le démarrage de l'espace sous ton nez mais c'est bon tu lâches direct, tu vois le truc tu réfléchis même pas à comment faire deux, tu te sens le plus naze des nazes. Mais ces mecs là il s'amusent pas à faire semblant. Et là ce jour là c'et juste incompréhensible ce qui s'est passé, bordel, je veux le lire le fan hardcore qui viendra m'expliquer ça à coup de normalitude, TOUTE LA SALLE DE PRESSE A RIGOLÉ EN VOYANT LES IMAGES, TOUS LES LÈCHES-COUILLES ACCRÉDITÉS PAR L'ORGANISATION ONT RIGOLÉ.
Sinon non je suis plus choqué je le savais que cette vuelta serait salement violente du début à la fin et c'est ce qui s'est passé et j'ai trouvé ça vachement impressionnant et pour tout dire le triplé ne me dégoûte pas, je pense que c'est un épiphénomène au milieu d'un ensemble de performances monstrueuses. Et comme m'a fait remarquer Vélomen l'autre jour, on n'en sait rien si dans cet ensemble de performances tout est truqué ou 50% ou 20 ou rien. C'est juste l'ensemble qui me fait marrer et les mots dessus, "nutrition" "programmation", Kuss disait "plaisir", mais je ne vois rien de sérieux là dedans, tout le peloton parle en watts/kg à tel seuil lactique et ben bordel lâchez les valeurs, lâchez les PPR, lâchez les progressions des mecs à tel âge mais personne a les couilles de mettre la vérité en face des yeux des gens. L'entraîneur de Pogacar qui limite comprend pas comment son poulain a pu avoir ce niveau sur le Tour, ce sont ses mots... Un entraîneur qui ne comprend pas comment un mec qu'il entraîne perfe à ce point.