Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit : 31 août 2023, 14:59
Ah, la movistar a mis en route, on peut toujours compter sur eux
Ineos a mis un homme aussi.
Movistar c'est un coureur hein.
Devant c'est chaotique mais là van baarle relançait avec un gros relai bien long en appelant du renfort à l'oreillette, tratnik arrivait... Storer aussi qui semble là pour se sacrifier pour Martinez.
Effectivement, Ineos, SQS et Mov ont tous (seulement) chacun un homme pour emmener le peloton.
Sachant que devant ça a l'air de ne pas s'entendre du tout.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Alors devant c'est pas de tout repos mais je pense que Kuss ou Buitrago ne doivent pas en faire des masses. Quand ça casse il y a toujours un de leurs équipiers devant et ils laissent les gars esseulé faire le taf.
Soler fait une débauche d'énergie assez phénoménal lui à l'inverse.
Derrière je vois deux quickstep à rouler, ça laisse deux gars en réserve. Je pense qu'il devrait faire descendre Cattaneo pour mettre un bon coup de vis dans la partie roulante avant les pourcentages de Javalambre histoire de limiter la casse...
Parce que ça roule très fort quand même dans le peloton, il y avait des cassures tout à l'heure même. Donc ça se livre à fond er 6mn30 pourtant...
C'est quand même affolant qu'Ineos ne sache pas quoi faire d'autre tactiquement que de rouler en tête de peloton. C'est 100% de réussite sur l'intégralité des courses par étapes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane a écrit : 31 août 2023, 15:16
Alors devant c'est pas de tout repos mais je pense que Kuss ou Buitrago ne doivent pas en faire des masses. Quand ça casse il y a toujours un de leurs équipiers devant et ils laissent les gars esseulé faire le taf. Soler fait une débauche d'énergie assez phénoménal lui à l'inverse.
Derrière je vois deux quickstep à rouler, ça laisse deux gars en réserve. Je pense qu'il devrait faire descendre Cattaneo pour mettre un bon coup de vis dans la partie roulante avant les pourcentages de Javalambre histoire de limiter la casse...
Parce que ça roule très fort quand même dans le peloton, il y avait des cassures tout à l'heure même. Donc ça se livre à fond er 6mn30 pourtant...
Oh quelle surprise.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane a écrit : 31 août 2023, 15:16
Alors devant c'est pas de tout repos mais je pense que Kuss ou Buitrago ne doivent pas en faire des masses. Quand ça casse il y a toujours un de leurs équipiers devant et ils laissent les gars esseulé faire le taf.
Soler fait une débauche d'énergie assez phénoménal lui à l'inverse.
Derrière je vois deux quickstep à rouler, ça laisse deux gars en réserve. Je pense qu'il devrait faire descendre Cattaneo pour mettre un bon coup de vis dans la partie roulante avant les pourcentages de Javalambre histoire de limiter la casse... Parce que ça roule très fort quand même dans le peloton, il y avait des cassures tout à l'heure même. Donc ça se livre à fond er 6mn30 pourtant...
On sait bien que les écarts se creusent sur les moments de flottement. IL est très facile de perdre jusqu'à 1 minute toutes les 3 minutes de flottement en gros, donc 10mn avant de s'organiser c'est 3 minutes gratos pour l'échappée ou presque. Ensuite ça peut batailler fort entre peloton et échappée sans que l'écart n'évolue vite.
Les équipes derrière ont raison de rouler. C'est la Vuelta pas le Giro ou le TDF y aura pas tant d'occasion que ça de faire passer un mec par la fenêtre et lui faire perdre 5 ou 6'. Si l'échappée arrive avec une grosse avance c'est des places au général qui seront impossible a aller chercher.
Wombat a écrit : 31 août 2023, 15:24
Les équipes derrière ont raison de rouler. C'est la Vuelta pas le Giro ou le TDF y aura pas tant d'occasion que ça de faire passer un mec par la fenêtre et lui faire perdre 5 ou 6'. Si l'échappée arrive avec une grosse avance c'est des places au général qui seront impossible a aller chercher.
Bien sûr, tu peux pas laisser 5/6/7 minutes gratuites à 40 coureurs, il y en a bien 5/6 dedans qui pourraient taper un top 10 grâce à ça.
Y'a que trois gars qui roulent depuis quelques kilomètres devant, Tratnik, Molard et un des équipiers de Cras. L'écart a repris quelques secondes, stabilisé autour des 6 mn10.
Ça en dit quand même assez long sur les limites du peloton derrière pour moi.