Tour de France féminin du 23 au 30/07/2023 (2.WWT)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Tour de France féminin du 23 au 30/07/2023 (2.WWT)

Les réactions chez SD Worx suite à la pénalité infligée à Vollering :

Demi Vollering (SD Worx/désormais septième du classement général) : « Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal. C'est très spécial. Je ne peux rien faire maintenant. C'est dommage, mais je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Je travaille dur pour réaliser mes rêves. Quand des choses comme ça arrivent, ce n'est pas tellement amusant. »

Danny Stam (directeur sportif de SD Worx) : « C'est ridicule. J'ai ramené Demi et, conformément au règlement, je me suis mis derrière elle, quand l'arbitre est venu me le demander, ce qui était clairement visible. Avant cela, rien ne m'avait été rapporté. Alors, 20 secondes, c'est une pénalité très lourde, quand on se bat à coups de secondes. J'espère que dimanche, (les juges) pourront se regarder dans la glace avec un visage satisfait et qu'ils ne se diront pas : « On a foutu le Tour en l'air pour quelques secondes. »

C'est plutôt à toi Danny qu'il faudra demander si tu pourras te regarder dans une glace dimanche soir en cas de défaite pour quelques secondes de ta pouliche . Les commissaires ont juste fait leur taf, et encore la sanction aurait pu être plus importante, sans parler des dangers que tu as fait encourir à ta coureure . :spamafote:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle belle victoire, je viens de regarder en replay, au top la petite Rica.
Derrière kopecky faisant figure d'epouvantail, c'est vrai que c'est difficile de rapprocher aux autres équipes de ne pas rouler.
Mais quand même ya pas 10000 opportunités.

Bravo aux audacieuses, on vit moins ça chez les garçons.
MajorK03
Leader
Leader

Et dire que Bauernfeind voulait laisser tomber le vélo en 2019 pour se concentrer sur son avenir professionnel . Sans le Covid et le confinement, elle n'aurait probablement jamais remporté cette étape et ne serait même pas passé pro . Comme quoi, ça tient à peu de choses parfois .

Je crois que j'ai vécu aujourd'hui une de mes plus belles émotions de suiveur, et après le Tour masculin qu'on vient de vivre, ça fait vraiment du bien de redonner du sens à une passion . Merci Rica . :agenou:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi l'apprécies-tu particulièrement ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle victoire de l'allemande, elle paraissait bien frêle pour résister char d'assaut suisse, mais elle a bien tenu le coup. C'est beau une victoire comme ça, quand on saisit sa chance.

Le parcours était vraiment top, suffisamment difficile pour isoler les leaders de la plupart de leurs équipières, ça donne une course indecise. Yen a qq unes qui devraient s'en mordre les doigts parmi les outsiders, car y'avait sûrement moyen de faire un coup.

Et encore, la première difficulté à fait pas mal de sélection, mais derrière ça s'est bcp regardé. Ça aurait pu être encore plus débridé.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 27 juil. 2023, 22:05 Quelle belle victoire, je viens de regarder en replay, au top la petite Rica.
Derrière kopecky faisant figure d'epouvantail, c'est vrai que c'est difficile de rapprocher aux autres équipes de ne pas rouler.
Mais quand même ya pas 10000 opportunités.

Bravo aux audacieuses, on vit moins ça chez les garçons.
Chez les garçons, sur une étape proportionnellement aussi difficile, la Jumbo termine au complet dans un groupe de tête de 30 coureurs, et tu peux rajouter 5 UAE (Soler ayant fait le yoyo avant de se faire distancer sur une erreur aiguillage... :elephant:). A partir de là, les audacieux victorieux se font plus rares.

C'est vrai c'est plaisant cette victoire !
sylvainm
Modérateur
Modérateur

ça me donne envie de les détester, c'est vraiment nul leur comportement
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 juil. 2023, 08:09 Le mec de SD works il a honte de rien

https://www.wielerflits.nl/nieuws/ploeg ... te-leiden/
On pourrait avoir un résumé en français stp ? :hehe:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 27 juil. 2023, 23:03 Pourquoi l'apprécies-tu particulièrement ?
Peut-être qu'il déteste les paysans :spamafote:

:jesors:

(oui, désolé, il faut un certain niveau* pour la comprendre :elephant: )

* en allemand
:elephant:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même s'il y a eu un premier beau groupe d'échappées, une course de mouvements avec écrémage, est-ce qu'on considère que c'est "encore" un scénario avec une fille échappée seule en tête ? :green:

Je suis content pr Bauernfeind également, j'aime bien le travail avec Canyon//SRAM Generation, ça sort 2 pépites allemandes avec Niedermaier, en espérant que d'autres profils de la réserve marchent sur leurs pas.

Même en ayant lu les posts du forum avant de regarder le résumé, je m'attendais pas à un comportement aussi "insistant" du DS de Vollering, il n'y avait pas l'air d'y avoir feu au lac, il la ramène dans un premier temps dans la file des voitures, normal, mais pourquoi il s'empresse de vouloir la ramener absolument au cul du peloton malgré les injonctions plutôt claires du commissaire ? + le beau bidon collé en mondiovision :scratch: ça veut faire le cowboy !

Je fais peut-être une fixette là-dessus parce que les bretonnes en ont été les premières victimes mais bcp de filles malades sur cette édition, non ? La chaleur ? De nouveaux calendriers de préparation pr arriver au top sur cette course pas encore optimisés ?!
charlix
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 28 juil. 2023, 09:16
charlix a écrit : 28 juil. 2023, 08:09 Le mec de SD works il a honte de rien

https://www.wielerflits.nl/nieuws/ploeg ... te-leiden/
On pourrait avoir un résumé en français stp ? :hehe:
Normalement sur ton navigateur, tu peux traduire chaque langue en français, sur chrome c'est en haut à droite dans la barre de recherche.
MajorK03
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 27 juil. 2023, 23:03 Pourquoi l'apprécies-tu particulièrement ?
Je l'ai découverte aux championnats d'Europe juniors sur piste en 2018 à Aigle où elle était déjà impressionnante malgré un gabarit extrêmement frêle comparé à ses adversaires et coéquipières de la poursuite par équipe . Je ne suivais pas encore de très près le vélo féminin à ce moment là, mais j'avais été marqué par ce petit bout de jeune fille qui avait l'air d'avoir un moteur pas commun (fallait voir ses relais en poursuite :pt1cable: ). J'ai ré-entendu parler d'elle en 2020 lorsqu'elle a tapé des pros sur Zwift, ce qui lui a ouvert les portes de la Canyon qui collabore avec la plateforme (N.Bradbury a été repérée comme ça également). Elle a du coup pu concilier ses études et son apprentissage scolaire lors de son passage chez la Canyon/SRAM Génération, et a vraiment commencé à rouler comme une pro l'an passé uniquement avec 5 victoires à son actif avec notamment un excellent Tour des Pyrénées, où elle termine 2ème en haut du Soulor devant des nanas bien plus expérimentées, ou encore un très bon Tour de Thuringe à domicile (connu pour révéler nombre de talents) où elle a démontré une palette ultra complète . On a découvert à ce moment-là une fille aussi talentueuse sur le vélo que timide devant les micros (ça s'est encore vérifié hier en ITW), et ça lui donne un côté très attachant je trouve . Être capable de faire ce qu'elle a fait hier (et sur la Vuelta) pour sa deuxième véritable saison au haut-niveau démontre qu'elle a véritablement un talent exceptionnel et je pense qu'on a pas fini d'entendre parler d'elle, tout comme de sa compatriote Antonia Niedermaier (qui fait du ski-alpinisme ET du vélo à haut-niveau) qui a remporté une étape sur le dernier Giro et qui vise les J.O de Cortina en 2026 . Quand tu suis les perfs d'un(e) athlète depuis ses jeunes années, tu as toujours un ressenti particulier lorsque le potentiel décelé se concrétise en performance au plus haut-niveau . Bradounet connait bien ça . :genance:

Et pour Jimmy, j'adore les fermiers, une grande partie de ma famille bossant dans l'agriculture . :jap: :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, le pire, est qu'il n'y avait pas le feu. Pas le bon moment, car on arrivait à la 1ere difficulté répertoriée, mais elle 1vait le temps de rentrer... Et sans la voiture.
MajorK03
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 28 juil. 2023, 09:45

Je fais peut-être une fixette là-dessus parce que les bretonnes en ont été les premières victimes mais bcp de filles malades sur cette édition, non ? La chaleur ? De nouveaux calendriers de préparation pr arriver au top sur cette course pas encore optimisés ?!
On en a un peu parlé hier, perso j'ai peur qu'un virus gastrique traine dans le peloton comme l'an passé . Les filles sont toutes ou presque à leur top, et on sait que top forme physique pour un(e) cycliste ne fait pas forcément bon ménage avec des défenses immunitaires au top également . Les mesures anti-covid (et donc qui peuvent freiner une épidémie) ne sont pas vraiment respectées sur ce Tour en plus, tous les journalistes ou presque ayant le masque sous le menton ou autour du poignet plutôt que sur la bouche . Et depuis le départ la météo et les températures sont particulièrement changeantes, ça peut jouer aussi dans l'affaiblissement des organismes . :spamafote:

En espérant que ça n'ait pas trop de conséquences sur la fin de ce Tour .
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les SD Worx, c'est un mélange d'SU Postal, Sky, Jumbo et de sléection hollandaise aux JO de Tokyo.

Si dans une équipe vous avez Vingegaard, Evenepoel, Van Aert, Philipsen, Pidcock avec deux équipiers uniquement et qui ne sont pas forcément là dans le final...il faut faire des choix! Sympa celui de toujours faire rouler Reusser pour tout le monde, la pauvre!
Moralité, ça va finir comme aux JO, elles pourraient bien tout perdre.

Par ailleurs, avoir 4 des 10 meilleurs coureuses du monde dans la même équipe a tendance à les rendre visiblement hautains, notamment le staff! Bonjour par ailleurs l'ambiance au sein de l'équipe...

Conclusion, ça donne bien envie de voir Van Vleuten finalement l'emporter ce week-end, ça fait plaisir de voir qu'elles n'ont remporté que 2 étapes pour l'instant. Et comme Wiebes n'est pas là aujourd'hui, ce serait Kool de voir Vos ou Consonni gagner...
MajorK03
Leader
Leader

Après son Giro sans victoire d'étape pour la première fois depuis 2007, ça ferait ch*** que Vos n'en gagne pas une sur ce Tour . Avec la fatigue accumulée elle pourrait avoir sa chance face à Kool .
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après vous, Yara Kastelijn va-t-elle gagner le classement des grimpeuses ?

Elle a 23 points, 30 en seront distribués pour l'étape du tourmalet. 10 pour l'aspin, 20 pour le tourmalet. (j'ai pas réussit à retrouver le barème...).

La question est donc, est ce que AVV, ou peut être NIEWIADOMA vont bouger dès l'aspin et rafler tous les points ??

Ou bien est ce que Y. Kastelijn a une chance de prendre des points au sommet de l'aspin ? :confused:
MajorK03
Leader
Leader

Le barème est en prèz' :wink:

Il y a 8 points à distribuer aujourd'hui pour celle qui passera en tête de chaque côtes, donc si elle fait le Grand Chelem son maillot sera assuré .
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 28 juil. 2023, 13:03 D'après vous, Yara Kastelijn va-t-elle gagner le classement des grimpeuses ?

Elle a 23 points, 30 en seront distribués pour l'étape du tourmalet. 10 pour l'aspin, 20 pour le tourmalet. (j'ai pas réussit à retrouver le barème...).

La question est donc, est ce que AVV, ou peut être NIEWIADOMA vont bouger dès l'aspin et rafler tous les points ??

Ou bien est ce que Y. Kastelijn a une chance de prendre des points au sommet de l'aspin ? :confused:
Ce n'est que 15 points pour le Tourmalet, donc 25 points demain.
Répondre