+1. Aller chercher le rouge, et même le blanc, sera compliqué vu l'adversité.Delgato a écrit : 26 août 2023, 23:30 Top 2 ça me paraît improbable pour Grégoire.
C'est pas le Tour du Limousin![]()
Et il y a des bonifs en haut donc les 2 zigotos vont attaquer et se jouer la gagne normalement.
De plus le placement sera primordial.
[Vuelta] Etape 2 - Mataro - Barcelone - 181.8 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Veulta] Etape 2 - Mataro - Barcelone - 181.8 km
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Je sais pas si c'est pour conjurer le Sort, mais personne n'ose dire Grégoire... Voilà ça c'est fait
. Et puis il a "À Ski" pour enfermer ses rivaux ou éventuellement le lancer
Sinon y paraît que que l'emblème de la France aime chanter les 2 pieds dans la....
Cocorico Brian, oui sa fait prono Franco-français
.
Et pi t'façon ça sera peut être un vainqueur (semi) surprise

Sinon y paraît que que l'emblème de la France aime chanter les 2 pieds dans la....
Cocorico Brian, oui sa fait prono Franco-français

Et pi t'façon ça sera peut être un vainqueur (semi) surprise
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
En puncheur pur l'adversité est pas ouf non plus, bien sûr que c'est pas le Limousin mais ça crève les yeux qu'il a un niveau bien supérieur que les coursettes francaise qu'il a dominé. On n'est pas en 2eme ou 3eme semaine de GT donc la question de la récup ne se pose pas.Quef a écrit : 27 août 2023, 01:16+1. Aller chercher le rouge, et même le blanc, sera compliqué vu l'adversité.Delgato a écrit : 26 août 2023, 23:30 Top 2 ça me paraît improbable pour Grégoire.
Et il y a des bonifs en haut donc les 2 zigotos vont attaquer et se jouer la gagne normalement.
Moi je dis que Victor Lafay a gagné une étape du tour et été capable de suivre les 2 "ET" donc je vois pas pourquoi un gamin talentueux devrait flipper sur la Vuelta face a Roglic

Mine de rien l'autre question est de savoir qui va tomber lors de la guerre de placement dans l'approche de Montjuic 

Vous qui le connaissez mieux que moi, ça donne quoi Grégoire sous la flotte et en descente ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Finalement après avoir comparé les 5 derniers km du Tour de Catalogne et de cette étape sur Google Map en street view, j'ai remarqué :Iguane a écrit : 26 août 2023, 22:54 C'est la montée traditionnelle de la dernière étape du tour de Catalogne avec la descente sur la trois voies derrière ou rien à voir ?
- l'approche est totalement différente, sur une autre route. Ce sera plus long et plus technique (peut-être plus dur mais pas sûr) et on rejoint seulement la partie finale de Montjuic identique à la Volta.
- ensuite pour la descente et le final, en fait ça change pas grand chose. Le début est identique et ensuite la fin est plus courte (mais sur le même genre de route large entre 2 et 4 voies ), et l'arrivée en faux plat se descendait en Catalogne.
Conclusion : le final est pas trop technique, malgré quelques ronds-points.
C'est vraiment pour Roglic ou Evenepoel.
Mais ... je n'écarte pas Marc Soler à domicile avec ce final roulant si il pleut

Il a d'ailleurs déjà brillé ici sur cette arrivée au tour de Catalogne.
Et a déjà gagné une 2e étape de Vuelta en 2020 en revenant et contrant en facteur, alors qu'il était largué après avoir travaillé dans la montée. (Les favoris s'étant marqué).
-
- Equipier de luxe
En interview, il disait qu'il avait eu la pire des préparations et qu'il espérait que la forme vienne au cours des 3 semaines...Delgato a écrit : 27 août 2023, 00:27Un bon puncheur/descendeur qui aime la pluie, qui est pas loin au CG et qui a une mini pointe de vitesse, vous suivez mon regard ?Delgato a écrit : 26 août 2023, 23:43 Ya qui en bon punchy cascadeur qui aime la pluie ?
Izagirre n'est pas là, dommage![]()
![]()
Sinon un Buitrago 🥸
Mais sinon, Grégoire, ça descend très bien et il va prendre des risques là ou les autres resteront sages

Mais le faux plat final pourrait fatal à un attaquant
-
- Equipier de luxe
MerciDelgato a écrit : 27 août 2023, 03:36Finalement après avoir comparé les 5 derniers km du Tour de Catalogne et de cette étape sur Google Map en street view, j'ai remarqué :Iguane a écrit : 26 août 2023, 22:54 C'est la montée traditionnelle de la dernière étape du tour de Catalogne avec la descente sur la trois voies derrière ou rien à voir ?
- l'approche est totalement différente, sur une autre route. Ce sera plus long et plus technique (peut-être plus dur mais pas sûr) et on rejoint seulement la partie finale de Montjuic identique à la Volta.
- ensuite pour la descente et le final, en fait ça change pas grand chose. Le début est identique et ensuite la fin est plus courte (mais sur le même genre de route large entre 2 et 4 voies ), et l'arrivée en faux plat se descendait en Catalogne.
Conclusion : le final est pas trop technique, malgré quelques ronds-points.
C'est vraiment pour Roglic ou Evenepoel.
Mais ... je n'écarte pas Marc Soler à domicile avec ce final roulant si il pleut![]()
Il a d'ailleurs déjà brillé ici sur cette arrivée au tour de Catalogne.
Et a déjà gagné une 2e étape de Vuelta en 2020 en revenant et contrant en facteur, alors qu'il était largué après avoir travaillé dans la montée. (Les favoris s'étant marqué).

Ensuite, meme si la descente est décrite comme pas trop technique, j'ai souvenir d'un mohoric mettant au supplice son compagnon d'échappée à chaque descente, alors qu'il voulait le garder avec lui. (limite si il ne freinait pas à la fin de la descente pour l'attendre.)
Si c'est aussi apocalyptique que vous le dites, un coureur prêt à prendre des risques pourra faire la différence.
- Ilnur majka
- Leader
Oscar Onley favori aujourd'hui pour le rouge je pense .
Salut, c'est ballot pour Lazcano que je voyais super chaud. Mais il a perdu du temps hier sur le ttt. Il a du chuté ou avoir un problème mécanique. Il est a l'aise sous la pluie?
Chaud pour Grégoire !! Bardet peut aussi faire un truc dans la descente, même s'il a avoué ne pas être dans une grande forme.
Chaud pour Grégoire !! Bardet peut aussi faire un truc dans la descente, même s'il a avoué ne pas être dans une grande forme.
Tu aimes bien minimiser les chances françaises quand-même toi.Delgato a écrit : 26 août 2023, 23:30 Top 2 ça me paraît improbable pour Grégoire.
Au Limousin il met à mal Cosnefroy...
Au 4 jours il met à mal Asgreen...
Mais ce sont des no-name
La descente c'est une autoroute, même si Mohoric y lâchait un De Gendt mais c'est le meilleur du monde.
Et puis ne pas oublier qu'il y a 6" de bonifs en haut et 10" à l'arrivée. Donc les favoris du CG vont être intéressé.
La seule configuration qui permet à un outsider de s'imposer c'est en échappée ou en facteur après être revenu sur des favoris qui se regardent après le sommet.
Et puis ne pas oublier qu'il y a 6" de bonifs en haut et 10" à l'arrivée. Donc les favoris du CG vont être intéressé.
La seule configuration qui permet à un outsider de s'imposer c'est en échappée ou en facteur après être revenu sur des favoris qui se regardent après le sommet.
J'ai citer Bardet comme favori quand mêmeThor8_one a écrit : 27 août 2023, 11:21Tu aimes bien minimiser les chances françaises quand-même toi.Delgato a écrit : 26 août 2023, 23:30 Top 2 ça me paraît improbable pour Grégoire.
Au Limousin il met à mal Cosnefroy...
Au 4 jours il met à mal Asgreen...
Mais ce sont des no-name

Et j'ai joué Gregoire au jeu du relais aujourd'hui

Et tu mets donc Evenepoel, Roglic (les 2 zigotos dont je parle), Ayuso au même niveau qu'un Cosnefroy : OK amigo

Comme je l'ai vu sur street view, l'approche de Montjuic est pas facile, assez étroit et tournicotant, le placement va être difficile.
Temps pris au sommet de la côte si je comprends bien pour éviter que la descente derrière soit faite à fond :
La raison étant le temps estival magnifique en Espagne

Ha dommage
C'est une autoroute la descente franchement ...
Mais si je comprends bien ils maintiennent les bonifs en haut de Montjuic , mais plus de 6"4"2" mais plutôt comme si c'était l'arrivée donc 10"6"4" c'est ça ?
L'avantage c'est que les outsiders facteur cascadeurs ont désormais toutes leur chance pour la victoire d'étape.
Soler, Kamna, Grégoire, Herrada , IGC & co

C'est une autoroute la descente franchement ...
Mais si je comprends bien ils maintiennent les bonifs en haut de Montjuic , mais plus de 6"4"2" mais plutôt comme si c'était l'arrivée donc 10"6"4" c'est ça ?
L'avantage c'est que les outsiders facteur cascadeurs ont désormais toutes leur chance pour la victoire d'étape.

Soler, Kamna, Grégoire, Herrada , IGC & co
Dernière modification par Delgato le 27 août 2023, 12:25, modifié 1 fois.
- loloherrera
- Leader
ça devient n'importe quoi le vélo...donc aujourd'hui on gèle les temps en haut de la bosse car ça va être mouillé, mais on change rien pour hier avec ce finish nocturne
bref c'est au bon vouloir des envies ou de l'humeur du jour 

Et biiim !Quef a écrit : 27 août 2023, 01:06Arès son coup de gueule (légitime) du jour, et vu le final scabreux annoncé sous un temps épouvantable, Remco va mettre la pression pour que les temps soient pris au sommet de Monjuic. Et en compensation du TTT, l'organisation va accepter.sylvainm a écrit : 26 août 2023, 23:38 Je pense que Remco va perdre du temps, descente sous la pluie ultra tortueuse il va être à la ramasse
Negociations demain matin.