Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_Migou_ a écrit : 14 août 2023, 12:12
Un peu dommage que ce soit une course de cote aujourd'hui. Il y a quelques années ( une autre EPOque), il y avait deux-trois ascensions dans le massif avant de finir tout là-haut. Il devrait faire un pue moins chaud sur la route aujourd'hui cependant. Mais grand soleil pour voir les gars en jaune faire un gros coup. Je vois pas qui pourrait les empecher.
Je me souviens d'une édition récente où l'Alto da Torre était placée en milieu d'étape avec une attaque _pleine de panache du duo Antunes / Alarcon de la W52 . Il me semble d'ailleurs qu'un certain Neilands avait été le dernier humain à parvenir à les suivre ce jour là .
Les écarts avaient été abyssaux de mémoire .
Le pays du cyclisme total! Maillot jaune échappé avec 5 autres gars
Bon, c'est pour les points du maillot orange j'imagine, et aussi peut-être pour finir dans les délais
Encore 70 kms, et Glassdrive qui contrôle avec 2min de retard
Oui le maillot jaune n'est pas spécialement à l'aise en montagne, il va prendre cher.
Glassdrive qui roule, un parfum de déjà vu sur les routes de la Volta Portugal.
A l'image du parcours qui change peu d'années en années, des commentateurs qui disent toujours la même chose tous les jours, chaque année ou encore du fameux GPS fou qui n'a rien à envier à celui du Giro.
Ca devrait se garer assez rapidement pour les non grimpeurs dans l'Alto da Torre. En revanche pour les hommes du CG, cette ascension est assez peu intéressante et c'est souvent la longueur associée à un train asphyxiant mené par W52 à l'époque puis désormais Glassdrive Q8 qui créée la décision et les défaillances parmi les hommes forts. Attention au vent qui parfois rend l'ascension assez inintéressante lorsque défavorable.
Il faut rappeler tout de même que l'an dernier, mis à part les 3 premiers qui se tenaient en 4 secondes, les autres se sont pris une raclée.
Les Glassdrive ont fait vraiment n'importe quoi mais ont quand même placé Figueiredo à l'avant. Ca reste quand même le minimum syndical même si ça aurait aussi pu être pire niveau fail.
C'est définitivement plus la Volta de notre enfance . Un coureur d'une équipe étrangère a de grandes chances de l'emporter aujourd'hui . Les opérations de police de l'an passé ont visiblement laissé des traces .
daizenshu_ a écrit : 14 août 2023, 18:31
Bon par contre Delio Fernandez, c'est pas trop le renouveau...
Je lui laisse le mérite d'être un des rares "portugais" du circuit à ne pas s'être fait chopper en passant à l'échelon supérieur . Delio, c'est tout un savoir-faire .
On attend la réaction de la Jumbo fluo dans les prochaines étapes maintenant pour laver l'affront du jour .
MajorK03 a écrit : 14 août 2023, 18:16
C'est définitivement plus la Volta de notre enfance . Un coureur d'une équipe étrangère a de grandes chances de l'emporter aujourd'hui . Les opérations de police de l'an passé ont visiblement laissé des traces .
#laVoltadurenouveau
Je sais qu'ici nous sommes entres personnes censées, mais je dois avouer que je suis un peu triste que le folklore se perde...
Venceslau Fernandes a été mis hors course pour "voie de fait envers un autre coureur". Le coureur en question n'est pas cité, mais il pourrait s'agir d'Oscar Pelegri, celui-ci ayant reçu de son côté une amende pour "comportement dangereux entre coureurs".