[Vuelta 2023] Étape 14 Sauveterre-de-Béarn > Larra-Belagua

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2023] Étape 14 Sauveterre-de-Béarn > Larra-Belagua

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 19:17 Ayuso, ses attaques, ce sont vraiment des pétards mouillés.

La tactique UAE était difficilement compréhensible aujourd'hui. Que d'énergie dépensée pour pas grand chose.
Ayuso fait la chose la plus difficile en cyclisme : confirmer.

Il n'a que 21 ans bientôt, l'année prochaine il doublera Giro et Vuelta, laissons le tranquille.

Certains le voyaient déjà mettre en doute le leadership de Pogacar... oui à partir de 2027 peut-être.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Iguane Le problème, c'est que t'ouvres ta grande bouche sur les topics courses le plus souvent pour dire que ce n'est que du cirque, et que de temps en temps, tu mérites qu'on te rappelle - tout en restant poli, ce qui ne semble pas être ta spécialité à toi - qu'il y a un topic ad hoc pour ce genre de déclarations.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 09 sept. 2023, 19:00
Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 18:45
Reste dans ton canapé à regarder le cirque, moi je recherche le sport.
Intéresse toi déjà à l'histoire du sport cycliste. Quand je parle d'histoire c'est celle qui débute au début du 20ème siècle et non celle de ces 10 dernières années. Il y a des historiens qui ont écrits de merveilleux livres. A moins que tu sois le chevalier blanc du cyclisme, ......
Tiens, le retour des Remco fans.
-Vélomen-
Leader
Leader

Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 20:01
-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 19:57 Non mais j'adore les chiffres et les comparaisons, c'est pas le problème.
Donc c'est quoi le problème ?
Le curseur que tu sembles mettre sur ce qui est du cirque et ce qui n'en est pas.

Curseur qui a l'air d'être fait au doigt mouillé, un peu comme Vayer et son seuil à 410 watts.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois que les boomers belges sont de sortie. :wink:
Tu fais vraiment sctroumphs a lunette Jicébé, et tu choisis soigneusement tes posts pour t'indigner. :rieur:

Fais pas comme si t'en avais qq chose a faire de Bardet ou des anlyses d'Iguane qui je trouve apportent de la qualité a ce forum.

Iguane provoque mais y'a une question légitime.

Qu'est ce qui fait qu'un pretendant a la victoire d'un GT, s'écroule comme ça sans raison dans le 1er col de l'étape reine, et perde 27' comme ça??? Et le lendemain revient comme si de rien ??

C'est pas une raison médicale apparement, et quand on lui demande il dit "je sais pas ce que j'ai eu". Je comprends bien la necessité de ne pas tout dire mais y'a un moment faut expliquer l'inexplicable.

Et le lendemain il rmsemble retrouver son niveau naturel qui est supérieur a 98% du peloton (ok il a pas eu a forcer son talent sur cette etape mais il a aussi montré beaucoup de facilité pour gagner (il forçait pas).

J'avais jamais vu ça dans le cyclisme moderne. Des mecs qui craquent totalement oui (coucou Pinot), mais sur blessure, ou d'exhaustion/fatigue. Pas sur le 1er col de la 1ere étape de montagne... Une fringale? Ben alors il avait pas déjeuner parce que ça se passe des le début..

Et le lendemain, tout va bien. Mais circulez y'a rien a voir faut pas poser plus de questions que ça.
Dernière modification par MorbierCafé le 09 sept. 2023, 21:07, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 20:12
Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 20:01

Donc c'est quoi le problème ?
Le curseur que tu sembles mettre sur ce qui est du cirque et ce qui n'en est pas.

Curseur qui a l'air d'être fait au doigt mouillé, un peu comme Vayer et son seuil à 410 watts.
Mdr l'association d'idée. Iguane fait des analyses sur les watts, donc on va le comparer a Vayer pour le discréditer :rieur:

Et puis ton post en mode "tout n'est peut etre que spectacle, on a peut etre toujours été manipulé depuis le début" ça fait vraiment Matrix. De la bonne masturbation intellectuelle. Et si tu penses ça pq tu regardes le vélo et postes sur le forum toi aussi???
_Migou_
Equipier
Equipier

Je sais pas si ça a été dit, mais le départ en montée pourrait être une explication. On sait que certains coureurs aiment pas ça, et peut-être que partir sur un gros rythme dès le début, ça l'a chamboulé, et après 30kms à 1mn-1mn30 le corps en avait pas assez dans le réservoir.
Après c'est clair que voir un gars prendre cher un jour et le lendemain partir dans un gros raid pour tout écraser, ben ça rappelle pas forcément de bons souvenirs :elephant:
Almeida a été plus discret lui :sylvain84:
-Vélomen-
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 09 sept. 2023, 21:04
-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 20:12

Mdr l'association d'idée. Iguane fait des analyses sur les watts, donc on va le comparer a Vayer pour le discréditer :rieur:

Et puis ton post en mode "tout n'est peut etre que spectacle, on a peut etre toujours été manipulé depuis le début" ça fait vraiment Matrix. De la bonne masturbation intellectuelle. Et si tu penses ça pq tu regardes le vélo et postes sur le forum toi aussi???
Je ne comprends pas du tout ta comparaison.

Le sport cycliste a assez prouvé en matière de dopage pour qu'on ne soit pas naifs.

Masturbation intellectuelle ?! Quel est le rapport ?

Pareil, je ne comprends pas ta dernière phrase. On peut quand même regarder et apprécier ce sport, malgré toutes les affaires. Ca s'appelle la passion. Et c'est un sport qui rend schizophrène.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 21:37
MorbierCafé a écrit : 09 sept. 2023, 21:04

Le sport cycliste a assez prouvé en matière de dopage pour qu'on ne soit pas naifs.

Pareil, je ne comprends pas ta dernière phrase. On peut quand même regarder et apprécier ce sport, malgré toutes les affaires. Ca s'appelle la passion. Et c'est un sport qui rend schizophrène.
Ben c'est toi qui dit a Iguane que si ça se trouve ça a tjrs été le cirque et qu'on nous a peit etre tjrs menti sur la probité du cyclisme.

Du coup je te demande pq tu regardes toi aussi et la tu changes completement d'argumentzire.

Retourne pas les arguments stp.
-Vélomen-
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 09 sept. 2023, 21:51
-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 21:37

Ben c'est toi qui dit a Iguane que si ça se trouve ça a tjrs été le cirque et qu'on nous a peit etre tjrs menti sur la probité du cyclisme.

Du coup je te demande pq tu regardes toi aussi et la tu changes completement d'argumentzire.

Je ne comprends absolument rien à tes remarques et je ne sais pas où tu veux en venir.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 19:03 ]

Je ne suis pas sûr que tu aies assez d'éléments pour savoir ce qui relève du cirque et ce qui relève du sport.

Si ça se trouve, tout ce que tu vois à la TV depuis des années n'est que du cirque, et dans ce cas là ta démarche de ne vouloir regarder que du sport est bien vaine.
Je parle de ce post hein?

Du coup tu dis aux gens que ça sert a rien de regarder du sport parce qu'on est peut etre tous manipulé et juste derriere tu dis qui qu'on peut quand meme regarder ce sport en gardant un oeil critique, et c'est totalement ce que fait/dit Iguane.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 09 sept. 2023, 20:59 Je vois que les boomers belges sont de sortie. :wink:
Tu fais vraiment sctroumphs a lunette Jicébé, et tu choisis soigneusement tes posts pour t'indigner. :rieur:

Fais pas comme si t'en avais qq chose a faire de Bardet ou des anlyses d'Iguane qui je trouve apportent de la qualité a ce forum.

Qu'est ce qui fait qu'un pretendant a la victoire d'un GT, s'écroule comme ça sans raison dans le 1er col de l'étape reine, et perde 27' comme ça??? Et le lendemain revient comme si de rien ??

C'est pas une raison médicale apparement, et quand on lui demande il dit "je sais pas ce que j'ai eu". Je comprends bien la necessité de ne pas tout dire mais y'a un moment faut expliquer l'inexplicable.

Et le lendemain il rmsemble retrouver son niveau naturel qui est supérieur a 98% du peloton (ok il a pas eu a forcer son talent sur cette etape mais il a aussi montré beaucoup de facilité pour gagner (il forçait pas).

J'avais jamais vu ça dans le cyclisme moderne. Des mecs qui craquent totalement oui (coucou Pinot), mais sur blessure, ou d'exhaustion/fatigue. Pas sur le 1er col de la 1ere étape de montagne... Une fringale? Ben alors il avait pas déjeuner parce que ça se passe des le début..

Et le lendemain, tout va bien. Mais circulez y'a rien a voir faut pas poser plus de questions que ça.
Qu'est-ce qu'il a réalisé au juste aujourd'hui comme performance, Evenepoel?
Il a été le plus fort d'une échappée de nazes (c'est la façon dont je l'ai qualifiée dès le début sur ce topic) dont les leaders du CG se sont ouvertement désintéressés (comme ils se sont désintéressés de l'étape dans son ensemble, d'ailleurs).
Il bat qui, Evenepoel, aujourd'hui? Bardet (qui navigue dans les profondeurs du CG depuis le début de l'épreuve), Van Eetvelt, Castroviejo, Storer, ..., waouww, excusez du peu.
Et c'est cette "performance"-là qui serait tellement "inexplicable"?
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 09 sept. 2023, 20:10 @Iguane Le problème, c'est que t'ouvres ta grande bouche sur les topics courses le plus souvent pour dire que ce n'est que du cirque, et que de temps en temps, tu mérites qu'on te rappelle - tout en restant poli, ce qui ne semble pas être ta spécialité à toi - qu'il y a un topic ad hoc pour ce genre de déclarations.
Pardon mais dans le post que tu as quote, où est la politesse chez toi, et où est surtout la suspicion sur un prétendu dopage d'Evenepoel ?
J'ai dit que là, je comprenais pas la performance. Point barre. Le reste c'est ton oeuvre. Donc arrête de te prendre pour un modérateur. :applaud:
Pourisseur. :metalhead:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 21:55
MorbierCafé a écrit : 09 sept. 2023, 21:51

Je ne comprends absolument rien à tes remarques et je ne sais pas où tu veux en venir.
Ca tombe bien: moi aussi je comprends jamais rien a tes posts sur ce forum. Ou plutot a leut but concret.

Tu postes souvent pour ne rien dire.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 09 sept. 2023, 21:55
MorbierCafé a écrit : 09 sept. 2023, 20:59 Je vois que les boomers belges sont de sortie. :wink:

Il a été le plus fort d'une échappée de nazes (c'est la façon dont je l'ai qualifiée dès le début sur ce topic) dont les leaders du CG se sont ouvertement désintéressés (comme ils se sont désintéressés de l'étape dans son ensemble, d'ailleurs).
Il bat qui, Evenepoel, aujourd'hui? Bardet (qui navigue dans les profondeurs du CG depuis le début de l'épreuve), Van Eetvelt, Castroviejo, Storer, ..., waouww, excusez du peu.
Ben nan c'est pas ça. Mais tu veux pas comprendre. Ça ne m'etonne pas.

Aujourd'hui seul, y'a rien a dire, c'est meme trop facile pour les standards de Remco.

C'est cette performance mise en parallele avec le craquage d'hier qui est inexplicable.

J'ai jamais vu un mec du CG perdre XX' a la premiere difficulté et revenir le lendemain comme si de rien n'était. Le gradient est trop bizarre.

J'accuse personne de dopage, je cherche a comprendre ce qui s'est passé hier, vu qu'apparement c'est pas maladie, pas musculaire, pas une fringale, etc...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VIDEO. Vuelta 2023 : Romain Bardet demande de l’eau, les techniciens Jumbo-Visma l’ignorent #Tour d'Espagne #Cyclisme #Dsm-firmenich @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... f2940f0a1a

Il devait pas avoir que de l eau dans les bidons jumbo :elephant:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, j'ai l'impression que j'ai besoin de soufflez un coup et de me calmer.

Je pense faire comme Bradounet qq temps.

:hello:
Iguane
Leader
Leader

Excusez-moi jicébé mais :

Sur la composition de l'échappée :

Bardet est le seul de "l'échappée de nazes" à le suivre, les autres finissent à au moins six minutes.
Bardet s'est relevé volontairement pour perdre du temps au cg. Il termine troisième à trente seconde de Kuss le jour où l'americain marque le coup pour le général. Il avait aussi montré d'excellentes dispositions sur la première étape de montagne.
Storer a été extrêmement fort hier, si tu as vu l'étape tu le vois gicler deux fois avec facilité d'un peloton mené à environ 6 watts/kg par la jumbo. Evenepoel hier a craqué sur ce tempo au bout de trente minutes.

Sur la course d'Evenepoel :

Il a été très offensif sur le plat, prenant beaucoup de vent et insistant longtemps dans chacune des tentatives que j'ai pu observer en direct (trois sur sept dénombrées par Jimmy)
Il a bénéficié d'un super travail de Cattaneo dans le premier col, qui lui a permis d'economiser ses forces
Néanmoins il attaque très fort au sommet et de là je n'ai pas vu la course, mais c'est numéro en duo avec Bardet qu'il lâche à quelques kilomètres de l'arrivée.

Sur le rythme du peloton des leaders :

Enfin je ne pense pas que la journée ait été de tout repos dans le peloton. Stef Cras qui partage ses watts sur strava annonce une puissance normalisés sur l'étape de 4,83 watts/kg, fictif compris. Sur 4h40 d'effort ça le fait rentrer dans ma ligne "mario kart" normalement sur mon excel des courses les plus intenses de la saison. Issarbe a été monté à 5,75 watts/kg, Larrau a été monté à 5,5 watts/kg (nb : segment tenant compte d'un replat proche du sollet, où l'aspiration joue pleinement. Sur le segment proche "col d'Erroymendi", Cras fait 5,8 watts/kg sur 36 mn) , et le dernier col à 5,6 (pas sûr d'avoir le segment exact). Ca n'a pas été une procession et pour coller 8 minutes à ce peloton où l'effet d'aspiration joue à plein pour les leaders qui économisent leur énergie, il faut sortir une très bonne performance. Je pense pas très loin de ce qui permettait de monter sur le podium de l'étape hier.

Donc mon avis personnel c'est que sa performance du jour est de très haut vol. Sans chiffres précis sur Evenepoel directement difficile de bien l'apprécier néanmoins.
Dernière modification par Iguane le 09 sept. 2023, 23:21, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

_Migou_ a écrit : 09 sept. 2023, 21:12 Je sais pas si ça a été dit, mais le départ en montée pourrait être une explication. On sait que certains coureurs aiment pas ça, et peut-être que partir sur un gros rythme dès le début, ça l'a chamboulé, et après 30kms à 1mn-1mn30 le corps en avait pas assez dans le réservoir.
Après c'est clair que voir un gars prendre cher un jour et le lendemain partir dans un gros raid pour tout écraser, ben ça rappelle pas forcément de bons souvenirs :elephant:
Almeida a été plus discret lui :sylvain84:
Ça c'est une hypothèse intéressante.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 22:24

Excusez-moi jicébé mais :

Sur la composition de l'échappée :

Bardet est le seul de "l'échappée de nazes" à le suivre, les autres finissent à au moins six minutes.
Bardet s'est relevé volontairement pour perdre du temps au cg. Il termine troisième à trente seconde de Kuss le jour où l'americain marque le coup pour le général. Il avait aussi montré d'excellentes dispositions sur la première étape de montagne.
Storer a été extrêmement fort hier, si tu as vu l'étape tu le vois gicler deux fois avec facilité d'un peloton mené à environ 6 watts/kg par la jumbo. Evenepoel hier a craqué sur ce tempo au bout de trente minutes.

Sur la course d'Evenepoel :

Il a été très offensif sur le plat, prenant beaucoup de vent et insistant longtemps dans chacune des tentatives que j'ai pu observer en direct (trois sur sept dénombrées par Jimmy)
Il a bénéficié d'un super travail de Cattaneo dans le premier col, qui lui a permis d'economiser ses forces
Néanmoins il attaque très fort au sommet et de là je n'ai pas vu la course, mais c'est numéro en duo avec Bardet qu'il lâche à quelques kilomètres de l'arrivée.

Sur le rythme du peloton des leaders :

Enfin je ne pense pas que la journée ait été de tout repos dans le peloton. Stef Cras qui partage ses watts sur strava annonce une puissance normalisés sur l'étape de 4,83 watts/kg, fictif compris. Sur 4h40 d'effort ça le fait rentrer dans ma ligne "mario kart" normalement sur mon excel des courses les plus intenses de la saison. Issarbe a été monté à 5,75 watts/kg, Larrau a été monté à 5,5, watts/kg et le dernier col à 5,6 (pas sûr d'avoir le segment exact). Ca n'a pas été une procession et pour coller 8 minutes à ce peloton où l'effet d'aspiration joue à plein pour les leaders qui économisent leur énergie, il faut sortir une très bonne performance. Je pense pas très loin de ce qui permettait de monter sur le podium de l'étape hier.

Donc mon avis personnel c'est que sa performance du jour est de très haut vol. Sans chiffres précis sur Evenepoel directement difficile de bien l'apprécier néanmoins.
Ok: analyse intéressante, documentée et argumentée. Sur le coup, rien à redire.
Petite remarque: pas besoin de s'excuser en préambule, ni de me vouvoyer, sauf s'il s'agissait d'une forme de politesse teintée d'humour :green:
Répondre