VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM

Cette Vuelta :rieur:

Durand Jacky : "Vingegaard pas du tout convaincant, pas terrible".
Di Grazia : "C'est Roglic le seul leader depuis le début".

Ils jouent le suspense chez Jumbo en tout cas :tonton:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 12 sept. 2023, 17:45 C'est dommage pour Kuss mais Vingegaard ne va pas laisser passer l'occasion de remporter la Vuelta (qu'il n'a jamais gagné) s'il a les jambes pour le faire. Il faut savoir prendre ce qu'il y a prendre quand l'occasion se présente car elle peut parfois ne jamais se représenter dans le futur.
Ben j'espère pour lui que Kuss n'a pas le 10e de l'orgueil qu'il a.
Parce qu'à la place de l'américain, je ne donne plus le moindre coup de pédale pour aider Vingegaard sur le Tour l'an prochain.
Y avait déjà eu l'épisode avec WVA sur le Tour cet été, où j'étais pourtant de ceux qui trouvaient légitime que Vingegaard ne donne pas un coup de pédale pour l'aider.
Mais faudrait qu'il fasse gaffe à ne pas se mettre tous ses équipiers à dos...
Dernière modification par papou06 le 12 sept. 2023, 17:50, modifié 1 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 12 sept. 2023, 17:37 Honnêtement, Ayuso était plus fort que Kuss et du même niveau que Roglic aujourd'hui. Avec l'appui de Soler et surtout de Almeida, il aurait pu faire péter l'américain. Vingo était en rouge et là Kuss aurait dû se sacrifier demain et une.place sur le podium se libérait. Mais non, on y tient à sa 9e place au général hein Joao...
Oui, alors, on se focalise sur les jumbos et l'esprit d'équipe impeccable qui les anime, mais chez UAE, on est sur un beau panier crabe aussi.

Almeida, on a cru une seconde qu'il bossait pour Ayuso suite à une belle accélération, sauf qu'il s'est retourné, qu'il a vu que tous étaient dans sa roue, et a confirmé qu'il mettait une attaque en arrêtant de rouler et qu'en aucun cas il ne se sacrifiait pour Ayuso. :hate:

FFB, ce qu'il fait aujourd'hui n'a aucun sens.

Et les voies de Soler sont impénétrables...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 17:47
marooned a écrit : 12 sept. 2023, 17:45 C'est dommage pour Kuss mais Vingegaard ne va pas laisser passer l'occasion de remporter la Vuelta (qu'il n'a jamais gagné) s'il a les jambes pour le faire. Il faut savoir prendre ce qu'il y a prendre quand l'occasion se présente car elle peut parfois ne jamais se représenter dans le futur.
Ben j'espère pour lui que Kuss n'a pas le 10e de l'orgueil qu'il a.
Parce qu'à la place de l'américain, je ne donne plus le moindre coup de pédale pour aider Vingegaard sur le Tour l'an prochain.
Y avait déjà eu l'épisode avec WVA sur le Tour cet été, où j'étais de ceux qui trouvaient légitimes que Vingegaard ne donne pas un coup de pédale pour l'aider.
Mais faudrait qu'il fasse gaffe à ne pas se mettre tous ses équipiers à dos...
Et je me projette un peu loin mais avec les rumeurs de départ qui donnent Roglic chez Lidl ou autres, il ne faudrait pas qu'il emmène un copain dans le porte bagage. :siffle:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle tristesse de voir LLS autant en souffrance . J'espère que sa carrière ne va pas se terminer comme ça
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 12 sept. 2023, 17:46
frikkadell a écrit : 12 sept. 2023, 17:40 Roglic il doit avoir un sum :rieur: :rieur: :rieur:.
A chaque étape il voit Vingegaard le devancer et être obligé de rester à côté de son leader
Oui et lui tout le monde saute dans sa roue sur ses attaques à contre temps.

EN tout cas à l'arrivée c'était pas les calins ni le faciès du Tourmalet.
En fait, roglic il veut tout gagner, mais il a un peu d'humanité.

A chaque fois, il se dit, "vas y, j'flingue tout, j'y vais" mais son jiminy cricket lui répond "si tu fais ça, tu n'as pas d'âme ! Pense à toutes fois où kuss s'est sacrifié pour toi"

Et la Vingegaard, sans émotions, lunettes vissées sur le nez, attaque.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic moi je veux bien mais il est pas hyper impressionnant non plus.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Possible que demain c'est UAE qui va rouler pour essayer de faire bouger les lignes. Je serais Jumbo, je la jouerai défensif demain. Ce sera plus juste si personne n'a à attaquer et du coup à bloquer les deux autres. Et que tant qu'ils tiennent, on ne fait rien. En plus c'est l'anniversaire de Kuss demain. J'espère qu'il aura toujours le maillot s'il a les jambes en tout cas.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n'est impressionnant mais ils sont 1, 2 et 3, c'est tout le paradoxe.
Peut-être que Kuss sait qu'il sera seul leader sur le prochain Giro ou quelque chose comme ça dont il acceptera son sort.
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

frikkadell a écrit : 12 sept. 2023, 17:54 Et la Vingegaard, sans émotions, lunettes vissées sur le nez, attaque.
Ce n'est pas de sa faute, c'est le vélo. Il ne tient pas le joystick, Jonas.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuss a indiqué que l'étape était prévue pour Roglic, mais que Vingegaard a attaqué.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 18:00 Kuss a indiqué que l'étape était prévue pour Roglic, mais que Vingegaard a attaqué.
Ce n'était pas incompatible avec le plan, la plupart du temps Vingegaard attaque, derrière ça roule, et Roglic conclue. On verra bien demain comment ça va tourner.
-Vélomen-
Leader
Leader

Cette Vuelta s'annonçait passionnante mais au final, je crois que j'ai rarement vu un GT aussi inintéressant.

Il n'y strictement aucune bagarre pour la victoire finale puisque les 3 premiers sont dans la même équipe et il n'y a pas plus de combat pour le podium.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:06
papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 18:00 Kuss a indiqué que l'étape était prévue pour Roglic, mais que Vingegaard a attaqué.
Ce n'était pas incompatible avec le plan, la plupart du temps Vingegaard attaque, derrière ça roule, et Roglic conclue. On verra bien demain comment ça va tourner.
hum si c'est plutôt incompatible
l'idéal pour roglic c'est de faire parler son punch, donc peloton groupé et attaque à l'arrivée

là, le plan "vingegaard attaque puis derrière ça roule sur lui puis derrière roglic revient, gagne et vingegaard fait2" c'est le monde enchanté. Ou c'est le plan vendu par le DS (ou par vingegaard) à roglic (et kuss) pour les convaincre (et leur mettre à l'envers)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, maintenant que Vingegaard a gagné pour sa fille, puis pour Van Hooydonck, il pourra gagner pour Kuss demain, dont c'est l'anniversaire :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 12 sept. 2023, 18:19 En tout cas, maintenant que Vingegaard a gagné pour sa fille, puis pour Van Hooydonck, il pourra gagner pour Kuss demain, dont c'est l'anniversaire :elephant:
ah oui ! ça tombe bien ! :rieur:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 12 sept. 2023, 18:17
SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:06
l'idéal pour roglic c'est de faire parler son punch, donc peloton groupé et attaque à l'arrivée

là, le plan "vingegaard attaque puis derrière ça roule sur lui puis derrière roglic revient, gagne et vingegaard fait2" c'est le monde enchanté. Ou c'est le plan vendu par le DS (ou par vingegaard) à roglic (et kuss) pour les convaincre (et leur mettre à l'envers)
Je me dis que Valter n'allait pas tenir jusqu'au sommet et que les autres leaders ne voulaient pas faire un train avec d'autres rivaux. Franchement la plupart du temps une équipe aurait roulé derrière le danois, et si on réfléchit à froid UAE pouvait largement le faire. Fisher-Black était pas loin du danois jusqu'au replat, ensuite Almeida aurait pu prendre le relai, et si jamais le danois était toujours devant, Ayuso aurait pu faire le jump. Pourquoi le néo-zélandais a attaqué en fait déjà ? Je peux pas imaginer que Jumbo imaginait que derrière ça ne roulerait pas.

Plus que Vingegaard qui ferait un sale coup à Kuss, je pense surtout que c'est UAE qui a permis un tel retour au classement du danois. On verra bien demain, mais s'il a les jambes j'espère que l'américain pourra se défendre.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enric Mas a dit que son etape etait celle de Guadarrama
Un plan plus pourri que les freres Sclekch
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 18:29
trevorphilips a écrit : 12 sept. 2023, 18:17

Je me dis que Valter n'allait pas tenir jusqu'au sommet et que les autres leaders ne voulaient pas faire un train avec d'autres rivaux. Franchement la plupart du temps une équipe aurait roulé derrière le danois, et si on réfléchit à froid UAE pouvait largement le faire. Fisher-Black était pas loin du danois jusqu'au replat, ensuite Almeida aurait pu prendre le relai, et si jamais le danois était toujours devant, Ayuso aurait pu faire le jump. Pourquoi le néo-zélandais a attaqué en fait déjà ? Je peux pas imaginer que Jumbo imaginait que derrière ça ne roulerait pas.

Plus que Vingegaard qui ferait un sale coup à Kuss, je pense surtout que c'est UAE qui a permis un tel retour au classement du danois. On verra bien demain, mais s'il a les jambes j'espère que l'américain pourra se défendre.
Valter finit à 34 secondes d'Ayuso et 25 secondes d'Almeida par exemple, donc il avait certainement le niveau pour tenir bien plus longtemps.
Qui aurait attaqué les Jumbo de toute façon ? Ayuso ? Tu lui mets Vingegaard dans la roue sans le relayer, on va voir combien de temps il continue. Si tu veux la jouer de façon défensive sur une bosse aussi courte, ça se fait sans problème.

Alors après, c'est peut-être la tactique qu'ont vendu leurs DS aux coureurs. Mais Vingegaard qui attaque de si loin, avec Roglic et Kuss pour les contrer comme sur le Tourmalet, c'était évident que ça n'allait pas collaborer derrière.

D'ailleurs Vingegaard à l'arrivée ne dit à aucun moment qu'il attaque pour faire travailler les autres. Il a attaqué pour gagner l'étape pour son meilleur ami.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps Remco finit antépénultième (derrière Groves) à presque un quart d'heure.
Il s'est préservé pour demain?
Répondre