nico210 a écrit : 12 août 2023, 02:22
MajorK03 a écrit : 11 août 2023, 19:37
Suite de la polémique du changement de règle concernant le placement sur la grille de départ de la course XCO en VTT demain, avec la publication d'un communiqué sur les réseaux signé de la plupart des riders pour se plaindre du changement de règle effectué dans la précipitation par l'UCI au bénéfice de Pidcock et vdP notamment. Ils se plaignent notamment de l'impact que peut avoir la décision sur les futurs quotas olympiques .
La plupart des concurrents ont signé le communiqué, à l'exception des Alpecin Gaze et Pieterse, ainsi que ... de PFP bien entendu .
Est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi Blanka Vas n'a pas pu profiter de la nouvelle règle en tant que top 10 cx

? Elle a du commencer tt a l'arrière en u23. Le quota hongrois n'est pas encore assuré.
Je me suis fait la même remarque en matant le replay de la course U23 hier soir, et c'est en fait parce que la règle ne concerne que les Élites ... Le truc incohérent jusqu'au bout, tout ce qu'on veut c'est du pestacle avec Pidcock et vdP aux avants-poste dès le départ parce que les vététistes personne les connait (je caricature mais on a vraiment cette impression) .
Bon par contre la remontée au départ en 2 minutes chrono de la 47ème à la 5ème place de Vas c'était quelque chose .
Et elle ne s'en est jamais vraiment remise d'ailleurs .
Grosse démonstration de Samara Maxwell la néo-Z qui a fait la course en tête du début à la fin . Elle l'emporte devant les 2 suissesses Gina Caluori et Ronja Blochlinger .
Par contre c'est quand qu'on a le droit de s'inquiéter pour Line Burquier ? Elle mettait la fessée à Pieterse l'an passé, et là elle est incapable de suivre le rythme dès le départ . Elle termine à une anonyme 11ème place à plus de 4' de la vainqueure, et surtout derrière les 2 autres françaises Garnier (10ème) et Duraffourg (7ème) .
Chez les mecs, c'est le britannique Charlie Aldridge qui l'emporte (techniquement le mec est juste parfait

), devant le champion d'Europe français Adrien Boichis et le suisse Dario Lillo .