CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow

En complément

Image

Le circuit final
Image

Le CLM
Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Avec un peu de retard:

- quelle course géniale que celle des U23, c’était du bonheur en barres! J’ai eu de la peine pour le Slovaque, incapable de sortir les mecs de sa roue et devant se les trainer jusqu’au bout. :genance: Mais cette victoire de Laurance, c’etait vraiment magnifique. Meme sa gerbe finale etait splendide, l’expression ultime du mec qui a tout donné, et meme plus. :love: J’etais dégoûté qu’Eurosport donne l’antenne à la course VTT: j’aurais adoré voir la suite, les émotions des mecs et le podium :mouchoir:
- du coup, tres frustré de la course VTT hommes (je ne parle meme pas des femmes, y a juste eu pas de course du tout et je déteste PFP, fangirl d’Armstrong qu’elle est), Pidcock est juste injouable dès qu’il s’aligne en VTT et VDP n’a encore pas réussi à finir un tour. :sleep:
- le bmx, franchement, plus je regarde…..et plus je me demande pourquoi je regarde. Je ne suis pas loin de penser que je trouve cette discipline finalement completement nulle à chier: une enorme partie du résultat se joue dès le départ, c’est TOUJOURS les memes parcours alakon en serpentin avec virages à 180° entre les bidules, c’est ultra-technique mais finalement pas du tout spectaculaire (y a pas vraiment de sauts, les mecs amortissent tout), c’est à celui qui amortira au mieux les bidules et aura la plus grande moulinette entre lesdits bidules, mouais, c’est super chiant quand meme… Je pourrais trouver ça interessant s’ils modifiaient ces parcours insipides, en les faisant changer un peu de filière quand meme, en ajoutant des difficultés, ‘fin j’sais pas ce ne serait peut-etre plus du bmx du coup, mais là comme ça, y a rien a faire, je trouve ça répétitif au plus haut point, hyper frustrant à regarder au final. Il faudrait qu’ils s’inspirent des parcours de skicross, je trouve.
Et puis, merde, voir des gros balezes sur des vélos d’enfants avec des casques de motocross, y a quand meme rien qui va hein :rieur:
Ah, et la palme de la merdasse au duo de commentateurs sur Eurosport, c’etait N’IMPORTE QUOI: les deux beuglaient comme des malades (faut dire: y avait 28 Français sur chaque manche :pt1cable: ) en meme temps et quasiment sans discontinuer! On ne comprenait rien de ce qu’ils gueulaient. Ah si: « les Français sont en tete…….y a 4 Français devant……….les Français sont tous devant………arf un Français s’est fait un peu enfermer………allez les Français…….. »
- la course femmes: c’etait sympa à regarder, mais c’etait encore trop couru d’avance pour la win. Quelle bête que cette Kopecky! Elle fait quasi peur :genance:
- je n’ai pas vu une seule seconde de cycle-ball ou de vélo artistique, je ne sais pas si je vais y survivre. :elephant:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas fan de cette course clm hommes qui est faite pour Ganna, Remco et maintenant Tarling. Même Wout s'y casse les dents, Pogi n'en parlons pas il était là pour être avec sa copine, Vingi n'est pas prêt de venir, Roglic ne vient plus.
Après il en faut pour tout le monde, et quelle autre course pourrait gagner Ganna sur le circuit, même s'il a été battu cette fois :confused:
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 14 août 2023, 18:54 Je ne suis pas fan de cette course clm hommes qui est faite pour Ganna, Remco et maintenant Tarling. Même Wout s'y casse les dents, Pogi n'en parlons pas il était là pour être avec sa copine, Vingi n'est pas prêt de venir, Roglic ne vient plus.
Après il en faut pour tout le monde, et quelle autre course pourrait gagner Ganna sur le circuit, même s'il a été battu cette fois :confused:
A sec avec du gravier ça fait mal hein ? :rieur:

Image
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 14 août 2023, 20:07
Berti a écrit : 14 août 2023, 18:54 Je ne suis pas fan de cette course clm hommes qui est faite pour Ganna, Remco et maintenant Tarling. Même Wout s'y casse les dents, Pogi n'en parlons pas il était là pour être avec sa copine, Vingi n'est pas prêt de venir, Roglic ne vient plus.

Image
Il avait levé le pied :popcorn:
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 14 août 2023, 20:22

Image
Il m'a bien fait rigoler à essayer de s'accrocher, mais au moins on a vu qu'il tenait cinq minutes le rythme du podium. 55 de plus et il aura peut-être un titre mondial un jour. :rabbit:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 14 août 2023, 20:40
Berti a écrit : 14 août 2023, 20:22

Il m'a bien fait rigoler à essayer de s'accrocher, mais au moins on a vu qu'il tenait cinq minutes le rythme du podium. 55 de plus et il aura peut-être un titre mondial un jour. :rabbit:
Il est bête de prendre le départ tout simplement.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 14 août 2023, 11:44
En complément

Image

Le circuit final
Image

Le CLM
Image
Merci pour les profils.
Dommage qu’ils ne prennent pas la bosse du feu le GP de Zurich; dans mes souvenirs, sa répétition faisait exploser le peloton assez rapidement.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
En attendant le petit bonhomme vert là, il a un palmarès plus important que le bonhomme bleu. En fait il a un palmarès plus important que l'ensemble des participants compris et compilés de ce chrono, Monsieur Pizza Hut compris. :popcorn:
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 15 août 2023, 00:13

Image
En attendant le petit bonhomme vert là, il a un palmarès plus important que le bonhomme bleu. En fait il a un palmarès plus important que l'ensemble des participants compris et compilés de ce chrono, Monsieur Pizza Hut compris. :popcorn:
Ah ça, si la kermesse de juillet compte pour mille tu peux même mettre Geraint Thomas en meilleur palmarès que tous ceux des autres réunis, le petit bonhomme vert excepté. :tonton:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 15 août 2023, 00:02 Merci pour les profils.
Dommage qu’ils ne prennent pas la bosse du feu le GP de Zurich; dans mes souvenirs, sa répétition faisait exploser le peloton assez rapidement.
En tout cas ceux qui connaissent les détails du parcours, parlent d'un circuit difficile. Ce qui me turlupine, c'est qu'il n'y a plus une seule mention de secteurs pavés contrairement à ce qui avait été annoncé lors de l'attribution. Il y a eu de nombreux recours (démocratie suisse oblige!) - p. ex. d'hôpitaux - et le tracé a dû être modifié, mais je trouverais quand même cela dommage qu'il n'y en ai plus du tout et que la vieille ville ne soit pas exploitée.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait si on tient compte de l'ensemble de l'histoire du cyclisme, il n'y a que 3 coureurs qui ont un palmarès supérieurs à Pogacar au même âge, Merckx, Hinault et Bartali.

Bartali verra sa carrière détruite à 25 ans à cause évidemment de cette saloperie de guerre mais il entrera à jamais dans la grande histoire, quand aux deux autres le palmarès de Merckx fin 1969 et de Hinault 1978 est à peine supérieur à Pogacar 2023. Donc il est pas si petit notre grand bonhomme vert. :popcorn: :popcorn:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit :
Ponpon80 a écrit : 15 août 2023, 00:13

Ah ça, si la kermesse de juillet compte pour mille tu peux même mettre Geraint Thomas en meilleur palmarès que tous ceux des autres réunis, le petit bonhomme vert excepté. :tonton:
ça me fait penser à une vidéo sur laquelle on voit Hinault avec son groupe de vétérans se faire dépasser par un groupe plus "jeune", et on entend Hinault crié "fais voir ton palmarès" :green:
marooned
Leader
Leader

Hinault sur les grands tours, c'est quand même phénoménal au niveau des résultats :

5 victoires en 8 participations au Tour ( avec à côté de 2 deuxièmes places et un abandon alors qu'il porte le maillot jaune).
3 victoires en 3 participations au Giro.
2 victoires en 2 participations à la Vuelta.

Et on rajoute 41 victoires d'étapes individuelles sur les 3 grands tours.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve Hinault immémoré, il faut attendre sa mort pour que hommage lui soit rendu. C'est sans doute aussi avouer que depuis lui on est sevré de crack Français.
Iguane
Leader
Leader

marooned a écrit : 15 août 2023, 10:00 Hinault sur les grands tours, c'est quand même phénoménal au niveau des résultats :

5 victoires en 8 participations au Tour ( avec à côté de 2 deuxièmes places et un abandon alors qu'il porte le maillot jaune).

Combien de chronos ?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 15 août 2023, 00:02
sutter7 a écrit : 14 août 2023, 11:44
En complément

Image

Le circuit final
Image

Le CLM
Image
Merci pour les profils.
Le Pfannenstiel je pense.
Booze
Leader
Leader

marooned a écrit : 15 août 2023, 10:00 Hinault sur les grands tours, c'est quand même phénoménal au niveau des résultats :

Avec Contador, c'est le seul à avoir remporté au moins deux fois les trois Grands Tours, non ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage qu'on ne nous ait rien montré du cyclisme en salle, malgré les promesses répétées d'Inès.
On en voit jamais, c'était l'occasion.
Répondre