Oh bah c'est inespéré ça.
Les françaises font bien le meilleur temps chez les dames non ? Je pensais pas que ce serait aussi fort.
CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow
En France... Dans le village à côté du mien il y a un club de cycle-balle.dolipr4ne a écrit : 08 août 2023, 15:19Oui, c’est pas tres gentil, mais c’etait plus du troll qu’autre chose. Chacun fait ce qu’il veut comme sport si ca le fait kiffer. Mais c’est juste qu’en France on a du mal à imaginer de regarder ces sports et encore moins qu’on distribue des medailles de champions du monde.pierrefromalsace a écrit : 07 août 2023, 21:44
C'est les super championnats du monde de cyclisme, donc oui, évidemment.
Un peu de respect pour le cyclisme en salle qui est très populaire en Europe centrale.![]()
L'Alsace c'est la France avec une culture partiellement germanique.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
En regardant la composition ce matin je me doutais que la médaille était jouable.Iguane a écrit : 08 août 2023, 17:09 Oh bah c'est inespéré ça.
Les françaises font bien le meilleur temps chez les dames non ? Je pensais pas que ce serait aussi fort.
- JFKs
- Modérateur
Dans le passé, l'Alsace c'était l'Allemagne avec une culture partiellement française.pierrefromalsace a écrit : 08 août 2023, 17:13 L'Alsace c'est la France avec une culture partiellement germanique.

Grand Gourou
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Non sans blague ?JFKs a écrit : 08 août 2023, 17:14Dans le passé, l'Alsace c'était l'Allemagne avec une culture partiellement française.pierrefromalsace a écrit : 08 août 2023, 17:13 L'Alsace c'est la France avec une culture partiellement germanique.![]()
- sylvainm
- Modérateur
Bravo en tout cas, je pensais las 3ème place tout a fait atteignable, mais la 2ème si proche des Suisses je n'aurais pas pensé 1 seule seconde...
- sylvainm
- Modérateur
Très bien pour l'avenir je trouve, on a pas les meilleurs du monde en individuel, mais ça pourrait vraiment intéressant d'être focus sur cette discipline a l'avenir car les niveaux sont assez homogènes entre nos meilleurs hommes/femmes, il nous manque juste un homme d'un niveau équivalent à Cavagna et Armirail que l'on a pas encore, j'espère qu'à l'avenir qu'on puisse combler ce manque...
Sympa cette médaille sur le relais mixte, même si vu l'équipe alignée en comparaison de la concurrence ça aurait été une vraie contre perf de ne pas ramener de médaille . Cavagna et Armirail un peu décevants, mais le parcours était pas du tout adapté à leurs caractéristiques . Les filles ont plus que bien fait le taf, mais c'était le meilleur trio sur le papier donc résultat logique . Elles auraient probablement eu le meilleur temps même sans la chute de Reusser vu la différence sur la ligne, mais le trio suisse était inférieur au notre sur l'homogénéité des niveaux donc c'est pas un exploit non plus .
L'Italie peut avoir quelques petits regrets pour la 3ème place par contre, car sans le(s) problèmes de Persico ça pouvait passer devant l'Allemagne . Et la forme de cochon qu'il tient Bettiol .
D'ailleurs au sujet de l'Italie, Persico a la grosse pancarte pour dimanche (après Kopecky) vu la forme qu'elle a l'air de tenir, et le parcours est parfait pour une fille de son profil .
Par contre c'est du foutage de g**** un chrono sur un parcours pareil . Et c'est un aussi un beau foutage de g**** de la part de la Fédé belge de ne pas aligner une équipe au départ de cette épreuve . Il n'y a pas assez de coureur(e)s au plat pays peut-être ?
L'Italie peut avoir quelques petits regrets pour la 3ème place par contre, car sans le(s) problèmes de Persico ça pouvait passer devant l'Allemagne . Et la forme de cochon qu'il tient Bettiol .

D'ailleurs au sujet de l'Italie, Persico a la grosse pancarte pour dimanche (après Kopecky) vu la forme qu'elle a l'air de tenir, et le parcours est parfait pour une fille de son profil .
Par contre c'est du foutage de g**** un chrono sur un parcours pareil . Et c'est un aussi un beau foutage de g**** de la part de la Fédé belge de ne pas aligner une équipe au départ de cette épreuve . Il n'y a pas assez de coureur(e)s au plat pays peut-être ?

Par contre c'est la grosse claque l'élimination de Mathilde Gros en 1/4 du tournoi de vitesse . Un résultat à l'image de cette campagne écossaise qui devrait mettre un beau coup de fouet à l'ensemble du pôle sprint à un an des J.O . Il faudra espérer que la magie de Saint-Quentin opère à nouveau, parce que le niveau fût très en deçà des attentes sur cette répétition générale .
c'est une épreuve de consolation, ça n'a presque aucune valeur dans 1 palmarès, la seule chose qui pourrait lui donné de l'importance, c'est qu'elle devienne olympique, mais dans la logique CIO de limiter le nombre de participants pour faire place à de nouvelles disciplines, il faudrait composer des trios avec ceux qui participent à la course en ligne (ou aller chercher des poursuiteurs / poursuiteuses).sylvainm a écrit : 08 août 2023, 17:57 Très bien pour l'avenir je trouve, on a pas les meilleurs du monde en individuel, mais ça pourrait vraiment intéressant d'être focus sur cette discipline a l'avenir car les niveaux sont assez homogènes entre nos meilleurs hommes/femmes, il nous manque juste un homme d'un niveau équivalent à Cavagna et Armirail que l'on a pas encore, j'espère qu'à l'avenir qu'on puisse combler ce manque...
Segaert grand favori aujourd'hui ?

Mais ... il n'y a pas Tarling ?
-
- Equipier de luxe
Benjamin Thomas aurait fait l'affaire, dommage qu'il soit occupé avec la piste en même temps.sylvainm a écrit : 08 août 2023, 17:57 Très bien pour l'avenir je trouve, on a pas les meilleurs du monde en individuel, mais ça pourrait vraiment intéressant d'être focus sur cette discipline a l'avenir car les niveaux sont assez homogènes entre nos meilleurs hommes/femmes, il nous manque juste un homme d'un niveau équivalent à Cavagna et Armirail que l'on a pas encore, j'espère qu'à l'avenir qu'on puisse combler ce manque...
Hâte de voir la perf du kiwi Logan Currie aujourd'hui sur un parcours qui ne devrait pas le désavantager . Même si Segaert s'annonce comme le grandissime favori bien évidemment .
En parlant de Benji Thomas, son duo avec Boudat sur l'américaine a été décevant hier soir . Il est pas dans la forme de sa vie le coureur Cofidis en ce moment, et Boudat est malheureusement sur la fin . On peut s'attendre au retour du duo Grondin-Thomas pour les J.O l'an prochain, même si Boudat a dit que c’était l'objectif ultime de sa carrière .
Il y a Vauquelin, aussi.PatriceHalgand a écrit : 09 août 2023, 09:35Benjamin Thomas aurait fait l'affaire, dommage qu'il soit occupé avec la piste en même temps.sylvainm a écrit : 08 août 2023, 17:57 Très bien pour l'avenir je trouve, on a pas les meilleurs du monde en individuel, mais ça pourrait vraiment intéressant d'être focus sur cette discipline a l'avenir car les niveaux sont assez homogènes entre nos meilleurs hommes/femmes, il nous manque juste un homme d'un niveau équivalent à Cavagna et Armirail que l'on a pas encore, j'espère qu'à l'avenir qu'on puisse combler ce manque...
- sylvainm
- Modérateur
Merci je me disais bien que j'en zappais 1 qui était pas mauvais, avec sa longue blessure je l'ai presque oubliéfred30 a écrit : 09 août 2023, 11:29Il y a Vauquelin, aussi.PatriceHalgand a écrit : 09 août 2023, 09:35
Benjamin Thomas aurait fait l'affaire, dommage qu'il soit occupé avec la piste en même temps.

Albert Philipsen sera bien au départ de l'épreuve XCO Juniors demain . Il pourrait bien nous claquer le doublé le phénomène .
Bon il est aussi prévu au départ du relais mixte dans une heure, ça risque peut-être de faire un peu beaucoup .

Bon il est aussi prévu au départ du relais mixte dans une heure, ça risque peut-être de faire un peu beaucoup .
Beau grand écart pour Philipsen dans le relais mixte en VTT, et ce alors qu'il était sur le point d'achever son relais absolument monstrueux . Ça a dû bien tirer vu comme il a peiné à repartir, mauvaise nouvelle pour lui en vue de demain .