[Vuelta 2023] Étape 17 Ribadesella / Ribeseya > Altu de L'Angliru

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: [Vuelta 2023] Étape 17 Ribadesella / Ribeseya > Altu de L'Angliru

Nopik a écrit : 13 sept. 2023, 17:28
Iguane a écrit : 13 sept. 2023, 17:17

Ouais y'a pas scandale là dessus.
Les mecs sont à fond, t'as Landa pas loin, faut pas finasser.

Et puis ça fait triplé à la pédale en haut de l'angliru donc rien à dire.
Mais qu'est ce qu'on s'en branle de Landa pas loin ? :tonton:
Au général il est loin et pour l'étape il sprinte comme une vieille grand mère.
Bah il aurait gêné le triplé. Voir la victoire si Kuss était vraiment moins bien.
Après je comprends la belle histoire avec Kuss, mais ils sont pas là pour se faire des bisous. Ca reste une compétition avec des mecs qui sont de gros compétiteurs.
La faute de la préparation mentale à la pointe ça, les mecs sont conditionnés à gagner. Et comme jumbo est efficace dans tout ce qu'ils font... :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 13 sept. 2023, 17:23 En même temps le triple vainqueur de la Vuelta, vainqueur du Giro cette année, et le double vainqueur du Tour sont censés faire moins bien que qui chez les adversaires ? C'est quand même tendre en face, on le voit avec Ayuso aujourd'hui. C'est dégueulasse de voir une équipe sans concurrence, mais y'a vraiment pas grand chose chez les rivaux. En plus ils se sont fait tracter par les Bahrain pendant 30 bornes.

Kuss a l'air content, donc clairement il n'a pas dit à ses équipiers de l'attendre.
Peut-être que le vainqueur du Giro, du Tour et le gars qui se tape son 3e Gt dans l'année devraient tout doucement commencer à ressentir la fatigue non ?
Surtout face à des gars frais comme Ayuso et Mas...

Tu as encore des gens à vouloir justifier l'injustifiable... cela me dépasse... et me désespère.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 sept. 2023, 17:28 Roglic qui aurait monté 1mn30 plus vite qu'il y a trois ans pour signer le deuxième temps de l'histoire sur la montée de l'angliru.

En attente de confirmation.
Normal. Et le tout en ayant enclenché la bagarre à 3 km seulement...
Sans compte que Vingegaard pouvait sans doute aller plus vite.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Akyra_52 a écrit : 13 sept. 2023, 17:28 Ces commentaires de faible :rieur:

Société où on prône le nivellement par le bas.

Les meilleurs devraient être moins bon pour se mettre au niveau des autres pour satisfaire la pleb.
:applaud:
Foin de médiocrité, on voit bien que c'est un forum de Français ici.
SnakePlissken a écrit : 13 sept. 2023, 17:23 En même temps le triple vainqueur de la Vuelta, vainqueur du Giro cette année, et le double vainqueur du Tour sont censés faire moins bien que qui chez les adversaires ? C'est quand même tendre en face, on le voit avec Ayuso aujourd'hui. C'est dégueulasse de voir une équipe sans concurrence, mais y'a vraiment pas grand chose chez les rivaux. En plus ils se sont fait tracter par les Bahrain pendant 30 bornes.

Kuss a l'air content, donc clairement il n'a pas dit à ses équipiers de l'attendre.
Oui, moi, je les trouve décevants, Kelderman devrait être 4eme du CG normalement :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus honteux de l'histoire c'est qu'on en oublie le principal fait du jour, à savoir que les JV ont fait passer par la fenêtre leur 2 principaux semblant d'adversaire qui se prennent littéralement 1'40" dans la vue. :spamafote:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sors de 12 jours en Trek complètement déconnecté au milieu de la Laponie et je découvre ça en retrouvant du réseau gsm... 😪.

J'aurais du y rester!

Si la domination collective de la Jumbo rappelle de bien mauvais souvenirs (surtout si l'on y rajoute Wva et les équipiers volants), je pense que ce qui me fait le plus mal, c'est de voir que Vingo et Roglic sont incapables de remercier leur incroyable équipier qui a tant sacrifié pour les aider. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je n'arrive pas a comprendre.

Peut être diront ils que tout est calculé (bien que je n'en crois pas un mot) ou que Kuss leur a dit de ne pas l'attendre (ce qu'ils n'auraient pas dû écouter de toute façon), mais le résultat est qu'ils lui mettent une énorme pression sur le dos en se rapprochant si prêt. C'était totalement inutile, incompréhensible et immoral. Ils n'ont décidément aucun charisme :mouchoir:
Iguane
Leader
Leader

Non, ils sont censé être invincibles et enchaîner les triplés. :elephant:

Et puis les autres sont nuls, le vainqueur sortant a eu de la chance l'an passé, les jeunes sont jeunes, les vieux sont vieux, Vlasov est resté un naze, Mas gagnera jamais rien, les français sont français, voilà :tonton:

Je pense quand même que tu pourrais quand même souligner la performance athlétique collective du jour, Gesink qui tient Cattaneo à lui tout seul, et les trois leaders qui signent des temps d'ascensions sur l'angliru de très très haut niveau.
Pourisseur. :metalhead:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

42min25 pour Roglic. 2e meilleure ascension absolue, à 30 secondes du Heras 2000. Roglic améliore son temps de 2020 de 1min25.

:elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 17:33

Peut-être que le vainqueur du Giro, du Tour et le gars qui se tape son 3e Gt dans l'année devraient tout doucement commencer à ressentir la fatigue non ?
Surtout face à des gars frais comme Ayuso et Mas...

Tu as encore des gens à vouloir justifier l'injustifiable... cela me dépasse... et me désespère.
Pourquoi parler de justifier l'injustifiable si un message va à l'encontre de ce que tu penses ? Tu me parles de Mas un moyen, et d'Ayuso, un gros talent, mais jeune et qui a en plus eu une saison faite de haut et de bas. Moi je te parle de vainqueurs de grand tour. Et faire le Giro n'a jamais empêché de se refaire la santé pour la Vuelta des mois après. Et Vingegaard est quand même moins fort que sur le Tour, même si peut-être il monte en puissance. Kuss oui c'est surprenant de le voir en tête, mais les autres franchement non.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 13 sept. 2023, 17:39 Je sors de 12 jours en Trek complètement déconnecté au milieu de la Laponie et je découvre ça en retrouvant du réseau gsm... 😪.

J'aurais du y rester!

Si la domination collective de la Jumbo rappelle de bien mauvais souvenirs (surtout si l'on y rajoute Wva et les équipiers volants), je pense que ce qui me fait le plus mal, c'est de voir que Vingo et Roglic sont incapables de remercier leur incroyable équipier qui a tant sacrifié pour les aider. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je n'arrive pas a comprendre.

Peut être diront ils que tout est calculé (bien que je n'en crois pas un mot) ou que Kuss leur a dit de ne pas l'attendre (ce qu'ils n'auraient pas dû écouter de toute façon), mais le résultat est qu'ils lui mettent une énorme pression sur le dos en se rapprochant si prêt. C'était totalement inutile, incompréhensible et immoral. Ils n'ont décidément aucun charisme :mouchoir:
Un GT se joue à la pédale, point.
TEAM89
Equipier
Equipier

c'est beau quand on s'entraine bien
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 17:41 42min25 pour Roglic. 2e meilleure ascension absolue, à 30 secondes du Heras 2000. Roglic améliore son temps de 2020 de 1min25.

Non mais c'est face à des nazes donc ça compte pas vraiment.
Grand Gourou
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 17:41 42min25 pour Roglic. 2e meilleure ascension absolue, à 30 secondes du Heras 2000. Roglic améliore son temps de 2020 de 1min25.

Le pied de l'Angliru n'a pas été monté très vite par la Bahrein. Je pense que les 30" y sont largement.

Sinon Vingegaard en avait encore un peu sous le capot il aurait pu améliorer un peu la marque. :genance:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait pas si Vingo était à fond, il aurait pu chatouiller le record de Heras je pense, bon de toute façon il n'est même pas à son pic de forme..
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 sept. 2023, 17:40

Non, ils sont censé être invincibles et enchaîner les triplés. :elephant:

Et puis les autres sont nuls, le vainqueur sortant a eu de la chance l'an passé, les jeunes sont jeunes, les vieux sont vieux, Vlasov est resté un naze, Mas gagnera jamais rien, les français sont français, voilà :tonton:

Je pense quand même que tu pourrais quand même souligner la performance athlétique collective du jour, Gesink qui tient Cattaneo à lui tout seul, et les trois leaders qui signent des temps d'ascensions sur l'angliru de très très haut niveau.
Oui ils sont très forts, mais à part Kuss qui surprend son monde, les deux autres leaders sont à leur place. Et que ce soit clair, c'est pas parce que j'ajoute une chose à ce qui est dit, que je ne suis pas d'accord avec le reste. Avec toi en l'occurence pour le coup.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour pas taper que sur les Jumbo hein, Poels améliore son temps Sky... 43min09 au lieu de 44min38... 1min 29... en faisant l'équipier.

Normal.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 13 sept. 2023, 17:39 Je sors de 12 jours en Trek complètement déconnecté au milieu de la Laponie et je découvre ça en retrouvant du réseau gsm... 😪.

je prefere les Pinarello
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 13 sept. 2023, 17:43

Non mais c'est face à des nazes donc ça compte pas vraiment.
Toutafé :jap:
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

Le magasin de bonbons où se sont rendus les coureurs de la Bahrain lundi après-midi annonce ce soir sa cotation imminente à la bourse de Copenhague. Les Emirats Arabes Unis signent un contrat d'exclusivité sobre las chupas.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

bambou a écrit : 13 sept. 2023, 17:21 Quand même cet Angliru, certains critiquent, mais l'ambiance, les images et les écarts valent le coup!
En plus on a vécu un moment mythique du vélo aujourd'hui, reste à voir dans quel sens le prendre...
J'appelle ça plutôt un coup de bambou.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
Répondre