Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Iguane a écrit : 08 sept. 2023, 14:20
La descente là est pas très raide, les coureurs sont obligé de pédaler en tête de peloton. Dans l'aspiration évidemment c'est pas le cas.
Route large, pas de passages techniques, les moins bons descendeurs sont tranquilles pour le moment.
Sepulveda est sorti seul et compte une dizaine de secondes d'avance, alors qu'il reste une quinzaine de bornes encore avant l'Aubisque.
Tu regarderais pas l'étape en décalé ?
Parce qu'on est quasi au pied de l'aubisque
La jumbo est déjà à la manœuvre c'est eux qui ont ramené le peloton sur le groupe de dix ou douze qui a fait la jonction avec Sepulveda et Bardet qui se font donc sauter le caisson pour pas grand chose sur la seule partie roulante de l'étape. Génie tactique chez les deux grimpeurs
J'étais en vacances au pied de l'Aubisque à l'été 2021 (j'avais d'ailleurs pu rouler avec le local de l'étape et non moins légendaire Allobroges), c'est marrant de reconnaitre aussi bien chaque mètre de la route qu'ils empruntent actuellement. De bons souvenirs assurément !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
En dehors de son équipe et de ses années 2020 et 2021 disons hum... surprenantes... Caruso est l'un des coureurs du peloton les plus abordables et les plus sympathiques, pas le gros deconneur mais toujours gentil et dispo pour les spectateurs. En tout cas un de mes meilleurs souvenirs sur le bord de la route, alors que je ne le connaissais pas.
Avec un peu de recul par rapport au soir du chrono, je pense que Jumbo n'a aucun intérêt à bouger. Sepp KussKuss doit coller Evenepoel comme la puanteur au derrière d'un phacochère, et Roglic doit se contenter d'aller lui faire les bonifs aux arrivées si tout reste en l'état.
Jaunasse Vingooooord devrait -tout de même- tenter de se mettre dans des coups qui partent de loin afin d'obliger les équipiers SQS à se sortir les doigts.
On3 a écrit : 08 sept. 2023, 14:38
J'étais en vacances au pied de l'Aubisque à l'été 2021 (j'avais d'ailleurs pu rouler avec le local de l'étape et non moins légendaire Allobroges), c'est marrant de reconnaitre aussi bien chaque mètre de la route qu'ils empruntent actuellement. De bons souvenirs assurément !
L'Aubisque est un très beau col pour les cyclos je trouve !
En tout cas j'adore : beaux paysages, col mythique, de la longueur et du % mais sans excès et difficulté extrême !
On3 a écrit : 08 sept. 2023, 14:38
En tout cas j'adore : beaux paysages, col mythique, de la longueur et du % mais sans excès et difficulté extrême !
Et un col apprécié des cyclos en été, ce qui fait que tu croises pas mal de monde.
Enfin, ça ne serait pas lui rendre justice que d'oublier la "récompense" une fois le sommet passé. Le cirque du Litor est un joyau (pour peu que la vue soit dégagée ).
Et un col apprécié des cyclos en été, ce qui fait que tu croises pas mal de monde.
Enfin, ça ne serait pas lui rendre justice que d'oublier la "récompense" une fois le sommet passé. Le cirque du Litor est un joyau (pour peu que la vue soit dégagée ).
et un passage Aubique-Soulor toujours sympa à passer dans le brouillard ce qui permet de ne pas voir le vide...