Mince j'aurais du dire Nibali devant Tiralongo.
Grosse force des

Arrivée atypique Gazzoli fait la différence dans les pourcentages et enchaine sur le replat tout en force la grosse classe.

Modérateur : Modos VCN
Mince j'aurais du dire Nibali devant Tiralongo.
La prez est impeccable tout est dedans faut juste savoir lire.MajorK03 a écrit : 18 août 2023, 17:59 Après Iguane avait prévenu les gars, c'était une arrivée faite pour un rockeur aujourd'hui .![]()
![]()
Il a pris un an de suspension pour un produit naze. Un spray pour deboucher le nez mais qui a la propriété d'être vasoconstricteur, ce qui est ballot pour un usage en sport d'endurance
Question: pk un décongestionnant nasal est sur la liste des produits dopants ?Iguane a écrit : 18 août 2023, 18:53Il a pris un an de suspension pour un produit naze. Un spray pour deboucher le nez mais qui a la propriété d'être vasoconstricteur, ce qui est ballot pour un usage en sport d'endurance
Donc l'uci lui a mis un an au lieu de deux au motif de l'usage accidentel pas du tout délibéré. Je pense que c'est ce que ca méritait, une suspension mais reduite par rapport au tarif habituel et tant mieux pour lui il a pu repartir avec Astana.
Si les commentateurs de l'équipe sont gêné pour des Gazzoli comme avait l'air de dire MajorK03 mais pas pour des Pogacar ou des Vingegaard, y'a du boulot en terme d'éducation à ce qu'est le dopage![]()
Bonne question qui permet de preciser la raison de la suspension :frikkadell a écrit : 18 août 2023, 22:01Question: pk un décongestionnant nasal est sur la liste des produits dopants ?Iguane a écrit : 18 août 2023, 18:53
Il a pris un an de suspension pour un produit naze. Un spray pour deboucher le nez mais qui a la propriété d'être vasoconstricteur, ce qui est ballot pour un usage en sport d'endurance
Donc l'uci lui a mis un an au lieu de deux au motif de l'usage accidentel pas du tout délibéré. Je pense que c'est ce que ca méritait, une suspension mais reduite par rapport au tarif habituel et tant mieux pour lui il a pu repartir avec Astana.
Si les commentateurs de l'équipe sont gêné pour des Gazzoli comme avait l'air de dire MajorK03 mais pas pour des Pogacar ou des Vingegaard, y'a du boulot en terme d'éducation à ce qu'est le dopage![]()
![]()
C'est vrai que c'était plus sympa quand même du temps du blaireau qui pouvait courir son tdf sous cortisone à cause de son genou. Se dit héros et tombe les français, nottament un qui refuse les AUT mais termine son tour avec un trait de fracture (iliaque?)...Ponpon80 a écrit : 19 août 2023, 00:21 Oui c'est le côté débile de la lutte anti dopage, un type se fait piquer par une guêpe ou a une sinusite et veut simplement traiter cela avec un antibiotique local et un corticoide local, c'est considéré comme du dopage hi tech... du n'importe quoi. L'exemple le plus frappant était Nibali ala vuelta 2013, piqué au visage par une guêpe et qui n'a pas pu prendre une crème Cortisone (il était méconnaissable et il a traîné cela une semaine pratiquement, quand on sait que la vuelta s'est jouée sur un détail cette année là (37 secondes).
Idem avec un coureur français malade qui avait dû abandonner le tour pour se soigner il y a de cela dix ans (je ne sais plus le nom)...
Et pendant ce temps là d'autres.....
Parfois c'est désespérant le sport cycliste...
Les courses à Rhodes révélatrices de coureurs norvégiens qui par principe finissent tous chez UnoX ensuiteIguane a écrit : 19 août 2023, 22:19
Christophersen dans les mêmes eaux pour l'espoir norvégien qui émerge de cette course, présent dans le top dix au général pour la team Coop.