TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Gent espoirs cette année (5ème) déjà, il arrive dans le premier groupe de Paris Roubaix espoirs, 3ème des France espoirs et il a collectionné les places d’honneur sur les classes 2 et Elites françaises et belges cette année. Il fait un podium d'étape encore récemment sur le Flanders Tommorow Tour. Enfin pour le coup, il s'est montré régulièrement cette année sur les classiques et le circuit espoirs, je ne sais pas ce qu'il te faut d'autres pour un classicmen. :spamafote: :spamafote: :spamafote:
Le canard, c'est la vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

Faut être précis, il finit 15ème sur Paris-Roubaix, il ne s'agit pas d'un groupe de 4 ou 5...
Sur Gand Wevelgem il finit avec un Noa Isidore qui a 3 ans de moins par exemple.

Ben ce n'est pas impressionnant pour un E4.
Si Intermarché ne le garde pas, c'est parce qu'il n'a pas montré suffisamment pour postuler en WT. En Conti pro, en tant qu'équipier pourquoi pas, mais il y a peu de garanties.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 03 sept. 2023, 15:32 Faut être précis, il finit 15ème sur Paris-Roubaix, il ne s'agit pas d'un groupe de 4 ou 5...
Sur Gand Wevelgem il finit avec un Noa Isidore qui a 3 ans de moins par exemple.

Ben ce n'est pas impressionnant pour un E4.
Si Intermarché ne le garde pas, c'est parce qu'il n'a pas montré suffisamment pour postuler en WT. En Conti pro, en tant qu'équipier pourquoi pas, mais il y a peu de garanties.
Sérieusement Quef t'es saoulant à dénigrer autant les coureurs et le circuit espoir/amateur. Vraiment. C'est peine perdu de débattre avec toi surtout si on parle d'un coureur français. On parle de Max avec son déclin italien mais toi c'est la même dès qu'on parle d'un coureur fr.
Le canard, c'est la vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est faux, surtout pour les espoirs français que je trouve meilleurs, et je l'écris sur le forum.
On parle de Huens là, désolé si je ne suis pas d'accord sur son potentiel...
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Mais je ne demande pas qu'il atterrisse en WT, mais juste qu'il continue en pro Quef, que ce soit en Pro Team ou en conti. Je maintiens que dans cette filière classicmen flandrien, c'est l'un de nos meilleurs espoirs (et on en a pas des masses en plus), je trouverai ça triste humainement qu'il arrête le vélo c'est tout.
Le canard, c'est la vie.
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 03 sept. 2023, 15:16 Mais c'est quoi ses références, pour un espoir 4ème année ?
Et pardon mais sur le Tour de l'Avenir, je ne me souviens d'aucune performance notable, et pourtant je l'ai pas mal suivi.
J'avais lu ça sur le Tour de l'Avenir et je m'étais dit que tiens, il tenait la route en montagne. Vu son profil comme le décrit Fabio ça m'avait surpris.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... e-surprise

Après l'article est pas critique mais dans une équipe où il y avait Rondel, Huby, Thierry, c'est bien qu'il ait joué sa carte sur une étape et après on a l'impression que c'est le plus correct des équipiers dans la montagne.

Après j'ai pas la liste des places dispo dans les teams françaises et la concurrence en tête. Si il y a plus intéressant à signer no souci.

Il pourrait peut-être se caser à Nantes ? :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Carlos Verona confirmé par Trek
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jon Aberasturi chez Euskaltel-Euskadi pour deux ans
Oro sera Content
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velasco 2 ans de plus avec Astana.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 03 sept. 2023, 10:15 De base j'allais encore critiquer AG2R.
Ils manquent déjà de consistance et ils recrutent des "leaders" pas du tout réguliers.

Puis j'ai lu la fin de l'article.
Cette somme plus la garantie d’évoluer dans sa région, ont fini par le convaincre d’opter pour AG2R. Surtout que Lavenu s’est engagé à respecter sa singularité. Lafay avoue que parfois, il a besoin de couper son entraînement un jour ou deux pour se ressourcer.
« C’est un gars atypique, avouait ainsi Thierry Marichal, le directeur sportif de Cofidis. Ce n’est pas le type concentré 365 jours par an sur son métier. Il a besoin de périodes de relâchement et se prépare différemment des autres. Et parfois, il doit débrancher du vélo.
:rieur: :tonton:
Ceci dit en soi c'est bien de respecter une singularité... mais je pense que les autres ils coupent quelques jours par ci par là aussi. Là ils soulignent clairement que c'est différent.
Par contre après faudra pas s'étonner d'être considéré comme moins "pro" ou s'ingurger quand on lit "avant je faisais des barbeucs les dimanches maintenant je m'entraine et je parle anglais" puisqu'il semblerait que ça soit assez réel comme situation. :study:
Et surtout, ce n’est pas le gars sur qui il faut parier. Avec lui, c’est bingo ou fiasco ! » Vincent Lavenu a décidé pourtant de tenter sa chance.
C'est deja tout le problème d'AG2R et ça ne va donc pas s'arranger. Beau projet...

PS: le mec fait quand même une culbute à 800k / 1m juste avec 1 victoire d'étape au TDF. Lol ! :sylvain84:
Entierement d’accord avec toi! Meme si je suis convaincu que c’est loin d’etre la principale raison de la nazitude des equipes françaises sur l’echiquier du cyclisme mondial, je suis tout aussi convaincu que les equipes françaises ne doivent quand meme pas faire partie des plus sérieuses/bosseuses. Loin de là…

Mais ce sera tout aussi ridicule qu’un « responsable » de Jumbo qui moque la binouze de tel ou tel frenchie, pour dire qu’on ne fait pas ça chez eux, et alors qu’un Kuss défonce une boutanche sur un podium en plein GT. :wink:
Merci Albator :jap:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benjamin Thomas deux années de plus chez Cofidis
Simon Guglielmi prolongé d'une saison chez Arkea Samsic

Officiel.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L`ami du Forum Maxime Monfort devient DS de Lidl-Trek. :green:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour AG2r
Lafay + Bennett + Amirail + De Bondt +??
+ prolongation de Bouchard
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... q-renforts
On3
légende VCN
légende VCN

Bennett chez Ag2r, avec son inconstance/son incapacité à s'entraîner autrement que comme un coureur français, et le besoin d'avoir un train complet à son service, ça sent quand même le fail à 10km.
Si tu ajoutes un Lafay dans l'équation, qui présente exactement la même inconstance, ça donne un recrutement qui ne rassure pas.

Quand tu penses qu'ils s'ajoutent à O'Connor qui est, lui aussi, sur courant alternatif, il ne fait pas bon être supporter des ciel et terre/cuissards couleur popo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

On3 a écrit : 06 sept. 2023, 13:56 Bennett chez Ag2r, avec son inconstance/son incapacité à s'entraîner autrement que comme un coureur français, et le besoin d'avoir un train complet à son service, ça sent quand même le fail à 10km.
Si tu ajoutes un Lafay dans l'équation, qui présente exactement la même inconstance, ça donne un recrutement qui ne rassure pas.

Quand tu penses qu'ils s'ajoutent à O'Connor qui est, lui aussi, sur courant alternatif, il ne fait pas bon être supporter des ciel et terre/cuissards couleur popo.
C'est sûr que la collaboration entre un sprinteur en perte de vitesse et une équipe qui n'arrive globalement plus (j'ai mis plus pour Kirsipuu pour les plus jeunes d'entre nous) à accompagner correctement un sprinteur, ça ne sent pas la pleine réussite. Je suis un peu dubitatif pour cette association Sam Bennett/Ag2r.
Par contre, je trouve qu'on en fait bcp sur l'irrégularité de Lafay. Il reste sur 3 saisons globalement pas si mal. Et surtout on sent une montée en puissance dans les résultats. Ceci dit si le salaire évoqué est correct, c'est vrai que ça fait un peu léger pour en faire un gros leader. Mais on peut envisager une prise de conscience après sa victoire au Tour... Ou alors cette victoire (et le gros contrat qui a suivi) aura été son graal...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Didier Rous va rejoindre l’équipe Arkéa-Samsic #Arkea Samsic #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... d981c2f823
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 06 sept. 2023, 14:12
On3 a écrit : 06 sept. 2023, 13:56 Bennett chez Ag2r, avec son inconstance/son incapacité à s'entraîner autrement que comme un coureur français, et le besoin d'avoir un train complet à son service, ça sent quand même le fail à 10km.

C'est sûr que la collaboration entre un sprinteur en perte de vitesse et une équipe qui n'arrive globalement plus (j'ai mis plus pour Kirsipuu pour les plus jeunes d'entre nous) à accompagner correctement un sprinteur, ça ne sent pas la pleine réussite. Je suis un peu dubitatif pour cette association Sam Bennett/Ag2r.
Par contre, je trouve qu'on en fait bcp sur l'irrégularité de Lafay. Il reste sur 3 saisons globalement pas si mal. Et surtout on sent une montée en puissance dans les résultats. Ceci dit si le salaire évoqué est correct, c'est vrai que ça fait un peu léger pour en faire un gros leader. Mais on peut envisager une prise de conscience après sa victoire au Tour... Ou alors cette victoire (et le gros contrat qui a suivi) aura été son graal...
Faudra m'expliquer l'histoire du train obligatoire pour Bennett?

Je ne prétends pas que ça va matcher, car ça me semble compliquer pour en soit, mais ça sera facile de faire mieux que les sprinteurs actuels de l'équipe, si il fait 10 top 5 sur des courses WT ça sera déjà sportivement réussi.

Si l'accord initial est clair sur le calendrier pour l'irlandais (pas de Tour par exemple), et le fait qu'il aurait jamais 6 coureurs pour lui, je vois pas pourquoi ça serait forcément un échec.

Clairement le recrutement annoncé devrait permet à ag2r de se voir renforcer.
On3
légende VCN
légende VCN

Non mais qui sont les sprinteurs actuels de l'équipe aussi ? Au pays des aveugles les borgnes sont rois.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 07 sept. 2023, 11:02
blouss_ a écrit : 06 sept. 2023, 14:12

Faudra m'expliquer l'histoire du train obligatoire pour Bennett?

Je ne prétends pas que ça va matcher, car ça me semble compliquer pour en soit, mais ça sera facile de faire mieux que les sprinteurs actuels de l'équipe, si il fait 10 top 5 sur des courses WT ça sera déjà sportivement réussi.

Si l'accord initial est clair sur le calendrier pour l'irlandais (pas de Tour par exemple), et le fait qu'il aurait jamais 6 coureurs pour lui, je vois pas pourquoi ça serait forcément un échec.

Clairement le recrutement annoncé devrait permet à ag2r de se voir renforcer.
Toi qui as des infos sur l'équipe, peux-tu me dire qui seront les coureurs chargés de l'entourer et particulièrement son poisson pilote ? Dans les coureurs rapides, il y a Sarreau, Vendrame, mais ce ne sont pas des PP à la base. Il peut y avoir aussi Godon, Gautherat, Naesen. Je crois avoir lu que De Bondt devrait rejoindre l'équipe aussi.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation de ce qui avait ete dit il y a un mois
Patxi Vila, quite bien Movistar Team, et signe avec Bora-hansgore comme directeur et responsable de rendement.
Répondre