puis
"Jerome Pineau a dit que"
épicétou

Sinon dans le peloton quelqu'un a dit quelque chose ?

Modérateur : Modos VCN
C'est bien le même journal, mais pas le même éditorialisteIguane a écrit : 14 sept. 2023, 16:15 C'est vrai qu'à bien y regarder cet edito est complètement nul.
Je l'avais descendu le même éditorialiste, pour un truc similaire il y a quelques mois, j'ai voulu lui laisser une chance en répondant à ce qui me semblait les deux plus grosses boulettes, mais j'aurais pas du
Après je pense le truc qu'il dénonce c'est le twittos premier degré qui va dire "tous des chaudières" ou que ce soit juste jumbo qui s'en prenne plein la gueule alors que voilà, tu veux parler dopage t'ouvres le chapitre des cas positifs, tu vois qu'il y a un peu de tout. La je partage.
Mais il s'y prend mal et c'est vrai que on3 a raison, ça doit pas être l'impartialité qui l'étouffe.
Après je pense il est nécessaire d'argumenter, juste pour voir qu'en face niveau argumentation à part répéter la leçon bien martelée par les Hinault et compagnie, y'a rien. Argument d'autorité qui est surtout argument autoritaire.
Tu crois que je suis assez maso pour soi-disant déverser ma propagande avec l'immense majorité de commentaires négatifs qui suivent chacune des publications que je retranscris ici?dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2023, 16:30 C’est surtout que ça sert la propagande jicébienne. Il est là, le seul « intérêt » de cet edito qui ne dit mais alors rien de nouveau. Ca creve un poil les yeux quand meme, non?
Merci à GATO d’avoir alimenté ce topic avec une itw de Bruyneel, y avait pas meilleure place pour ça.![]()
Honnêtement je pense que l'absence de remise en question sur des pseudo-principes rabâchés en boucle comme la "présomption d'innocence" ou des constats péremptoires non étayés comme le "déferlement de haine sur les réseaux" devient très fatigant. Je pense avoir avancé des éléments sur ces questions dans mon post de réaction à l'éditorial, c'est le sujet idéal pour en discuter, et je constate l'absence totale de contradiction.jicébé a écrit : 14 sept. 2023, 16:37C'est bien le même journal, mais pas le même éditorialisteIguane a écrit : 14 sept. 2023, 16:15 C'est vrai qu'à bien y regarder cet edito est complètement nul.
Je l'avais descendu le même éditorialiste, pour un truc similaire il y a quelques mois, j'ai voulu lui laisser une chance en répondant à ce qui me semblait les deux plus grosses boulettes, mais j'aurais pas du
Après je pense le truc qu'il dénonce c'est le twittos premier degré qui va dire "tous des chaudières" ou que ce soit juste jumbo qui s'en prenne plein la gueule alors que voilà, tu veux parler dopage t'ouvres le chapitre des cas positifs, tu vois qu'il y a un peu de tout. La je partage.
Mais il s'y prend mal et c'est vrai que on3 a raison, ça doit pas être l'impartialité qui l'étouffe.
Après je pense il est nécessaire d'argumenter, juste pour voir qu'en face niveau argumentation à part répéter la leçon bien martelée par les Hinault et compagnie, y'a rien. Argument d'autorité qui est surtout argument autoritaire.![]()
J'en conclus quand même que celui-ci (nouveau dans le journal et dont la Vuelta est la 1ère course qu'il commente) trouve un peu plus grâce à tes yeux.
On s'améliore donc et je ne désespère pas: dans 5 ou 10 ans, si ce topic persiste, tout ce qui l'alimentera sera salué avec les louanges d'usage.![]()
Alors non je ne pense pas que c’est du masochisme, te concernant. Je pense que c’est de la provocation. Meme si tu t’en défendras, je suis convaincu que tu adores aimes mettre de l’huile sur le feu, mettre un peu le boxon ici ou là, chercher la petite bête etc….jicébé a écrit : 14 sept. 2023, 19:46Tu crois que je suis assez maso pour soi-disant déverser ma propagande avec l'immense majorité de commentaires négatifs qui suivent chacune des publications que je retranscris ici?dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2023, 16:30 C’est surtout que ça sert la propagande jicébienne. Il est là, le seul « intérêt » de cet edito qui ne dit mais alors rien de nouveau. Ca creve un poil les yeux quand meme, non?
Merci à GATO d’avoir alimenté ce topic avec une itw de Bruyneel, y avait pas meilleure place pour ça.![]()
Si c'est la seule fin que tu reconnais à ce topic, pourquoi perds-tu ton précieux temps, d'abord à le lire, ensuite à y intervenir aussi souvent, donc à le faire vivre? Simplement pour le plaisir de t'opposer quasi-systématiquement (aussi sur les autres topics) à ce que je poste?
En tout cas, ta propre propagande, tu ne te gênes pas pour la prêcher tous azimuts.
Et parfois en usant de termes fort peu élogieux à l'égard de ceux que tu 'hates': ce tout dernier point te concernant, je pense faire jusqu'à présent preuve d'assez de retenue pour ne pas l'atteindre.
Quand on parle d'omerta en matière de dopage, Lefevere fait partie de ceux qui entretiennent intensément le système, rien de nouveau sur ce sujet doli.dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2023, 15:02 Elle existe vraiment cette interview??![]()
![]()
![]()
Je cause d’Armstrong, de Vinokourov, et Jimmy de Bruyneel……et pan! en quelques jours, deux de ces noms sortent de la bouche du Parrain! Sérieux, merci pour ce fou rire, jicébé, t’es trop fort!!
Le Parrain qui associe « Lance » et « champion » dans la même phrase, changez rien, les mecs!![]()
On a les idoles qu’on mérite![]()
jicébé a écrit : 16 sept. 2023, 09:31 N'en déplaise à dolipr4ne, ci-après une nouvelle version de la pensée jicébéienne par l'intermédiaire de mon porte-parole P. Lefevere:
Déboussolé, le Pat'. C'est le Grand-Prix d'Isbergues ou celui de Denain ?jicébé a écrit : 16 sept. 2023, 09:31 Après ce we, chargé pour moi puisque je pars dès maintenant à Isbergues pour le GP de demain, je retranscrirai in extenso une itw de Adam Hansen dans Le Soir.
C'est jicébé qui a dit ça, pas PatGinoBartali2 a écrit : 16 sept. 2023, 20:35Déboussolé, le Pat'. C'est le Grand-Prix d'Isbergues ou celui de Denain ?jicébé a écrit : 16 sept. 2023, 09:31 Après ce we, chargé pour moi puisque je pars dès maintenant à Isbergues pour le GP de demain, je retranscrirai in extenso une itw de Adam Hansen dans Le Soir.![]()
On ne va pas tourner autour du pot, c'est un échec total en bonne et due forme pour un vainqueur sortant de la Vuelta.jicébé a écrit : 16 sept. 2023, 09:31 N'en déplaise à dolipr4ne, ci-après une nouvelle version de la pensée jicébéienne par l'intermédiaire de mon porte-parole P. Lefevere:
"Nous n’allons pas tourner autour du pot : la Vuelta n’a pas été ce que nous en attendions. Un seul jour de moins bien a éliminé Remco Evenepoel de la course au classement final. En avons-nous entretemps une explication ? Plus ou moins. Faites la reconstruction de sa saison et il n’est pas illogique que l’élastique à la fin s’est rompu.
...