


Modérateur : Modos VCN
Sérieusement Quef t'es saoulant à dénigrer autant les coureurs et le circuit espoir/amateur. Vraiment. C'est peine perdu de débattre avec toi surtout si on parle d'un coureur français. On parle de Max avec son déclin italien mais toi c'est la même dès qu'on parle d'un coureur fr.Quef a écrit : 03 sept. 2023, 15:32 Faut être précis, il finit 15ème sur Paris-Roubaix, il ne s'agit pas d'un groupe de 4 ou 5...
Sur Gand Wevelgem il finit avec un Noa Isidore qui a 3 ans de moins par exemple.
Ben ce n'est pas impressionnant pour un E4.
Si Intermarché ne le garde pas, c'est parce qu'il n'a pas montré suffisamment pour postuler en WT. En Conti pro, en tant qu'équipier pourquoi pas, mais il y a peu de garanties.
J'avais lu ça sur le Tour de l'Avenir et je m'étais dit que tiens, il tenait la route en montagne. Vu son profil comme le décrit Fabio ça m'avait surpris.Quef a écrit : 03 sept. 2023, 15:16 Mais c'est quoi ses références, pour un espoir 4ème année ?
Et pardon mais sur le Tour de l'Avenir, je ne me souviens d'aucune performance notable, et pourtant je l'ai pas mal suivi.
Entierement d’accord avec toi! Meme si je suis convaincu que c’est loin d’etre la principale raison de la nazitude des equipes françaises sur l’echiquier du cyclisme mondial, je suis tout aussi convaincu que les equipes françaises ne doivent quand meme pas faire partie des plus sérieuses/bosseuses. Loin de là…Nopik a écrit : 03 sept. 2023, 10:15 De base j'allais encore critiquer AG2R.
Ils manquent déjà de consistance et ils recrutent des "leaders" pas du tout réguliers.
Puis j'ai lu la fin de l'article.
Cette somme plus la garantie d’évoluer dans sa région, ont fini par le convaincre d’opter pour AG2R. Surtout que Lavenu s’est engagé à respecter sa singularité. Lafay avoue que parfois, il a besoin de couper son entraînement un jour ou deux pour se ressourcer.
« C’est un gars atypique, avouait ainsi Thierry Marichal, le directeur sportif de Cofidis. Ce n’est pas le type concentré 365 jours par an sur son métier. Il a besoin de périodes de relâchement et se prépare différemment des autres. Et parfois, il doit débrancher du vélo.![]()
Ceci dit en soi c'est bien de respecter une singularité... mais je pense que les autres ils coupent quelques jours par ci par là aussi. Là ils soulignent clairement que c'est différent.
Par contre après faudra pas s'étonner d'être considéré comme moins "pro" ou s'ingurger quand on lit "avant je faisais des barbeucs les dimanches maintenant je m'entraine et je parle anglais" puisqu'il semblerait que ça soit assez réel comme situation.![]()
C'est deja tout le problème d'AG2R et ça ne va donc pas s'arranger. Beau projet...Et surtout, ce n’est pas le gars sur qui il faut parier. Avec lui, c’est bingo ou fiasco ! » Vincent Lavenu a décidé pourtant de tenter sa chance.
PS: le mec fait quand même une culbute à 800k / 1m juste avec 1 victoire d'étape au TDF. Lol !![]()
C'est sûr que la collaboration entre un sprinteur en perte de vitesse et une équipe qui n'arrive globalement plus (j'ai mis plus pour Kirsipuu pour les plus jeunes d'entre nous) à accompagner correctement un sprinteur, ça ne sent pas la pleine réussite. Je suis un peu dubitatif pour cette association Sam Bennett/Ag2r.On3 a écrit : 06 sept. 2023, 13:56 Bennett chez Ag2r, avec son inconstance/son incapacité à s'entraîner autrement que comme un coureur français, et le besoin d'avoir un train complet à son service, ça sent quand même le fail à 10km.
Si tu ajoutes un Lafay dans l'équation, qui présente exactement la même inconstance, ça donne un recrutement qui ne rassure pas.
Quand tu penses qu'ils s'ajoutent à O'Connor qui est, lui aussi, sur courant alternatif, il ne fait pas bon être supporter des ciel et terre/cuissards couleur popo.
Faudra m'expliquer l'histoire du train obligatoire pour Bennett?blouss_ a écrit : 06 sept. 2023, 14:12C'est sûr que la collaboration entre un sprinteur en perte de vitesse et une équipe qui n'arrive globalement plus (j'ai mis plus pour Kirsipuu pour les plus jeunes d'entre nous) à accompagner correctement un sprinteur, ça ne sent pas la pleine réussite. Je suis un peu dubitatif pour cette association Sam Bennett/Ag2r.On3 a écrit : 06 sept. 2023, 13:56 Bennett chez Ag2r, avec son inconstance/son incapacité à s'entraîner autrement que comme un coureur français, et le besoin d'avoir un train complet à son service, ça sent quand même le fail à 10km.
Si tu ajoutes un Lafay dans l'équation, qui présente exactement la même inconstance, ça donne un recrutement qui ne rassure pas.
Quand tu penses qu'ils s'ajoutent à O'Connor qui est, lui aussi, sur courant alternatif, il ne fait pas bon être supporter des ciel et terre/cuissards couleur popo.
Par contre, je trouve qu'on en fait bcp sur l'irrégularité de Lafay. Il reste sur 3 saisons globalement pas si mal. Et surtout on sent une montée en puissance dans les résultats. Ceci dit si le salaire évoqué est correct, c'est vrai que ça fait un peu léger pour en faire un gros leader. Mais on peut envisager une prise de conscience après sa victoire au Tour... Ou alors cette victoire (et le gros contrat qui a suivi) aura été son graal...
Toi qui as des infos sur l'équipe, peux-tu me dire qui seront les coureurs chargés de l'entourer et particulièrement son poisson pilote ? Dans les coureurs rapides, il y a Sarreau, Vendrame, mais ce ne sont pas des PP à la base. Il peut y avoir aussi Godon, Gautherat, Naesen. Je crois avoir lu que De Bondt devrait rejoindre l'équipe aussi.luckywinner a écrit : 07 sept. 2023, 11:02Faudra m'expliquer l'histoire du train obligatoire pour Bennett?blouss_ a écrit : 06 sept. 2023, 14:12
C'est sûr que la collaboration entre un sprinteur en perte de vitesse et une équipe qui n'arrive globalement plus (j'ai mis plus pour Kirsipuu pour les plus jeunes d'entre nous) à accompagner correctement un sprinteur, ça ne sent pas la pleine réussite. Je suis un peu dubitatif pour cette association Sam Bennett/Ag2r.
Par contre, je trouve qu'on en fait bcp sur l'irrégularité de Lafay. Il reste sur 3 saisons globalement pas si mal. Et surtout on sent une montée en puissance dans les résultats. Ceci dit si le salaire évoqué est correct, c'est vrai que ça fait un peu léger pour en faire un gros leader. Mais on peut envisager une prise de conscience après sa victoire au Tour... Ou alors cette victoire (et le gros contrat qui a suivi) aura été son graal...
Je ne prétends pas que ça va matcher, car ça me semble compliquer pour en soit, mais ça sera facile de faire mieux que les sprinteurs actuels de l'équipe, si il fait 10 top 5 sur des courses WT ça sera déjà sportivement réussi.
Si l'accord initial est clair sur le calendrier pour l'irlandais (pas de Tour par exemple), et le fait qu'il aurait jamais 6 coureurs pour lui, je vois pas pourquoi ça serait forcément un échec.
Clairement le recrutement annoncé devrait permet à ag2r de se voir renforcer.