MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous sera champion du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2023, 19:14

Evenepoel
14
21%
Van Aert
7
10%
Van Der Poel
14
21%
Pedersen
5
7%
Philipsen
3
4%
Pogacar
2
3%
Mohoric
0
Aucun vote
Laporte
4
6%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Asgreen
3
4%
Powless
1
1%
Matthews
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Trentin
0
Aucun vote
Van Baarle
3
4%
Healy
0
Aucun vote
Bettiol
1
1%
Wright
1
1%
Un autre coureur
9
13%

Nombre total de votes : 67
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 17:11 Qu'est-ce que Alaph fout dans le sondage bordel ? On dirait un truc IPSOS de la présidentielle où on te propose Pécresse parmi les choix possibles . :tonton: :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur:

D’ailleurs, ça me fait bizarre de nous voir remettre du Asgreen à tout-va dans nos pronos et dans nos perspectives de qui fait partie des super gaziers.
Tout le monde sera d’accord pour dire que ce coureur est une vraie bête……mais y a quelqu’un qui a compris comment il etait devenu mais alors completement transparent sur les courses, avec une seule pauvre cartouche toute mouillée, depuis 2022? Comme si la resurrection soudaine (et assez monumentale, il faut le dire) sur les deux dernières etapes du Tour etait….normale.
Asgreen depuis qu’il est arrivé chez DQS, c’etait: explosion du coureur, avec en climax ultime la win face à VDP sur le Ronde —> redevient d’un coup un naze parmi les nazes pendant un an et demi —> redevient un gazier infatigable à la toute fin du Tour 2023.
Perso, j’ai rien compris, hein. :pt1cable:

Bon, Mohoric, rien compris non plus. Il ne va pas me manquer mais il manquera sûrement à la course.

Sinon, petit souci technique perso pour le sondage, je ne sais pas si ça fait pareil pour d’autres (suis sur ipad): je peux voter en illimité…..mais mon vote n’est jamais pris en compte. :spamafote:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa de revoir une drim tim belge comme à d'autres grandes époques (genre année 1970), mais je vois bien tout ça se terminer également comme à ces grandes époques, avec abondance de bien qui nuit !
Donc pour les Belges, je n'y crois pas trop, ou alors la fameuse toujours inconnue Remco Evenepoel qui éclate tout le monde a 80-40 km de l'arrivée (un scénario qu'on n'a jamais vu évidemment :spamafote: ).

Pour les autres nations, c'est très ouvert, circuit difficile sans l'être trop, un MVDP peut l'emporter, un Pogi en forme bien sûr, que dire d'un Mohoric. Bref course très ouverte.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 août 2023, 13:11 Ça m'étonne pas trop pour Pogacar.
On peut être un peu fatigué en fin de Tour et surcompenser (oui c'est le mot à la mode en ce moment :genance: ).
Comme Powless par exemple.
Et Pogi a quasi couru que le Tour depuis sa reprise, il va arriver en pic de forme dimanche.

Je préssent un mini remake du Ronde avec un duel Poga/MVDP, et quasiment le même top 5 dans le désordre, avec un gros danois sur le podium (KA ou Mads) et Powless encore dans les 5.
Poga, je le voyais plutôt cramer, mais c'est vrai qu'il ne termine pas si mal le tdf, avec une victoire.

Mais j'ai quand même du mal à le voir avec un niveau de forme proche de celui qu'il avait sur le ronde et je le vois plutôt en dessous de sa forme du TdF.

Une préparation perturbée par une blessure à plus de chance d'aboutir à un pic de forme plus court ou à un niveau de performance moins élevé.

Sans compter que même si le parcours du championnat du monde est plutôt typé flandrien, il n'a rien à voir avec le ronde.

Les bosses sont ridiculement plus courtes. Et pogacar à construit sa victoire sur le tour des Flandre grâce au vieux kwaremont, bosse le plus longue du parcours et qui correspond le mieux à ses capacités.

Je le vois plutôt assez discret.

Mais je peux me tromper :elephant:

(j vous ferai une autre prédiction foireuse tout à l'heure :genance:)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 01 août 2023, 13:32 un MVDP peut l'emporter, un Pogi en forme bien sûr, que dire d'un Mohoric. Bref course très ouverte.
Je te parie un milliard de francs belges que Mohoric ne gagne pas dimanche!
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 août 2023, 10:14
MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 18:14 Sinon si le temps est réellement pourri, grosse piécette sur Madsou Pedersen, mais je crois pas que la pluie soit annoncée pour dimanche d'après les tendances actuelles . :reflexion:
Cher Major, tu t’es un peu emmêlé les pinceaux en écrivant son nom, ça s’écrit Madouas
#esperantaider :siffle:
Si seulement tu pouvais avoir raison, j'en serais le premier satisfait . :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le parcours a effectivement rien à voir avec le ronde, je disais juste que je sentais qu'on allait retrouver quasiment les mêmes acteurs principaux, nuance :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

@ Doliprane, oui on peut modifier son vote, j'ai fait exprès avec la startliste qui n'était pas encore complète. D'ailleurs pour Mohoric c'est pratique.
Par contre de mon côté il n'y a pas de soucis de prise en compte du nouveau vote, je viens de faire le test :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 août 2023, 10:51
frikkadell a écrit : 31 juil. 2023, 17:36 Bon j v me faire lyncher... (au moins par MajorK03 :rieur:)

Si il ne pleut pas, je pense qu'alaph va être assez fort sur ce parcours. En circuit, avec des relances et où les qualités de vireur sont importantes.

Il n'est plus le puncheur qu'il était il y'a 2 ans encore, c'est sur. Mais je pense que c'est toujours un bon gazier.

Si le parcours avait été plus dur, j'aurais été de l'avis de MajorK03. Mais la je n'en suis pas si sûr.

Il a des grosses capacités de récup et il surcompense souvent après un GT.

Bon je me plante peut être complètement et il est aux choux :rieur:

Mais je ne l'enterrerais pas si vite. Surtout que déjà lors de son dernier titre de champion du monde, on y croyait pas du tout et il nous avait sorti une performance... :popcorn: :tonton:

J'irai pas jusqu'à voter pour lui. (j'ai voté pour un danois porcif, plenonasme me direz vous ?) Mais je pense qui va peser sur la course.
Je suis comme beaucoup ici : je ne crois pas en Alaphilippe pour dimanche.
En revanche, par rapport à ton message, je ne suis pas loin de penser l'exact inverse.

A savoir que je le pense toujours très bon puncheur, capable d'efforts courts assez impressionnants, mais pas du tout un bon gazier. On a vu sur le Tour qu'il n'avait pas l'endurance nécessaire et qu'il pétait assez vite. Difficile en revanche pour moi, de savoir si c'est définitif ou une (longue) mauvaise passe dans sa carrière.

On ne peut pas exclure non plus qu'il savait lui-même au départ du Tour qu'il n'avait pas le niveau pour jouer une étape. Et qu'il ait fait des moitiés d'étapes pour travailler ses intensités en vue des Mondiaux. :spamafote: Mais je n'y crois pas.

Je ne crois pas à la Belgique non plus, sauf sur un scénario surprise. J'aimerais bien que Lampaert en claque une belle. Avec une échappée difficile à contrôler pourquoi pas ?
Mais mes deux favoris logiques sont Pedersen (ou Asgreen) et Laporte. Je trouve l'équipe danoise impressionnante :ouch: et certainement moins sujette aux guéguerres que la Belgique.
Pour le côté puncheur d'alaph, sa dernière bonne prestation, c'est sur le mur de huy l'année dernière, sur le tour de wallonnie (je crois), face à une concurrence mesurée.

Cette année, il me semble qu'on ne l'a pas vu performer sur de l'effort lactique.

Et sur le côté bon gazier, sur le tdf, effectivement, il n'allait pas au bout des coups, mais pour combien d'attaques ? Y'a que neilands qui a attaqué plus que lui :green:.

Et je pense que tous les efforts consentis pendant la course lui permettront d'avoir la caisse pour être présent dans le final. (si pas de pluie.)

En fait je sens qu'il aura un tout autre niveau que ce qu'a laisser entendre son tour de france, comme pour louvain.
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 01 août 2023, 16:55 (...)

En fait je sens qu'il aura un tout autre niveau que ce qu'a laisser entendre son tour de france, comme pour louvain.
Sauf qu'en 2021, même sans faire un Tour monstrueux comme en 2019, il était quand même capable de ça :

https://firstcycling.com/race.php?r=17&y=2021&e=01

On a bien vu sur la première étape du Tour 2023 qu'il était à des années-lumière de ce niveau là . Et je suis d'ailleurs incapable d'expliquer pourquoi, tant il disait avoir fait sa best prépa ever pour le Tour 2023 . Alors peut-être qu'il a pipeauté hein, mais j'ai du mal à saisir l’intérêt du truc . :spamafote:

Édit : et en 2020 sur la 2ème étape, avec un tracé qui peut s'apparenter aux profils des 2 premières étapes du Tour 2023, voire même beaucoup plus difficile :
https://firstcycling.com/race.php?r=17&y=2020&e=02
Dernière modification par MajorK03 le 01 août 2023, 17:06, modifié 1 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce que vont apporter les 4 rues pavées du parcours ?

On est sur quel type de pavés, du gentil pavé de ville, de l'intermédiaire vieux kwaremont, ou du vilain d'aremberg ?

Ce sont des rues droites je suppose, ou alors des courbes à négocier ?

Et y a-t-il un haut du pavé qui va obliger les coureurs à passer en ligne?

Bref est ce que les pavés sont juste la pour faire jolis, ou vont ils vraiment favoriser un profil de flandriens.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Convocati Mondiali Glasgow 2023

UOMINI STRADA

ELITE – CT DANIELE BENNATI
Andrea Bagioli - Soudal-Quick Step
Filippo Baroncini - Lidl - Trek
Alberto Bettiol - EF Education - Easypost
Daniel Oss - Totalenergies
Andrea Pasqualon - Bahrain Victorious
Lorenzo Rota - Intermarché – Circus - Wanty
Kristian Sbaragli - Alpecin-Deceuninck
Matteo Trentin - Uae Team Emirates
Simone Velasco - Astana Qazaqstan

UNDER 23 – CT MARINO AMADORI
Francesco Busatto - Circus-Re Uz-Technord
Davide De Pretto - ASD Zalf Euromobil Desiree Fior
Alessandro Romele - Velo Club SSD
Nicolò Buratti - Bahrain World Tour Cycling Team Spc
Lorenzo Milesi - Sms Cycling Bv
Dario Belletta - Team Jumbo-Visma Development Team
Alberto Bruttomesso - Cycling Team Friuli ASD
Giosuè Epis - ASD Zalf Euromobil Desiree Fior

JUNIORES – CT DINO SALVOLDI
Andrea Bessega - ASD Rinascita Ormelle
Filippo Cettolin – ASD Rinascita Ormelle
Luca Giaimi - Team F.Lli Giorgi-ASD
Simone Gualdi - Scuola Ciclismo Cene ASD
Juan David Sierra - Ciclistica Biringhello ASD

(source : Tuttobici)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

Ils ont pas communiqué la sélection féminine au passage ? :reflexion:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi tu postes cette liste de _nazes Albator ? Tu as des attentes d'en voir s'illustrer ? :italia:
Landismo o barbarie
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 01 août 2023, 17:07 Convocati Mondiali Glasgow 2023

UOMINI STRADA

ELITE – CT DANIELE BENNATI
Andrea Bagioli - Soudal-Quick Step
Filippo Baroncini - Lidl - Trek
Alberto Bettiol - EF Education - Easypost
Daniel Oss - Totalenergies
Andrea Pasqualon - Bahrain Victorious
Lorenzo Rota - Intermarché – Circus - Wanty
Kristian Sbaragli - Alpecin-Deceuninck
Matteo Trentin - Uae Team Emirates
Simone Velasco - Astana Qazaqstan

UNDER 23 – CT MARINO AMADORI
Francesco Busatto - Circus-Re Uz-Technord
Davide De Pretto - ASD Zalf Euromobil Desiree Fior
Alessandro Romele - Velo Club SSD
Nicolò Buratti - Bahrain World Tour Cycling Team Spc
Dario Belletta - Team Jumbo-Visma Development Team
Alberto Bruttomesso - Cycling Team Friuli ASD
Giosuè Epis - ASD Zalf Euromobil Desiree Fior

JUNIORES – CT DINO SALVOLDI
Andrea Bessega - ASD Rinascita Ormelle
Filippo Cettolin – ASD Rinascita Ormelle
Luca Giaimi - Team F.Lli Giorgi-ASD
Simone Gualdi - Scuola Ciclismo Cene ASD
Juan David Sierra - Ciclistica Biringhello ASD

(source : Tuttobici)
On connait les 2 élus pour le chrono ? Ganna et Affini ?
Le canard, c'est la vie.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 01 août 2023, 17:09 Ils ont pas communiqué la sélection féminine au passage ? :reflexion:
DONNE STRADA – CT PAOLO SANGALLI

ELITE
Elisa Balsamo – Trek-Segafredo
Ilaria Sanguineti - Trek Segafredo
Chiara Consonni - G.S. Fiamme Azzurre/Uae Team
Elena Cecchini - G.S. Fiamme Azzurre/Team Sd Worx
Silvia Persico - Uae Team
Eleonora Gasparrini - Uae Team
Soraya Paladin - Canyon Sram Racing
Barbara Guarischi - Team Sd Worx
Vittoria Guazzini - G.S. Fiamme Oro/Fdj-Suez

JUNIOR
Federica Venturelli - Team Valcar
Eleonora La Bella - ASD Vo2 Team Pink
Alice Bulegato - ASD Breganze Millenium
Sara Piffer - ASD Breganze Cicloclub96
Marta Pavesi - Team Valcar

CRONOMETRO – CT MARCO VELO

DONNE JUNIOR
Federica Venturelli - Team Valcar
Alice Toniolli – ASD Breganze Millenium

UOMINI JUNIOR
Giaimi Luca - Team F.Lli Giorgi-ASD
Davide Donati - Ciclistica Trevigliese ASD

U23 UOMINI
Bryan Olivo - Cycling Team Friuli

ÉLITE DONNE
Alessia Vigilia - Gruppo Sportivo Top Girls

ÉLITE UOMINI
Mattia Cattaneo - Quick Step
Filippo Ganna – Ineos Grenadier

MIXED TEAM RELAY – CT MARCO VELO

DONNE
Letizia Paternoster - G.S. Fiamme Azzurre
Silvia Persico - Uae Team
Alessia Vigilia - Gruppo Sportivo Top Girls

UOMINI
Manlio Moro - Zalf Euromobil Desiree Fior
Alberto Bettiol - Ef Education - Easypost
Mattia Cattaneo - Quick Step
Filippo Baroncini - Lidl-Trek
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 01 août 2023, 17:09 Pourquoi tu postes cette liste de _nazes Albator ? Tu as des attentes d'en voir s'illustrer ? :italia:
Pas la moindre.
C'est juste pour savoir qui sera le dernier à mettre pied à terre.
MajorK03
Leader
Leader

Merci Albator . :jap:

Entre Giaimi et Venturelli, la Squadra Azzura a de quoi faire du très sale chez les Juniors hommes et femmes .
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors surcompensont ! L'apéro et les grillades du week-end ça compte? Parceque l'entrecôte de dimanche je la sent encore au niveau des muscles abdominaux, c'est très net j'ai le nombril qui a tendance a s'éloigner de la colonne vertébrale. Mon Doc il dit une "nombral" :siffle:

Non mais si ça se trouve on vas avoir un vainqueur surprise qu'on aura qu'à moitié vu venir pi c'est tout. Tellement je trouve le circuit et les potentiels favoris dessus à peu près illisible, le d+ personnes n'est d'accord, la difficulté des virages personnes n'est d'accord, le temps personne n'est d'accord.
MajorK03
Leader
Leader

Actuellement, selon Meteoblue que j'utilise au quotidien et que je trouve plutôt fiable en règle générale, il y aurait des risques d'averses orageuses sur Glasgow dimanche . :metalhead:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 01 août 2023, 17:14
Puncheur71 a écrit : 01 août 2023, 17:09 Pourquoi tu postes cette liste de _nazes Albator ? Tu as des attentes d'en voir s'illustrer ? :italia:
Pas la moindre.
C'est juste pour savoir qui sera le dernier à mettre pied à terre.
:jap:

Un pronostic alors ? Bettiol pour terminer la course ? Bagioli ? Trentin ?
Landismo o barbarie
Répondre