Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Je n'osais pas le dire. :rieur:

Après tous les coureurs n'encaissent pas forcément de tels entrainement, c'est aussi ça le jeu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Qu’il est con, Pinot…..
Encore un qui n’a pas compris qu’il s’entrainait mal et pas assez.

Heureusement que Froome, un modèle de probité (en plus, il sourit et parle français lors des itw :love: ), a ouvert la voie il y a déja 5 ans, injustement mis de côté par son équipe pour une babiole de ventoline alakon, faisant de belles sorties de 200km+ en solo, et partageant son savoir-faire avec le commun des mortels, quelques mois avant d’aller éclabousser le Giro de tout son art, même si le solo n’avait duré que 80km cette fois. À défaut de pouvoir vous remontrer ce tweet (car Chris m’a bloqué sur twitter, soûlé de tous mes messages d’encouragement, d’amour et d’admiration), je ne peux vous proposer qu’un extrait du solo de 80 bornes:

Image
Putain, ces deux mecs sont quand meme au pinacle dans l’histoire du troll en course, bordel. Au sommet des Finestre en plein mois de mai, sérieux ce sont deux génies! :love:
Mais merci à la SQS d’avoir appris à notre Alaf national à s’entrainer, ça a cartonné sévère pendant quelques années, meme s’il a un tout petit peu relâché depuis deux ans. Mais ça va revenir, je n’en doute pas. :super:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

🇧🇪 Remco sobre Mikel: "No era la primera opción, pero estoy muy contento de que venga" 🗣️
https://elfarolillorojo.es/remco-evenep ... ikel-landa
Ca commence bien :green: Mais il dit qu il est content que Landa arrive a l equipe.

Sivakov et De Plus etaient ses preferences.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane
Leader
Leader

Je suis déçu, je croyais qu'on allait le voir à oilp sous la douche moi :elephant:

J'aime bien ce mélange de trucs hyper pointus et de bidouillages approximatifs, méthode empirique.

Pas compris l'histoire de ses deux centimètres de manches.

Sinon on voit bien la souplesse de l'athlète c'est un aspect je trouve un peu négligé dans les commentaires sportifs.
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 18 août 2023, 09:51
frikkadell a écrit : 18 août 2023, 09:28 J comprends pas trop votre débat...
On est sur topic remco, mais vous depersonnalisez et decontextualisez...

Si le sujet c'est un grand coureur belge aura mieux réussi sa carrière si il a palmares monstrueux sans tdf, la reponse est oui, bien évidemment, si on parle d'un Gilbert.

Mais la on parle de qui ??? De Remco ! Depuis qu'il écrase tt chez les jeunes on veut voir si il peut gagner le tdf. Et maintenant, si on est belge, on veut le voir casser les pattes à Vingegaard et pogacar :metalhead:!

Je ne suis pas belge, mais vous allez me dire que vous allez vous contenter de LBL et de lombardie ? La vuelta, c'est sympa, mais bon...
Parce que j vais vous faire une grande révélation, il ne va pas gagner roubaix, ni le ronde, et probablement pas MSR. (Les 3 plus prestigieux des monuments.)
Alors sa grande carrière ça va se résumer à des victoires au cdm ? Ca d'accord, même pour le standing de remco et les attentes qu'il suscite, c'est stylé. Mais c'est pas ça qu'on attend de lui.
Je te rappelle que l'an dernier l'objectif affiché d'un Remco après 6 mois à Tenerife à manger des baies et boire de l'eau plate en s'enquillant des sorties de 200 km c'était top 10 sur la Vuelta + une étape. :rieur:
Et bah il fait la même cette année.
Son objectif affiché cette année, c'est podium et une victoire d'étape. :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 25 août 2023, 00:24
Wombat a écrit : 18 août 2023, 09:51

Je te rappelle que l'an dernier l'objectif affiché d'un Remco après 6 mois à Tenerife à manger des baies et boire de l'eau plate en s'enquillant des sorties de 200 km c'était top 10 sur la Vuelta + une étape. :rieur:
Son objectif affiché cette année, c'est podium et une victoire d'étape. :elephant:
Autant l'an dernier, c'était ridicule, autant là, avec Vingegaard, je comprend sa prudence. Objectif podium, ça inclue la seconde place (et ça n'interdit pas d’espérer la première). Si Vingegaard est proche de son niveau du Tour, il n'y aura pas à rougir à faire 2.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quoi qu'il en soit, sauf chute ou maladie, compte-tenu des profils et de l'adversité, il y aura tous les enseignements à tirer de cette Vuelta quant à ses possibilités en GT. Ce sera très intéressant !
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 26 août 2023, 13:34

Autant l'an dernier, c'était ridicule, autant là, avec Vingegaard, je comprend sa prudence. Objectif podium, ça inclue la seconde place (et ça n'interdit pas d’espérer la première). Si Vingegaard est proche de son niveau du Tour, il n'y aura pas à rougir à faire 2.
Bizarrement je pense que le ket craint plus Roglic.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais.

Il vient pour gagner, pas pour faire podium.

Si c'est censé lui enlevé de la pression, personne n'est dupe.

Autant sur le tdf face à Vingegaard et pogacar à 100%,je comprends qu'il parle de podium, autant sur la vuelta, face à roglic dont c'est l'objectif et Vingegaard qui a le tdf dans les pattes, alors qu'il est vainqueur sortant, il doit afficher un objectif de victoire.

Il n'est peut pas le favoris numéro 1, mais il y a fort à parier que les 3 soit d'un niveau assez proche. Il va courir pour la victoire . (bon, j vois roglic gagner pour ma part, mais plus au jeu de la différence de force entre la QS et la Jumbo)
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Langue de bois.

Quand on s'appelle Pogacar, Vingegaard, Roglic, Evenepoel, tout autre résultat qu'une victoire finale est un échec.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 26 août 2023, 15:33

Mouais.

Il vient pour gagner, pas pour faire podium.

Si c'est censé lui enlevé de la pression, personne n'est dupe.

Autant sur le tdf face à Vingegaard et pogacar à 100%,je comprends qu'il parle de podium, autant sur la vuelta, face à roglic dont c'est l'objectif et Vingegaard qui a le tdf dans les pattes, alors qu'il est vainqueur sortant, il doit afficher un objectif de victoire.

Il n'est peut pas le favoris numéro 1, mais il y a fort à parier que les 3 soit d'un niveau assez proche. Il va courir pour la victoire . (bon, j vois roglic gagner pour ma part, mais plus au jeu de la différence de force entre la QS et la Jumbo)
Je ne dis pas qu'il ne doit pas venir pour gagner, mais tu compare son objectif de faire podium de cette année avec son objectif de top 10 de l'an dernier.
Je te cite : " Et bah il fait la même cette année. "
C'est pas la même du tout.
Il peut venir pour gagner tout en étant conscient qu'un podium, au vu de la concurrence avec le meilleur coureur de GT actuel, du parcours plus montagneux et du peu de CLM, sera un résultat tout à fait honorable.
Faire top 10, c'est juste indigent au vu de son standing.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Mikel Landa
Il dit dit que Remco a parle avec lui que il est fatigue du Tour on le voit peu motive de courir la vuelta
Un gros talent gaché

https://www.marca.com/ciclismo/vuelta-e ... b458c.html
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant d attaquer Remco, l`assistante de Astana devait aussi etre plus attentive.
Et il devait y avoir plus de metres pour les cyclistes apres l`arrivée.
Remco a raison de raler.
PS : le manager de Landa un crack aujourdhui bien largué :green:
Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco s est choquer avec la chef de presse de la police Andorrane et non asistente asstana :hehe:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis tombé sur cet article :

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vu ... 4DSDDMO7Q/

Mais il faut être Belge pour le lire complètement.

Un forumeur du coin peut-il nous révéler le secret qui a fait passer Remco de Kung à Roglic?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Gato qui prend tous les jrs les patins de Vingegaard, de Remco et qui taille les espagnols ...
Il essaye de faire bonne figure et sauver les meubles de cette Vuelta en allant dans le sens de ses détracteurs :rieur:
Belle stratégie de com amigo :tonton:
Je me demande qui c'est du coup El Traidor :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Il s'énerve parce qu'on le contrôle trop soit disant... Pas sûr qu'il ait beaucoup été contrôlé pendant son stage en Andorre en plus :siffle:

https://www.7sur7.be/cyclisme/quand-rem ... 0possible.

Jusqu'à présent je trouve ses déclarations sur le dopage et l'antidopage plus que maladroites et révélatrices d'un état d'esprit pas très constructif sur le sujet...
Nopik
légende VCN
légende VCN

3x par semaine ??
En principe c'est 3x par jour pour les leaders de GT :siffle:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 août 2023, 11:56 3x par semaine ??
En principe c'est 3x par jour pour les leaders de GT :siffle:
Avant, pendant et après l'étape c'est ça ? :tonton:
Une fois par jour c'est bien assez pour ne pas détecter la microdose de 22h. :green:
Répondre