Ca mériterait un vote quand même

Je ne te savais si autoritaire

Pour sa capacité à rouler sans demander son reste à ceux qui le suive, j'aurais plutôt dit le Gougeard belge. Même si c'est vrai que Gougeard grimpe moins bien

Modérateur : Modos VCN
Ca mériterait un vote quand même
L'an dernier, il avait déjà connu une baisse de régime en seconde semaine, mais dans une mesure bien moindre, et sauvé par un parcours et une concurrence plus faible que cette année. On avait attribué cela à sa chute, peut être.Wombat a écrit : 09 sept. 2023, 12:08 Du coup comme on en parlait sur le topic de l'étape.
Est ce que vous pensez qu'actuellement Evenepoel justifie pleinement une équipe axé 100% GT bourré de grosses pointures et construit à partir de rien ( en cassant une des meilleures équipes de classiques de ces dernières années ).
Je veux dire le mec a gagné une Vuelta très peu montagneuses avec une concurrence assez faible en commençant sa prépa mi avril. Est ce qu'il ne doit pas faire un peu plus ses preuves avant de réclamer l'équipe UAE ou JV pour l'encadrer ?
Merci pour ta réponse. Pour ma part, c'est vraiment musculeux, pas moins affuté, je m'étais fait la réflexion lors de sa célébration à San Sebastian, je le trouvais vraiment costaud, ça m'avait interpellé.PuncheurFou a écrit : 09 sept. 2023, 12:38 Plus musculeux que l'année passée ? Je n'arrête pas de lire ça, j'ai aussi lu "moins affuté"... Je me demande sur quoi les gens se basent pour affirmer ça, mais il me semble beaucoup moins costaud que l'année passée (sur l'apparence physique j'entends), où on aurait dit un petit footballeur... américain sur roulette (il aurait fait un bon running back).
Pour moi, il justifie pleinement d’avoir une equipe entiere à son service pour viser un CG…….mais pas à la SQS.Wombat a écrit : 09 sept. 2023, 12:08 Du coup comme on en parlait sur le topic de l'étape.
Est ce que vous pensez qu'actuellement Evenepoel justifie pleinement une équipe axé 100% GT bourré de grosses pointures et construit à partir de rien ( en cassant une des meilleures équipes de classiques de ces dernières années ).
Je veux dire le mec a gagné une Vuelta très peu montagneuses avec une concurrence assez faible en commençant sa prépa mi avril. Est ce qu'il ne doit pas faire un peu plus ses preuves avant de réclamer l'équipe UAE ou JV pour l'encadrer ?
Moi en ce qui me concerne, j'ai toujours eu les pieds sur terre à son sujet, je le voyais faire de bons classements en GT, pas forcément en gagner un. C'est déjà exceptionnel ce qu'il a fait, et il a mis fin au signe indien (comme on dit) que la Belgique se tapait depuis 40 ans sur les GT.Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 13:58 Quoiqu'en disent certains ici, pour 90% du public belge, Evenepoel doit gagner le Tour de France. Peu importe le reste, mais il faut qu'il gagne le tour, ne fut-ce qu'une seule fois... c'est ce que pensent la plupart des gens et les médias qui en font une tonne dessus.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
+1.Nopik a écrit : 09 sept. 2023, 09:20 Les conclusions hâtives ça y va
Ca se trouve il n'aura plus jamais de jours pendant 5 ans sans le petit Remco...
C'est malheureusement aussi lui-même, son clan, son équipe qui en font des tonnes dessus et je comprends que cela soit horripilant. Ses déclarations sur Colbrelli, Ganna, Roglic, son comportement lors des cde 21, cdm 21, etc...PuncheurFou a écrit : 09 sept. 2023, 14:01Moi en ce qui me concerne, j'ai toujours eu les pieds sur terre à son sujet, je le voyais faire de bons classements en GT, pas forcément en gagner un. C'est déjà exceptionnel ce qu'il a fait, et il a mis fin au signe indien (comme on dit) que la Belgique se tapait depuis 40 ans sur les GT.Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 13:58 Quoiqu'en disent certains ici, pour 90% du public belge, Evenepoel doit gagner le Tour de France. Peu importe le reste, mais il faut qu'il gagne le tour, ne fut-ce qu'une seule fois... c'est ce que pensent la plupart des gens et les médias qui en font une tonne dessus.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Alors qu'il gagne le Tour, c'est un bonus, mais je ne pense pas forcément que c'est son destin. J'étais déjà sceptique pour le Giro (mais attention il y était très fort donc j'espère qu'il retentera). Pour moi il gagnera probablement d'autres GT, mais pas forcément le Tour.
Mais tu as raison de souligner que ce sont surtout les médias et le public du tout venant qui en fait des tonnes. Il a une pression de dingue, mais bon il doit apprendre à la gérer (et il semble bien la gérer).
En plus, dans le cas présent c'est difficile de tirer des conclusions, il n'a pas perdu à la pédale, mais parce qu'il n'était pas au top. Que ça soit à cause d'une maladie, ou juste parce qu'il a les jambes bloqués (ce que même un amateur a déjà connu, parfois il n'y a pas de raison, c'est comme çaCalisto631 a écrit : 09 sept. 2023, 14:03+1.Nopik a écrit : 09 sept. 2023, 09:20 Les conclusions hâtives ça y va
Ca se trouve il n'aura plus jamais de jours pendant 5 ans sans le petit Remco...
On parle encore d'un gamin MAIS qui a déjà remporté une Vuelta et on le compare à Cian qui est toujours autour de la 8eme place dans les courses par étapes...
Le pb de Evenepoel, c'est qu'il est trop impatient, trop chien fou à cramer des cartouches inutilement, n'est pas Pogacar qui veut (et encore, ça lui a pas spécialement réussi les 2 derniers Tours).
Mais je t'en prie !Dreki a écrit : 09 sept. 2023, 12:46Merci pour ta réponse. Pour ma part, c'est vraiment musculeux, pas moins affuté, je m'étais fait la réflexion lors de sa célébration à San Sebastian, je le trouvais vraiment costaud, ça m'avait interpellé.PuncheurFou a écrit : 09 sept. 2023, 12:38 Plus musculeux que l'année passée ? Je n'arrête pas de lire ça, j'ai aussi lu "moins affuté"... Je me demande sur quoi les gens se basent pour affirmer ça, mais il me semble beaucoup moins costaud que l'année passée (sur l'apparence physique j'entends), où on aurait dit un petit footballeur... américain sur roulette (il aurait fait un bon running back).
Mais sur ses autres victoires, vu qu'elle se font généralement en solitaire, j'éteins la télé avant l'arrivée, donc pas pas forcement vu beaucoup de ses célébrations pour comparer avec les années précédentes![]()
Je fais jouer mes relations et j'envoie des passeports à Pogi pour qu'il devienne notre compatriote, ne t'inquiète pas, l'histoire est en marche !dolipr4ne a écrit : 09 sept. 2023, 14:05 De toute façon, on avait deja du mal à le voir battre un mec aussi incroyablement fort que Pogacar……maintenant qu’il y a le giga cyborg Vingegaard, cela parait encore plus infaisable. En revanche, il peut un jour profiter de faits de course, d’un TdF à la 2014 pour s’imposer. Mais à la pedale face à un Vingegaard qui, comme si ses capacités individuelles ne suffisaient pas, évolue dans une armada de malades mentaux qui enquillent les triplés comme des perles, c’est de la pure science-fiction.
Amis belges, s’êtes sûrs que vous voulez pas supporter quelqu’un d’autre?…..![]()
C'est vrai que sur un vélo, et vraiment sur un vélo, il avait cet air antipathique, le genre de mec a pas faire de cadeau, il portait bien son surnom. Par contre, je ne l'ai pas rencontré en vrai, mais en interview (et il est consultant parfois aussi il me semble), on sent vraiment que le gars a l'air sympathique (franchement on sait sentir ça quand on voit quelqu'un en interview ou dans une émission, c'est plus partant).Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 14:29 Ce qui est dingue aussi c'est la force des médias à rendre quelqu'un sympathique ou antipathique.
Un garçon comme Di Luca apparaît comme le killer antipathique dans le peloton, multi récidiviste... et pourtant pour ce que j'en ai vu au départ des courses, j'ai rarement vu un coureur aussi sympathique, disponible et gentil que lui.
A contrario (et je reste exprès dans la même nationalité) un Bettini présenté comme le petit grillon très souriant et très sympathique ne m'a jamais fait bonne impression au départ des courses... peu disponible, distant et l'impression que le public l'ennuie.