[Vuelta 2023] Étape 13 l'étape du Tourmalet !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: [Vuelta 2023] Étape 13 l'étape du Tourmalet !

Admirez moi ce professionnalisme les amis ! :love:
Le leader danois qui retrouve son meilleur coup de pédale pile poil le jour ou l'étape lui convient le mieux. Quelle organisation pointue ! :love:

Ca serait sympa que Kuss gagne le CG ceci dit.
Normalement quand tes adversaires sont Mas, Landa et Soler t'as pas trop d'inquiétudes à avoir...
Reste l'inconnue Ayuso.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est loin du Vingegaard du Tour. Je pense que c'est fini, on offre la vuelta à Kuss et on l'achète jusqu'au 22e siècle de cette façon.

Vingegaard n'a pas les moyens de faire mieux et a son étape, idem pour Roglic.

Seul suspense c'est pour le podium, je pense que Ayuso est plus fort que Vingegaard et va le sortir.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel a refusé de parler à la presse.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 08 sept. 2023, 19:35 On est loin du Vingegaard du Tour. Je pense que c'est fini, on offre la vuelta à Kuss et on l'achète jusqu'au 22e siècle de cette façon.

Vingegaard n'a pas les moyens de faire mieux et a son étape, idem pour Roglic.

Seul suspense c'est pour le podium, je pense que Ayuso est plus fort que Vingegaard et va le sortir.
Et puis tactiquement maintenant c'est dur de justifier une attaque. Les 3 JV sont solidement installés sur le podium en cas de défaillance de Kuss ces 2 leaders seront là pour récupérer le maillot.

A la limite quelques attaques proches de la ligne pour reprendre quelques secondes et amplifier l'écart.
Iguane
Leader
Leader

Stef Cras

Portalet : 6W/kg sur 10'
Aubisque : 5.9W/kg sur 44'
Spandelles : 6W/kg sur 31'
Tourmalet : 5.8W/kg sur 52'

2mn30 dans la vue à l'arrivée.

Image

Merci à l'équipe de Domestique sur Twitter qui fait un travail très précis et régulier.

Vingegaard bat le record de Pinot sur le Tourmalet après 7 kilomètres solo pour 20 secondes. Pas grand chose. Pinot doit rester devant Kuss sur le KOM strava. Mais la difficulté des deux courses n'avait pas grand chose à voir.

Les équipiers de la jumbo sont tous capables de tenir 6 watts / kg sur une heure en altitude. Rien de surprenant ce sont des cadors capables de régler une échappée de maousses costauds en montagne si ils étaient leaders dans une équipe de nazes. Ils sont tous capables de le faire le même jour, sauf Tratnik. Là est la surprise, de course en course.
Pourisseur. :metalhead:
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Sur GCN UK, Robbie expliquait que Kuss maillot rouge était la meilleure situation au final pour Roglic et Vingegaard, car avec leurs egos, ça leur aurait fait mal au fond d'eux de devoir rouler pour l'autre, alors que pour Kuss, ça les arrange tous les deux, notamment pour les prochaines courses à étapes, ainsi que de le remercier pour ce qu'il leur a apporté durant leurs Tour/Giro/Vuelta victorieux.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

« Quand vous essayez de tout donner, il n’y a aucun regret. Le réservoir était tout simplement vide aujourd'hui. Merci à l'équipe pour son soutien et pour être restée à mes côtés jusqu'au bout. Les loups n’abandonnent jamais »

Voilà pour les mots d'Evenepoel.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Rai, on évoque une possible participation de Roglic au Giro l'an prochain... curieux.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 08 sept. 2023, 20:29 « Quand vous essayez de tout donner, il n’y a aucun regret. Le réservoir était tout simplement vide aujourd'hui. Merci à l'équipe pour son soutien et pour être restée à mes côtés jusqu'au bout. Les loups n’abandonnent jamais »

Voilà pour les mots d'Evenepoel.
Aouuuuuuh.

Aujourd'hui, c'était plutôt miaou...

On ne sait toujours pas vraiment ce que vaut remco sur grosse étape de montagne, il reste demain, mais je l'imagine mal nous faire une Landis. :non:

Mais une chose est sûr, c'est pas l'assurance tout risque en GT.

Il a peut être des capacités de récup limité ?
Ou bien est ce sa gestion de ses forces qui est à revoir ?
On se moque souvent d'un roglic qui n'en fait jamais trop, mais peut être que pour Remco ce ne serait pas plus mal de baisser un peu les potards et de courir à l'économie.

Un peu déçu qu'il ne défende pas ses chances sur une étape comme ça.
Matias
néo-pro
néo-pro

Al_Dente a écrit : 08 sept. 2023, 20:00 Sur GCN UK, Robbie expliquait que Kuss maillot rouge était la meilleure situation au final pour Roglic et Vingegaard, car avec leurs egos, ça leur aurait fait mal au fond d'eux de devoir rouler pour l'autre, alors que pour Kuss, ça les arrange tous les deux, notamment pour les prochaines courses à étapes, ainsi que de le remercier pour ce qu'il leur a apporté durant leurs Tour/Giro/Vuelta victorieux.
Sauf craquage inattendu de Kuss ou incident malheureux cette Vuelta semble en effet pour lui. Il n’y a plus de danger au CG, on remercie le super équipier, chacun s victoire d’étape, le monde merveilleux des Jumbo
Iguane
Leader
Leader

Al_Dente a écrit : 08 sept. 2023, 20:00 Sur GCN UK, Robbie expliquait que Kuss maillot rouge était la meilleure situation au final pour Roglic et Vingegaard, car avec leurs egos, ça leur aurait fait mal au fond d'eux de devoir rouler pour l'autre, alors que pour Kuss, ça les arrange tous les deux, notamment pour les prochaines courses à étapes, ainsi que de le remercier pour ce qu'il leur a apporté durant leurs Tour/Giro/Vuelta victorieux.
Intéressant.

Après pour Roglic qui a gagné trois vuelta déjà ouais, mais pour Vingegaard ça peut le titiller de se faire battre par un équipier sur un grand Tour aussi montagneux. Je me dis. :reflexion:
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 08 sept. 2023, 17:47
Delgato a écrit : 08 sept. 2023, 17:44

:love:
Delgato, c'est toi le romantique, car il n'y rien de tel chez la jumbo
Non mais en vrai, Kuss en montagne y'a un truc dans le bonhomme.
Dans le final ça se voyait qu'il jouait, qu'il préparait sa cacahouète. Il laissait les trous se boucher tranquillement dans la roue de Mas, puis comment il les a tous planté :metalhead:

C'est un peu comme ça qu'on l'avait découvert, dans des cols monstrueux à 2500 mètres d'altitude en Amérique, un peloton rincé par l'altitude et la pente, et lui il se baladait et il mettait en route dès que les autres s'étaient un peu usé. Là bas il avait la marge pour partir de plus loin c'est vrai.
Iguane
Leader
Leader

Un coureur qui a pesé aujourd'hui mais qu'on a pas cité c'est Fisher-Black. C'est lui qui ramène le peloton sur le quatuor avec Landa/Kuss/Vingegaard. Il y avait pas loin de 30 secondes à boucher au pied de Spandelles.

Il montre bien son nez cette année. 21 ans le néo-zélandais.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a l'étape de nouveau sur Eurosport 2, j'ai pas éteint après le Québec. En fait Fisher-Black roulait bien, mais c'est Soler qui a fini le boulot alors qu'il y avait encore un bel écart. L'espagnol s'est bien fait exploser le caisson à 60 bornes de l'arrivée d'ailleurs. Mais lui aussi il reste impressionnant.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 sept. 2023, 22:21
frikkadell a écrit : 08 sept. 2023, 17:47

Delgato, c'est toi le romantique, car il n'y rien de tel chez la jumbo
Non mais en vrai, Kuss en montagne y'a un truc dans le bonhomme.
Dans le final ça se voyait qu'il jouait, qu'il préparait sa cacahouète. Il laissait les trous se boucher tranquillement dans la roue de Mas, puis comment il les a tous planté :metalhead:

C'est un peu comme ça qu'on l'avait découvert, dans des cols monstrueux à 2500 mètres d'altitude en Amérique, un peloton rincé par l'altitude et la pente, et lui il se baladait et il mettait en route dès que les autres s'étaient un peu usé. Là bas il avait la marge pour partir de plus loin c'est vrai.
J'aime bien kuss aussi, c'est un grimpeur qui a l'air plus léger qu'un oiseau, on dirait qu'il a 15 ans depuis 15 ans, et il a un sourire désarmant. Si on ajoute ses cheeks au public lors de sa première victoire sur la vuelta et son dévouement permanent pour ses leaders, il est quasiment impossible de ne pas l'aimer.

Mais la jumbo, cette année, c'est difficile :spamafote:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes aieux cette étape. Je me suis tapé 11h de route aujourd'hui du coup jme suis dit que j'allais me faire l'étape cette nuit en défilant les commentaires... Jerry mais d'une force. :green:

Le grand cirque continue!

Remco dès le premier col je vois pas d'explication rationnelle a part un pépin physique/maladie.

Almeida ce marlou... Du Almeida quoi... un sparadrap. Jl'aime bien moi avec Soler, les mecs c'est des lache rien.

Lenny qui apprend le métier :applaud:

Et Cian :ouch: cet étape le fait passer dans une dimension supérieure. (Ok a parlé d'Ayuso dans le genre). A lui de confirmer :super:

JUMBO: On ressort les vieux classiques avec Bobby l'Octogénaire et son style de balayeur de curling.(Patapay Nopil :genance: )
Kelderman quelle bonne idée de l'avoir convaincu de ne pas etre leader :rieur:
Sinon c'est bon la on peut dire que Jumbo c'est nimp et que le GT de Kuss est anormal pour un équipier qui triple?
Si y'a pas Remco/VDP/Pogi sur les monuments les mecs te gagnent absolument TOUT en 2023
Enfin sauf le tryptique Franc Comtois bien sur! :metalhead:
You must gather your party before venturing forth
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolie perf des Jumbo-Visma mais ça ne suffira pas à faire oublier leur déculottée du jour sur le Tour of Britain (même pas un coureur dans le top-3 de l'étape !).

Sinon, question aux statisticiens : C'était quand le dernier triplé sur une étape de montagne de GT ? Ou même sur une étape de GT ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 08 sept. 2023, 19:36 Evenepoel a refusé de parler à la presse.
Il a pourtant eu toute l'étape pour trouver une excuse :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les Jumbo n'ont gagné que 11 courses WT cette année (sur 32) (en comptant la vuelta). Et ni le championnat du monde en ligne, ni celui du chrono. Donc 11 sur 34.
A peine un tiers. :siffle: :nuts:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tiens pour rire si je regarde uniquement les "grandes" courses (arbitraire bien sur)

Remporté par Jumbo (10)
Het Nieuwsblad
Tirreno
Catalogne
E3
GW
Pays Basque
Giro
Dauphiné
Tour
(Vuelta)

Pas remporté par Jumbo (13)