TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Et sinon, Bennett a eu ces dernières années les meilleurs PP du plateau avec Van Poppel et Morkov. La comparaison avec les coureurs que j'ai listé dans mon précédent message, elle risque quand même de lui faire bizarre. Et en plus, on a l'impression qu'à 32 ans Bennett a entamé une immuable régression. Cette année, il n'arrive presque plus à suivre son PP. Mais bon, effectivement tout dépend des objectifs fixés et du salaire. Il devrait quand même apporter une plus-value sur le pole sprint.
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
J'ai pas d'info spécifique, si Sarreau prolonge ça sera sûrement pour avoir ce rôle au vu de ce qui se dit.blouss_ a écrit : 07 sept. 2023, 11:18Toi qui as des infos sur l'équipe, peux-tu me dire qui seront les coureurs chargés de l'entourer et particulièrement son poisson pilote ? Dans les coureurs rapides, il y a Sarreau, Vendrame, mais ce ne sont pas des PP à la base. Il peut y avoir aussi Godon, Gautherat, Naesen. Je crois avoir lu que De Bondt devrait rejoindre l'équipe aussi.luckywinner a écrit : 07 sept. 2023, 11:02
Faudra m'expliquer l'histoire du train obligatoire pour Bennett?
Je ne prétends pas que ça va matcher, car ça me semble compliquer pour en soit, mais ça sera facile de faire mieux que les sprinteurs actuels de l'équipe, si il fait 10 top 5 sur des courses WT ça sera déjà sportivement réussi.
Si l'accord initial est clair sur le calendrier pour l'irlandais (pas de Tour par exemple), et le fait qu'il aurait jamais 6 coureurs pour lui, je vois pas pourquoi ça serait forcément un échec.
Clairement le recrutement annoncé devrait permet à ag2r de se voir renforcer.
J'imagine mal voir l'équipe demandée à Gautherat d'assumer ce rôle dans la globalité de la saison, vu qu'on veut lui donner rapidement des responsabilités.
Après la réalité c'est qu'on ne dominera jamais les sprints au niveau WT, donc faut surtout 2-3 gars qui sauront placé Bennett le mieux possible jusqu'au 300m et pas vraiment un vrai PP, qui lance le sprinteur avant les 200 derniers mètres.
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Sam Bennett est moins fort physiquement cette saison clairement, il y a des courses où il est absent des sprints alors que le parcours était pas si difficile (des parcours largement a sa portée entre 2019 et 2022).blouss_ a écrit : 07 sept. 2023, 11:28 Et sinon, Bennett a eu ces dernières années les meilleurs PP du plateau avec Van Poppel et Morkov. La comparaison avec les coureurs que j'ai listé dans mon précédent message, elle risque quand même de lui faire bizarre. Et en plus, on a l'impression qu'à 32 ans Bennett a entamé une immuable régression. Cette année, il n'arrive presque plus à suivre son PP. Mais bon, effectivement tout dépend des objectifs fixés et du salaire. Il devrait quand même apporter une plus-value sur le pole sprint.
Si l'équipe arrive a le remobiliser sur sa condition physique globale, il peut faire mieux que 2023 même avec un pool sprint moins bon que chez Bora pour moi.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Pourquoi Sam Bennett se serait entendu avec l'équipe pour ne pas aller sur le Tour ?
- FabioLullito
- Modérateur
- Messages : 4544
- Inscription : 09 nov. 2020, 10:12
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
L'équipe y perd non ? Qu'en dis-tu Gato ?GATO a écrit : 07 sept. 2023, 11:25 Confirmation de ce qui avait ete dit il y a un mois
Patxi Vila, quite bien Movistar Team, et signe avec Bora-hansgore comme directeur et responsable de rendement.
Le canard, c'est la vie.
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Nopik a écrit : 07 sept. 2023, 11:39 Pourquoi Sam Bennett se serait entendu avec l'équipe pour ne pas aller sur le Tour ?



Je dis juste que si AG2R et le coureur font un deal clair d'entrée, et que le sprinteur n'espère pas avoir chez nous le rôle de coureur central de l'effectif, je pense que ça peut marcher.
Entre autre, lui faire comprendre qu'une présence sur le TDF est peu probable en rapport avec le projet sportif de l'équipe.
Dernière modification par luckywinner le 07 sept. 2023, 14:20, modifié 1 fois.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Bennett est un sprinteur largement capable de se débrouiller sans train.blouss_ a écrit : 07 sept. 2023, 11:18Toi qui as des infos sur l'équipe, peux-tu me dire qui seront les coureurs chargés de l'entourer et particulièrement son poisson pilote ? Dans les coureurs rapides, il y a Sarreau, Vendrame, mais ce ne sont pas des PP à la base. Il peut y avoir aussi Godon, Gautherat, Naesen. Je crois avoir lu que De Bondt devrait rejoindre l'équipe aussi.luckywinner a écrit : 07 sept. 2023, 11:02
Faudra m'expliquer l'histoire du train obligatoire pour Bennett?
Je ne prétends pas que ça va matcher, car ça me semble compliquer pour en soit, mais ça sera facile de faire mieux que les sprinteurs actuels de l'équipe, si il fait 10 top 5 sur des courses WT ça sera déjà sportivement réussi.
Si l'accord initial est clair sur le calendrier pour l'irlandais (pas de Tour par exemple), et le fait qu'il aurait jamais 6 coureurs pour lui, je vois pas pourquoi ça serait forcément un échec.
Clairement le recrutement annoncé devrait permet à ag2r de se voir renforcer.
Ces dernières années il en avait un excellent donc il s'en est évidemment servi à merveille.
Mais quand il se révèle au plus haut niveau en tapant plusieurs fois Viviani sur le Giro 2018 (qui lui avait un train monstrueux : Cavagna, Senechal, Stybar, Sabatini, Morkov...), il n'avait aucun train ou PP digne de ce nom.
Après il aura 6 ans de plus, il semble en perte de vitesse, donc faudra voir ce que ça donne. Sprinteur à 33 ans ce n'est pas forcément évident. Mais en tout cas c'est un sprinteur qui sait fonctionner sans train.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Des difficultés pour des équipes Conti néerlandaises.
Si Beat Cycling, Metec et VolkerWessels seront toujours bien de la partie l'an prochain (ayant annoncé des recrues), Allinq perd son sponsor principal et le manager Erik Dekker a quitté l'équipe. Son avenir est plus qu'incertain.
De son côté, Scorpions Racing (une équipe spécialisée dans les courses d'endurance passée en Conti cette année) met la clé sous la porte. Visiblement, c'était une équipe pourrie, pas de vélos ni même de maillots en début de saison, salaires et paiements pas versés ou bien tardivement ... On ne va pas trop la regretter.
Si Beat Cycling, Metec et VolkerWessels seront toujours bien de la partie l'an prochain (ayant annoncé des recrues), Allinq perd son sponsor principal et le manager Erik Dekker a quitté l'équipe. Son avenir est plus qu'incertain.
De son côté, Scorpions Racing (une équipe spécialisée dans les courses d'endurance passée en Conti cette année) met la clé sous la porte. Visiblement, c'était une équipe pourrie, pas de vélos ni même de maillots en début de saison, salaires et paiements pas versés ou bien tardivement ... On ne va pas trop la regretter.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- Messages : 5842
- Inscription : 24 sept. 2012, 07:26
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Assurément. Il connaît bien les ficelles du métier.FabioLullito a écrit : 07 sept. 2023, 11:40L'équipe y perd non ? Qu'en dis-tu Gato ?GATO a écrit : 07 sept. 2023, 11:25 Confirmation de ce qui avait ete dit il y a un mois
Patxi Vila, quite bien Movistar Team, et signe avec Bora-hansgore comme directeur et responsable de rendement.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Ca donnera une raison à Joe de repasser sur ce forum début 2024 ceci dit.

Encore une bien belle corde à l'arc des cuisinistes teutons.

À noter que ce sera un retour "aux sources" pour Vila qui était entraineur chez Bora à partir de 2017 (et notamment de Sagan), avant de devenir directeur de la performance chez Movistar en 2020.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
On peut dire que son CV chez movistar parle pour lui 

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Tudor continue de préparer son Giro
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
D’après la Gazzetta, Ballerini reviendrait chez Astana.
- Ilnur majka
- Leader
- Messages : 18253
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Rory Townsend a été officialisé chez Q36.5 Pro Cycling Team.
Moschetti très inconstant pas sûr d'etre prolongé.
Moschetti très inconstant pas sûr d'etre prolongé.
- Ilnur majka
- Leader
- Messages : 18253
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Paul Double chez Polti
Premier Human Power à se recaser je pense .
Premier Human Power à se recaser je pense .
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3997
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Des premiers noms pour Tour de Tietema qui devrait devenir une Pro Team, Owen Geleijn qui est actuellement chez Jumbo Devo, Jelle Johannink d'Abloc, et le norvégien Cedrik Bakke Christophersen de Coop.
- Ilnur majka
- Leader
- Messages : 18253
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Grosse pioche, Christophersen notamment qui grimpe très bien. Un ancien du triathlon qui vit seulement sa première vraie saison sur route.SnakePlissken a écrit : 08 sept. 2023, 10:24 Des premiers noms pour Tour de Tietema qui devrait devenir une Pro Team, Owen Geleijn qui est actuellement chez Jumbo Devo, Jelle Johannink d'Abloc, et le norvégien Cedrik Bakke Christophersen de Coop.
Tietema peut voir du côté de Human aussi. Il y a Lemmen et Krul comme hollandais là-bas
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Recrutement intéressant pour Polti qui, je suppose, doit toujours composer avec un budget pas franchement revu à la hausse malgré le nouveau sponsor "iconique" ?Ilnur majka a écrit : 08 sept. 2023, 10:10 Paul Double chez Polti
Premier Human Power à se recaser je pense .
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3997
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Apparemment ils ont fait une proposition à Rory Townsend et Jack Rootkin-Gray, mais ils n'ont pas accepté. Et ils avaient discuté avec Isaac Del Toro avant même le Tour de l'Avenir, mais maintenant il n'y a aucune chance de l'avoir pour eux. Bref ils ne regardent pas que du côté des néerlandais.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3997
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Andreas Stokbro chez Tour de Tietema également selon Wielerflits.