[Sondage] Vuelta : pensez-vous que Roglic et Vingegaard vont laisser la victoire finale à Sepp Kuss?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Pensez-vous que Roglic et Vingegaard vont laisser la victoire finale à Sepp Kuss ?

Le sondage est terminé depuis le 14 sept. 2023, 21:55

Oui, ils se sont répartis les trophées de prestige (Tourmalet, Angliru, Vuelta), c'est bon pour Kuss !
8
24%
Non, ce sont des compétiteurs, s'ils étaient partageurs ils n'en seraient pas là...
25
76%

Nombre total de votes : 33
Quef
Modérateur
Modérateur

[Sondage] Vuelta : pensez-vous que Roglic et Vingegaard vont laisser la victoire finale à Sepp Kuss?

Le forum s'enflamme :hate:

Alors deux sondages qui abordent le même sujet avec deux angles différents.
Celui-ci vous interroge sur ce que vous imaginez qu'il va réellement se passer : connaissant les loustics et la mentalité des champions, mais aussi ce qu'ils doivent à l'américain, imaginez-vous Roglic ET Vingegaard emmener Kuss à la victoire finale ?
Attention, ce sondage sera clôturé en début d'après-midi demain. Trop facile sinon :wink:

L'autre sondage aborde la question de la moralité vs. le mérite sportif :
viewtopic.php?f=3&t=80237

A vos arguments !
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: [Sondage] Vuelta : pensez-vous que Roglic et Vingegaard vont laisser la victoire finale à Sepp Kuss?

Pour ma part :
- clairement la Vuelta ne fait pas partie des courses qu'on donne au copains, aussi dévoué soit-il. Pour un Gand Wevelgem il y a débat, pour une Vuelta ce n'est plus du tout le cas ! Je souhaite que le plus fort gagne, et Kuss a pris surtout un avantage à la faveur d'une échappée, donc il me parait légitime qu'il soit challengé
- mais concrètement, j'ai l'impression que les Jumbos se sont organisés pour faire gagner Kuss. Sauf grosse défaillance de sa part, j'imagine qu'ils vont l'accompagner tout de rouge vêtu à Madrid, même si cela me déplaît fortement :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Re: [Sondage] Vuelta : pensez-vous que Roglic et Vingegaard vont laisser la victoire finale à Sepp Kuss?

Ah ça j'en sais rien.

Déjà ils auraient pu faire une belle photo aujourd'hui, non, à fond jusqu'à la ligne et à peine si Roglic lève un bras.

Pour moi ces mecs ont un mental de champion, habitués à donner le meilleur d'eux-mêmes, et surtout à faire toujours mieux que les adversaires.
Kuss je m'interroge, il fait un peu ovni dans cet univers, peut-être que battre les autres ça l'interesse pas tant en fait.
Mais Roglic et Vingegaard sur et certain qu'ils ont cette mentalité de compétiteur poussée à l'extrême.
Après à quel point pour eux la gagne est une affaire collective... Sans élément tangible, mon instinct me dit que ce sont des individualistes.
Pourisseur. :metalhead:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme je l'ai posté sur le topic de l'étape, je crois que si Vingegaard l'avait voulu, il prenait le maillot aujourd'hui.
Donc, sans défaillance manifeste de Kuss, je pense qu'ils vont lui laisser la victoire. Par contre, de ce que j'ai vu aujourd'hui, j'ai des doutes sur la capacité de Kuss à tenir le coup jusqu'au bout: je le lui souhaite en tout cas.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que pour Roglic c'est mort pour la gagne :mouchoir: et dire qu'après le chrono c'était le leader de chez jumbo :pt1cable: .

Si vingo veut laisser la victoire a Kuss et adorerait qu'il gagne( cf sa déclaration)c'est simple qu'il l'attende demain comme Froome pour Wiggins...a moins que Kuss perde 5min et craque complètement.
Mais je ne ne crois pas en ses paroles...vingo veut gagner et compte sur une craquante de Kuss demain...aujourd'hui il ne pouvait pas se permettre d'attaquer une 3 ème fois car ses paroles auraient sonné encore plus faux...il compte sur une craquante de Kuss.

Le podium des 3 est dejà assuré donc s'il veut vraiment que Kuss gagne que perd il a l'attendre?
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 sept. 2023, 22:04 Ah ça j'en sais rien.

Déjà ils auraient pu faire une belle photo aujourd'hui, non, à fond jusqu'à la ligne et à peine si Roglic lève un bras.

Pour moi ces mecs ont un mental de champion, habitués à donner le meilleur d'eux-mêmes, et surtout à faire toujours mieux que les adversaires.
Kuss je m'interroge, il fait un peu ovni dans cet univers, peut-être que battre les autres ça l'interesse pas tant en fait.
Mais Roglic et Vingegaard sur et certain qu'ils ont cette mentalité de compétiteur poussée à l'extrême.
Après à quel point pour eux la gagne est une affaire collective... Sans élément tangible, mon instinct me dit que ce sont des individualistes.
Une belle photo alors qu'ils ont du mal à se supporter.
Roglic n'a même pas eu un sourire à larrivée
Quef
Modérateur
Modérateur

iskinni a écrit : 13 sept. 2023, 22:36

Je pense possible qu'hier Vingegaard a rompu l'accord tacite de geler le classement pour passer devant Roglic tout en laissant le rouge à Kuss, et que cela a fortement déplu au Slovène, qui n'a peut-être pas respecté les consignes aujourd'hui.
Si c'est le cas, il n'y a effectivement rien à fêter.
Iguane
Leader
Leader

iskinni a écrit : 13 sept. 2023, 22:36

Ouais mais non, c'est des trucs qui se font parfois.
Je juge pas hein, c'est juste je sais pas trop comment en parler. Dans l'état d'esprit je sens que c'est pas banal quoi. Sachant que de base l'état d'esprit est pas banal dans le sport de haut niveau. Mais j'ai pas les mots et la bonne connaissance je pense pour bien décrire.
Plus du ressenti quoi.
Pourisseur. :metalhead:
marooned
Leader
Leader

Il manque l'option "je ne sais pas". Pour le coup, je n'en ai aucune idée. Tactiquement la stratégie de l'équipe n'est pas claire. Il faut dire que c'est une situation compliquée à gérer. Ce qui est sûr, c'est que le manque d'adversité se retourne un peu contre Roglic et Vingegaard. Vu que personne ne semble vraiment en mesure d'attaquer, ils sont obligés de prendre eux-même l'initiative ce qui est forcément mal vu vis-à-vis d'un équipier.

Et le fait que ce soit un ménage à trois complique encore plus les choses. Imaginons que Kuss craque demain dans le final. Vingegaard l'attend, Roglic non. Puis dans les derniers km, Kuss craque complétement. Roglic en profite pour faire l'écart et gratte le maillot rouge. Vingegaard se retrouve comme un con. Bref pas simple à gérer pour l'équipe. A la fin, et quel que soit le résultat, chacun des trois pourra avoir de bonnes raisons de s'estimer floué.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, les 2 veulent flinguer kuss à la moindre occasion, mais il faut que les circonstances de courses soient telles que ce ne soit pas trop visible et dégueulasse.

Aujourd'hui c'était déjà limite, au moment où kuss communique, probablement pour dire qu'il est limite, espérant peut être que ses 2 coéquipiers enlèvent qq watts, roglic semble accélérer encore plus. Mais c'est pas totalement explicite, on peut s'en sortir avec une pirouette de communicant avec kuss qui leur aurait dit "go"... Bon on y croit pas trop.

Mais imaginez que Vingegaard flingue roglic par dessus ? Non non trop évident, trop dégueulasse.

Donc il va falloir saisir les opportunités au bon moment pour récupérer le temps qu'il manque sur kuss par des manœuvres de filou.

Vingegaard dans son lit doit être entrain de préparer ses plans en jubilant tel un méchant disney :twisted: ...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic semble hors jeu. Si Kuss craque, faut quand même reprendre une minute sur Vingegaard.

Le seul scénario crédible où ça laisserait la victoire à Kuss, c'est pour éviter une grosse guerre interne entre le danois et le slovène. "Tu m'as flingué, non c'est toi, t'es un connard, t'as attaqué en premier"... Stop les gars, pas de jaloux, on fait gagner Sepp. :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 14 sept. 2023, 00:51 Non, les 2 veulent flinguer kuss à la moindre occasion, mais il faut que les circonstances de courses soient telles que ce ne soit pas trop visible et dégueulasse.

Aujourd'hui c'était déjà limite, au moment où kuss communique, probablement pour dire qu'il est limite, espérant peut être que ses 2 coéquipiers enlèvent qq watts, roglic semble accélérer encore plus. Mais c'est pas totalement explicite, on peut s'en sortir avec une pirouette de communicant avec kuss qui leur aurait dit "go"... Bon on y croit pas trop.

Mais imaginez que Vingegaard flingue roglic par dessus ? Non non trop évident, trop dégueulasse.

Donc il va falloir saisir les opportunités au bon moment pour récupérer le temps qu'il manque sur kuss par des manœuvres de filou.

Vingegaard dans son lit doit être entrain de préparer ses plans en jubilant tel un méchant disney :twisted: ...
C'est ce que je pense aussi.

Vingegaard fait tout pour gagner la Vuelta depuis plusieurs jours. Il s'arrêterait maintenant, à huit secondes de la victoire ?
A moins que le staff leur ait tapé sur les doigts ce soir, mais je les en pense incapables.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca vous arrive de lire / écouter les décla des uns et des autres avant de faire des plans sur la comète ? :tonton:
(je dis pas que c'est toujours clair et limpide et véridique hein, mais c'est quand même plus concret :study: )

Petit meli melo
Je ne sais plus quand, Kuss a dit "je ne souhaite pas qu'on m'offre une victoire en GT"

Mardi soir
-Vingegaard "je voulais gagner pour mon meilleur ami, le maillot de leader je n'y pense pas vraiment, on verra" (je crois qu'il avait des larmes selon des commentaires,mais j'ai pas vu )
- Niermann "nous avons des accords clairs, on aimerait faire 1-2-3, on est de tout coeur pour Kuss, mais les 2 autres ne sont pas interdits de faire la course. Le principal c'est de ne pas désavantager un de ses coéquipiers"

Après l'Angliru
- Kuss "je ne m'attendais pas à être là, je découvre un nouveau style de course, j'ai 2super gars à mes côtés,en coulisses on travaille super bien ensemble, bien sûr je vais défendre mes chances"
- Roglic "rayonnant au sommet" "cette année l'angliru était beaucoup plus sympa que la derniere fois. c'était pas vraiment tactique, chacun roule à sa puissance et les différences se font. Quand le tempo Bahrein a faibli j'y suis allé. Kuss se sentait un peu moyen quand il a lâché, on lui a dit de continuer à se battre"
- Vingegaard "est clair" "la victoire d'étape était l'objectif, et on voulait rester à 3sur le podium. Ca s'est passé comme on le voulait. Et je suis très content que Sepp soit toujours leader. Honnetement j'espère qu'il gagne cette vuelta"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je voterais non, mais absolument pas pour la raison donnée, donc je m'abstiens. Tu peux être compétiteur et avoir certaines valeurs, ça n'a rien à voir.
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de sentiments, aussi cruel soit-il, Vingi se doit de gagner, j'ai voté "Non" sans retenue. Kuss sait pourquoi il est payé.
Dernière modification par Berti le 14 sept. 2023, 10:14, modifié 1 fois.
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit : 14 sept. 2023, 07:53 Ca vous arrive de lire / écouter les décla des uns et des autres avant de faire des plans sur la comète ? :tonton:
(je dis pas que c'est toujours clair et limpide et véridique hein, mais c'est quand même plus concret :study: )

Petit meli melo
Je ne sais plus quand, Kuss a dit "je ne souhaite pas qu'on m'offre une victoire en GT"

Mardi soir
-Vingegaard "je voulais gagner pour mon meilleur ami, le maillot de leader je n'y pense pas vraiment, on verra" (je crois qu'il avait des larmes selon des commentaires,mais j'ai pas vu )
- Niermann "nous avons des accords clairs, on aimerait faire 1-2-3, on est de tout coeur pour Kuss, mais les 2 autres ne sont pas interdits de faire la course. Le principal c'est de ne pas désavantager un de ses coéquipiers"

Après l'Angliru
- Kuss "je ne m'attendais pas à être là, je découvre un nouveau style de course, j'ai 2super gars à mes côtés,en coulisses on travaille super bien ensemble, bien sûr je vais défendre mes chances"
- Roglic "rayonnant au sommet" "cette année l'angliru était beaucoup plus sympa que la derniere fois. c'était pas vraiment tactique, chacun roule à sa puissance et les différences se font. Quand le tempo Bahrein a faibli j'y suis allé. Kuss se sentait un peu moyen quand il a lâché, on lui a dit de continuer à se battre"
- Vingegaard "est clair" "la victoire d'étape était l'objectif, et on voulait rester à 3sur le podium. Ca s'est passé comme on le voulait. Et je suis très content que Sepp soit toujours leader. Honnetement j'espère qu'il gagne cette vuelta"
Il me semble aussi avoir lu Roglic dire un truc du genre : "je souhaite que Kuss remporte cette Vuelta, mais ce sera le meilleur qui terminera 1er"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon entre les 2 sondages j'ai du mal à trouver les bonnes réponses pour moi
- j'aimerais bien que Kuss gagne, dans le sens c'est sympa pour lui, c'est une récompense
- mais si ce n'est pas le plus fort c'est un peu grotesque de le faire gagner et c'est pas non plus une obligation ou une évidence de le faire
- néanmoins les 2 autres peuvent décider de lui faire ce cadeau / de ne plus faire d'écarts et ça fera une "belle histoire" pour une partie des suiveurs
- tout en montrant qu'ils sont plus forts que lui et qu'ils l'ont bien voulu :elephant:
- mais c'est sûr que d'un point de vue purement sportif c'est un peu limite / grotesque et, en plus du triplé...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si UAE avait juste fait son boulot sur l'étape de Bejes, aujourd'hui Kuss aurait plus d'une minute d'avance à la fois sur Roglic et à la fois sur Vingegaard, et je répondrais oui à la question. Mais le danois est revenu trop près, et je pense que tôt ou tard il va passer l'américain au classement.

Au passage après l'étape de Bejes ça cherchait des excuses à UAE, disant notamment que Vingegaard n'était pas le vrai rival d'Ayuso. Bah selon les interviews, ce dernier n'a rien compris à ce qu'a fait son équipe, alors que ce qui se disait est qu'il fallait rouler. Pourquoi Fisher-Black avait attaqué derrière Vingegaard ? Mystère. Les adversaires des Jumbo sont des mauvais. Et quand je lis que dans le contrat d'Almeida c'est marqué que sur un GT, il n'a à rouler pour personne, je fais les gros yeux. A sa place j'aurais tout simplement honte. Le mec préfère défendre un fond de top 10 plutôt qu'aider un équipier qui joue le podium. A sa place j'aurais vraiment honte. Je sais, je le redis. Et je doute que Pogacar veuille de ce gars sur le Tour, ça lui ferait un équipier en moins vu qu'il en fera qu'à sa tête.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc c'est que si Kuss gagne la Vuelta, il n'y a plus 2 mais 3 leaders chez Jumbo, il est impossible de renvoyer Kuss au rang de simple équipier. 3 leaders dans une équipe, c'est trop, les 2 autres le savent, donc soit ça veut dire gros bordel, soit que l'un des 3 va devoir quitter l'équipe. Roglic en plus joue le record de victoires sur la Vuelta. Donc non, ils ne vont pas laisser Kuss gagner et ils ont raison. Maintenant que toute concurrence est écartée, à eux de se départager à la pédale.
charlix
Leader
Leader

J'ai voté non, et je trouve pas ça correct de la part de Vingegaard.
Verrouillé