Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Iguane a écrit : 17 août 2023, 23:45
PuncheurFou a écrit : 17 août 2023, 23:44

Là tu marques un point, moi je suis le genre d'autiste à regarder ceux qui ont fait des top 20 ou 10 sur chaque GT (genre regarder la carrière d'un Wladimir Belli), ce n'est pas mieux. :elephant:
Nickel on causera vélo le jour où on se croisera à l'asile. :kisskiss:
On fera même des courses dedans (littéralement à vélo ou en chaise roulante, peu importe on est cinglé toute façon) ! :flags:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 17 août 2023, 17:47
Alexstru a écrit : 17 août 2023, 15:57 Le débat n'était pas de savoir quelle était plus plus grande course du monde (il n'y a pas de débat sur cette question, même pour les flamands)
Je t'invite alors à relire les contributions de RemcoetCian et de Puncheur_Fou...

Et je ne vois pas en quoi il faudrait créer un groupe informel belge sur ce forum qui se verrait victime de propos plus ou moins déplacés. Surtout que je suis par exemple sur la même ligne que toi.
oui, je t'accorde que même si nous sommes d'accord sur le fond concernant la réponse à la question initiale (que l'on préfère un palmarès monstrueux sans le TDF qu'un palmarès avec rien de plus que le TDF), je trouve que mes deux compatriotes sont excessifs dans leur propos. Enfin plus précisément, je ne partage pas leur avis.

Je pense que c'est totalement cliché de penser qu'un flamand préférerais un vainqueur du Ronde plutôt qu'un vainqueur du TDF. Parce que cela n'est absolument pas vrai. Si Remco devait gagner le TDF (ce qui peut arriver même en étant inférieur à Vingo et Pogi qui peuvent avoir d'autres objectifs, qui peuvent se blesser, chuter ou tomber malade), la Belgique serait en ébullition totale. C'est inévitable vu ce que tout cela représente. Et c'est une évidence que c'est le graal de Remco.

Mais c'est également une vérité que nous n'avons pas la même culture et le même rapport au cyclisme que vous. Tout comme c'est une réalité que votre cyclisme (sponsors, équipes, coureurs) est entièrement focalisé sur le tour alors que le notre l'est nettement moins. Si l'on rajoute que l'histoire cycliste de nos deux nations est très différentes, on en arrive facilement à conclure que la perception de l'importance d'avoir le TDF dans son palmarès peut être différente.

Quant à la carrière de Remco, il faudra attendre la fin pour la juger. Il peut devenir une légende belge sans remporter le tour, c'est une certitude. Tout comme une victoire dans le TDF peut ne pas être suffisante pour le devenir s'il ne fait plus rien à côté (quoi qu'avec son palmarès actuel, il rentrerait qd même dans le top historique belge)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco va continuer a gagner par exemple maintenant le GP des nations, des CDM, des classiques et sans doute un tour de France un peu favorable. Il le cherchera.
En fin de carriere un palmarés monstrueux
PS Freddy maertens n a jamais gagne le Tour et seulement des classiques mineures Pas de monument et pourtant c est une idole du cyclisme.
PS il a gagne une vuelta comme Remco
Je sais c etait un Sprinter et vainqueur de chronos
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J comprends pas trop votre débat...
On est sur topic remco, mais vous depersonnalisez et decontextualisez...

Si le sujet c'est un grand coureur belge aura mieux réussi sa carrière si il a palmares monstrueux sans tdf, la reponse est oui, bien évidemment, si on parle d'un Gilbert.

Mais la on parle de qui ??? De Remco ! Depuis qu'il écrase tt chez les jeunes on veut voir si il peut gagner le tdf. Et maintenant, si on est belge, on veut le voir casser les pattes à Vingegaard et pogacar :metalhead:!

Je ne suis pas belge, mais vous allez me dire que vous allez vous contenter de LBL et de lombardie ? La vuelta, c'est sympa, mais bon...
Parce que j vais vous faire une grande révélation, il ne va pas gagner roubaix, ni le ronde, et probablement pas MSR. (Les 3 plus prestigieux des monuments.)
Alors sa grande carrière ça va se résumer à des victoires au cdm ? Ca d'accord, même pour le standing de remco et les attentes qu'il suscite, c'est stylé. Mais c'est pas ça qu'on attend de lui.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 18 août 2023, 09:28 J comprends pas trop votre débat...

Si le sujet c'est un grand coureur belge aura mieux réussi sa carrière si il a palmares monstrueux sans tdf, la reponse est oui, bien évidemment, si on parle d'un Gilbert.

Mais la on parle de qui ??? De Remco ! Depuis qu'il écrase tt chez les jeunes on veut voir si il peut gagner le tdf. Et maintenant, si on est belge, on veut le voir casser les pattes à Vingegaard et pogacar :metalhead:!

Je ne suis pas belge, mais vous allez me dire que vous allez vous contenter de LBL et de lombardie ? La vuelta, c'est sympa, mais bon...
Parce que j vais vous faire une grande révélation, il ne va pas gagner roubaix, ni le ronde, et probablement pas MSR. (Les 3 plus prestigieux des monuments.)
Alors sa grande carrière ça va se résumer à des victoires au cdm ? Ca d'accord, même pour le standing de remco et les attentes qu'il suscite, c'est stylé. Mais c'est pas ça qu'on attend de lui.
Je te rappelle que l'an dernier l'objectif affiché d'un Remco après 6 mois à Tenerife à manger des baies et boire de l'eau plate en s'enquillant des sorties de 200 km c'était top 10 sur la Vuelta + une étape. :rieur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Annees 60 70 80 LBL etait le monument N 1
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Annees 60 70 80 LBL etait le monument N 1
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 18 août 2023, 08:27
PS Freddy maertens n a jamais gagne le Tour et seulement des classiques mineures Pas de monument et pourtant c est une idole du cyclisme.
PS il a gagne une vuelta comme Remco
Je sais c etait un Sprinter et vainqueur de chronos
2 fois champion du monde aussi accessoirement
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et vice champion du monde a 19 ans et champion de Belgique.
Et sans ce vol des juges il avait un Tour des Flandre
Roger a 12 monument aucun GT
Lequel le meilleur difficile a diré
Perso Freddy mais je ne suis pas objectif j ai toujours admiré Freddy malgre ses defauts.
Bon De Vlaemink ont ne l appelait pas le gitan pour rien :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco Evenepoel: "El ciclismo no es el fútbol donde das 200 millones; voy a respetar el contrato"
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et il parle espagnol en plus ce jeune homme. Quel talent n'a-t-il pas ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais je suis d'accord. Cet état d'esprit me plaît.

Contador dans les cordes.
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 18 août 2023, 14:15 Et vice champion du monde a 19 ans et champion de Belgique.
Et sans ce vol des juges il avait un Tour des Flandre
Roger a 12 monument aucun GT
Lequel le meilleur difficile a diré
Perso Freddy mais je ne suis pas objectif j ai toujours admiré Freddy malgre ses defauts.
Bon De Vlaemink ont ne l appelait pas le gitan pour rien :green:
SOS racisme en PLS ? Allez c'est juste les manouches ça joue. Les années 70 bordel :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n etait pas gitan
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 18 août 2023, 20:35 Mais je suis d'accord. Cet état d'esprit me plaît.

Contador dans les cordes.
Oui enfin la question du rachat de son transfert ne se serait pas posé une seconde si son "clan" et notamment son père n'avait pas fait fuiter des infos en ce sens.

S'il ne l'a lui même jamais envisagé, il faut qu'il touche 2 mots a certains. :rieur:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait. Mais il me semble qu'il ne s'est pas gêné pour déjà dire à ces personnes d'arrêter de trop parler.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bof bof la sortie, quand on voit que Pacher fait presque pareil. :elephant: :elephant:

Ils envoient les bestiaux!
Ça sent bon la Vuelta!! :super:

Image

Image
You must gather your party before venturing forth
-Vélomen-
Leader
Leader

Remco, j'ai l'impression que c'est un stakhanoviste à l'entrainement. Et un peu extrémiste non ?

Jamais vu Pinot faire une sortie pareille de toute sa carrière par exemple.
Iguane
Leader
Leader

C'était sa sortie récupe ça les mecs :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 19 août 2023, 23:17 Remco, j'ai l'impression que c'est un stakhanoviste à l'entrainement. Et un peu extrémiste non ?

Jamais vu Pinot faire une sortie pareille de toute sa carrière par exemple.
Ceci explique peut être cela... :spamafote:
Répondre