[Sondage] Souhaitez vous que la Jumbo laisse Kuss remporter la Vuelta ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Le sondage est terminé depuis le 16 sept. 2023, 21:49

Oui, c'est normal de lui laisser cette belle ligne sur son palmarès
22
56%
Non, on ne fait pas cadeau d'une Vuelta. S'il doit gagner, c'est à la pédale
17
44%

Nombre total de votes : 39
Quef
Modérateur
Modérateur

Le forum s'enflamme :hate:

Alors deux sondages qui abordent le même sujet avec deux angles différents.
Celui-ci aborde la question de la moralité vs. le mérite sportif : en votre âme et conscience, souhaitez vous que la Jumbo laisse Kuss remporter la Vuelta ?

L'autre sondage vous interroge sur ce que vous imaginez qu'il va réellement se passer :twisted:
viewtopic.php?f=3&t=80238

A vos arguments !
Iguane
Leader
Leader

Re: [Sondage] Souhaitez vous que la Jumbo laisse Kuss remporter la Vuelta ?

Team je regarde donc j'ai envie de voir une course, même si les seuls qui peuvent la faire sont dans la même équipe.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour ma part :
- clairement la Vuelta ne fait pas partie des courses qu'on donne au copains, aussi dévoué soit-il. Pour un Gand Wevelgem il y a débat, pour une Vuelta ce n'est plus du tout le cas ! Je souhaite que le plus fort gagne, et Kuss a pris surtout un avantage à la faveur d'une échappée, donc il me parait légitime qu'il soit remis challengé
- mais concrètement, j'ai l'impression que les Jumbos se sont organisés pour faire gagner Kuss. Sauf grosse défaillance de sa part, j'imagine qu'ils vont l'accompagner tout de rouge vêtu à Madrid, même si cela me déplaît fortement :spamafote:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un truc un peu HS
Mais si Kuss n'avait pas fait son échappée avec 3 min d'avance sur les favoris...on en parlerait pas pour la victoire finale.

Ça n'enlève rien à son super niveau mais on lui a laissé reprendre du temps facilement. Il n'est pas au contact des meilleurs uniquement à la pédale au final si on fait les comptes et si on lui enlève 3 min.
Bon ça le place 3eme quand même. :sarcastic:

Sinon sans cette échappée et sans le maillot de leader il aurait repris son rôle de super équipier.

Sur la montée de langliru vu qu'il affectionne les cols longs et très pentus( cf la loze) sa perf ne me choque pas plus que cela ...

J'ai voté oui,pas très objectif car j'ai toujours adoré ce coureur et vingo que j'aimais bien pourtant au début commence à m'agacer et surtout qu'il semble en tension avec mon chouchou roglic
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté oui, ça me semble juste une évidence qu'on n'attaque pas son propre équipier. Ou alors on le laisse répliquer aux attaques et jouer sa carte mais ce n'est pas le cas. Quand Vingo attaque, Kuss est pieds et poings liés, c'est d'une injustice !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 14 sept. 2023, 02:47 J'ai voté oui, ça me semble juste une évidence qu'on n'attaque pas son propre équipier. Ou alors on le laisse répliquer aux attaques et jouer sa carte mais ce n'est pas le cas. Quand Vingo attaque, Kuss est pieds et poings liés, c'est d'une injustice !
Totalement d'accord avec les arguments, mais je vote non, parce que je ne souhaite absolument pas que Kuss remporte la Vuelta, ce serait une abomination de plus dans le cyclisme. Encore un américain d'ailleurs, avec Armstrong, Horner et maintenant Kuss, y-a-t'il eu un seul ricain depuis Lemond crédible ?
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sondage est bête.
blouss_
Leader
Leader

Il manque l'option : "je me fous totalement de quel Jumbo remporte cette Vuelta." :genance:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, surtout pas.

Cette Vuelta est sympa à suivre précisément parce qu'il n' a pas de consignes entre les trois JV (ou parce que, s'il y en a, ils ne les respectent pas).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 14 sept. 2023, 10:42 Non, surtout pas.

Cette Vuelta est sympa à suivre précisément parce qu'il n' a pas de consignes entre les trois JV (ou parce que, s'il y en a, ils ne les respectent pas).
Tu as raison d'un côté mais tu te places sur un autre plan, celui du spectacle. Ma position était plus sur un plan moral.
En fait il faudrait un troisième sondage :green:
Xav_38
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 14 sept. 2023, 10:42 Non, surtout pas.

Comme cela commence à être dit sur "l'autre" topic... c'est tout de même très biaisé. Oui les consignes ont l'air flous, mais malgré tout ce n'est pas comme une lutte à la régulière entre 3 coureurs de 3 équipes différentes. Dès que un attaque, les deux autres ne le contrent pas ou ne roulent plus en tête de groupe. Donc il y a une grosse prime au premier qui attaque... et qui bloque les deux autres.
Quef
Modérateur
Modérateur

J'ai clôturé le sondage-prono (viewtopic.php?f=3&t=80238), les discussions se poursuivent ici :wink:

A regarder ces deux enquêtes IPSOS, vous êtes très partagés dans vos souhaits, mais vous êtes nombreux à penser que les sabres seront de sortie :cheval:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

étonnant qu'autant de monde soit en mode "chacun pour sa pomme c'est la loi du sport et on fait zéro cadeau, même à un pote qui vous a tant aidé"

du coup j'espère que ceux qui pensent ça sont 100% d'accord lorsqu'une équipe roule sur chute ou crevaison d'un rival
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 14 sept. 2023, 08:56 Il manque l'option : "je me fous totalement de quel Jumbo remporte cette Vuelta." :genance:
La meme. :spamafote:

En vrai, j’en ai vraiment mais rien à secouer, quoi. Meme si, je l’avoue, mon côté romantique préfèrerait, à la grande rigueur, que ce soit un mec qui n’a jamais gagné un GT qui remporte celui-ci.

Mais, si vraiment Kuss souffre de cette situation (j’ai quand meme du mal à penser qu’il vit le truc sans aucun état d’âme mais allez savoir…), libre à lui d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Avec les capacités phénoménales qu’il a démontrées sur ces 3 GT consécutifs, personne de sérieux ne peut douter qu’il ne va pas continuer de progresser et de devenir aussi fort que Roglic ou Vingo. Maintenant que la Jumbo lui a appris à super bien s’entrainer, au point de faire des dingueries à base de 3 top 15 de suite, de double triplé sur les etapes, de triplé au CG, de double axel dans le Tourmalet, de déglingage de boutanches sur les podiums et de lead au CG, il va enfin pouvoir les concurrencer, et meme les éclater s’il concentre un peu mieux ses efforts.
Merci Albator :jap:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À la pédale et que ça saigne
:cheval: :duel: :stereoking: :colere: :rieur:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Apparemment c'est cadeau pour Kuss.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Avec la bonification dernier danger pour Durango Kid (Kuss est né á Durango USA no España).
Xav_38
Leader
Leader

Je viens de voter "oui" car comme ça je sais que je ne serai pas déçu :elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

roglic dit qu'ils ont reçu l'ordre de protéger Kuss qu'il avait des sentiments mitigés et qu'il ne peut pas dire qu'il est heureux
:sarcastic:
Répondre