blouss_ a écrit : 14 sept. 2023, 10:25
blouss_ a écrit : 14 sept. 2023, 08:54
Il me semble aussi avoir lu Roglic dire un truc du genre : "je souhaite que Kuss remporte cette Vuelta, mais ce sera le meilleur qui terminera 1er"
Voici le passage de l'interview de Roglic, issu d'un article sur L'Equipe. Je pense que si on lit entre les lignes, on comprend clairement que Roglic et Vingegaard "aimeraient bcp que Kuss l'emporte", mais qu'ils ne lui offriront pas la victoire.
"C'est juste dommage que Sepp (Kuss) n'ait pas réussi à suivre mais il est toujours leader de la Vuelta et ça serait bien que ça se termine comme ça. Je pense qu'on peut maintenant réaliser le triplé. Mais la route décidera. Celui qui aura les meilleures jambes sera premier, celui qui les aura un peu moins bonnes sera deuxième et le moins bien troisième."
Le truc c'est que cette réponse n'a aucun sens puisque tout depend de l'attitude des autres équipes dans la mesure où ils ne peuvent pas se courir l'un sur l'autre. Et que tout se joue plutôt qu'aux meilleurs jambes , a la micro tactique entre eux.
Si Kuss attaque aujourd'hui en premier et que leurs adversaires font rideaux et n'essaient même pas d'y aller tant ils en ont marre de se faire refaire le cul, ils font quoi Roglic et Vingegaard ?
Je vais prendre un autre exemple mais hier a l'Angliru Kuss a entre guillemet le tort d'attaquer Landa pour recoller a Roglic en entraînant de fait Vingegaard. Imaginons qu'il reste avec Landa, est ce que Vingegaard l'attaque ? A priori je ne pense pas. Il aurait encore 30" d'avance .
Bref tout ça pour dire que ces histoires du "meilleur" qui gagnera ça ne fonctionne pas du tout entre équipier.