[Vuelta 2023] Étape 18 Pola de Allande > La Cruz de Linares

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2023] Étape 18 Pola de Allande > La Cruz de Linares

trevorphilips a écrit : 16 sept. 2023, 01:09
dolipr4ne a écrit : 15 sept. 2023, 16:55

J’avais revu les etapes de montagne pendant le confinement. Et Froome l’avait attendu non pas une fois mais bien plusieurs. Et la diff’ etait ENORME: Froome se baladait, je le répète. Autant dire que s’il avait vraiment eu carte blanche, il gagnait ce Tour sans souci. :wink:
froome se foutait surtout bien de la gueule de tout le monde

on connait très bien son petit jeu et ce qu'il cherchait : montrer qu'il est le + fort et qu'il devait endosser le leadership

mais non.

wiggins était le 2e plus fort en montagne et il a terminé avec 3min21 d'avance sur froome (grâce aux clm où y'a pas eu photo). Jusqu'à 2020, le meilleur en montagne ne devance son second que de quelques secondes par étape de montagne. L'exception étant ax 3 domaines où il met 1min08 à valverde, 3e (porte étant 2e à 51 sec) et sur cette étape il y a eu des contre perfs de ses plus grands rivaux qui avaient soufferts de la chaleur.

donc non, 3min21 à reprendre impossible, surtout sur ce tdf 2012 pas du tout montagneux. Ou alors il aurait fallu une course de mouvement de ouf dans chaque étape de montagne ET que wiggins ne soit pas chez sky (car sinon ses super équipiers auraient limité l'écart).
froome faisait semblant d'être 3 jambes au dessus. "Oh zut j'ai pas fait exprès de te lâcher X fois, c'est pas ma faute, jsuis tellement fort que je sens pas les pédales". "oh remince je t'ai encore lâché, c'est vraiment pas de bol". "allez viens, rapproche-toi de moi, je t'attends (en fait non, je ralentis d'1 demi pourcent pour que tu galères bien à revenir)

dommage que t'ai loupé cette manipulation de froome, toi qui l'aimes pas
Je pluzune cette intervention, et ça m'étonne de ta part doli de ne pas avoir compris le bluff vicieux de Froome. Du genre à la Toussuire quand il attend Wiggo, il fait clairement exprès de mettre des accélérations pour distancer quelque peu son leader et se retourner en mode "regardez je suis 3 fois plus fort que lui et je suis obligé de l'attendre". C'était juste de l'humiliation et du manque de respect envers Wiggo, qui lui monte au train. Mais pour moi Froome ne survolait rien du tout, il lui aurait peut être repris 20 secondes grand maximum, et vu la faible montagne cette année là c'est pas en prenant 20 secondes par ci et 20 secondes par là qu'il aurait compensé les valises que lui a mis Wiggo sur les 2 CLM.
C'est à partir de ce moment là que j'ai été convaincu que Froome était un faux gentil, et un vrai pervers narcissique. :genance:
Iguane
Leader
Leader

Iguane a écrit : 14 sept. 2023, 16:19
frikkadell a écrit : 14 sept. 2023, 15:18 D'ailleurs Gesink je vais finir par le mettre au niveau d'un Kirilenka. Il a un niveau impressionnant. Quand il s'écarte, on a à peine le temps de voir Van Baarle, et encore moins Valter et Kelderman. Tratnik semble dédier au bidon...
J'ai posté un tableau de watts moyens sur l'autre étape et on voit qu'il fait partie de ces coureurs qui battent leurs records de watts moyens enregistrés sur strava cette année sur cette vuelta. A 37 ans et après une énième blessure grave en début de saison.

Bon après il est fort possible qu'il enregistre pas grand chose sur strava, je l'ai jamais eu dans mes abonnements. Les fans pourraient dire.
Ah, Wielerflits s'est intéressé à Gesink. Le déclin lié à l'âge il connaît pas nous dit en substance l'auteur de cet article :

https://www.wielerflits.nl/nieuws/waaro ... -visma-is/

Confirmation des valeurs à 6 watts/kg dans les cols d'Aubisque et Spandelles lors de l'étape du Tourmalet et l'étape de l'angliru 5,4 watts/kg en puissance brute (sans déduire les temps de roue libre) lors de son relai pour maintenir Cattaneo et Evenepoel à deux minutes. Meilleures performances personnelles des trois dernières années en GT (incluant a priori également son TDF 2020 si je comprends bien l'article).
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais clairement il se passe quelque chose en ce moment.

Il faudra attendre quelques années avant de savoir quoi.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 16 sept. 2023, 07:19
trevorphilips a écrit : 16 sept. 2023, 01:09
froome se foutait surtout bien de la gueule de tout le monde

on connait très bien son petit jeu et ce qu'il cherchait : montrer qu'il est le + fort et qu'il devait endosser le leadership

mais non.

wiggins était le 2e plus fort en montagne et il a terminé avec 3min21 d'avance sur froome (grâce aux clm où y'a pas eu photo). Jusqu'à 2020, le meilleur en montagne ne devance son second que de quelques secondes par étape de montagne. L'exception étant ax 3 domaines où il met 1min08 à valverde, 3e (porte étant 2e à 51 sec) et sur cette étape il y a eu des contre perfs de ses plus grands rivaux qui avaient soufferts de la chaleur.

donc non, 3min21 à reprendre impossible, surtout sur ce tdf 2012 pas du tout montagneux. Ou alors il aurait fallu une course de mouvement de ouf dans chaque étape de montagne ET que wiggins ne soit pas chez sky (car sinon ses super équipiers auraient limité l'écart).
froome faisait semblant d'être 3 jambes au dessus. "Oh zut j'ai pas fait exprès de te lâcher X fois, c'est pas ma faute, jsuis tellement fort que je sens pas les pédales". "oh remince je t'ai encore lâché, c'est vraiment pas de bol". "allez viens, rapproche-toi de moi, je t'attends (en fait non, je ralentis d'1 demi pourcent pour que tu galères bien à revenir)

dommage que t'ai loupé cette manipulation de froome, toi qui l'aimes pas
Je pluzune cette intervention, et ça m'étonne de ta part doli de ne pas avoir compris le bluff vicieux de Froome. Du genre à la Toussuire quand il attend Wiggo, il fait clairement exprès de mettre des accélérations pour distancer quelque peu son leader et se retourner en mode "regardez je suis 3 fois plus fort que lui et je suis obligé de l'attendre". C'était juste de l'humiliation et du manque de respect envers Wiggo, qui lui monte au train. Mais pour moi Froome ne survolait rien du tout, il lui aurait peut être repris 20 secondes grand maximum, et vu la faible montagne cette année là c'est pas en prenant 20 secondes par ci et 20 secondes par là qu'il aurait compensé les valises que lui a mis Wiggo sur les 2 CLM.
C'est à partir de ce moment là que j'ai été convaincu que Froome était un faux gentil, et un vrai pervers narcissique. :genance:
3’21, c’est vrai que c’est quelque chose. Mais c’est quand j’ai revu les etapes que je me suis dit qu’il aurait pu le déglinguer. Non seulement je ne me souvenais pas qu’il l’avait « lâché » non pas une mais plusieurs fois, sur differentes etapes. Mais en plus, il me faisait vraiment une impression extraordinaire et loin d’un simple bluff. Quand j’ai revu ces etapes (certes, ça date), il me faisait l’impression d’un Pogacar sur le Tour 2021: je fais ce que je veux, je pars quand je veux et je vous mets 3mn comme pour rigoler.

Du coup, je vous avoue avoir encore le doute. Je pense encore que Froome pouvait le massacrer. Apres, comment Wiggins pouvait, avec sa carcasse et son passé de pistard, etre tout de meme le 2nd meilleur grimpeur du Tour 2012, et pourquoi les meilleurs etaient dans la meme equipe, alors là…..à part l’entrainement et la volonté, je vois pas. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2023, 15:10
metatron a écrit : 16 sept. 2023, 07:19

3’21, c’est vrai que c’est quelque chose. Mais c’est quand j’ai revu les etapes que je me suis dit qu’il aurait pu le déglinguer. Non seulement je ne me souvenais pas qu’il l’avait « lâché » non pas une mais plusieurs fois, sur differentes etapes. Mais en plus, il me faisait vraiment une impression extraordinaire et loin d’un simple bluff. Quand j’ai revu ces etapes (certes, ça date), il me faisait l’impression d’un Pogacar sur le Tour 2021: je fais ce que je veux, je pars quand je veux et je vous mets 3mn comme pour rigoler.

Du coup, je vous avoue avoir encore le doute. Je pense encore que Froome pouvait le massacrer. Apres, comment Wiggins pouvait, avec sa carcasse et son passé de pistard, etre tout de meme le 2nd meilleur grimpeur du Tour 2012, et pourquoi les meilleurs etaient dans la meme equipe, alors là…..à part l’entrainement et la volonté, je vois pas. :spamafote:
Il faut se souvenir de ce TDF 2012 qui était purgesque en haute montagne. Les 2 grosses arrivées au sommet c'était Peyragudes et la Toussuire. Des montées plates dans lesquels Wiggins aurait pu limiter et en plus il avait super Rogers et super Porte qui pouvait maintenir à peu près tous les autres favoris à la laisse en cas d'attaque lointaine.

Mais c'est vrai que la minute perdue par Froome sur chute en début de TDF a eu une grosse influence. Sans ça Froome aurait été en jaune ou quasiment après la PDBF et aurait eu plus de billes pour le leadership.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait pas oublier que c'est dans l'équipe de Vaughters que Wiggins a commencé à grimper. Et que le projet d'équipe sur route de la Sky a commencé après ça, avec l'objectif de l'aider à gagner le Tour.

Sky doit tout à Bradley Wiggins, fer de lance de la piste britannique pendant des années. C'aurait été malvenu de lui faire le sale coup de donner le leadership à Froome sur le Tour 2012. Non Froome a manqué de loyauté sur ce coup, mais sans oser le faire à fond. Et Michelle Counds sa compagne qui en rajoutait sur les réseaux sociaux..
Nopik
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 15 sept. 2023, 01:25 Il aura fallu attendre la 18e étape pour voir une équipe assez solide pour terrasser la Jumbo.
.
J'ai quand même l'impression que tout le monde rate un truc...
A 1" quand un type passe devant la caméra on voit que Vingegaard est bougé/bousculé mais on ne sait pas par quoi et comment. A mon avis c'est ça qui énerve le soigneur.
Mais je ne sais pas si c'est le policier qui est en cause il n'a pas l'air de bouger.

Voilà c'est tout
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 sept. 2023, 01:11
Puncheur71 a écrit : 15 sept. 2023, 13:34 Alors concernant les tendinites, je pense au contraire que le vélo est un sport qui les favorise, Via un mouvement répétitif. Ce qu'il évite c'est l'usure des articulations vu qu'il n'y a pas de chocs, contrairement à la course par ex.
Les exemples de coureurs qui ont des tendinites du genou ou du tendon d'Achille sont légion, ça a pourri la vie de nombre d'entre eux. Une fois que c'est installé c'est super dur de s'en débarrasser totalement.
Et ça peut survenir jeune, perso j'ai fait mes premières tendinites au genou à 17 ans après avoir trop forcé sur une sortie, et depuis 8 ans j'ai une tendinite chronique type syndrome de l'essuie glace aux 2 genoux. Et impossible de m'en débarrasser totalement, dès que j'enchaîne les perfs à niveau soutenu ça revient, et ce malgré tout ce que j'ai essayé pour soigner ça.
Fin bref, tout ça pour dire que si t'as des tendons fragiles, le vélo à haut niveau, ça pardonne pas. Ptet qu'Ayuso est un crack, mais s'il a des tendons fragiles, il risque d'être coupé dans son envol
t'es en pédales auto ?
Yep. Avec les moins rigides possibles. Mais là je vais test des semelles orthopédiques, à porter même dans les chaussures de vélo, à voir ce que ça donnera
Landismo o barbarie
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 19 sept. 2023, 08:48
trevorphilips a écrit : 16 sept. 2023, 01:11
t'es en pédales auto ?
Yep. Avec les moins rigides possibles. Mais là je vais test des semelles orthopédiques, à porter même dans les chaussures de vélo, à voir ce que ça donnera
les pédales auto ont généralement une certaine liberté angulaire mais c'est tout
un pied qui est quasi bloqué, ça peut être problématique. Sur une pédale plate tes pieds se posent comme il faut et peuvent bouger si y'a une quelconque gêne à un moment

si tu fais pas de compet je te conseillerai d'essayer de rouler en pédales plates pour voir si les douleurs sont encore là ou pas.
Si elles disparaissent et qu'il te faut des pédales auto, il faudrait tout régler au mieux (mais pas dit que ça suffise).

une tendinite c'est une inflammation. Quand on sur sollicite une articulation ça peut survenir. Mais c'est surtout le fait de faire des mouvements qui ne sont pas "naturels". Le fait de forcer pas dans " l'axe" si je peux dire

sinon oui les semelles c'est déjà à essayer
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 20 sept. 2023, 22:42
les pédales auto ont généralement une certaine liberté angulaire mais c'est tout
un pied qui est quasi bloqué, ça peut être problématique. Sur une pédale plate tes pieds se posent comme il faut et peuvent bouger si y'a une quelconque gêne à un moment

si tu fais pas de compet je te conseillerai d'essayer de rouler en pédales plates pour voir si les douleurs sont encore là ou pas.
Si elles disparaissent et qu'il te faut des pédales auto, il faudrait tout régler au mieux (mais pas dit que ça suffise).

une tendinite c'est une inflammation. Quand on sur sollicite une articulation ça peut survenir. Mais c'est surtout le fait de faire des mouvements qui ne sont pas "naturels". Le fait de forcer pas dans " l'axe" si je peux dire

sinon oui les semelles c'est déjà à essayer
Merci :jap:
J'en ai déjà essayé pas mal de trucs depuis le temps, on verra bien !
Landismo o barbarie
Répondre