Demi Vollering (SD Worx/désormais septième du classement général) : « Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal. C'est très spécial. Je ne peux rien faire maintenant. C'est dommage, mais je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Je travaille dur pour réaliser mes rêves. Quand des choses comme ça arrivent, ce n'est pas tellement amusant. »
Danny Stam (directeur sportif de SD Worx) : « C'est ridicule. J'ai ramené Demi et, conformément au règlement, je me suis mis derrière elle, quand l'arbitre est venu me le demander, ce qui était clairement visible. Avant cela, rien ne m'avait été rapporté. Alors, 20 secondes, c'est une pénalité très lourde, quand on se bat à coups de secondes. J'espère que dimanche, (les juges) pourront se regarder dans la glace avec un visage satisfait et qu'ils ne se diront pas : « On a foutu le Tour en l'air pour quelques secondes. »
C'est plutôt à toi Danny qu'il faudra demander si tu pourras te regarder dans une glace dimanche soir en cas de défaite pour quelques secondes de ta pouliche . Les commissaires ont juste fait leur taf, et encore la sanction aurait pu être plus importante, sans parler des dangers que tu as fait encourir à ta coureure .